Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy08

Connemara et New Forest

Messages recommandés

Je m'intéresse à ces 2 races car on m'a dit qu'ils étaient polyvalents et sympas, j'aimerais avoir votre avis car d'ici un an ou deux je pense acquérir un double-poney de l'une de ces races, alors je suis preneuse de tous vos avis, expériences et bonnes adresses, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les NF : plus de sang, pour moi du moins, mais je peux me tromper ! Ils ont un modèle plus "fin", plus sportif à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu un poons New Forest gris, c'est lui qui m'a tout appris Wink

En plus d'être polyvalent (dressage, obstacle, balade, horse-ball et toutes les conneries qu'on peut faire à poney Razz ), c'était un vrai poney de cirque :cheers: il faisait du pas espagnol, saluer, coucher, lever, etc.
Je le couchais au milieu de la piste d'obstacle en liberté avec les autres chevaux montés, je me mettais à l'opposé et il restait là en attendant que je vienne le chercher Smile

De supers souvenirs avec Espoir Very Happy

Demain je mettrais quelques photos si tu veux 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travaille pour le moment avec une ponette de chez Madame Samyn qui vient de Ham sur Heure et elle est ... PARFAITE !!

Ils ont une chouette morpho, caractère d'or, brave comme tout, on peux la confier aux petits sans soucis ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je sais pas choisir, je les zador tout les deux l lol!

On a chez moi une new forest par Kantje's Ronaldo(grand père) qui est très jolie !
Les connemara sont bien aussi je trouve qu'ils sont trop cannon, surtout ceux de concours en france bcp drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un connemara de 22 ans, ça va faire 9 ans qu 'on l'a et il est absolument génial

gentil, doux, tête de mule, mais en tout cas c'est pas un froussard !
il était assez chaud au début, mais il s'est calmé avec les années, on ne l'a jamais vraiment travailler , on va dire que c'est un cheval d'extérieur !
mais si on l'avait travaillé je suis sure qu'on serait arrivé à de très bons résultats tant en obstacle qu'en dressage !
c'est un poney franc, il a un bon pied, passe partout, d'ailleurs il adore faire des ballades en pleine foret au milieu des arbres etc.
costaud, assez rustique, il a très longtemps vécu toute l'année dehors, le passage au boxe fut très difficile, maintenant il accepte d'être "enfermé" la nuit...
bref c'est un poney fabuleux qui m'a beaucoup appris, je lui fait confiance et lui me fait confiance, bref c'est l'entente parfaite entre nous deux même si il a quand même fallut quelques années avant que je puisse m'imposer (je n'avais que 8 ans quand on l'a eu, c't'un grand costaud avec beaucoup beaucoup beaucoup de force donc c'était pas toujours facile...)

il y'a un élevage de connemara très réputé : www.harasderenival.com, c'est de là que vient mon cheval (ils vivent à l'éxtérieur 365j/365, 24h/24, un élevage rustique qui donne des poneys costauds qui brillent en complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cheers:

C'est parti alors Very Happy























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le new forest, mais le connemara : génial !
On en avait un à mon club, Pepper, qui faisait de tout, vraiment de tout, et très bien (sauf qu'à l'époque j'étais pas spécialement la plus douée, donc avec moi c'était plus limité). Malheureusement il est mort, probablement une rupture d'anévrisme alors qu'il n'avait qu'une quinzaine d'années... Quelques photos :




J'étais minuscule donc pas me regarder hein, mais Peps était génial pour sauter, pareil pour le cross même si j'ai pas de photos, plein de punch tout le temps!




Encore quelques photos :

Au centre le frère de Pepper, pur connemara, également plein de punch mais moins d'affinités avec lui pour ma part, entouré de ses deux demi-frère, à moitié connemara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos!! Ils sont très beaux I love you

Louz tu n'as pas dit si c'était une connemara ou une new forest?
En tout cas elle est splendide I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là où je travaille, on élève des Connemaras. Je n'ai donc pas d'avis, car je ne le connais pas, sur le NF.

Concernant le Connemara, je rejoins l'avis général: poney d'une extrême gentillesse, et polyvalent. En ce qui concerne les tailles, je dirais qu'on peut trouver un peu de tout ( chez ns tjs, c'est mon seul point de repère)! Nous avons des poneys qui font la taille d'un petit cheval, nous en avons des plus petits et plus ronds, nous en avons qui ont des allures de poneys de sport...
Je pense que c'est une race hyper-variée et qui peut convenir à un grd nombre de cavaliers, tant ces poneys sont accessibles!

Quelques photos...

1) Frégate 6ans



2) Coyotte 9ans



3) Eau de Feu 7ans (poney de cross ou de complet, je sais plus, maintenant...). C'est le frère à part entière de Coyotte (oui, oui!)



4) Idem et Jidem, 3 et 2 ans... Mais qui est qui... ben, en fait... il se peut que je ne les différencie pas, sur cette photo...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ils sont tous superbes, et euh moi qui adore les isabelles, je craque sur idem et jidem, mais j'aime aussi beaucoup Coyotte! (j'avoue, j'ai un faible pour les bais aussi I love you )

Ils sont à vendre tous ces beaux loulous? Que font ils exactement?

aah si je pouvais en racheter un tout de suite ! mais ce ne serait pas raisonnable, faut que je prenne mon mal en patience Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le connemara est le poney le plus présent en sport et le plus qualiteux, surtout en obstacle.

ils sont aussi très rustiques, car la région du connemara en irlande est une région très aride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poilu est un NF. J'ai eu l'occasion de monter les 2 races très souvent et ya pas a dire le NF est plus vif, moins soupe au lait, plus sociable et plus polyvalent.

Voila mon model mais tu l'as déja vu plus d'une fois :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un new forest mais avec du sang arabes et il a du punch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je préfère les new Forest Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on c'est posé la même question et on a commencé notre (petit) élevage de NF. Après moult comparatifs, il paraissait plus facile. On a acheté une jument suitée d'un mâle, ils sont super gentils ts les deux.
Malheureusement, le futur amant de Prunelle à du être casté, je parle de Kantje's Ronaldo et les doses sont maintenant hors de prix!
Nous partons dc à la recherche d'une autre perle du sport!

Pour les photos, il y en a qq'unes sur mon blog:

http://www.naturallife.skyrock.com

Pages 2-3-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...