Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelles de mes petites juments...

Messages recommandés

Invité
Donc voilà, j'ai plus donné de nouvelle depuis longtemps (sauf ici). Depuis quelques jours c'est pas la joie. Ca m'énerve parce que ça allait bien depuis quelques temps et puis boum, il y a deux semaines, Lavande se remet à boiter, et samedi, Nash pareil ! Crying or Very sad Le véto est venu hier soir, au programme pas bonnes nouvelles mais pas désespérant non plus. Peut-être un peu lassant d'avoir tout le temps des problèmes avec elles pale

Le véto est venu pendant 2 heures...Visites assez complètes on va dire !

Avec Nash : Après une bonne dizaine d'allés retours au trot dans l'allée (j'en pouvais plus, on plus elle finissait pas s'énerver!) après de multiples tests de flexion. Alors en gros, c'est l'antérieur gauche. Il a endormi les deux tiers postérieurs du pied (rappel d'assez mauvais souvenirs...) et là, elle ne boitait plus. Il s'agit donc d'après lui, soit d'un début d'absès de pied, soit d'un hématome du à un coup qu'elle aurait pu se faire en marchant sur une pierre en forêt. En attendant, une semaine de pas. Si elle ne boite plus c'est bien et si elle boite encore plus, ça peut être bien aussi parce qu'il s'agirait alors de l'absès, à percer et puis c'est fini. On verra bien.

Avec Lavande : Quand on est arrivées, elle avait une petite boule gonflée au niveau des reins. On a fait la même chose : nombreux allés-retours avec tests flexion. Son antérieur gauche est toujours fragile mais pas boiteux par contre le postérieur droit est nettement positif au test. Alors Laurent (le véto) s'est mis dans la tête de faire trotter Lavande en cercle sur le parking. Sauf qu'il y avait plein de voitures et qu'en plus la bête, elle n'a plus été longée depuis 3 ans ! Finalement on a été dans la piste extérieure (après qu'elle se soit pointée toute droite sur le parking avec moi au bout de sa longe...) avec une boule au ventre de voir ma Lavande sur une volte après si longtemps... Et surtout de devoir la longer en licol, sans chambrière, par 10° et avec 10 jours sans galoper dans les jambes... Effectivement ça a été jouissif mais bon, beaucoup moins boiteuse que ce qu'on aurait imaginé. Donc en résumé, d'après Laurent, elle a mal au postérieur mais on ne sait pas s'il s'agit du grasset ou du jarret (que l'on ne peut flexionner séparément). C'est cette douleur qui contracterait son dos et ferait mal à son sciatique. Alors une semaine d'anti-inflammatoires et de pas. Si la douleur ne passe pas dans le postérieur, on endormira successivement le jarret et le grasset, et si la douleur passe mais pas celle du dos, alors infiltration du sciatique possible (mais d'abord ostéopathe).

Quelle chance j'ai avec les chevaux moi ! Donc une semaine de repos pour les deux, wait and see !

Après tout ce roman, quelques petites photos Wink

Lavande





Nash




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien jolies juments en tout cas!
Dommage, j'espère que cela ira mieux pour toi!

Petite question : il a endormi son antérieur pour conclure que c'était peut-être un abcès?? Ou une contusion?? Elle est ferrée?
Depuis quand boite-t-elle? A-t-il fait un pansement avec du lin(?) pour mûrir l'abcès? (sinon tu peux en faire un) Elle pose son pied en pince? (abcès) Ou boiterie très impressionnante, style ne pose plus son pied par terre, même à l'arrêt (contusion au niveau de la sole - c'est comme un gros orteil noir pour nous)?
Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
De bien jolies juments en tout cas!
Dommage, j'espère que cela ira mieux pour toi!

Petite question : il a endormi son antérieur pour conclure que c'était peut-être un abcès?? Ou une contusion?? Elle est ferrée?
Depuis quand boite-t-elle? A-t-il fait un pansement avec du lin(?) pour mûrir l'abcès? (sinon tu peux en faire un) Elle pose son pied en pince? (abcès) Ou boiterie très impressionnante, style ne pose plus son pied par terre, même à l'arrêt (contusion au niveau de la sole - c'est comme un gros orteil noir pour nous)?
Tiens-nous au courant!


Alors pour répondre à tes questions :
Il a endormi les 2/3 postérieurs du pied (à la hauteur du paturon) pour conclure comme elle ne boitait plus, qu'il s'agissait de cette zone et la boiterie semble pouvoir provenir d'un début d'abcès, la contusion, c'est une possibilité à envisager comme on a été en forêt le vendredi...
Elle est ferrée et boite depuis samedi. Non, il nous a parlé du pansement mais comme on est pas sûrs qu'il s'agisse d'un abcès, on va attendre une semaine de voir si il se déclare ne serait-ce qu'un peu pour faire un pansement.
Et non la boiterie n'est pas si impressionnante, elle ne boite pas au pas mais marque très nettement au trot.
Voilààà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babette a écrit:
elle es jolie lavande


Merci pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à Lavande et Nash, les vacanciers des Pouplis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes les deux superbes mais surtout Lavande I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux jolis chevaux en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage miss Smile

Au passage, une photo de tes juments le 14Juillet à la Chevalerie ^^ Je ne te l'ai jamais donnée ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour elles (surtout pour Lavande Wink ) !
Et merci Louz pour la photo, on voit bien quelle énergie déborde de mes deux ptites bêtes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a vraiment de très belle photos Smile Les juments sont magnifique Smile Tu montes où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavande a écrit:
Poussinette a écrit:
De bien jolies juments en tout cas!
Dommage, j'espère que cela ira mieux pour toi!

Petite question : il a endormi son antérieur pour conclure que c'était peut-être un abcès?? Ou une contusion?? Elle est ferrée?
Depuis quand boite-t-elle? A-t-il fait un pansement avec du lin(?) pour mûrir l'abcès? (sinon tu peux en faire un) Elle pose son pied en pince? (abcès) Ou boiterie très impressionnante, style ne pose plus son pied par terre, même à l'arrêt (contusion au niveau de la sole - c'est comme un gros orteil noir pour nous)?
Tiens-nous au courant!


Alors pour répondre à tes questions :
Il a endormi les 2/3 postérieurs du pied (à la hauteur du paturon) pour conclure comme elle ne boitait plus, qu'il s'agissait de cette zone et la boiterie semble pouvoir provenir d'un début d'abcès, la contusion, c'est une possibilité à envisager comme on a été en forêt le vendredi...
Elle est ferrée et boite depuis samedi. Non, il nous a parlé du pansement mais comme on est pas sûrs qu'il s'agisse d'un abcès, on va attendre une semaine de voir si il se déclare ne serait-ce qu'un peu pour faire un pansement.
Et non la boiterie n'est pas si impressionnante, elle ne boite pas au pas mais marque très nettement au trot.
Voilààà ! Smile


Ok, bon rétablissement à la petite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Temanta a écrit:
Il y a vraiment de très belle photos Smile Les juments sont magnifique Smile Tu montes où?


A la Chevalerie, à Rhode-St-Genèse Smile
Merci à tous pour les compliments Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi e préfère Nash, na! Comme ça y a pas de jaloux xD
Bon rétablissement à tes dadous<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...