Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marry

avec quoi dressez vous?

Messages recommandés

bonjour
j'aimerais d'ici quelques mois m'acheter une selle de dressage, et je me rends compte que je n'y connais pas grand chose
a part devoucoux et forestier, wintec.....
j'aimerais savoir quelles sont vos selles, ce que vous en pensez.....on ne peut bien sur pas juger par rapport à l'experience des autres, mais ça peut permettre de se faire une idée et de dé couvrir surement des modeles que je ne connais pas pour ma part

et une autre petite question, je pense peut etre acheter ma selle d'occaz...mais y'a toujours un risque que la selle ait été mal cassé,non?

Invité

Pour la selle d'ocaz je ne sais pas.

Si non j'ai deux selles de dresasge. Une très confortable: Trainers. De très bonne qualitée.
Une moins confortable mais dans laquelle je suis plsu "callé" le dossier est plus élever que l'autre. Un peu plus dur mais c'est ma préférée. C'est une "JC" tout comme ma mixte qui à plus de 15 ans et qui est toujours dans un bon état.
Si non une amie à une kiffer mais je la trouve très dur même si elle est moins lourde que ma trainers qui pèse assez bien et que même ma JC (qui n'est pas si lourde que ça).

Fin voilà. Evidemment les choix varie selon nos goûts Wink Mon amie préfère la trainers qui est plus confortabel et moi l'autre car elle est plus haute de derrière et de devant.

Invité
pour les occasions il faut bien regarder justement pour ne pas en avoir une qui a été mal cassée il faut que tu te sente bien dedans mais y a franchement moyen d'en trouver des belles et bonnes.

J'ai revendu ma kieffer que j'avais achetée d'occasion la personne qui l'a achetée en esttrès content et moi j'ai racheté une Pfiff plus de taquets et plus creuse je suis mieux dedans

Zaldi New Kent! Super contente et je suis pas la seule! Une des selles la moins cheres dans la gamme des toutes bonnes selles!

merci pour vos réponses Smile

pfiff j'en ai vu sur ebay, ça me disait quelque chose, maintenant je me rapelel où j'en ai entendu parler , c'est une sous marque d'une autre grande, non?

temanta> oui certains aiment etre calés, d'autres plus libres..je dois avouer que le fait d'avoir entendu quelques fois que les kieffer et les stubben sont un peu dures me rebute un peu par exemple

pamina> je ne connaissais pas cette selle, elle ressemble à la platinium mais en moins "calante".(..arf je sais pas comment dire ), c'est ça?

Invité
oki ;à Perso j'aime pas trop les kieffer, après j'ai mal aux fesses mdr ^^

si tu fouilles un peu dans "dressage" normalemnt il y a deux postes surles selles de dress où bcp de personnes ont déjà donné leur avis et leurs conseils...Very Happy

alors je vais aller voir ça

heu petite question pour la nex kent: je l'ai vu sur une sellerie à 1600euros et sur une autre à 856 et sur ebay à 925.....c'est la premiere qui est tres chere où les deux suivantes qui sont de bonnes affaires? Shocked

J'ai une KN Allegretto et la trouve très bien... beaucoup plus confortable qu'une Kieffer!
(ceci dit j'ai actuellement à l'essai une mixte de cette marque et bien que "dure" elle est très confortable car bien adaptée anatomiquement... C'est l'avantage des occases, au moins on peut passer quelques heures dessus avant de trancher, alors qu'il est difficile de deviner comment une neuve va évoluer!)

Moi j'ai une Zaldi Millénium , magnifique selle et un vrai fauteuil !
Je conseille vraiment cette marque !

merci pour vos avis Wink

furby> tu vas peut etre pouvoir m'éclairer Laughing quelles sont les différences entre la millenium et la platinium?

le probleme c que par chez moi (en moselle), le dressage ne se pratique pas beaucoup, du coup je pense qu'ile st difficile de trouver une sellerie qui propose des occasions, et si je dois passer par des sites d'annonce, ça semble un peu compromis pour l'essai

La millénium est dure à trouver car série limitée. Mais je pense que à peu de choses prêts elles ont le même confort. Dans la millénium, les sanglons tiennent les quartiers et le siège est plus creux.

Invité

Ma KN Allegro elle arrive la semaine prochaine Very Happy

Sinon j'ai une JC modèle Saphir (comme celle de Donna), elle est un peu décousue de partout parce qu'elle a trinqué mais pour le prix à laquelle je l'ai eue, elle a bien été amortie Smile

Ma soeur a une Grand Gilbert, et je lui emprunte, j'avoue Razz Elles sont top ! Mais bon j'ai ma préférence donc elle sont pas au top niveau xD

Sinon ma préférence, c'est une selle sans marque .. Qui vient de la sellerie Gilbert à Nivelles, c'est une sellerie Gilbert .. Elle est bien confort elle case bien au niveau des jambes et elle est plutôt profonde Very Happy et elle est dans un bon prix pour ce qu'elle est !! Bref j'suis fan drunken

Citation :
Sinon j'ai une JC modèle Saphir (comme celle de Donna), elle est un peu décousue de partout parce qu'elle a trinqué mais pour le prix à laquelle je l'ai eue, elle a bien été amortie

Pareil, la JC Saphir avec l'assise en cuir grainé.
Confortable et rapport qualité-prix super. Moi je la conseille vivement mais je pense que le mieux est encore d'essayer...

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11494057

(Prise sur le site "JC vertrieb")

Invité
marry a écrit:
merci pour vos réponses Smile

pfiff j'en ai vu sur ebay, ça me disait quelque chose, maintenant je me rapelel où j'en ai entendu parler , c'est une sous marque d'une autre grande, non?

temanta> oui certains aiment etre calés, d'autres plus libres..je dois avouer que le fait d'avoir entendu quelques fois que les kieffer et les stubben sont un peu dures me rebute un peu par exemple

pamina> je ne connaissais pas cette selle, elle ressemble à la platinium mais en moins "calante".(..arf je sais pas comment dire ), c'est ça?

Pfiff est une sous marque de Kieffer, qd j'ai acheté la mienne, la vendeuse m'en a montré une d'occasion qui avait 10ans et tjs nickel donc jme dit qu'elle vieillissent bien Smile

message2 moi ma selle c est une merano et cela fait maintenant 4 mois que je l aie et perso aucun probleme avec, super confortable et sur mon ptit paco ( qui est un arabe ) aucun prob la selle lui va a merveille

merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me permet d'en savoir un peu plus sur pas mal de selles sunny

• Créer...