milkinis1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Twister a une seime qui part de la couronne . Qq'un a t il déjà eu ça avec son cheval?Si oui, la seime est elle partie avec le temps où reste elle tjs là?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Pas la moindre idée mais parfois si c'est très important, il faut mettre des agrafes. Appelle ton maréchal dès que possible ou du moins, tel lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milkinis1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Poussinette a écrit:Pas la moindre idée mais parfois si c'est très important, il faut mettre des agrafes. Appelle ton maréchal dès que possible ou du moins, tel lui Le maréchal vient mercredi, ça tombe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Profites-en pour lui demander si une petite cure de biotine ne serait pas utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milkinis1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Poussinette a écrit:Profites-en pour lui demander si une petite cure de biotine ne serait pas utile Oui, je vais l'appeler demain car je ne serais pas là qd il viendra, j'espère que ça va partir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 euh des agraffes?? sur de la corne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Le cheval de mon papa a eu une seime Il a dû etre soigné par un véto, cure de biotine et tout Sa a presque tourné en abset (mais jsais plus pq) Boxe aussi Maintenant avec les soins, les ferrages, ben c'est partit (mais il faut quand meme un ptit temps pour que toutes les marques partent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 christel a écrit:euh des agraffes?? sur de la corne? Des spéciales, lol, pas avec une agrafeuses. C'est, je suppose pour limiter l'écartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 c'est plus grave qu'une seime partant du bas du sabot ; elle résulte d'un choc sur le bourrelet , là où pousse la corne ; quand ce sera cicatrisé ça devrait repousser normalement mais en effet , parfois on pose des agrafes pour éviter que le sabot n'éclate (surtout si le cheval est pieds nus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milkinis1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Petit Matin a écrit:c'est plus grave qu'une seime partant du bas du sabot ; elle résulte d'un choc sur le bourrelet , là où pousse la corne ; quand ce sera cicatrisé ça devrait repousser normalement mais en effet , parfois on pose des agrafes pour éviter que le sabot n'éclate (surtout si le cheval est pieds nus)C'est bien ce qui m'embête, c'est qu'elle parte de la couronne!Il a effectivement un coup au niveau du bourrelet, qu'il a du se faire au pré mais avec la boue, j'avais pas vu et c'est maintenant qu'il est rentré au box que j'ai remarqué cette seime qui n'a pas plus d'un mois, je précise.J'ai prévenu le maréchal qui vient demain, je verrais bien ce qu'il en dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Ma jument a toujours eu un seime qui part de la couronne... Chaque fois que le marechal vient (elle est toujours ferree), il donne un petit coup de rappe perpendiculaire a la seime, au milieu du sabot, afin de d'essayer de l'enrayer. Mais elle reste la, tres fine a la couronne. Ca fait 13 ans que j'ai la jument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Alors qu'a dit ton maréchal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milkinis1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Alors voilà, le maréchal est passé, je ne l'ai pas vu car je travaillais :x Et il lui a bouché la seime avec de la résine où qq chose comme ça, on verra avec le tps...Je vais aussi lui faire une cure de biotine pdt l'hiver pour que ça pousse plus vite.La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites