Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Sortie des jeunes

Messages recommandés

Avant-hier, Lysope, Stéphane et moi, nous avions sorti Tormenta (4 mois) et sa mère.

Hier, on a remis ça avec Haddock (18 mois) et Maldone (29 mois, oufti Shocked déjà ???)

Stéphane prend Milou, le copain d'Haddock, histoire d'avoir un âne un peu calme et un minimum éduqué en balade.

On prépare donc les 3 bidets. Surprise, Maldone ets en chaleur. Et bien en chaleur.
Petit Haddock n'a pas trop l'air intéressé par la chose.
En pâture, on n'a pas vu ses réactions mais à la main, en tout cas, il est super correct sur ce plan.

Pansage et seller : une première pour Haddock qui ne bronche pas d'un poil. Sans commentaires, je n'en attendais pas mieux. Joe contente Laughing


Admirez Stéphane en plein travail. :suspect: 1





Pansage et seller de Maldone. Maldone a déjà eu la selle sur le dos mais pas une selle à sangle ventrale. Une première pour elle également (la deuxième sangle). Sans commentaires, idem Laughing





Maldone s'est vachement assagie. Elle va en nette progression malgré le peu de manipulation. La porte du box ouverte devant elle, il y a un an, j'vous dis pas combien de fois elle serait rentrée dedans...
Aujourd'hui, elle reste au mur sans chercher à (trop) bouger.





Petite balade d'une bonne heure (trente ?).
Haddock, devant, derrière, au milieu... peu importe. C'est sa seconde promenade (première balade d'une heure en juin 2007)





Oups, entre les arbres, il commence à faire sombre





Paraît que c'est par là.




Flou flou mais Maldone "bouge" un peu à l'arrêt :geek:





Western mule









On est revenu par le petit gué où Stéphane avait laissé sa godasse dans la boue le jour précédent. Cette fois, il a mis ses bottines et surtout, il a lacé ses bottines. Car il faut tout dire : une chaussure non lacée dans les chemins que prends Joe.... ça coince message3

Du coup, pas de photos : les deux jeunes étaient un peu "remuants" entre les arbres et les sauts de pipis d'eau. Leur copain Milou, plus franc, avançait trop vite pour ces deux bébés. Donc, un rien d'excitation. Lysope n'a pas la franchise de Joe pour dire "en arrière" et ne pas se faire bousculer. On a donc pris son temps pour slalomer entre les arbres.

L'an prochain, Lysope et Steph reviennent. Maldonne aura passé 3 ans. Un bât et une journée pique-nique ??? Pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont trop beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air sages tes jeunes !

Maldone a une super tête je trouve ! C'est drôle les tâches qu'elle a au niveau des reins. Elle est croisé avec un âne et ta henson c'est ça ?
Et au niveau de ses jambes ce sont des zébrures ?


Embarassed Moi et mes questions ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Elle est croisé avec un âne et ta henson c'est ça ?


Ben non, même pas.
C'est une mule née de mère espagnoole (blanche) et de père bidet inconnu.

Elle a un côté un peu préhistorique je trouve. Mais c'est une brave bête. Avec des côtés "mule" mais c'est normal Laughing

Voici un lien avec l'histoire de Madone :

http://mulinette-romandie.all-up.com/Galerie-f3/Une-treeeees-longue-histoire-a-Joe-t48.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Mag & Ali a écrit:
Elle est croisé avec un âne et ta henson c'est ça ?


Ben non, même pas.
C'est une mule née de mère espagnoole (blanche) et de père bidet inconnu.

Elle a un côté un peu préhistorique je trouve. Mais c'est une brave bête. Avec des côtés "mule" mais c'est normal Laughing

Voici un lien avec l'histoire de Madone :

http://mulinette-romandie.all-up.com/Galerie-f3/Une-treeeees-longue-histoire-a-Joe-t48.htm


Ouaw j'ai tout lu ! Quelle histoire ! Quel caractère !
La mère à vraiment beaucoup d'influence sur le caractère du poulain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé c'est super ! :cheers:

Bon au printemps prochain, je débarque avec ma mule à moi (je parle de ma tête de mule de cheval Very Happy ) ! Vu comme ça avance, il sera près pour une rando avec les ânes à Joe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu fais travailler les vacancier ... 1 surtout Stef lol! t'as pas honte? :geek:

J'ai la même petite selle western pour mon shet, d'ailleur, si t'en veux un deuxième, je pense à le revendre d'ici peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là c'est vrai qu'elle pousse la maldone je l'a voyais encore toute petite à taxé le lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore la Western mule, adorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...