Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Trot dissocié?

Messages recommandés

Quand je vois les photos de ma pouliche au trot, ben elle n'est quasi jamais en deux temps!

le postérieur est à terre alors que le diagonal antérieur est toujours en l'air... scratch

le trot étant une allure à deux temps, je me demande comment cela se fait et si ça va toujours rester ainsi?















je vous jure ce n'est pas un trotteur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis loin d'être une experte, mais je mettrai ce "défaut" plus comme un souci de jeunesse, elle grandit, elle doit se souvenir qu'elle a 4 papattes, et voilà ...

sauf si tu l'as toujours vu ( mais je ne pense pas, tu aurais tilté avant), attends, vérifie qu'elle n'a rien (on ne sait jamais que ce soit lié à autre chose) mais je peux comprendre que tu " paniques"...

depuis quand le remarques-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme noinoi, je suis loin d'etre experte, mais je pense comme elle, elle est encore pouliche, a mon avis elle doit encore se former et ca se remetra dans l'ordre plus tard. sinn demande l'avis de ton véto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai remarqué sur ces photos ci.

sur la première photo où elles sont à deux, l'autre le fait aussi mais moins fort.

sur un autre forum, on m'a dit que ct un "défaut" qu'avaient les chevaux de dressage hyper travaillés dans le trot pour faire du show devant...

mais elle n'est pas travaillée, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que je me dis que quand un cheval lève les antérieurs comme ça, par rapport au postérieu, ben fatalement le postérieur arrivera plus vite à terre que l'antérieur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
parce que je me dis que quand un cheval lève les antérieurs comme ça, par rapport au postérieu, ben fatalement le postérieur arrivera plus vite à terre que l'antérieur non?



? Pas la moindre idée puisque logiquement le postérieur ne retombe pas direct au sol mais va s'allonger aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beau regarder sur les photos d'il y a qq mois, je ne remarque rien...mais l'herbe est plus haute aussi, donc difficile à dire!

et sur vidéo, ben le mouvement va si vite que c'est impossible à déceler évidemment!

donc bon, je suppose que c'est un soucis de croissance comme on me l'a dit...

puisque l'autre le fait aussi, même si c'est moins fort...



sans doute un manque de force dans le dos du moment qui fait qu'elle engage moins derrière.

on m'a dit qu'elle préférait galoper pour le moment plutot que trotter, alors qu'il y a qq mois ct le contraire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
j'ai beau regarder sur les photos d'il y a qq mois, je ne remarque rien...mais l'herbe est plus haute aussi, donc difficile à dire!

et sur vidéo, ben le mouvement va si vite que c'est impossible à déceler évidemment!

donc bon, je suppose que c'est un soucis de croissance comme on me l'a dit...

puisque l'autre le fait aussi, même si c'est moins fort...



sans doute un manque de force dans le dos du moment qui fait qu'elle engage moins derrière.

on m'a dit qu'elle préférait galoper pour le moment plutot que trotter, alors qu'il y a qq mois ct le contraire... lol!



au final tu auras peut etre un cheval volant comme en inter!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ouais, ben elle vole déja lol!


ben oui pas demander quand elle sera grande et travaillée!!!!! :cheers: félicitation euhh d'ailleurs tu la vends combien encore??????? aide !!!!!!!!!!!! dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
fais ta proposition... lol!





attends que je réfléchisse!!! Rolling EyesscratchSleepSleepSleepSleepanimaux1rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
met au moins 3 zéros dans ta réflexion hein! minimum!!! lol!



je te trouve très dur!!!!!! Crying or Very sadmessage3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne m'inqiéterais pas trop mais demande l'avis à ton véto ou ta prof,mai perso je l'observe aussi sur certaines photos de mon jeune cheval et pourtant son trot est bon,je te joins d'ailleurs une photo ou je me souvient très bien des sensations à ce moment là il était super et je ressentais que son trot était légèrement en suspension à ce moment là,donc mon avis est plutôt qu'ils poussent très fort des postérieurs et peut être que le postérieur se pose trop tôt ou que les allures devant sortent mais qu'ils doivent encore les réglées et ça c'est du travail,voilà mais ça vaut la peine d'être éclairci,tient nous au courant ,amicalement..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
moi je ne m'inqiéterais pas trop mais demande l'avis à ton véto ou ta prof,mai perso je l'observe aussi sur certaines photos de mon jeune cheval et pourtant son trot est bon,je te joins d'ailleurs une photo ou je me souvient très bien des sensations à ce moment là il était super et je ressentais que son trot était légèrement en suspension à ce moment là,donc mon avis est plutôt qu'ils poussent très fort des postérieurs et peut être que le postérieur se pose trop tôt ou que les allures devant sortent mais qu'ils doivent encore les réglées et ça c'est du travail,voilà mais ça vaut la peine d'être éclairci,tient nous au courant ,amicalement..




ah bah vi, c'est la même chose... lol!

je verrai bien comment elle évolue, mais je suppose que c'est du au fait qu'elle ait un grand mouvement d'épaule et d'antérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...