Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Prix du roi du prince a l'etrier-01/12-LISTES ET PROG p.9

Messages recommandés

Voila, ma prof aimerait que j'y participe avec Cavello, j'ai recu des documents de sa part aujourd'hui ...

Mais je vous demande simplement, en savez vous quelques chose ?
L'avez vous déja fait ?

bref des infos, des commentaire, un post pour parler de ca quoi Wink !

Merci ...

maud a écrit:
C'est quand ???

01 décembre .. je repond maintenant a ton mp. Wink

Joyeux annif une fois de plus !!

donna08 a écrit:
maud a écrit:
C'est quand ???

01 décembre .. ha ha,je noteje repond maintenant a ton mp. WinkVery Happy

Joyeux annif une fois de plus !! Merci

ptiteblue a écrit:
j'aimerais bien le faire avec Rania, mais faut monter en bride... :evil:

C'est obligatoire ? Donc tu peux pas ?

donna08 a écrit:
ptiteblue a écrit:

ben je peux juste faire le modèle et allures, mais pas le prix du roi.

donc, un peu cher payé! lol!

ptiteblue a écrit:
donna08 a écrit:
ptiteblue a écrit:

ben je peux juste faire le modèle et allures, mais pas le prix du roi.

donc, un peu cher payé! lol!

C'est combien pour faire le modele et allures et pas le prix du roi ?

vous pourriez expliquer en quoi ça consiste svp??? ou indiquer où on peut trouver des info's

merci Very Happy

Alors c'est une sorte de concour plus tot basé sur le modele et l'allure.

Pour les chevaux c'est le prix du ROI.
Pour les poney c'est le prix du PRINCE.

'' On disait que les chevaux doivent etre jugé pour etre digne d'etre monter par le roi ou le prince. ''

Ca a lieu le 01 décembre au Royal etrier Belge a Uccle.

Jury de terrain : Jenny Loriston-Clarke(Angleterre), Dr patrick Collard(france), Eddy de Wolff Van Wastenrrode (Hollande), Raymond Withages et Freddy Leyman.

Jury d'appel : J. Otten et F.Laffineur

L'inscription est de 40 Euros.

les prix sont : Des medaille, coupe, et prix.

Ca consite en :

Pour les chevaux :

L'epreuve est ouverte a tous les chevaux selectionné le matin meme agés de 5 a 14 ans inclus le jour du concour et dont la taille au garrot est de 1m65 minimum avec fers.
Les principaux criteres d'appréciation sont :
-Le modele (le jury prendra egalement en compte letat du cheval, toute trace eventuelle de faiblesse ou de malformation)
-Le caractere
-La correction et l'aisance des allures
-La motricité
-L'obéissance
-La soumission
-L'equilibre
-La maniablitié
-L'harmonie

Les chevaux doivent avoir la bride complete et la selle de DRESSAGE avec tapis en forme de la selle.

Pour les poneys :

L'epreuve est ouverte a tous les poney agés de 4 a 16 ans inclus le jour du concour avec minimum 2 fers.
Les cavalier doivent etre entre 8 et 16 ans le jour du concour.

-Le modele (le jury prendra egalement en compte letat du cheval, toute trace eventuelle de faiblesse ou de malformation)
-Le caractere
-La motricité
-L'obéissance
-La soumission
-L'equilibre
-La maniablitié
-L'harmonie

Des infos suplémentaire sont sur www.royaletrierblege.be

Invité

merci Smile ca peux etre beau a voir ca... Very Happy

ton cheval fait 1m65 sophie?

tutu0103 a écrit:
merci Smile ca peux etre beau a voir ca... Very Happy

ton cheval fait 1m65 sophie?

c'est un poney en fait, donc elle sera dans la catégorie du prix du prince.
Corrige moi si je me trompe sophie!

Invité

c'est ce que j'ai pensée aussi masi je pense qu'il est plus grand que 1m50 non?
ou bin c'est moi qui par en sucette Laughing

le sien serait dans les poneys...

faudrait que je mesure rania, mais je crois qu'elle fait 1m66... scratch

même si sur ses papiers il est inscrit 1m63!

tutu0103 a écrit:
c'est ce que j'ai pensée aussi masi je pense qu'il est plus grand que 1m50 non?
ou bin c'est moi qui par en sucette Laughing

cafje fait 1m47... lol!

je ferai le prix du prince, au dernier toisage cavello fait 1m47.5 cm ferré.

ma ponette a gagné le prix du prince en 1992 (catégorie poney B), ça date mais je sais qu'à l'époque elle n'était pas ferrée du tout, on m'avait fait une remarque en arrivant mais c'est tout.. Par contre sa crinière était en brosse et j'ai bien failli devoir la tresser, ils sont stricts la dessus mais finalement elle était vraiment trop courte et c'est passé comme ça, ouf!

Je peux te dire qu'ils regardent absolument tout, depuis la propreté du poney jusqu'aux aides que tu utilises et à la docilité, ce qui veut dire qu'au moindre écart du poney, c'est foutu!

La voici juste après le concours (elle a 27 ans maintenant Razz ), ça reste un de mes meilleurs souvenirs I love you

donna08 a écrit:

de totue façon fais le vu que il faut 16 ans!! c'est la dernière année ou tu pourras le faire!!!

mon poney à été deuxième je crois qu and il etait jeune derrière emaly((eeh si je me souviens bien hein!!)

l'année passé amandine prévost à gagné dans une catégorie!!!! ((denouveau si je me souviens bien! hein!)

Oui l'année passée Amandine Prévost a gagné avec Rifaisos dans les poids léger.

Sophie vu que c'est ta dernière année en poney fais le ca ne peut que t'apporter de l'expérience!!!

Les infos sont déjà sur le site???? Jles ai pas trouvées..

Moi j’aimerais vraiment bien le faire, mais l’histoire de la bride me freine vraiment.

Je ne l’ai encore jamais mise, je n’en ai d’ailleurs même pas ! et en quelques semaines, ça va être rude car la miss a une bouche super délicate !

Je l’ai fait en 1999 avec la mère de mon ancienne jument. J’étais comme une vraie touriste, mais la jument était qualiteuse d’elle-même.

Donc même sans que je lui tire dedans, on était qualifié pour le prix du roi, mais ça n’a pas été plus loin.

J’avais vraiment bien aimé l’expérience ! C’était l’année où la mère de Judith l’avait fait avec le grand Jardim…

mais vu les chevaux qu'il y a dans cette compétition attends l'année prochaine si tu doutes!!!! tu seras d'autant plus prête!!!!!

ptiteblue a écrit:
ben ouais, aller payer 40€ pour rien ne me tente pas trop! lol!

pour rien je ne sais pas et ne dis pas !! mais bon forcer le travail de ta jument ou avancer peut etre fort vite (donc passer à la bride or que tu montes en filet et ça va plutot pas mal du tout!!)moi je le ferais pas! brusquer pour un truc de ouf avec des chevaux de ouf... autant etre mége pret et encore ça peut encore etre dans deux ans!! c'est pas comme pour sophie et cavello!!!ou il y a l'zge qui joue!!

donc fais à ton aise !!!surtout que si je ne me trompe pas tu ne peux particier que une fois à ce concours!!( à vérifier!)

outre Rifaison, amandine l'a gagné il y a 6 ans avec Waleska aussi, une jument alezane.

ça me tenterait assez de présenter Rolex, avec elle comme cavalière

est ce qu un cavalier peut présenter plusieurs chevaux ???

oui, il peut présenter plusieurs chevaux, mais n'a droit qu'à un seul pour le prix du roi, donc devra choisir le meilleurs.

me rappelle j'étais là quand waleska a gagné, ct la première fois qu'une jument gagnait, d'habitude ce sont les hongres.

les étalons ils n'aiment pas trop non plus, puisque ça doit être docile pour le roi pendant les combats! lol!

"fanny" a écrit:
donna08 a écrit:

de totue façon fais le vu que il faut 16 ans!! c'est la dernière année ou tu pourras le faire!!!

mon poney à été deuxième je crois qu and il etait jeune derrière emaly((eeh si je me souviens bien hein!!)

il avait pas fait premier sealou? moi je pense que oui

Invité
donna08 a écrit:

Pour les poneys :

L'epreuve est ouverte a tous les poney agés de 4 a 16 ans inclus le jour du concour avec minimum 2 fers.
Les cavalier doivent etre entre 8 et 16 ans le jour du concour.

-Le caractere
-La motricité
-L'obéissance
-La soumission
-L'equilibre
-La maniablitié
-L'harmonie

Des infos suplémentaire sont sur www.royaletrierblege.be

ca me fait bien rire ca... donc en gros un poney qualiteux avec une bonne corne, un cavalier adepte du "pieds nus" ne pourrais pas participer...
En quoi cela change-t-il qqch aux qualités du poneys...

ptiteblue a écrit:
Moi j’aimerais vraiment bien le faire, mais l’histoire de la bride me freine vraiment.

Je
ne l’ai encore jamais mise, je n’en ai d’ailleurs même pas ! et en
quelques semaines, ça va être rude car la miss a une bouche super
délicate !

Je l’ai fait en 1999 avec la mère de mon ancienne
jument. J’étais comme une vraie touriste, mais la jument était
qualiteuse d’elle-même.

Donc même sans que je lui tire dedans, on était qualifié pour le prix du roi, mais ça n’a pas été plus loin.

J’avais vraiment bien aimé l’expérience ! C’était l’année où la mère de Judith l’avait fait avec le grand Jardim…

Ne peux tu pas mettre la bride en "déco" et bosser uniquement sur le mors de filet laissant le mors de bride rennes en guirlandes?
Enfin sinon il te reste tjs la possibilité de le faire les années suivantes.

Donna je serais toi je le ferais c une bonne expérience et c'est la dernière année que tu peux le faire avec ton poney étant donné ton age

Snurfygirl a écrit:

Ne peux tu pas mettre la bride en "déco" et bosser uniquement sur le mors de filet laissant le mors de bride rennes en guirlandes?

Le souci c'est que pr le prix du roi c'est une cavalière qui monte tous les chevaux et qui décide du cheval étant le plus digne de porter le roi, donc le pb faut voir si elle ne va pas monter avec des renes de bride hyper tendues et tout...

Invité
black84 a écrit:
Snurfygirl a écrit:

Le souci c'est que pr le prix du roi c'est une cavalière qui monte tous les chevaux et qui décide du cheval étant le plus digne de porter le roi, donc le pb faut voir si elle ne va pas monter avec des renes de bride hyper tendues et tout...

si c pas le proprios ou le cavalier habituel qui monte alors en effet c pas top.

j'avais pas compris ca comme ca je pensais que c'était chacun qui présentais son cheval Wink

Le problème, c’est qu’un cavalier extérieur monte le cheval pour voir sa docilité.
Donc si il branche le mors de bride, ben ma mémère, elle risque d’être surprise et de se pointer bien haut !

le cavalier habituel présente son cheval, puis un autre monte dessus. lol!

Invité
ptiteblue a écrit:
Le problème, c’est qu’un cavalier extérieur monte le cheval pour voir sa docilité.
Donc si il branche le mors de bride, ben ma mémère, elle risque d’être surprise et de se pointer bien haut !

le cavalier habituel présente son cheval, puis un autre monte dessus. lol!

Ok merci pour l'explication Wink

me coucherai moins bete ce soir Wink

Par contre je trouve ca fort qu'on juge aussi le cheval monté par qqn d'autre car trouver les boutons, acquérir la confiance du cheval etc ca se fait qd mm pas en 3 minutes

D'après ce qu'Amandine Prevost m'a dit c une cavalière qui aurait été aux JO étant plus jeune. Parfois ça ne passe pas avec certains chevaux, l'année passée ça ne s'est pas bien passé avec Longchamp....

Sur le site www.dressageplace.be il y a un article concernant l'année passée :

Photos ==> reportages ==> prix du roi, prix du prince

Depuis l’an passé, c’est une cavalière qui essaie les chevaux, cavalière anglaise qui n’est pas des plus délicate il parait!

Les autres années, c’était un écuyer de Saumur qui montait.

Le cheval doit pouvoir être monté par le Roi, doit donc être facile à utiliser par n’importe qui en bataille.

ptiteblue a écrit:
Depuis l’an passé, c’est une cavalière qui essaie les chevaux, cavalière anglaise qui n’est pas des plus délicate il parait!

Les autres années, c’était un écuyer de Saumur qui montait.

Le cheval doit pouvoir être monté par le Roi, doit donc être facile à utiliser par n’importe qui en bataille.

Ni très douée à ce que j'ai entendu dire...

En fait, je pourrais participer au modèle et allure, je vois sur les photos que certains chevaux sont en simple filet.

Mais je ne sais pas si ça en vaut la peine !

euh en tout cas pour le prix du prince, je n'ai jamais entendu qu'un autre cavalier montait les poneys, ce n'a pas été le cas quand ma ponette a participé en tout cas...

En fait d'après ce que Amandine m'a expliqué y a une autre épreuve qui se divise en 3 catégories: poids moyen, poids léger et poids lourd, apparement otn cheval est mis ds la catégorie qu'ils estiment etre la mieux!C'est le même principe qu'un modèle et allures Et la c'est en bridon mais le niveau j'en sais pas plus

black84 a écrit:
En fait d'après ce que Amandine m'a expliqué y a une autre épreuve qui se divise en 3 catégories: poids moyen, poids léger et poids lourd, apparement otn cheval est mis ds la catégorie qu'ils estiment etre la mieux!C'est le même principe qu'un modèle et allures Et la c'est en bridon mais le niveau j'en sais pas plus

oui oui c'est divisé en 3 mais après????

"fanny" a écrit:
black84 a écrit:

Ben apparement y a un classement pr chaque catégorie

black84 a écrit:
"fanny" a écrit:
black84 a écrit:

Ben apparement y a un classement pr chaque catégorie

oui!

J'y ai été l'année passée et effectivement, la cavalière anglaise n'a pas fort plu à certains chevaux, dont Longchamp qui est pourtant sublime! Elle a été un peu brute je trouve avec ces chevaux qui ne la connaissaient pas!
D'après ce que j'avais compris, les chevaux sont classés en léger-moyen-lourd, mais le Prix du Roi concerne uniquement les chevaux classés en lourd. Les légers et moyens, c'est juste un concours modèles et allures! Mais ??? :suspect:

je pense que le prix du roi est pour les moyens et les lourds.

les léger sont exclus (ben vi, faut un tank pour aller à la guerre!!!) lol!

Lambadouille a écrit:
En tout cas, pour le prix du Prince, la bride n'est pas obligatoire!

On a pas le droit c'est obligatoirement en bridon. Wink

et on peut faire quoi avec un trop grand poney et trop petit cheval ???? il fait 1m59 .... quoique je ne pourrais plus le ferrer en attendant, et il prendrait quelques centimètres, mais sachant son équilibre déjà normal, je pense que ce serait kamikaze!!! lol!lol!lol!

et je doute que ma ponette soit prise pour le prix du prince, car les gens ne la verraient même pas passer....

et on peut le faire avec un shetland ???? on a un top de chez top !!!!

• Créer...