Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikitwister

Question des pensions...

Messages recommandés

Je me pose une question par rapport aux pensions (demi, tiers, quarts...)

Pourquoi doit-on payer pour une pension??? (ne me dites pas qu'un cheal coute cher car en theorie on l'avait prevu! Wink )

Je m'explique, quand on achete un cheval, c'est qu'on est certain d'avoir les moyens et le temp de s'en occuper, alors pourquoi la proprietaire au 3/4 du temp cherche une personne pour s'occuper de son cheval quand elle n'a plus le temp d'y aller? Pourquoi cette personne doit payer si c'est pour rendre service? Neutral

Pour ma part, je trouve que c'est une aide qu'on apporte alors pourquoi une aide est payante? silent

Sincerement je ne comprend pas ceci.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer ce serait bien sympatique!

Mer i beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que ce n'est pas qu'une aide pour le proprio, tu rends aussi service à la personne en lui proposant de monter un cheval, qu'elle n'a pas les moyens de se payer

moi je suis étudiante, je peux payer la pension plein pot, mais grâce à ma dp qui paye la moitié de la pension de mon cheval, je peux prendre des cours particuliers ou acheter un tas d'autres choses

et puis une dp, ce n'est pas que des avantages: c'est aussi quelqu'un qui utilise ton matériel (et qui ne l'entretient pas forcément pour autant), qui fait travailler ton cheval à sa guise (et pas toujours comme il faudrait), qui a tous les avantages (monter pour pas cher un bon cheval et en changer quand bon lui semble) sans les inconvénients (assurer les frais vétos et garder le cheval même s'il est arreté pour 3 mois)

et il y a aussi le fait que quand tu proposes une dp gratuite, tu tombes sur un tas de gens pas sérieux du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Jérôme monte Shagan, je ne lui demande pas de pension mais il paie sa ferrure

Je lui ai demander de participer a c'est frais là car moi, je la monte pas suffisement pour la ferrer mais lui si donc pour eviter que ma jument boite, il paie ce service et monte quand il veut.

Il m'a même payer sa puce :cheers: car comme il dit s'il devait monter en manege on lui demanderais au min 8 euro de l'heure et là on fait des heures de balades sans parler pognon... c'est tellement plus gai Very Happy


Pour ce qui est des demi-pension manege, je pense que le prix comporte en partie la ferrure ( vu que le dp monte donc use les fers ), les droits de piste ( qu'il a surement acces ), ... et ??? je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose cette question car je vien de finir mes etudes resultat je ne travaille pas encore.
Comme de je ne travaille pas, je n'ai comme argent de poche juste de quoi payer un plein d'essence par moi, alors payer une dp :s

Je propose meme pas de monter car directement on parle d'argent, j'utilis mon materiel et on me demande encore de paer? je ne comprend plus les gens.

Je pensait que sortir, pououner et longer le dadou sa aidat mais apparement pas. directement on demande des sous. Pourquoi acheter un cheval si on ne sait plus l'assumer a temp plein alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce qu'un cheval, on le garde 20 ans, et que la vie, au fil du temps elle change

l'an dernier j'avais le temps de passer de glander des heures chaque jour à l'écurie, je montais pas que mon cheval, et je récurait les baignoires, cette année je bosse 45 h par semaine, j'ai 2H de transport par jour, et en plus je vis avec qqn

et puis en même temps, tu peux aussi travailler pour gagner de l'argent, parce qu'une DP, ce n'est jamais très cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah c'est tout de meme bien pratique d'avoir quelqu'un sur qui compter dans le cas où on ne pourrait pas monter ex: maladie, vacances, panne de voiture et j'en passe....
c'est difficile d'être disponible tous les jours!! à moins de ne pas bosser et dans ce cas pas d'argent pour acheter et assumer le cheval!
et tu ne nous fera pas croire que tu ne parts jamais en vacances
Et il est vrai que pour la personne qui prend le cheval en pension, c'est moins risqué que pour le proprio car pas de risque de payer des frais véto hors de prix etc, mais elle profite de tous les avantages du propriétaire (enfin presque suivant les proprio)

c'est un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quoi tu crois que tu peux monter le cheval d'un proprio comme ça gratos?
Tu as envie de monter à cheval, donc ce n'est pas rendre service que tu vas faire mais te faire plaisir ! Beaucoup de gens achètent des chevaux puis partent aux études, ils n'ont plus temps et pendant ces années là la vie devient chère à cause des études. C'est toujours confortable de trouver quelqu'un qui peut aider à payer et à soritr le cheval.

Comme n'importe quel sport c'est un sport payant et cher car l'entretien d'un cheval est cher?

Enfin voila c'est mon avis...
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez bien fait reflechir et je vous en remercie Wink

porcinet a écrit:
tu ne nous fera pas croire que tu ne parts jamais en vacances


Et bien non, je ne suis jamais partie en vacances!!! Sa etonne des gens? quand on a jamais eu les moyens on ne fait rien de bien plaisant.

J'ai commencé a monter a 11-12 ans car ma gd-mere a bien voulu me payer 3 cours, ensuite et oui deja a cet age je devais payer moi-meme mes cours, resultat jje ne montais pas si souvent que sa.

De plus j'ai précisé que je ne demandais a ne pas monter donc oui il y a du plaisir, mais le plaisir d'etre pres de l'animal, d'etre en sa compagnie sans devoir le monter Wink

Enfin tout ça pour dire que j'avais du mal a comprendre pourquoi on devais payer, mnt grace a vous je me dis que payer ce n'est pas si grave mais pas a un prix exorbitant! Very Happy

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, nous ne savions plus travailler notre cheval quotidiennement (un bébé, puis deux bébés...)

Bref, nous avons aussi cherché une demi-pension. j'ai trouvé une gamine qui se débrouillait bien. Mais elle ne pouvait pas payer la moitié de la pension. Pourtant, financièrement, cela nous arrangeait bien qu'elle paye un peu.

On a donc tranché sur la somme qu'elle pouvait donner (enfin, que ses parents pouvaient donner Laughing ) mais on a gardé le principe de demi pension et même plus : il n'y avait pas vraiment de restrictions quant aux jours de monte. On se téléphonait ou on mettait un petit mot quand on avait envie de prendre le chaval.

ça marche très bien, principe basé sur la confiance, mais il faut trouver quelqu'un de correct, qui n'abuse pas.

Après un an ou deux, son frère a voulu monter aussi. Au début, on a dit oui. Mais après quelque mois, j'ai arrêté cette demi pension car il y avait de "l'abus". Son frère sautait tous les jours avec le cheval, faisait le "fou", ne respectait rien. c'était "gratuit"... alors, il en profitait.

Sa soeur a donc été "punie" à cause de cela.

Fans les deux sens, propriétaire ou locataire, il faut savoir respecter et faire confiance.

Kikitwister, quand j'étais gamine, je ne savais me payer ni leçons, ni demi-pensions. Pourtant, je voulais monter. mes parents ne m'ont jamais aidée sur ce plan.

j'ai fait des boxes, appris à donner coures et me farcissait les heures de longe ou de débutants. j'ai peins des barres,, rangé les écuries, graissé le matériel.... et en échange, j'avais entre 2 et 3 heures de cours par jour, sur les chevaux de ma prof (chevaux de concours haut niveau). J'ai eu bien plus que plein de gosses mais j'ai dû donner beaucoup de mon temps et de mes bras.
Aujourd'hui, je ne regrette rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une demi-pension qui veut juste sortir le cheval et le brosser, pour moi ça ne m'apporte rien, pourquoi je laisserai mon cheval à une inconnue, gratuitement, sans qu'elle ne me donne rien en échange ? il faut être logique aussi

et moi non plus mes parents ne me payaient pas de cours, par contre je m'arrangeais pour faire des petits boulots pour gagner de l'argent, ou aider dans une écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas compris ça comme ça. Si tu veux juste t'en occuper comme ça alors perso je ne te ferais pas payer.
mon cheval serait heureux de voir quelqu'un qui vient le chouchouter sans contrainte etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis désolée, mais vous m'avez l'air un peu bornées ...

Les demi-pensions gratuites, ça existe !! J'ai mis qq annonces pas plus tard que dimanche passé, expliquant bien ma situation : que je ne saurais pas payer de pension, etc... C'est pas que j'suis radine, c'est qu'on n'a pas les moyens !!

Vous me croyez ou non, mais en 5 jours, j'ai eu 4 propositions !! Et pas seulement pour brosser, mais bien pour longer et monter !! J'ai présenter les choses positivement et lundi, je vais commencer à m'occuper d'un poney GRATUITEMENT, vais pouvoir le monter, etc ! Faut juste trouver la bonne occas' ! Et je suis pas déçue d'avoir mis cette annonce !

Donc, avec une bonne dose de confiance, un p'tit accord écrit, c'est possible Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en quoi on est bornée ???

oui les dp gratuites existent, j'ai déjà eu une dp qui ne payait rien, et alors ? ça ne veut pas dire que ce n'est pas juste/logique/normal, de demander à la dp une participation financière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voulais pas être agressive, loin de là Wink !

C'est juste que, d'après vos propos, on pourrait croire que ne pas payer sa part de la pension, ça ne se fait pas ... J'ai peut-être mal interprété et si c'est ça, je m'en excuse.

Je voulais surtout faire par de mon expérience à Kikitwister Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Joe, c'est une question de confiance...
Si je connais (très très bien) une personne et qu'elle me convient, il est possible qu'elle ne paye pas, ou juste la moitié des frais du maréchal (sauf si par revers financier, c'est un moyen de continuer à garder le cheval, auquel cas, je calculerais une participation).
Sinon, si je cherche par le biais d'annonce ou pour quelqu'un à laquelle je me fie à moitié, je demanderais une participation équivalente au temps dont elle jouirait du cheval.
Pourquoi cette distinction? Pour impliquer! "Prêter" son cheval, c'est prêter une partie de soi et la prêter, cela ne se fait pas à n'importe quel prix (lol)!! Et parfois, pour impliquer les gens, il faut demander de débourser sinon, on se retrouve vite face à des gens qui prennent leurs aises et ne respectent plus rien! C'est triste mais c'est comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que poussinette.

c'est une question de confiance. mes amies peuvent monter ma jument si elles veulent, pas de soucis.

quand j'ai perdu mon ancienne jument, une amie m'a prêté un de ses deux chevaux, je le montais quasi tous les jours, j'allais en concours et je ne payais rien.

idem qq années avant, le fermier où se trouvaient les chevaux où je montait était bien content que je m'occupe de ses chevaux, que je les soigne, les monte, ainsi, il pouvait les vendre travailler ou les voir évoluer en concours,même à petit niveau, il était content.

ensuite, quand j'ai eu mo proproe cheval, les autres personnes qui montaient ses chevaux devaient eux payer...mais moi je n'ai jamais payé un centime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayla: merci pour ton expérience car cela m'aide à réfléchir Wink

Pousinette: Je toruve que tu as bien résumé a "chose" et je comprend mieu maintenant.

Je remercie tous ceux qui ont répondu car c't vrai qu'iln'est pas facil de laiser son dadou à n'importe qui!
Je ne dis pas que je suis une fille qui est digne de la confiance à 100% car la confiance se construit et on ne peut jamais être certain de sois non plus.
Je ne me surestime pas au contraire j'essaie de mieu apprendre sur le monde du cheval car on en apprend toujours et cela m'aidera pour un jour, peut-etre, avoir mon propre cheval (merci a celle qui se reconnaitra car elle m'a bcp fait reflechir sur la question aussi par msn...).

Vous etes trop sympas! Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh ca c'est un peu gros je trouve. Tu ne veux pas payer une demi pension et monter gratis ok, mais le proprio lui il paye la pension alors c'est normal... Si Bil était chez moi, effectivement, je ne demanderai rien part la ferrure mais qd même, même si c'est un service, ya des frais et il est normal, si on est deux à monter, qu'on partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je monte lanzha ss payer de DP, le cheval est chez ses proprios, il ne leur coute pas plus que qd je ne le montais pas (pas ferré rien du tout), ca m'arrange car j'ai la pension retraite de crimson a payer et étant étudiante et bossant pour payer la pension je ne savais pas payer mm une toute petite DP et ca arrange aussi les propriso car au lieu que le cheval soit au pré a rien faire, il est sorti.
Mnt si jamais je voulais le mettre au manège l'hiver, je pourrais surement mais la je paierais car la, il couterais plus a ses proprios qu'à la maison.

Le principe de la DP est une bonne chose aussi bien pour le proprio que pour la DP, ca permet au proprio de savoir son cheval sortis qd il ne sait pas le faire et a la DP de gouter a un avt gout de ce que c'est que d'être "proprio" ss avoir a sortir l'entièreté de la pension et les sous de l'achat.

Pour ce qui est des moyens de chacuns, il y a pleins de choses que l'on peut faire pour gagner un tit qqch, gagner qqs h de cours en manège etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Euh ca c'est un peu gros je trouve. Tu ne veux pas payer une demi pension et monter gratis


relis et tu verras que je ne veux pas monter t j'explique le tout!

Pour bil, tu me demandais de payer pour le brosser et le longer et je trouvais le prix un peu fort pour cela.
Sa aurait-été moin cher je n'aurais rien dis.

De toute façon je suis bien contente car je sais que tu as une dp ou une tiers qui est geniale (je connais la personne) et tu as bien de la chance. Wink

A part sa j'ai mis une annonce sur que faire et resultat cmme Ayla l'avait dit, j'ai eu pleins de reponse!

en tout cas un grand merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui monte (montait mon précédent cheval) et maintenant mika(quand elle ira mieux) confused 2 à 3x/semaine, je ne demande pas un franc, mais j'ai entière confiance, et même quand elle ne peut pas monter le cheval elle vient au même rythme s'occuper du cheval! : I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pr ex : pr Kiki j'ai eu une demi pension pdt qq mois l'année dernière...une demi pension payante.
car j'estimais que pr monter mon cheval , aller en leçons , en concours etc , il fallait participer aux frais car Kiki est en manège en pension complète.

Ceci dis si une amie ou un ami me demanderait de le monter de tps en tps , de pouvoir venir s'en occuper même tt les jours ( mais pas monter).Bien sur je ne demanderait rien.


Pour Kina et Quibus, autre ex , eux sont en prairie.Et si jms qqn de confiance me demanderait pr s'occuper d'eux , les brosser , les nourrir , passer du tps auprès d'eux , les chouchouter etc...ce serait avec gd plaisir que je ferais ce plaisir gratos.

Bcp de jeunes n'ayant pas les moyens donneraient n'importe quoi pr passer du temps auprès des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...