Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huecocote

Mon zom a enfin un cheval (D'AUTRES PHOTOS EN PLUS)

Messages recommandés

Et oui voilà, mon zom s'est offert son cheval. Il l'a ramené samedi après-midi, un joli bai brulé (presque noir) du nom de Corsou, hongre de 6 ans, ONC (mais d'après la proprio il y aurait du Trakhener dedans... moi j'vois pas trop m'enfin Rolling Eyes )
Des allures magnifiques, du jus plus qu'il n'en faut, mais 80 kg de trop peu (bon j'aime bien les chevaux bien portants c'est vrai), mais ici il est quand même trop mince et démusclé, même mon zom le dit.

En fait ça faisait un moment qu'il n'était plus travaillé, et donc nourri en conséquence de son absence de boulot (ce qui explique qu'il est pas très épais).

Il était plus travaillé car cabrait dès qu'on le contrariait un chouyat (aussi bien en main que sous la selle), et sa jeune proprio ne prenait plus de plaisir à le monter (elle fait principalement de l'obstacle et du dressage (donc du travail en carrière) et Corsou n'aime pas du tout la carrière, bref incompatibilité). Sinon il est super brave en boxe, au pansage, ici il faut lui apprendre le respect en main, mais il commence déjà à bien comprendre (en même pas 3 jours de manipulations)... je pense que sa proprio était trop jeune pour lui, elle s'est laissé dépasser et n'a pas su l'éduquer, tout simplement.

Et pour le zom, c'est ce qui lui plaît, un cheval avec du caractère, du peps, à rééduquer pour lui (il avait déjà rééduqué Shagan, mais pas pour lui vu que trop lourd pour le Shaganinou qui va super bien avec MOI :twisted: ). Et donc son Corsou, il va l'éduquer, le remplumer et ensuite, il aimerait bien le préparer au trec (il trouve que Babelou, du haut de son 1m85 est un peu trop grand pour ça, c'est un peu vrai, et puis Babel, même s'il aime bien mon homme, c'est avec moi qu'il a la relation privilégiée, c'est vers moi qu'il vient, c'est moi qu'il respire... bref c'est MON cheval.)

Et le zom voudrait avoir aussi SON cheval à lui aussi. Je le comprends et lui souhaite une belle relation avec Corsou.


Pénélope étant repartie chez son proprio (pour y jouer le rôle de mère adoptive d'une pouliche qu'il a ramenée), nous nous retrouvons donc de nouveau avec 3 chevaux et 1 poney.

L'accueil du nouveau venu s'est très bien passé, Corsou s'est bien intégré au groupe.

Et noooooon j'ai toujours pas pris de photos (j'ai oublié Embarassed )...

Je vais tenter d'en prendre tantôt pour vous présenter le p'tit mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: chouette ça...mais sans les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est chouette mais il nous faut des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et beaucoup de plaisir à ton homme et son Corsou

Aaah un jour, Renaud voudra p'têt aussi son cheval à lui et nous monterons ensemble comme ces couples que je vois parfois et que j'enviiiiie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai rapidement fait quelques photos du nouvel arrivant... (bon pas top qualité, j'avais pas trop le temps : j'avais encore oublié et c'est juste avant de repartir que j'ai pensé aux photos, donc clic-clac-clic-clac en vitesse, pour pas être en retard à la sortie de l'école).

Voici donc la bestiole de mon zom, Corsou :







une jolie tête je trouve :


Jl'ai bien dit : il lui manque un bon 80 kg (enfin moi j'aime mieux quand c'est enrobé)


J'ai bien essayé un peu de le faire bouger (il a vraiment de belles allures), mais Monsieur avait pas du tout envie de décoller le nez du sol


Bon voilà, je tenterais de reprendre des photos de lui quand il fait son show (pa'c'qu'il est bien joli quand il le fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super mimi Very Happy:chou:
félicitations pour cette nouvelle "acquisition" qui, je suis sûre, va fournir plein de bonheur à toute la famille (et surtout à ton homme j'imagine)
D'accord avec toi, il sera plus beau quand il sera remplumé:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: Pour la nouvelle acquisition!!!

:fêtee: champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Aaah un jour, Renaud voudra p'têt aussi son cheval à lui et nous monterons ensemble comme ces couples que je vois parfois et que j'enviiiiie...


Rhooooooooooooo... moi aussi, je rêve de ce jour... Mais je peux encore rêver longtemps à mon avis! scratchlol!

Il est super beau en tout cas, ce nouvel arrivant! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
Florence a écrit:
Aaah un jour, Renaud voudra p'têt aussi son cheval à lui et nous monterons ensemble comme ces couples que je vois parfois et que j'enviiiiie...


Rhooooooooooooo... moi aussi, je rêve de ce jour... Mais je peux encore rêver longtemps à mon avis! scratchlol!


lol! moi c'est pas vraiment mieux il a prévu de ramener un ane quand on aura une maison, il a interet a etre costaud pour partir en balade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Il est plus grand que Babel ou quoi ?? affraid Ils ont l'air de déja bien s'entendre I love you


Non, non, il est pas plus grand que Babel, Corsou toise 1m68. C'est la photo qui fait cette impression...

Pour l'entente, oui il s'entend aussi bien avec Babelou que Shagan... il a l'air d'un peu éviter Spirou (mais faut dire que Spirou l'a bien embêté les premiers jours, il a pas arrêté de le pourchasser Rolling Eyes ) mais entre les 3 chevaux, tout se passe vraiment très bien (il faut reconnaître qu'ils sont tous les 3 sociables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me dit queslque chose se cheval
tu ne l aurais pas acheter a stree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
il me dit queslque chose se cheval
tu ne l aurais pas acheter a stree


Oui il était en pension à Strée en effet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mon zom trouve qu'il a du potentiel en tout cas...

Pour son caractère, en effet, on nous a prévenu qu'il était pas facile... mais justement c'est ça qui plaît à mon homme. Rolling Eyes et tant qu'avec moi, en main, il est nickel (bon on a dû faire une tite mise au point, mais il a très vite compris). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
lol! moi c'est pas vraiment mieux il a prévu de ramener un ane quand on aura une maison, il a interet a etre costaud pour partir en balade !!!

C'est dingue ça, Renaud rêve d'une (grande) mûle!

Revenons à Corsou, il est superbe, "un vrai cheval" comme dirait mes parents. Il ne me paraît pas si maigre, la croupe et la base de la queue me semblent encore pleines (les côtes c'est pas grave).

On attend les photos de la première sortie à cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois félicitations!!

Et à dimanche pour la première ballade en groupe du loulou! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence a écrit:


Aaah un jour, Renaud voudra p'têt aussi son cheval à lui et nous monterons ensemble comme ces couples que je vois parfois et que j'enviiiiie...


Hihi moi j'y suis arrivée ? Allez faut persévérer...j'ai réussi à initier mes 2 anciens compagnons. Mon "ex-ex " a été jusqu'en concours .D'ailleurs c'est lui qui avait acheté Kilhan I love you

Et mon ex lui aussi tourne en csm mnt Smile et a appris à monter avec Kilhan drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien joli le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou (nouvelle et oui )

je vous souhaite (tout els deux) plein de bonheur avec corsou !

cheval extraordinaire plien d epotentiel !

super affectif adorable quoi !

il avait l'air de bien colelr avec vous deux quand vous veniez le samedi matin (he oui j'etais la Wink )

bonne continuation ou plutot bon depart ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hééé mais je le connais ce petit dadou;)

plein de bonheur à eux-deux..:cheers: :cheers: et vite vite que sarah trouve un nouveau petit cheval qui lui convienne mieux:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: Félicitation et pleins de bonheur à vous tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de cheval que j'aime beaucoup ! Félicitations pour votre nouvel achat et je vous souhaite plein de bonheur ensemble I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et bien mon zom est ravi de son Corsou, la relation est en train de bien s'installer, Corsou est confiant avec lui et très volontaire.

Voici quelques petites photos en plus (et avec mon zom).

A cru et en licol :

Concentrés tous les deux


La ça pose (ah ils sont fiers les p'tits mâles) : je trouve qu'ils vont bien ensemble mon zom et son Corsou... vous en pensez quoi ?


Quelques photos de Corsou en mouvement au pré (rare faut en profiter, en général son occupation c'est MANGER)




Et pour ceux qui se demandaient s'il était aussi grand que Babel, voici la réponse :


NOOOOOOOOON lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien ton non a la fin x) mdr

en tout cas,, ils sont très beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaw il est superbe Corsou= ET oui, ils vont super bien ensemble!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : VRAIMENT MON type de cheval !! :cheers: :cheers:
Plein de bonheur pour ce joli couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique
Et ils vont super bien ensemble :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vrai et il est encore plus beau qu'en photo!! I love you

Quand il aura repris un peu de poids, il sera vraiment splendide (je ne me fais pas de souci pour la prise de poids, vu le bidon de ses copains de prairie lol! ).

Et chapeau bas au mari de Huecocote qui bosse son cheval à cru et en licol avec une position parfaite, franchement, je me suis sentie ridicule à coté!!

Vivement les longues ballades en groupe quand Corsou aura acquis une bonne condition physique! animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo trop chou le poney a coté!!! Et tres joli cheval aussi il doit etre super content ton homme Smile :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Corsou, je lui dirai tout les compliments de votre part...

Mon homme est très content de son bonhomme, surtout que Corsou commence a montrer un véritable attachement pour lui... la relation privilégiée en tout cas est maintenant amorcée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils vont super bien ensemble!!! Contente que tout se passe bien...animaux1

Ca doit etre supe de partager sa passion avec son chéri Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement corsou est magnifique, une fois "retapé", il sera peut-être moins timide et fera une peu plus sa star devant ton appareil... Wink

S'est vrai que ton homme et Corsou vont bien ensemble, et Corsou semble en confiance avec lui même sur les photos.

Félicitation pour se nouveau bijou dans votre foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...