Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little Moon

Contigo, raser tout ou pas raser....

Messages recommandés



Après avoir vu plusieurs poulains portugais et avoir parlé avec des eleveurs ,je me rend compte que beaucoup de poulains de l'age de Contigo son rasé et que leurs crins repousse bien plus beau....

Je me demandais donc si je ne raserais aussi la queue et la criniere de Contigo....
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour qu'il soit plus beau et qu'il ait une plus belle crinière alors oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general les poulains en espagne sont raser pour que les crin repousse plus epais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu veux, de toute façon il n'a jamais été prouvé que les crins pouvaient repousser plus épais, c'est plus une tradition au portugal que qqc d'une réelle utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
comme tu veux, de toute façon il n'a jamais été prouvé que les crins pouvaient repousser plus épais, c'est plus une tradition au portugal que qqc d'une réelle utilité


j'ai vu la difference sur des poulains raser et non raser....le crins sont vachement different!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boh moi je dirais que ont va ver l'hiver donc il sera pas embetter par les mouches et d'ici au printemps sa aura surement bien repousser donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon tu n'a rien à y perdre, alors pourquoi pas ... si ca fait effet tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure à prendre,hein,comme décision!
Moi,des fois je le fais,et des fois pas...je crois que c'est suivant les poulains...mais j'aime bien!
Bisous!
A propos,dis à Contigo que papa est rentré à la maison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c comme chez les humains ... j'ai une fois posé la question à mon coiffeur et il me disait que la racine détermine l'épaisseur des cheveux qui repoussent. Donc en rasant un humain il n'aura pas des cheveux plus épaix 1 mais le faite de couper ou raser stimule la pousse des cheveux et donc on a souvent l'IMPRESSION que ça repousse mieux Wink

Pour les chevaux quand tu rases tu ne change rien à la racine mais pourquoi pas le faire ... à toi de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les espagnols ne rasent pas pour que ca repousse mieux...
C'est 1/pour l'entretien
2/pour qu'esthétiquement l'encolure et la croupe soient plus visible...

Dixit, l'éleveur de PRE chez qui j'avais mon cheval quand j'habitais là bas...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement le faire, vu qu'on arrive en hiver, ca peut pas lui faire de mal, et ca poussera sans doute mieux Wink
En tout cas il change bien ce ptit contigo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis même c'est pas moche, regarde Corsario, il est magnifique avec sa queue et crinière rasée.

Gitane, chouette que le papounet soit rentré! En pleine forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pleine forme,oui il a l'air..;mais boxe pendant 15 jours encore,ensuite controle rx et plâtre à Gand pfff!
On en a marre tous les deux!...mais bon,faut ce qui faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé gitane c la meilleure nouvelle qui soit c'est que "Grobé" soit rentré a la maison SmileSmileSmile:cheers:


Pour raser Cosrario tu avais fait avec quoi comme tondeuse?


Sinon mon vote a moi c'est aussi OUI lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe gitane....super pour obe...j'essayerai de passer avec madame celine!donne lui un gros bisou!!

je crois que je vais le raser...de toute facon....ca repousse! Wink (comme dirai mon copain...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HS,
depuis que je me rase les jambe je dois le faire tou les jours car les poils sont devenu plus épais , si sa fait sa sur les chevaux aussi fait le !!!

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! arawine
Sinon moi je suis pour si c'est pour que ton cheval gagne en beauté flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je dis NON

de 1 ... parceque j'aime pas ça du tout, je trouve ça très moche

et

de 2 ... j'ai déjà rasé plusieurs fois Star et franchement, je ne trouve pas que ça repousse mieux ou plus abondament...

A toi de voir mais moi, je ne le ferrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
héhé gitane c la meilleure nouvelle qui soit c'est que "Grobé" soit rentré a la maison SmileSmileSmile:cheers:


Pour raser Cosrario tu avais fait avec quoi comme tondeuse?


Sinon mon vote a moi c'est aussi OUI lol!


Je l'ai fait aux ciseaux... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Et bien moi je dis NON

de 1 ... parceque j'aime pas ça du tout, je trouve ça très moche

et

de 2 ... j'ai déjà rasé plusieurs fois Star et franchement, je ne trouve pas que ça repousse mieux ou plus abondament...

A toi de voir mais moi, je ne le ferrais pas


val y a une grosse différence entre raser un crin d'adulte et raser un crin de bébé tt fin tt pas beau...


Ok gitane merci on va essayer au ciseau et ptetre fignoler a la tondeuse pour chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
val a écrit:
Et bien moi je dis NON

de 1 ... parceque j'aime pas ça du tout, je trouve ça très moche

et

de 2 ... j'ai déjà rasé plusieurs fois Star et franchement, je ne trouve pas que ça repousse mieux ou plus abondament...

A toi de voir mais moi, je ne le ferrais pas


val y a une grosse différence entre raser un crin d'adulte et raser un crin de bébé tt fin tt pas beau...


Ok gitane merci on va essayer au ciseau et ptetre fignoler a la tondeuse pour chien...


Ha mais je te parle pas que de maintenant... Star a eu sa crinière rasée bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Snurfygirl a écrit:
val a écrit:
Et bien moi je dis NON

de 1 ... parceque j'aime pas ça du tout, je trouve ça très moche

et

de 2 ... j'ai déjà rasé plusieurs fois Star et franchement, je ne trouve pas que ça repousse mieux ou plus abondament...

A toi de voir mais moi, je ne le ferrais pas


val y a une grosse différence entre raser un crin d'adulte et raser un crin de bébé tt fin tt pas beau...


Ok gitane merci on va essayer au ciseau et ptetre fignoler a la tondeuse pour chien...


Ha mais je te parle pas que de maintenant... Star a eu sa crinière rasée bientot...


Moi je trouve pas ca moche.....et les crins repoussent mieux je l'ai vu de mes yeux !!
Puis ca repousse hein c'est pas pour toujours! Wink Et je suis sur qu'il sera toujours aussi beau!!!hehe... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawine a écrit:
HS,
depuis que je me rase les jambe je dois le faire tou les jours car les poils sont devenu plus épais , si sa fait sa sur les chevaux aussi fait le !!!

1



trop forte


moi aussi je rase, et c'est vrai ca pousse plus vite !!! 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...