Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oban1

Papier aluminium?

Messages recommandés

J'explique,
Oban est revenue de France dimanche et mardi j'ai été la voir, elle n'a plus de poil sur le garrot.
Une dame dans mon manège m'a dit de mettre quand je montais un morceau de papier aluminium sur la peau. Il parait que ça évite le frotement et que en plus l'aluminium "guérrit" du moin aide la géurisson du garrot.
Avez vous déjà entendu parlé de ça? Pensez vous que c'est vrai?
Je suis un peu speptique vis-à-vis de cela...
Vous avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus, mais bon ça fait pas longtemps que je suis vraiment "dans" les chevaux... Et le proprio de Oban qui monte depuis pas mal d'année n'a jamais entendu non plus et un gars qui est dans la gendarmerie cavalière ( je sais pas comment dire clown ) n'a non plus jamais entendu.
Le dame m'a dit qu'elle avait lu ça dans un magazine... Et comme j'ai pas une grande confiance en cette personne ben je vous demande pour pas faire de connerie, même si j'avais pas vraiment l'intention de faire ça, mais de ne pas dire à d'autre gens ça si c'est une connerie....
Personne n'a entendu parlé de ça???? aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu, mais par contre les vétos ont des bombes d'aluminium et s'en servent pour faire un genre de pansement après avoir recousu une plaie ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est pas ouvert, juste plus de poil et la peau est blanche...
Elle est baie, et d'abitude, elle a la peau noir, c'est à cause de quoi scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Là, c'est pas ouvert, juste plus de poil et la peau est blanche...
Elle est baie, et d'abitude, elle a la peau noir, c'est à cause de quoi scratch ?


Peut-etre une blessure de harnachement?

Ca fait des croutes? Ca suinte? c'est sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les prémices de blessures ouvertes par frottement !!! affraid

Si tu as un amortisseur , enlève-le ! Rajouter des épaisseurs peut provoquer des compressions anormales et inconfortables pour le cheval et elles entrainent au mieux des plaies, au pire des boiteries!
Mettre une peau de chamois comme Caro-Nell serait une meilleure piste à suivre je crois ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ma selle qui la blesse, mais celle du proprio, elle était partie une semaine en France et a fait 160km sur la semaine, elle a 16, son dos se tasse et son garrot resort.
Elle a un mousse assé fin SOUS le tapis, parce que le tapis la blesse.
Elle a son mousse depuis 1 ans je crois et jamais eu de probleme de mon côté, c'est la selle du proprio qui pose problème.
Il va en racheté une je sais pas quand, je mets du new-derm à chaque fois que j'ai fini de monté.

Non, pas de croute c'est sec, et les poil commence à repoussé doucement, ça suinte pas non plus. C'est juste blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:

Elle a un mousse assé fin SOUS le tapis, parce que le tapis la blesse.
Elle a son mousse depuis 1 ans je crois et jamais eu de probleme de mon côté, c'est la selle du proprio qui pose problème.


Comme tu le dis, ce n'est surement pas le tapis qui pose problème, mais bien la selle, l'arçon doit être trop large et le pommeau touche peut-etre le garrot...Une seule solution: changer de selle.

Pour la blessure, je conseille le Vulketan, mais bien laisser guérir, donc ne plus monter pendant au moins 1 semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma selle, on a regardé, moi je peux encore monté, je mets un mousse pour évité un frotement quelquonque. Le problème, c'est que le proprio repart ce week-end avec le cheval tout le week-end :evil: il ne lui met pas de crème, rien Crying or Very sad on verra bien, j'ai juste peur que ça lui fasse mal au dos quand elle sera revenue et que je ne puisse pas faire mon concours dimanche prochain Crying or Very sad mais bon, si il faut tampis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aluminium en poudre (spray ou poudre) cicatrise une blessure.
Du coup, les gens en déduisent que mettre une feuille d'alu va guérir la blessure et résoudre le problème.

On entend souvent ce genre de réflexions dans le monde des randonneurs qui ont blessé à la sangle : ils entourent la sangle de feuille d'alu.

A mon idée (et je pense en savoir un bout sur les plaies de harnachement), c'est une erreur à ne pas faire.

La feuille d'alu va se plier, se craqueler et ce sont des bouts pointus qui se planteront dans la blessure. De plus, cet alu (de la feuille) n'est certainement pas le même alu médical qu'on achète en bombe.

De même il ne faut jamais utiliser la poudre d'alu avant de monter. Mettre cette poudre sur une blessure à l'air : oui.
Mais sous la selle ou la sangle, c'est pour obtenir une espèce de poudre "papier de verre" qui va aggraver les choses. Il faut toujours retirer toute trace de poudre (et même de pommade ou autre produit).

Oublie cette histoire de feuille d'alu et règle le problème en changeant de selle ou en modifiant les surfaces d'appui de celle-ci.

Petite chose pour te rassurer : si les poils blancs ne proviennent pas d'une plaie ouverte mais d'un souci de compression, il y a de fortes chances qu'ils repoussent de la bonne couleur l'an prochain. A condition que le problème de selle soit réglé. S'il s'agit d'une plaie ouverte, alors là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses poils ne sont pas blancs, ils repoussent bruns, mais sa peau est blanche, elle est bai et que elle a des coups à la tête ( à cause du box et du van ) sa peau est noir...
Je ne comprends pas trop le changement de couleur, surtout qu'elle avait déjà été blessé au garrot et sa peau était noir pas blanche...
C'est du a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que c'est comme une brulure chez nous !!! mais chez le cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon.
En bref, j'oublie ce que cette dame m'a dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...