Calimera 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Je mettrai des photos plus tard mais Je dois bien admettre que ma jument n'est pas correctement rassise. Elle a été fort sur les épaules, maintenant elle l'est juste "un peu"... J'aimerais bien pouvoir la rassoir vraiment. Je ne sais pas si ça joue, mais : - j'ai une selle mixte qui est trop grande (17.5), et qui glisse - j'ai des défauts de position : je rebondis comme une petite balle de ping pong au galop, et mon dos encaisse tout.. aïe aïe - mes jambes partent en avant trèèès fort, impossible d'encadrer ma jument de façon permanante Ces défauts de positions sont-ils dus à ma selle ou à moi? Comme ça je sais si je dois économiser Pcq je fais du dressage et de l'obstacle, et acheter les 2 selles.. Enfin bref; Sinon on m'a parlé des mors releveurs : cela aide-t-il vraiment? Actuellement je monte avec un mors de filet simple. Voilà, tous vos conseils sont les bienvenus, photos et vidéos qd j'aurai le temps! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 J'ai exactement le meme probleme que toi .. Sauf que moi, c'est bon bassin qui se laisse aller au galop^^. Sinon un releveur, pourquoi pas, mais c'est assez méchant. Moi scary avant était monter en releveur é en pessoa. C'était cool pour les anciens proprio, elle était jms sur les épaules, venait tt de seul en main. Puis quand je suis passé a la transition filet, la cata. Sinon, j'ai monter avec un mort carré avec des petite roulette en cuivre. Méchant mais ce-la permettait a ce qu'elle soit légere & sur le cul. Et puis, c'est autorisé en drsg & le releveur ne l'est pas. Maintenant, je suis passé a un filet simple un peu fin brisé en deux avec des petit jouait en cuivre mais je crois que je vais remettre le mors carré. Essaye peut-etre pour voir ce que ca donne. Sinon, des exercices, c'est la plié dans tout les sens avec la rene extérieur. Tu fais une volte, puis tu refais une volte, une serpentine, des transition surtout & quand tu fais les transitions, n'oublie pas ta jambe pour ne pas qu'elle ne s'éffondre sur l'épaule, puis tu repars, tu l'a replies & tout ca, essaye de faire avec la rene extérieur & non l'intérieur. Limite, quand tu tournes, avances l'intérieur. Quand je dis tourné avec l'éxtérieur, c'est pas faire une rene contraire hein ?! C'est tendre plus fort ton extérieur pour qu'elle tourne & tu t'aides de ta jambe intérieur, & le faite aussi de "lacher" ton intérieur, tout en gardant "tendue"(c'est assez complex je sais ^^), ca permet a ta jument de se tenir tout de seul, sans avoir de bequille grace a ta main & l'extérieur est la pour guider l'épaule & pour quand meme travailler. Sinon, si elle pousse sur la main(je sais pas si elle le fais) tu attends que sa soit assez fort puis hop, tu avances tes mains d'un coup pour qu'elle se trébuche & qu'elle se dise" bah merde alors, c'est pas chouette ca, faut que je me tiennes tout seul" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Oups foirage ^^. En tout cas, c'est ce que moi je fais & parfois ca marche. Mais j'ai tendance a avoir une main fort dure mais ca va déjà beaucoup mieux & jai tendance aussi a avoir une jument tres trees froide. Il ne faut SURTOUT pas oublier les jambes. Il faut impérativement qu'elle pousse de deriere. Si tu bidouilles en bouche sans la jambe, tu n'y arriveras pas. A la limite, les premiere fois, n'essaye pas de la mettre en main, mais qu'elle soit en équilibre, qu'elle pousse de deriere & puis, elle viendrai d'elle meme. Bon ok, c'est pas facile comme ca mais moi, ca fait depuis le moin de mai que je galere & je suis passé par la. N'e'ssaye pas de la mettre en main. Tu pousses son petit deriere, tu l'as garde en équilibre. Pas grave si elle est pas "basse" dans un premier temps, essaye qu'elle se pousse de deriere & quand sa sera fait, elle viendra d'elle même. attention, je ne dis pas de l'avoir creuse & la gueule en l'air. Déjà si elle pousse de deriere, elle ne sera pas fort creuse. Enfin, je ne sais ps si j'ai pu t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Rasseoir un cheval ça prend du temps. Si tu rebondis trop, c'est que le dos de ta jument n'est pas assez tendu. je bosserai d'abord la mise en main et le "raccourciment" des allures avant d'aller mettre un releveur. Bopsser, les transitions d'allures et dans les allures, les changements de direction et dès que ça va mieux, commencer les épaules en dedans histoire de faciliter l'engagement. C'est sur qu'une bonne selle, ça aide bien mais pourquoi ne pas juste investir dans une bonne selle mixte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Ecume a écrit:Rasseoir un cheval ça prend du temps. Si tu rebondis trop, c'est que le dos de ta jument n'est pas assez tendu. je bosserai d'abord la mise en main et le "raccourciment" des allures avant d'aller mettre un releveur. Bopsser, les transitions d'allures et dans les allures, les changements de direction et dès que ça va mieux, commencer les épaules en dedans histoire de faciliter l'engagement. C'est sur qu'une bonne selle, ça aide bien mais pourquoi ne pas juste investir dans une bonne selle mixte? Je suis assez d'accord avec toi... Si le cavalier rebondit trop dans la selle, c'est que le dos du cheval ne "passe" pas bien...et pour qu'il "passe", il faut des jambes... Cela implique donc du matériel et une position adéquate ( je ne critique pas, hein, c'est juste que si la selle est trop grande et que les jambes partent en avant...ben, tout devient forcément très difficile) avant de passer à des moyens de répression comme un filet releveur...parce que je pense sincèrement que, dans le cas présent, le filet releveur aurait comme conséquence de lui faire creuser le dos...ce qui est encore pire...et le début des problèmes vétérinaires !!! Et il est certain que cela prend du temps car le cheval doit muscler son dos avant de pouvoir s'asseoir correctement...le demander peu mais souvent ( parce que les jarrets vont trinquer aussi)...donc, du progressif est toujours conseillé dans cet exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 J'ai été mal renseignée pour le mors releveur, je n'en mettrai pas ne vous inquiétez pas! Je suis contre tous les enrênnements et artifices possibles! Ajd grâce à une super personne (merci du fond du coeur!!) j'ai compris que presque tous mes problèmes venaient de ma position : En effet ma jument ne tend pas assez son dos car elle n'engage pas assez (quand je ne lui demande pas du moins), et moi j'ai bcp de mal à suivre avec mon BASSIN! On oublie svt que l'assiette est en qq sorte "la solution miracle"! Ce n'est pas un secret mais il ne faut pas l'oublier Bref, en suivant avec mon bassin, serrant plus mes genoux et mes cuisses, mon bas de jambe ne bougeait presque plus et je faisais attention à mes pointes de pied! Bref la position et l'assiette sont les choses à régler Avec, bien sûr, le cheval qui se porte sur la rêne extérieure, avec la jambe intérieure pour pas qu'il tombe, comme tu l'as dis Manon ; des transitions, etc.. Si vous avez encore d'autres conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Ton autocritique est assez completes et si tu fais attention à tout ça les choses vont déjà évoluer. Tu as mis le doigt sur qq chose, tes actions de jambe doivent venir de tes ischionset se propager par toute ta jambe, ainsi tu encedreras mieux, les postérieurs pouront passer en dessous, va suivre un redressement de l'avant. Le risque avec une embouchure trop dure ou même un releveur c'est de arccourcir l'encolure, de donner l'illusion d'un placer mais avec un dos non tendu... Bon courage dans ton travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Calimera a écrit:J'ai été mal renseignée pour le mors releveur, je n'en mettrai pas ne vous inquiétez pas! Je suis contre tous les enrênnements et artifices possibles! Ajd grâce à une super personne (merci du fond du coeur!!) j'ai compris que presque tous mes problèmes venaient de ma position : En effet ma jument ne tend pas assez son dos car elle n'engage pas assez (quand je ne lui demande pas du moins), et moi j'ai bcp de mal à suivre avec mon BASSIN! On oublie svt que l'assiette est en qq sorte "la solution miracle"! Ce n'est pas un secret mais il ne faut pas l'oublier Bref, en suivant avec mon bassin, serrant plus mes genoux et mes cuisses, mon bas de jambe ne bougeait presque plus et je faisais attention à mes pointes de pied! Bref la position et l'assiette sont les choses à régler Avec, bien sûr, le cheval qui se porte sur la rêne extérieure, avec la jambe intérieure pour pas qu'il tombe, comme tu l'as dis Manon ; des transitions, etc.. Si vous avez encore d'autres conseils.. Leçons de position...Perso, je me chercherais une autre selle, même une occasion, car cela peut faire beaucoup. L'appuyer et le passage de l'épaule en dedans à l'appuyer, c'est souverain car oblige l'engagement d'un postérieur puis de l'autre. L'arrêt-reculer de quelques pas. Sinon, le travail à pied mais ça, c'est super délicat... Pas de changement de mors, pas d'enrênement et passage à la bride seulement quand problème réglé car la bride, c'est pas là pour résoudre... (mais ça je suis sûre que t'es d'accord!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 c'est sûr que dans une selle de dressage, tu seras coincée dans le bon sens, mais bon tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une selle pour chaque occasion, tu peux trouver une selle mixte qui te convienne d'avantage que celle que tu as tu n'as pas la possibilité dans ton écurie d'emprunter d'autres selles pour les essayer ? (ou de monter d'autres chevaux avec d'autres selles ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 tu dit que la jumen était fort sur l'épaule et l'est déja moins mnt, la prochaine étape sera elle est assise Laisse le temps au temps, vous avez déja fait des progrès énorme ttes les deux, le reste viendra.Pour le mors c bien que tu n'ai pas voulu prendre de releveur car ca n'aide en rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites