Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Mettre le filet

Messages recommandés

Vous moquez pas d'moi, me jugez pas SVP lol!

Ca fait quelques annérs que j'monte a cheval, mais c'etait assez cahotique. Bref, on va dire que ca fait... un mois que je monte regulierement et serieusement. Mais la ou j'montais, la plupart du temps les chevaux était déjà scellés et bridée et je les prenais comme ca et c'est apres le cours que je m'en occupais.

Et voila, maintenant faut que j'me débrouille toute seule comme une grande Very Happy Sauf que... Neutral J'ai une peur bleue de mettre le filet lol! Ca peut parraitre tres stupide, mais je crois que ca vient du fait qu'un jour en le mettant j'ai faillis me faire mordre. Alors maintenant j'ai peur et la plupart du temps je demande a quelqu'un de m'aider.

Mais voila, j'voudrais pouvoir le faire seule et surmonter ma peur pour pas etre "dépendante" des autres. Sauf que j'sais pas comment m'y prendre, je sais pas, je sais plus, j'suis perdue.... Neutral

C'est con, juste a cause d'un bete mors... Ca m'donnerais envie de monter en licol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à quelqu'un qui connais le cheval qui lui ouvre la bouche et tu vas voir qu'au niveau de la commissure des lèvres ya pas de dents.

Donc tu place bien le mors contre les dents de devant, tu tiens le chanfrein avec ta main droite et tu le chatouille à la commissure des lèvres, il va ouvrir la bouche et tu lui rentre le mors.

Bon après des fois y en a qui n'ont pas envie d'ouvrir la bouche même en mettant le doigt carément dans la bouche ! mais y en a dès qu'ils voient le filet ils ouvrent la bouche ! lol!

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de chevaux qui mordent quand on leur met le filet (c'est plutôt quand on sangle...).

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement je pense qu'un cheval qui mord quand on lui met le filet est rare (ou alors il n'a pas fait exprès)

il faut que tu mettes le plus de filets possible, quitte à mettre celui des autres, pour t'habituer, il n'y a pas d'autre moyen

(mon copain a peur aussi, mais c'est parce qu'il a peur que le cheval se casse au moment où il n'a ni licol, ni filet, et ça lui fait pareil quand il l'enlève du coup ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une journée de stage intensif today (alors autant vous dire que j'suis capoute lol! ) et j'ai pu m'entrainer un peu. J'ai reussis apres mainte et mainte essais, mais j'y suis arrivée! :cheers:

Me reste plus qu'a le faire et le refaire jusqu'a c'que ca n'me pose plus probleme Very Happy

Suis motivée! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...