Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Type de tonte

Messages recommandés

Ca y est, je me suis décidée à raser le Pitchou, car son poil est fort épais et j'ai remarqué ses derniers jours que le moindre effort le fait pomper et transpirer (alors que ce n'est pas un cheval qui transpire vite d'habitude). Faut dire qu'il fait plus vraiment froid maintenant, mais le gros a son poil d'hiver et il ne mue plus maintenant.

Alors je me demandait comment j'allais le tondre :
- juste laisser l'endroit de la selle
- lui laisser comme un couvre-reins?

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais fait ma jument entière ( avec le ptit bout de selle ) l'année passé, tandis que les poneys de manège avait été fait avce le genre de " couvres rein" plusieurs n'ont pas repoussée desuite et on attendu leurmue et franchement ca devenait pas jolie, je truve aussi qu'on voit trop la différence de poil, mais si j'ai bien suivi ^^ c'est un blanc donc ca devrait allé . loOl


mais mOi je ferais qd meme en entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la mienne comme ça:

Pratique car pas besoin de couvre rein, à moins qu'il ne fasse vraiment très froid, et elle n'était pas trop mouillée sur la partie non tondue donc vite sèche avec une polaire, maintenant esthétiquement on aime ou pas, mais je trouve que je ne l'avais pas trop massacrée pour une première tonte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La tonte de chasse est pratique parce que tu peux laisser ton cheval sans couverture quand les températures ne descendent pas trop en négatif, de plus ton pitchoun pourra garder sa toison tout en n'ayant pas trop chaud.

Côté esthétique, c'est sûr que rasé tout et laisser un petit carré pour la selle (indispensable s'il est sensible aux frottements).

A toi de voir, si tu veux le bosser l'hiver ou si tu veux la faire cool Very Happy

Chez nous les chevaux de manège ont une tonte de chasse pour ne pas être trempé après une heure de leçon sans pour autant devoir leur mettre des couvertures, couvre-reins et compagnie, ainsi que les chevaux qui déchire leur couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol l'hiver passé j'avais fais ça mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la tonte de crimson qd je le tondais

du coup pas besoin de 36 couvertures une bonne grosse imperméable avec laquelle il allait au pré etc et ca suffisait j'ai fait le premier hiver avec une seule couverture et le second avec une deuxième un peu moins grosse.

Pratique sur un gris ca se voit moins la diff que sur mon alezan brulé.

Si je devais le retondre ou tondre un autre cheval je referais pareil


avec cette tonte les jours ou il fait pas trop moche il peut mm gouter au plaisirs de se rouler ss rien et de se salir mdr



une seule couverture et dans la neige ca pose aucuns soucis il n'a pas froid et au moins on évite la superposition de couvertures qui finissent par tourner ttes ds un sens différents et qu'on met un temps fou a remettre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai pensé à la tonte "couvre-rein" car comme il est sensible des muscles (rabdomyolise), j'ai un peu peur que lorsqu'il fera vraiment froid, ses muscles se crispent au début de travail. C'est vrai que pour l'instant, il ne fait vraiment pas froid.

Je pense que je vais commencer par cette tonte et si vraiment ça ne me plait pas, je peux continer à tondre.

Au fait oui il est blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais raser, j'opterai aussi pour la même tonte que crimson, pratique et efficace sans devoir mettre 50 couvertures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tonds la semaine prochaine Lola et je vais commencer aussi par encolure, poitrail, ventre et intérieur des cuisses. Là où elle transpire le plus. Je ne la couvrirai pas vu que pour l'instant elle transpire au box.

En général quand l'hiver se fait plus froid et si je n'ai pas la possibilité de lui éviter la pluie, je retonds en complet et la couvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'hésite à faire tondre le mien mais si je me décide, je pense que ce sera pour une tonte de chasse.

Je trouve cela dans le fond assez joli et pratique....

Maintenant quand ça repousse ça doit faire un peu bizarre, non ?

Quelqu'un a une idée de prix pour une tonte de chasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert de toute façon il le sera, que ce soit maintenant s'il est tondu ou + tard s'il ne l'est pas.

Twister, je ne l'ai jamais tondu depuis les 7 ans que je l'ai, mais cette année, son gros poil de nounours est plus épais que d'habitude (pourquoi?) et surtout + tôt que d'habitude, donc avec la douceur qu'on a maintenant, il sue et suffoque au moindre effort, et a aussi très chaud en boxe, donc, je n'héqite pas, je tonds, na 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qd je tondsais avec le produit calmant j'en avait pour une tite 50aine d'€.



Sur un blanc franchement hésite pas, ca se voit quasi pas la différence j'en ai vu pls tondu comme ca et faut vraiment être dessus pour le voir. tu vois juste la diff de longueur de poil mais pas vraiment de diff de couleur (ptetre juste les premier jours car le poil tondu est plus propre Razz

Pour la repousse, sur un blanc ca change rien, sur le mien il foncait au fur et a mesure et en avril (je tondais en décembre) on n'y voyait plus de différence.


ici en avril il ressortait ss couverture et la différence se voit moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tond tout, des pieds aux oreilles! lol!

je laisse juste une protection sous la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année passée j'ai fait une tonte de chasse, e coté bicolore est pas treès joli sur un pommelé mais c'est drolement pratique qd tu veux le laisser au paddock et qu'il fait une température correcte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam > Avec une tonte comme ca, tu couvres a partir de quelle température ? (juste les nuits principalement ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au final , vs tondez quasi ts de la même façon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait le loulou est tondu, il a été super brave.
Pour lui, c'était la première fois qu'il voyait une tondeuse. Les premiers instants ont été un peu laborieux, dès qu'il voyait approcher ce drôle d'engin qui vibre près de lui, il se retirait en ronflant. Je lui ai mis la tondeuse doucement contre lui, et quand il a compris que ça ne lui faisait rien, il n'a plus bouger.

J'ai pu donc le tondre à l'aise, sans tord-nez, sans calmant, partout, sur les jambes, entre les postérieurs, le foureau, la tête (une demi car les oreilles il déteste, j'ai donc pas insisté, il a déjà été si brave).

Donc voilà, j'avais commencé en tonde de chasse, mais à un certain moment je me suis gourrée et j'ai tondu trop, donc pour finir, je lui ai laissé que la selle.

J'essaierai de faire des tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
sam > Avec une tonte comme ca, tu couvres a partir de quelle température ? (juste les nuits principalement ? )


Je mets direct une couverture légère la nuit au box et au paddock si il ne gèle pas, je le sors sans rien tant qu'il bouge...
Et au printemps, il va progressivement tte la journée dehors sans rien.
Jamais eu de refroidissement.
Le seul "inconvénient c'est que si il fait vraiment le singe, il reste une zone mouillée qui, fatalement mettra plus de temps à secher que le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Voilà c'est fait le loulou est tondu, il a été super brave.
Pour lui, c'était la première fois qu'il voyait une tondeuse. Les premiers instants ont été un peu laborieux, dès qu'il voyait approcher ce drôle d'engin qui vibre près de lui, il se retirait en ronflant. Je lui ai mis la tondeuse doucement contre lui, et quand il a compris que ça ne lui faisait rien, il n'a plus bouger.

J'ai pu donc le tondre à l'aise, sans tord-nez, sans calmant, partout, sur les jambes, entre les postérieurs, le foureau, la tête (une demi car les oreilles il déteste, j'ai donc pas insisté, il a déjà été si brave).

Donc voilà, j'avais commencé en tonde de chasse, mais à un certain moment je me suis gourrée et j'ai tondu trop, donc pour finir, je lui ai laissé que la selle.

J'essaierai de faire des tofs


:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je tonds tout, j aime vraiment pas la tonte de chasse. On a essayer sur Eden mais après une semaine j ai tout enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je profite poru demandé: Est-ce que dans la région de liège, il y aurait moyen de louer des tondeuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres personnes auraient des photos de tonte de chasse (ou dans le même genre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...