Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PONETTE PLEINE OU NON

Messages recommandés

Invité
bonsoir a tous , j explique en gros mon soucis .
j'ai acheter une ponette il a maintenant deux semaines maxi et quand j'ai ete la voir elle avait d enorme mamelle et il avait du lait dedant et le vendeur ma dit quelle avait deja pouliner mais le hic c est quelle a un enorme ventre et c est mamelle gonfle et degonfle donc j'ai appeler le veto et il ma dit quelle est probablement pleine et que je devait attendre le 15 octobre .
ma question est comment voir si elle est reelement pleine car la je ne sais plus quoi pensez car tout les gens qui la voyent me dit quelle est pleine mais es ce possible d avoir un poulain aussi tard dans l annee et quelle risque y a t il?

Invité

les ponettes c'est pas évident à fouiller silent

Si elle a encore du lait soit elle va bientot mettre bas soit on vient de lui enlevé son poulain Neutral

Laisses la la journée sans boire et puis tu lui donne un seau d'eau fin de journée.
Normalement le poulain bouge avec le froid et tu le voit sur son ventre

Invité
miss a écrit:
Laisses la la journée sans boire et puis tu lui donne un seau d'eau fin de journée.

C'est une " rumeur" ou c'est véridique?

Jms entendu...tu m'apprends qqch miss Wink

Invité
t'as pas une photo? ca aiderait...

Invité
ben c est tres gros et il la pas su la fouiller car trop petite donc il a des risque de dechirure qu il ma dit et oui elle est tres grosse quand meme et le plus bizarre c est que son ventre est une fois plus a gauche et des fois a droite moi je sais pas comme c est la premiere fois que j ai une jument presumer pleine

Invité
et ton véto il a pas palpé ou écouté au stéto?

Equibus a écrit:
miss a écrit:

Non ce n'est pas une rumeur, ça marche...En général, tu vois le poulain bouger à la fin du ventre au-dessus du grasset.
J'ai essayé 6 x et 6x c'était juste...

A ne pas faire en plein été quand le cheval a besoin de boire beaucoup hein!!!!

Invité
miss a écrit:
Equibus a écrit:
miss a écrit:

Non ce n'est pas une rumeur, ça marche...En général, tu vois le poulain bouger à la fin du ventre au-dessus du grasset.
J'ai essayé 6 x et 6x c'était juste...

A ne pas faire en plein été quand le cheval a besoin de boire beaucoup hein!!!!

oui je me doute Wink

merci pr le filon en tt cas c'est tjrs bon a savoir

Invité

heu oué....je dirais qu'elle est pleine Razz

Invité
ok et je fait quoi car il fait froid pour un bebe maintenent non? il a pas de risque pour eux ? car la je la veille mais pendant combien de temps je dois faire ca ? aidez moi je suis perdue et le stresse monte lol

Invité
SI elle est pleine , je la rentrerais dans un box et préparerais chaque soir un bonne litière ( enfin ce que je veux dire c'est qu'au lieu de nettoyer le box le matin fait le soir...bien que des juments poulinent en plein journée) .

Prévois p-ê de la paille fraiche à proximité , une couverture pr bébé...

Enfin je sais pas trop mais c'est ce que je ferais.

ca fait combien de tps mnt ke le lait coule?

Invité
1m26 moins d un metre 30 lol

Invité
ben au fait au debut elle en avait dans les mamelles et maintenent sa a degonfler et puis sa regonfle mais il a pas de lait qui coule juste des point blanc

bein comment on véto ne sait pas fouiller ??? le mien à pu fouiller une welsh a de 1.15m ( cool mais on y est arrivé quand même...

Invité
les points blancs ce sont les chandelles tu veux dire?

Invité
ben j en ss rien du tout je sais juste qu il ma dit d attendre jusqu au 15 octobre et de lui prendre s temperature tout les jours c est tout ce que je sais et je sais pas a quoi resemble des chandelles j en ai jamais vu donc dur dur a part rester reveillee pour la surveiller je sais rien d autre

je connais une ponette qui a pouliné d'un bébé surprise, en février, en pleine nuit dans son pré et....le seul jour où il avait neigé! Laughing

Maman et bébé se portent à merveille Wink

Surveille la un peu et assure toi qu'elle ait un bon abri bien paillé.

Dommage que le véto n'ait pas pu faire une écho quand même...

Citation :
son ventre est une fois plus a gauche et des fois a droite
normal si elle est pleine .
ne panique pas : il ne fait pas mauvais , les poulinages de printemps se font parfois dans le gel ...ce qui est mauvais ce sont les pluies battantes et froides .
Si la ponette est bien nourrie (bon foin à volonté car herbe pauvre à cette saison) le poulain poussera bien ; si elle semble avoir peu de lait , donne un peu d'aliment pour juments allaitantes , ou un aliment normal avec un peu de farine de soja .
C'est clair que c'est plus ennuyeux un poulain tardif , mais c'est une ponette , donc le produit devrait être rustique .
Quand elle aura pouliné fais passer un véto pour vérifier que l'enveloppe est complète , qu'elle a bien tout expulsé .

Invité
ok merci bcp pour vos reponses je surveille et je fait au mieux je vous tiendrais au courant de l evolution

j'aurais aussi tendance a dire qu'elle est pleine...

l'avantage que tu as c'est qu'elle a deja pouliner, donc elle sait collent faire.

moi aussi je suis etonné que ton veto n'est pas su a fouiller, je m'attendais a un shet mini!!!

étonnée aussi que non fouillée, ma poons de 1m23 a été échographiée pour le 1er et fouillée pour la deuxième ( née y'a un mois )

je connais un cheval né en decembre en prairie et sans problème

etrange tt ca. tiens nous régulierement au courant;
et je pense aussi k'il faudrait lui faire une echo tu serais plus tranquille il me semble sage

le véto s'est abstenu à cause des montées de lait : si elle est sur le point de pouliner , mieux vaut ne pas aller chipoter ...surtout s'il n'est pas expérimenté en la matière .

Invité
bOnne chance et tiens nOUs au cOUrant^^

si il ne sait pas la fouiller qu'il fasse une prise de sang car on le voit si elle est pleine ou pas mais ta jument me semble bien pleine sur la photo et semble vers la fin du terme.... max deux mois... donc préviens de quoi comme nourriture, etc... pour la mise bas et la jument...

Et le numéro d'un véto compétent pres de toi en cas de poulinage difficile...

Et je crois pas que tu sauras avoir des papiers si tu ne connais pas le pere et si tu as pas de papier du coté de la mere.. donc il sera ONC

Invité
voila je vous fait un coucou et je vous donne des nouvelles de ma ponette .elle n'a tjs pas de poulain mais aujourd'hui j'ai appeler un autre veterinaire qui la fouiller et il a senti une tete et des pieds donc bebe bien la ,je n'ai plus qu'a attendre voila je vous dirais quand bebe sera la et vous mettrais des photos merci beaucoup

Invité
coca a écrit:
voila je vous fait un coucou et je vous donne des nouvelles de ma ponette .elle n'a tjs pas de poulain mais aujourd'hui j'ai appeler un autre veterinaire qui la fouiller et il a senti une tete et des pieds donc bebe bien la ,je n'ai plus qu'a attendre voila je vous dirais quand bebe sera la et vous mettrais des photos merci beaucoup

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

coca a écrit:

félicitations!!! WinkWinkavais ditavais ditavais dit

super, pour les points blancs que tu vois, c'est du lait qui a perlé puis séché.

normalement quand le pis ne diminuera plus, tiens l& à l'oeil, elle aura alors de chandelles de cire qui ressemblent à des petite bois d'alumette au bout les trayons.

et en général, peu de temps avaznt la mise bas elles sont agitées et un peu moites.

bonne chance et vive le poupou

Au moins mnt tu as la confirmation qu'elle est pleine, reste plus qu'a attendre lol!

coca a écrit:

:cheers: champagnefélicitation

felicitations...

vivement les photos du poulinou !!!

o trop bien!! on verra encoe un tout petit bébé cette année!!

vivement les photos!! suis impatiente tout cmme toi je supposes!

:rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer:

Invité
ben oui je vous mettrais des photos dés la naissance vous promets et oui suis super impatiente j attend mais pour le moment encore rien on verra mais il aime se faire attendre ce ptit bou lol a bientot

il y a qques années dans mon ancien club, une pouliche de 3 ans a mis des jumeaux au monde dans une prairie et il avait neigé toute la nuit...... biensûr c'est à éviter mais on les a vite rentrés et mis au chaud!!!!

des nouvelles de la ponette de coca: elle a pouliné il y a 15 jours mais le poulain était mort né et n'était pas développé tristetriste

Invité
triste2triste

La pauvre juju et la pauvre coca No , la ponette n'a peut être pas été dans les bonnes conditions dans les premiers mois pour que le développement se soit arrêté comme ça...

en fait coca a rachete la ponette soit disant non pleine donc on c pas trop le debut de la gestation comme il c passé

Invité
black84 a écrit:
des nouvelles de la ponette de coca: elle a pouliné il y a 15 jours mais le poulain était mort né et n'était pas développé tristetriste

pale

• Créer...