Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kilhan : saut en liberté

Messages recommandés

Invité

Histoire de changer les idées de Kiki ..qq sauts en liberté.

Déso pr la qualité mais j'était toute seule et pas facile de la filmer et de +- le diriger en même temps.

Je tiens qd même à préciser que pr le faire sauter je n'ai pas besoin de chambrière...il y va seul...pfs c'est même difficile de le faire arréter Laughing
Et même s'il arrive ds le pied , il refuse pas , il y va tjrs Smile
Quoi qu'on puisse me dire , ce cheval il est fait pr sauter Cool . Il fera surement le bonheur d'un autre cavalier qui a envie de s'amuser en obstacle.

je ne sais pas c'est quelle hauteur mais bon vu l'étroitesse de la piste , je tenais pas non plus à ce qu'il se fasse mal ou quoi que ce soit.

Je mets tte celles que j'ai ( qu'elles soient bonnes ou pas ) comme ca vs permet de donner votre avis 👅

et pr son dernier saut , pas de vidéo car carte mémoire pleine :evil: ( pr la hauteur c'était 2 trous plus haut que le dernière vidéo...)

Elles sont très courtes ...qq sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique et il a un joli coup de saut le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet! Il a besoin de travail pour s'améliorer mais le talent semble bel et bien là!!
Pourquoi ne le mettrais-tu pas au pair à un jeune cavalier d'obstacles? Un junior par exemple? Je suis sûre qu'il y en a plein qui ne rêveraient que de cela!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
En effet! Il a besoin de travail pour s'améliorer mais le talent semble bel et bien là!!
Pourquoi ne le mettrais-tu pas au pair à un jeune cavalier d'obstacles? Un junior par exemple? Je suis sûre qu'il y en a plein qui ne rêveraient que de cela!!


Oui il a encore bcp à apprendre mais moi j'ai pas les capacités de lui apprendre.
La jeune fille qui le sortait en 80 et 90 avait 14ans.

Au pair , demi pension etc j'y ai longuement réfléchis ces derniers jours ... oui il ferait le gd bonheur d'un junior mais moi dans ce cas, je passe mon temps à l'admirer :( ( même s'il est magnifique I love you ).
J'ai besoin de moi aussi pouvoir évoluer ds la discipline que je préfère et qui est ...le dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais les moyens de me racheter un autre cheval là oui je l'aurais confié à qqn sans problème mais là c'est pas possible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
J'aurais les moyens de me racheter un autre cheval là oui je l'aurais confié à qqn sans problème mais là c'est pas possible :(


Mais tu n'en as pas deux autres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Equibus a écrit:
J'aurais les moyens de me racheter un autre cheval là oui je l'aurais confié à qqn sans problème mais là c'est pas possible :(


Mais tu n'en as pas deux autres??


Si

Quibus qui va sur ses 16 ans et qui est en retraite car il a de l'arthrose et de l'asthme .

Et Kina...qui vu son état est aussi en retraite. et si tt se passe bien l'année prochaine sera poulinière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un joli coup de saut, il passe bien son dos et à une bonne techinique des postérieurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Vraiment un joli coup de saut, il passe bien son dos et à une bonne techinique des postérieurs Very Happy


merci Smile

J'y connais rien en saut Embarassed ca me fait plaisir ce que tu dis .

Qd la piste ext sera praticable j'en profiterai pr le faire sauter dehors...c'est bcp moins étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non réelement il se débrouille très bien, c'est vrai que la piste est un peu petite et qu'il n'a pas le temps de bien se redresser sortie de tournant mais c'est un malin malgré la courte distance il se reprend de lui même puis pendant son saut il explose et envoi ses postérieurs au dessud es chandeliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Tout à fait d'accord avec Daffy!
+ Je comprends qu'à ce moment-là, tu te retrouverais à pied. Dommage.


oui... très dommage triste2 sinon c'est sur je l'aurais gardé sans me poser de questions.

A moins que je gagne au lotto d'ici qq semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Poussinette a écrit:
Tout à fait d'accord avec Daffy!
+ Je comprends qu'à ce moment-là, tu te retrouverais à pied. Dommage.


oui... très dommage triste2 sinon c'est sur je l'aurais gardé sans me poser de questions.

A moins que je gagne au lotto d'ici qq semaines


Et, question indiscrette et à laquelle tu n'es pas obligée de répondre, tu comptes te racheter un cheval cher? Parce que peut-être tu peux continuer un moment avec lui en lui ménageant des moments détente, trouver un job d'étudiante (je connais pas ta situation) et voir pour économiser et dans 1 an t'acheter l'autre en plaçant Kilian. D'ici là, tu prospectes pour trouver un junior à qui cela plairait et qui n'a pas forcément les moyens de s'acheter un bon cheval.
En même temps, si tu le vends, tu as de forte chance de pouvoir "choisir" ton acheteur vu son coup de saut!! Et donc t'assurer de son bien-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Equibus a écrit:
Poussinette a écrit:
Tout à fait d'accord avec Daffy!
+ Je comprends qu'à ce moment-là, tu te retrouverais à pied. Dommage.


oui... très dommage triste2 sinon c'est sur je l'aurais gardé sans me poser de questions.

A moins que je gagne au lotto d'ici qq semaines


Et, question indiscrette et à laquelle tu n'es pas obligée de répondre, tu comptes te racheter un cheval cher? Parce que peut-être tu peux continuer un moment avec lui en lui ménageant des moments détente, trouver un job d'étudiante (je connais pas ta situation) et voir pour économiser et dans 1 an t'acheter l'autre en plaçant Kilian. D'ici là, tu prospectes pour trouver un junior à qui cela plairait et qui n'a pas forcément les moyens de s'acheter un bon cheval.
En même temps, si tu le vends, tu as de forte chance de pouvoir "choisir" ton acheteur vu son coup de saut!! Et donc t'assurer de son bien-être!


Me racheter un cheval...oui...cher- faut voir ce que tu entends par cher- mais la réponse est non. Je me rachèterai un cheval avec l'argent de la vente de Kilhan.
Ce n'est pas le fait que je ne veuille pas continuer avec lui loin de là mais je vais dire comme ça je suis 70% dressage et 30% obstacle.
Avec Kilhan je ne sais pas évoluer en dressage. et lui avec moi ne sait pas évoluer en obstacle.
Faut pas oublier un détail c'est qu'il a déjà 13 ans , même si il ne travaille que depuis 4 ans et qu'il est super forme à tt point de vue...son âge bloque certaines personnes.

Pour le job d'étudiante oui je pourrais...mais je suis à l'unif. j'ai déjà arrété de koter et changé d'option pr pouvoir plus m'occuper de mes chevaux. Certains jours , surtt d'ici qq semaines je finis les cours à 18h.Les w-e pour moi sont précieux , ce sont les seuls moments ou je peux profiter.

Et si je voulais garder kilhan et en + me racheter un autre cheval ...en + de Kina et Quibus ca ferait 4 chevaux , sans compter que Kina va être inséminée au printemps...Ce serait de la folie autant de chevaux à entretenir.

Officiellement pr mon père je n'ai que Kilhan et Quibus car ca représente un sacré cout même si Quibus est au pré il a aussi besoin de tt les soins comme Kilhan...
Kina il ne le sait pas c'est moi qui l'assume entièrement.
Alors lui parler d'un 3ème cheval....non sage
Puis non même vis à vis de mon père, déjà 2 chevaux c'est plus que bien. Même s'il acceptait pr un 3ème cheval " officiel" j'ai pas envie qu'il se prive de vacances etc pour moi.Surtt qu'a côté de ça j'ai encore 4 ans d'unif à tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends
La meilleure solution alors c'est de le vendre, ton choix est le bon. Prends juste ton temps pour bien choisir l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaa il saute super bien dommage que tu n'en profite pas!! Mais je comprend si tu préfere le dressage on oblige personne chacun ses gouts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Je comprends
La meilleure solution alors c'est de le vendre, ton choix est le bon. Prends juste ton temps pour bien choisir l'acheteur.


Wink

Même si ca prends des mois pour lui trouver une nouvelle famille...ca prendra le temps qu'il faut!
Après tt ce qu'il m'a apporté , c'est la dernière chose que je peux lui offrir..une chouette famille.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxane a écrit:
Wouaa il saute super bien dommage que tu n'en profite pas!! Mais je comprend si tu préfere le dressage on oblige personne chacun ses gouts Smile


J'en ai profité de ses qualités Wink mais j'arrive à un stade ou lui a besoin de qqn d'autre pr l'emmener à plus haut niveau.Je suis déjà extrêmement contente d'avoir su l'entrainer jusque mnt et les résultats sont là. Je suis super fière de lui
Moi je ne suis pas faite pour les concours d'obstacle...j'y peux rien. triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'es comme moi ta un loulou qui est fou d'obstacle et toi qui préfere le dressage =s
enfin il a vraiment des talents il saute hyper haut!!
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas placer ton cheval chez quelqu'un qui a un cheval de dressage mais qui veut sauter, bon deal,non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
tu vas placer ton cheval chez quelqu'un qui a un cheval de dressage mais qui veut sauter, bon deal,non?!


noooonnnn :!:

Je veux pouvoir évoluer avec MON cheval et pas celui d'un autre...ni admirer mon cheval se faire bosser par qqn d'autre... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, baver devant un cavalier qui monte mon cheval, bof-bof. Prends ton temps, on fini tjrs par trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la solution , même s'y c'est dur de l'admettre , c'est qu'il soit vendu à qqn qui saura en profiter... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris, je voulis dire une famille qui vous convienne à ts les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une décision facile, mais si toi, au fond de toi, tu penses que c'est la bonne, et que cela pourra vous rendre heureux à tous les 2, alors je trouve que c'est un très beau geste !

courage pour lui trouver une chouette famille, si j'entends, je te dis quoi ! mets des annonces,pleins ! ( et ne t'inquiète pas si tu as des tordus qui te demandent des renseignements tordus ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh il saute trop bien, j'adore, il est beau comme tout en plus! Veut le même! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...