Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Power and Paint, le gouvernement s'en mèle!

Messages recommandés

<BLOCKQUOTE id=861b0504>
dressagehorses a écrit:
ptiteblue a écrit:
en effet, je pense qu'il faut d'abord s'attaquer à ceux qui servent d'exemple.

car si eux gagnent en étant irréprochable, alors le cavalier lamba essaiera aussi de gagner en traitant son cheval convenablement.

Mais si on laisse les champions faire n’importe quoi sous prétexte qu’ils gagnent, alors où s’arrêteront-ils ??


la FEI a tranché il y a qq années avec le système de barrer les chevaux de CSO, c'est Interdit.

évidemment, rien n'empêche de le faire à la maison, il n'y a pas de caméra dans chaque piste.
mais au moins, au paddock, quelqu'un surveille...et j'ai déja vu, en national, des chefs de paddock aller descendre un oxer un peu trop cubique (entendons par là, plus haut devant que derrière...)


C'est certain que c'est l'élite qui devrait donner le bon exemple...mais c'est loin d'être le cas...
ex : Matine et A.Helgstrand : un % à couper le souffle alors que la jument ouvre la bouche constamment et qu'elle fouaille de la queue non-stop...Où est le modèle du "happy athlete" prôné par la FEI ? Quid de la décontraction ? Ton cheval fait le 1/4 de cela ici ( que ce soit en C2 ou en National) et bonjour la cata question % !!!
ex : Salinero, incapable de faire un tour d'honneur dans le calme, de s'arrêter en X en début de reprise ( avec des cotes allant de 3 à 6 !!! - aucun 0 pour figure non exécutée...)

Et je ne dis pas cela pour les "casser" parce que j'admire au plus haut point ces couples incroyables...

Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il semble inévitable de passer par tout cela pour atteindre ce niveau...

ex : Isabell Werth est une des meilleures cavalières au monde...les photos de Turin montrent qu'elle fait des appuyers en rêne d'appui...le contraire de ce qqu'on nous apprend...j'ai testé : c'est plus facile que d'appliquer la théorie avec les deux mains dans la direction de l'appuyer !!!

Je ne sais plus que penser. Ce sont ces cavaliers qui sont censés donner l'exemple...et les juges leur passent ( voire récompensent) pas mal d'erreurs ou de comportements limites...Que faut-il faire ? ne pas les suivre et perdre des points en concours ? Les suivre parce que, malheureusement, c'est le seul moyen d'obtenir un bon %???

Ne serait-ce pas là toute la différence entre l'art équestre et la monte de compétition ?
L'art équestre est plus juste et la figure est exécutée lorsque le contexte est propice, sans se soucier d'un endroit précis...La compétition exige un résultat R à la lettre L, seul le résultat comptant ?

+1 :!: :!:

</BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja connu un controle anti dopage en dressage national, sur ramon le cheval d'amélie.

même qu'il ne voulait pas faire pipi... lol!

mais bon, ct aussi tiré au sort mais tout le monde était étonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
ex : Matine et A.Helgstrand : un % à couper le souffle alors que la jument ouvre la bouche constamment et qu'elle fouaille de la queue non-stop...Où est le modèle du "happy athlete" prôné par la FEI ? Quid de la décontraction ? Ton cheval fait le 1/4 de cela ici ( que ce soit en C2 ou en National) et bonjour la cata question % !!!


Ca j'ai jamais compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
dressagehorses a écrit:
ex : Matine et A.Helgstrand : un % à couper le souffle alors que la jument ouvre la bouche constamment et qu'elle fouaille de la queue non-stop...Où est le modèle du "happy athlete" prôné par la FEI ? Quid de la décontraction ? Ton cheval fait le 1/4 de cela ici ( que ce soit en C2 ou en National) et bonjour la cata question % !!!


Ca j'ai jamais compris...


Vous trouvez qu'elle est contractée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est quand meme pas des plus heureuse, regarde sa queue. Elle bat de la queue à chaque sollicitation des éperons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Poussinette a écrit:
dressagehorses a écrit:
ex : Matine et A.Helgstrand : un % à couper le souffle alors que la jument ouvre la bouche constamment et qu'elle fouaille de la queue non-stop...Où est le modèle du "happy athlete" prôné par la FEI ? Quid de la décontraction ? Ton cheval fait le 1/4 de cela ici ( que ce soit en C2 ou en National) et bonjour la cata question % !!!


Ca j'ai jamais compris...


Vous trouvez qu'elle est contractée?


Je parle pas du cheval mais du fait que toi en concours, régional ou C2, on va te retirer des points à toutes les figures où ton cheval va fouailler de la queue ou avoir la bouche ouverte. Ou si tu t'arrêtes pas pour saluer et que tu salues en avançant... Bon certes, eux ils ont le reste de la reprise qui rattrape (8 aux allongements, cela peut compenser...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
j'ai déja connu un controle anti dopage en dressage national, sur ramon le cheval d'amélie.

même qu'il ne voulait pas faire pipi... lol!

mais bon, ct aussi tiré au sort mais tout le monde était étonné!



ouh c'est bien chiant qd il veut pas faire pipi, nn mais ds ce cas là si ça dure trop longtemps, c'est prise de sang ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Elle n'est quand meme pas des plus heureuse, regarde sa queue. Elle bat de la queue à chaque sollicitation des éperons.


Je trouve que sur cette vidéo ça va encore, et puis c'est peut-être un signe autre que de la contrariété..
Enfin je ne prends pas parti, je sais que parfois certains signes ne veulent pas dire tjs la même chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Fantasiaa a écrit:
Elle n'est quand meme pas des plus heureuse, regarde sa queue. Elle bat de la queue à chaque sollicitation des éperons.


Je trouve que sur cette vidéo ça va encore, et puis c'est peut-être un signe autre que de la contrariété..
Enfin je ne prends pas parti, je sais que parfois certains signes ne veulent pas dire tjs la même chose Wink



faut pas oublier une chose c'est une jument, et les juments elles ont leur caractères lol!

mais bon il y a aussi des hongres qui font ça lol!


et puis c'est vrai que si c'était un signe de contrariété, elle coucherait peut être ses oreilles non?


Ceci dit superbe reprise, Andreas l'a monte tjs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Non, elle a été vendue pour beaucoup d'argent après le WEG



j'ai été voir sur le net, il l'a montait tjs au mois d'avril cette année

il a fait las vegas avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matine n'a pas été vendue et n'est pas à vendre.

des rumeurs ont ciculées comme quoi elle avait été vendu epour 4 milliosn d'euros après les JEM, mais c'est faux.

elle était à Vegas mais s'es blessée en sortant de l'avion et n'a pas pu participer.

il comptait sur elle pour les championnats d'europe à Turin, mais elle n'était pas en forme donc il l'a laissée à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ((si je ne me trompe pas elle boitait ou un truc du genre non,??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
matine n'a pas été vendue et n'est pas à vendre.

des rumeurs ont ciculées comme quoi elle avait été vendu epour 4 milliosn d'euros après les JEM, mais c'est faux.

elle était à Vegas mais s'es blessée en sortant de l'avion et n'a pas pu participer.

il comptait sur elle pour les championnats d'europe à Turin, mais elle n'était pas en forme donc il l'a laissée à la maison.



Tu sais aucun cavalier professionnel n'est jamais à l'abrit d'une vente

si un jour quelqu'un propose une hyper belle somme elle peut très bien partir!

C'est le cas pour plusieurs chevaux de grégory wathelet en CSO qui viennent d'être vendu!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 en un mois

Oh dans l'éperon du mois de mai de cette année, le propriétaire milliardaire Alexander Onyshchenko affirmait que de toute façon il ne vendait pas ses chevaux même pour des sommes astronomiques, il avait refusé 1,5 millions d'euros pour lantinus!

Et bien voilà que il y a 15 jours lantinus a qd même été vendu! DONC ça veut rien dire concernant Matinee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
Calimera a écrit:
Fantasiaa a écrit:
Elle n'est quand meme pas des plus heureuse, regarde sa queue. Elle bat de la queue à chaque sollicitation des éperons.


Je trouve que sur cette vidéo ça va encore, et puis c'est peut-être un signe autre que de la contrariété..
Enfin je ne prends pas parti, je sais que parfois certains signes ne veulent pas dire tjs la même chose Wink



faut pas oublier une chose c'est une jument, et les juments elles ont leur caractères lol!

mais bon il y a aussi des hongres qui font ça lol!


et puis c'est vrai que si c'était un signe de contrariété, elle coucherait peut être ses oreilles non?


Ceci dit superbe reprise, Andreas l'a monte tjs?



Je n'ai pas parlé de "contrariété" mais de cheval pas "décontracté"... Le fait qu'un cheval ouvre la bouche de la sorte est reconnu comme un signe de manque de décontraction...le plus souvent, refus de céder au niveau de la nuque...

Une fois, j'ai posé la question de savoir comment un cheval contracté de la sorte pouvait avoir des 9...on m'a répondu que si elle était décontractée, elle aurait des 10 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
tif a écrit:
Calimera a écrit:
Fantasiaa a écrit:
Elle n'est quand meme pas des plus heureuse, regarde sa queue. Elle bat de la queue à chaque sollicitation des éperons.


Je trouve que sur cette vidéo ça va encore, et puis c'est peut-être un signe autre que de la contrariété..
Enfin je ne prends pas parti, je sais que parfois certains signes ne veulent pas dire tjs la même chose Wink



faut pas oublier une chose c'est une jument, et les juments elles ont leur caractères lol!

mais bon il y a aussi des hongres qui font ça lol!


et puis c'est vrai que si c'était un signe de contrariété, elle coucherait peut être ses oreilles non?


Ceci dit superbe reprise, Andreas l'a monte tjs?



Je n'ai pas parlé de "contrariété" mais de cheval pas "décontracté"... Le fait qu'un cheval ouvre la bouche de la sorte est reconnu comme un signe de manque de décontraction...le plus souvent, refus de céder au niveau de la nuque...

Une fois, j'ai posé la question de savoir comment un cheval contracté de la sorte pouvait avoir des 9...on m'a répondu que si elle était décontractée, elle aurait des 10 !!!



Je parle pas de sa bouche ici mais de sa QUEUE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le meme argument est appliqué car pour certains la queue qui fouaille tjs est un signe d'un cheval pas décontracté et pas "content" dans le travaille qu'on lui demande

mais ceci dis ca peut devenir une habitude de faire ces choses (ouvrir la bouche et fouailler la queue) car le mien a tjs ouvert la bouche mais sur la longe qui ne tire pas c'était devenu comme un tic... mais bon ca les juges ne le savent et interprete ca comme de la contrariété et signe que le cheval n'est pas "content"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en équitation western (reining), le fouiallement pénalise la note, c'est considéré comme signe d'un cheval qui n'est pas décontracté, idem s'il ouvre la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis abstenue de repondre mais maintenant j'en ai marre!!
Tout d'abord nous sommes plusieurs a trouver que :

Amélie : les poneys comme PP et Dornik B , Dulcia, soit tous les allemands et hollandais qui employent cette methode ou pas tournent depuis plus de 6 ans dans la competition de haut niveau et ils y sont toujours!!!!! Et cela marche , ils enroulent peut etre leur chevaux mais ils ont prouver que cela fonctionne , aussi non les poneys serait deja depuis bien longtemps arreter .... !!
Laurie , Amelie et laurence : Aucune de vous ne peut se permettre de critiquer leur methodes , puisque vous n'avez ni la moitie de leur experience ni la moitie de leurs savoirs, c'est quand meme les meilleurs du monde dont vous parlez et nous pensons que ce sont leurs affaires et que personne n' a a se meler de leur vie !
Votre seul defense est de dire que cette un forum et quon peut seprimer mais au lieu de donner votre avis betement faites ce que vous semblez le plus juste avec vos chevaux , de toute facon ecrire 10pages pour exprimer du blabla on pense que ca sert a rien dans le monde du dressage!!!!
vous n'avez pas besoin de voir une photo pour tou d'un coup se demander : " OOOO mon dieu ca existe !! non cest un scandale"
tout le monde sait qu'on ne vit pas dans un monde d'est plus meilleur donc arreter de faire comme ci tout est tout est bien dans le meilleur des mondes !!!!
Ok chacun pense ce qu'il veut mais justement pensez donc a ce qui est juste pour votre cheval point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant que notre petit nombril va bien, on doit fermer les yeux et applaudir des deux mains des pratiques qu'on juge irrespectueuses des chevaux ? Rolling Eyes

ils ont prouvé que celà fonctionne ? oui le dopage fonctionne aussi, c'est prouvé, techniquement ça aide
est-ce pour autant une éthique à suivre?

si dans le monde du dressage les gens sont comme toi, j'espère ne jamais y mettre les pieds: aucun respect pour les chevaux, s'il fallait leur crever les yeux pour qu'ils performent encore mieux, tu applaudirais toujours les champions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
tant que notre petit nombril va bien, on doit fermer les yeux et applaudir des deux mains des pratiques qu'on juge irrespectueuses des chevaux ? Rolling Eyes

ils ont prouvé que celà fonctionne ? oui le dopage fonctionne aussi, c'est prouvé, techniquement ça aide
est-ce pour autant une éthique à suivre?

si dans le monde du dressage les gens sont comme toi, j'espère ne jamais y mettre les pieds: aucun respect pour les chevaux, s'il fallait leur crever les yeux pour qu'ils performent encore mieux, tu applaudirais toujours les champions ...


+ 1 Rolling Eyes
Rien a ajouter... Sauf que

cajou a écrit:
Aucune de vous ne peut se permettre de critiquer leur methodes , puisque vous n'avez ni la moitie de leur experience ni la moitie de leurs savoirs, c'est quand meme les meilleurs du monde dont vous parlez et nous pensons que ce sont leurs affaires et que personne n' a a se meler de leur vie !


Donc pour émettre un avis sur le traitement des chevaux, il faut être Isabelle Werth??? A partir de ce moment-là, qu'on laisse le barrage des chevaux et le dopage avoir lieu!! Et Hitler aussi, tant qu'on y est, je peux pas émettre d'avis sur lui et dire que ce qu'il a fait est dégueu, vu que je suis pas premier ministre (note : en Belgique, c'est pas gagné! lol! ) Si j'ai un esclave chez moi (disons un petit chinois, tu pourras pas venir me dire que c'est mal vu que tu n'as pas, comme tu dis si poétiquement, "à te mêler de ma vie"...) A méditer, ça ouvre la porte à beaucoup de choses, et pas des très belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu deforme nos mots , on a jamais dit qu'il faut maltraiter les chevaux , tu pense pouvoir sauver le monde de tous les mauvais propriètaires , on ne le pense pas .

on n'est pas pour mais on ne critique pas c'est tout.
Tu sais meme pas ce qu'il font de leurs chevaux, on trouve ca dommage pour toi que tu sois ossi naive de penser que il maltraitre leurs chevaux juste pcq dix photos de rollkur parraissent , ca n'est rien dans une vie!

Dans le fond les seuls qui s'occupent de cette affaire , ne sont pas en lien direct avec la personne concerné POINT!

Au contraire on a peut etre vecu beaucoup plus de choses que toi avec nos chevaux , et beaucoup de moments difficiles ou on ne pense plus qu' au chevaux . Nous dire qu'on maltraitre les chevaux , sans nous connaitre c'est tirer des conclusions hatives parce que juste on pense pas comme toi .

Le monde du dressage est loin d'etre negatif partout et tout le temps.

Ps: as tu seulement vecu une competition de ce genre?
Si , oui et bien c'est bien triste d'avoir une opinion comme ca.
ce ,n'est une photo qui montre l'etat d'esprit des gens .



DANS LE CAS DE POWER AND PAINT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
tu deforme nos mots , on a jamais dit qu'il faut maltraiter les chevaux , tu pense pouvoir sauver le monde de tous les mauvais propriètaires , on ne le pense pas .

on n'est pas pour mais on ne critique pas c'est tout.
Tu sais meme pas ce qu'il font de leurs chevaux, on trouve ca dommage pour toi que tu sois ossi naive de penser que il maltraitre leurs chevaux juste pcq dix photos de rollkur parraissent , ca n'est rien dans une vie!

Dans le fond les seuls qui s'occupent de cette affaire , ne sont pas en lien direct avec la personne concerné POINT!

Au contraire on a peut etre vecu beaucoup plus de choses que toi avec nos chevaux , et beaucoup de moments difficiles ou on ne pense plus qu' au chevaux . Nous dire qu'on maltraitre les chevaux , sans nous connaitre c'est tirer des conclusions hatives parce que juste on pense pas comme toi .

Le monde du dressage est loin d'etre negatif partout et tout le temps.

Ps: as tu seulement vecu une competition de ce genre?
Si , oui et bien c'est bien triste d'avoir une opinion comme ca.
ce ,n'est une photo qui montre l'etat d'esprit des gens .



DANS LE CAS DE POWER AND PAINT.


Merci de préciser "dans le cas de Power and Paint" et tu sembles le prendre personnellement mais je n'ai pas dit que tu maltraitais tes chevaux??? :?: Je pense que cela fait longtemps que le post a débordé le cas particulier de P&P pour aborder le rollkur en général (que beaucoup de vétos considèrent comme néfastes... mais bon, un véto, c'est vrai, ça fait pas un Grand Prix). Et je n'oblige personne à penser comme moi. Ton avis reste ton avis, je le respecte mais de dire qu'il faut certains critères avant d'être jugé "apte" à émettre un avis sur une méthode, ça me laisse dubitative... Et puis, la KNHS a tout remué aussi, la SPA hollandaise également, cela pose question, non? Dommage que cela tombe sur quelqu'un qui, au départ, n'est pas connu comme utilisant le rollkur et non sur Anky Van Grunsven mais ça, on y peut rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas pouvoir sauver tous les chevaux des mauvais proprios

on ne peut pas savoir ce que font tous les particuliers dans leur hangar, mais j'estime que les personnes publiques (ici, les champions de dressage) doivent donner un bon exemple,

donc dire publiquement, qu'une pratique n'est pas respectueuse des chevaux, peut risquer leur santé, c'est bien

fermer les yeux sur ce genre de chose c'est accepter le "tout est permis pour gagner", et ça je ne suis pas d'accord

dans le cas de power & paint, cette photo montre un poney champion dans sa catégorie, enrêné de manière brutale
donc là, de suite, je me dis que non, je ne partage pas l'état d'esprit de ces gens

alors j'espère bien que le monde du dressage n'est pas pourri partout, mais à voir cette photo, et tes propos comme quoi tant que c'est un champion, il peut bousiller autant de chevaux qu'il veut, ça me laisse un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
je ne pense pas pouvoir sauver tous les chevaux des mauvais proprios

on ne peut pas savoir ce que font tous les particuliers dans leur hangar, mais j'estime que les personnes publiques (ici, les champions de dressage) doivent donner un bon exemple,

donc dire publiquement, qu'une pratique n'est pas respectueuse des chevaux, peut risquer leur santé, c'est bien

fermer les yeux sur ce genre de chose c'est accepter le "tout est permis pour gagner", et ça je ne suis pas d'accord

dans le cas de power & paint, cette photo montre un poney champion dans sa catégorie, enrêné de manière brutale
donc là, de suite, je me dis que non, je ne partage pas l'état d'esprit de ces gens

alors j'espère bien que le monde du dressage n'est pas pourri partout, mais à voir cette photo, et tes propos comme quoi tant que c'est un champion, il peut bousiller autant de chevaux qu'il veut, ça me laisse un doute


Je partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette: ce n'etait pas pour toi le message de maltraitance des chevaux cetait pour YUNA.pas de souci , on avaiy bien compris ton point de vue.
Mnt comparer rollkur a hitler , excuse moi mais on ne parle pas de milliers de morts .
On n'approuve pas forcement mais on ne s'en mêle pas .
Et vous devriez en faire autant , occupez vous de vos chevaux plutot ceux des autres.Ils attendent sagement dans leurs pres la petit carotte du jour, ( amelie)pendant que vous faites les commeres.

Yuna tu ne comprend pas notre point de vue , tampis, c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cautionne en rien la situation et je suis contre ces pratiques. Tout n'est malheureusement pas rose quand on parle de compétitions quelle que soit la discipline. Le monde du dressage n'est ni pire ni meilleur que celui d'une autre disciple.

Tout à été dit, chacun(e) a ses idées sur la situation mais la discussion fait du sur place, on pourrait encore avoir des pages et des pages de discussions à ce sujet mais je préfère qu'on en reste là avant que la discussion ne dégénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...