Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Prix du roi du prince a l'etrier-01/12-LISTES ET PROG p.9

Messages recommandés

le shetland de l'étrier l'a fait une année je me souvians! il y avait sunny et le shet! lol!

cappu n'entre dans aucune catégorie, faut 1m6, quelle bande de racistes! :evil:

faut trouver un mini cavalier pour le shet ... mais sinon, on peut ????

grrrrr, quelle bande de **** ... que fait-on des pauvres petits chevaux ou trop grands poneys ? non mais ....

noinoi a écrit:
faut trouver un mini cavalier pour le shet ... mais sinon, on peut ????

grrrrr, quelle bande de **** ... que fait-on des pauvres petits chevaux ou trop grands poneys ? non mais ....

y a pas de taille minimum que je sache! scratch

noinoi a écrit:
et on peut faire quoi avec un trop grand poney et trop petit cheval ???? il fait 1m59 ....

ainsi, "mon" Cappu ne sera pas monté par une brute sanguinaire :cheers: ...
Il peut être monté que par toi , Jan ...et moi ! NA ! Very Happy

heu... dehors

mdr!! maud!!!!! à croire quela roi est grand et ses enfants petits!!!!! lol!rien fait

Invité

Moi je crois que si jamais je voyais quelqu'un qui "brutaliserait" mon cheval (par exemple en étant à mon goût accroché au mors de bride), même si c'est un super cavalier, je le fais descendre de force et je lui fous un coup de pied au cul lol!

Le cheval est dans un nouvel endroit, avec un autre sur le dos... De quoi faire paniquer certains ou de les mettre moins en valeur No

Noinoi : Mets des super fers compensés à Cappu (qui brille bien pour les éblouir) lol!

ooh moi ça me plarait bien de le faire...mais c'est 16ans inclus??

et puis il faut que je demande l'avis du chef...Wink et c'est jusque quand les inscriptions??Very HappyVery Happy

nino0on a écrit:

et puis il faut que je demande l'avis du chef...Wink et c'est jusque quand les inscriptions??Very HappyVery Happy

Inscription 25/11 maximum

l'avis du chef : FOOOOOOOONCE ninon Fonnce Winklol!

Oui 16 ans inclus jusqu'au jour du concour.

ok ok dc reste l'avis du chef...et le transport(demain je serai fixée)

roooH j'ai vmt envie de le faire :cheers: :cheers:

<BLOCKQUOTE id=eb6c51ba>
donna08 a écrit:
nino0on a écrit:

Inscription 25/11 maximum

l'avis du chef : FOOOOOOOONCE ninon Fonnce Winklol!

Oui 16 ans inclus jusqu'au jour du concour.
</BLOCKQUOTE>

Alors qui fait ce fameux prix du prince ( poney ) et ce prix du roi ( cheval ) ?

Wink

donna08 a écrit:
Alors qui fait ce fameux prix du prince ( poney ) et ce prix du roi ( cheval ) ?

Wink

alors si golden pousse de 5 cm en une semaine je le fais, mais ça risque pas d'arriver, tant pis lol!

il fait 160cm :rendeer:

sur ce bonne M**** à vous tous flower

tif a écrit:
donna08 a écrit:

Wink

alors si golden pousse de 5 cm en une semaine je le fais, mais ça risque pas d'arriver, tant pis lol!

Ahaha aller Golden, des petits talons peut etre ? Tant qu'on est dans le clown, on peut tout faire lol!
Et Arma, il fait pas 1m65 ?

donna08 a écrit:
tif a écrit:
donna08 a écrit:

Wink

Ahaha aller Golden, des petits talons peut etre ? Tant qu'on est dans le clown, on peut tout faire lol!
Et Arma, il fait pas 1m65 ?

hi hi je vais lui mettre des fers compensés (je sais pas cmt ça s'écrit)

disons qu'arma je pense pas qu'il fasse le 1,65m lol!

jvoudrais bien aller voir! faut juste ke mon zhomme soit d'accord ce qui est plus durlol

Ah ben moi tout compte fait je sais pas trop...

J'aurasi bien envie de le faire..mais j'ai peur qu'elle ne pase pas en dessous de la toise:roll:

ok certains diront encore:soit c'est bon ou soit c'est pas bon...le problème c'est que sur ses papiers il y a un an elle mesurait 1m46.5 officiellement...depuis j'ai essayé de la toiser ac Mme Samyn, mais elle n'arrêtait pas de bouger et avait une trouille bleue de la toise. Dans ces conditions pas facile d'avoirun résultat précis. (on est arrivé à +- 1m53). Dans ce cas, c'est foutu...Mais bon 6cm en un an, c'est un peu bcp nn??Pfff tout se joue à 2 petits cms...

En plus je n'en ai pas encore parlé à Carine...Neutral

On verra...Smile

On voulait presneter deux poneys.
L'un est trop grand 1m51 (poney Fei et sbs)
Ma puce elle a 3.5 ans un peu jeune la louloute!
Ce sera pour l'année prochaine Smile

black84 a écrit:
ptiteblue a écrit:
Depuis l’an passé, c’est une cavalière qui essaie les chevaux, cavalière anglaise qui n’est pas des plus délicate il parait!

Les autres années, c’était un écuyer de Saumur qui montait.

Le cheval doit pouvoir être monté par le Roi, doit donc être facile à utiliser par n’importe qui en bataille.

Ni très douée à ce que j'ai entendu dire...

il s'agit de Jennie Loriston Clarck qui m'a appris pas mal de choses de part ses écrits... et qui est très très bien vue par les membres du jury!

nb: elle a déjà un certain âge et la souplesse qui va avec...

Et en tant que spectateurs? ça se passe comment?

J'irai bien voir une fois...

Ecume a écrit:
il s'agit de Jennie Loriston Clarck qui m'a appris pas mal de choses de part ses écrits... et qui est très très bien vue par les membres du jury!

nb: elle a déjà un certain âge et la souplesse qui va avec...

Oui, elle est super connue, cavalière olympique en effet et il n'y a pas si longtemps que cela. J'ignorais qu'elle faisait le trajet pour cela, cela explique le prix de l'inscription lol!

si je ne le ferre plus d'ici le concours, y a peut-être moyen qu'il prenne 6 cm, non????

pffff pauvre noinoi!!! jvois déjà les pieds de capu taille normale + 6 cm bonne nuitbonne nuitdehors

Je reviens de ma lecon, et Carine me dit de le faire... J'hésite encore, peur de paraitre un peu débile à coté d'autres chevaux... Quoique au niveau calme et sagesse... Orlando c'est d'office le roi! hihi ( pour pas faire de vilains jeux de mots!) ... Je vais encore réfléchir!

virginie orlando a écrit:
Je reviens de ma lecon, et Carine me dit de le faire... J'hésite encore, peur de paraitre un peu débile à coté d'autres chevaux... Quoique au niveau calme et sagesse... Orlando c'est d'office le roi! hihi ( pour pas faire de vilains jeux de mots!) ... Je vais encore réfléchir!

bah fait le tjs

c'est une expérience en plus

si j'avais le cheval à la bonne hauteur (hum) je foncerai mais vu que golden ne fait pas le 1,65m c' ds mes rêves

als vas y Very Happy

Invité

les chevaux avec le plsu de qualités ne sont pas les plus faciles a monter hors ce qu'il rechercher aussi c'est un cheval facile a monter , donc j'en convient que c 'est beaucoup dargent de temps pour "just" montrer son chval mais je crois ossi que tu devrai le faire virgi , ca te changera les idées des concours , c très marrant à faire !!!

Puis comme ca on sera toute la bande Baton / Godefroid a faire dans toutes les catégorie Laughing

Réfléchis bien , mais je suis sur que Orlandoet toi vous puissiez y arriver ...
country2

virginie orlando a écrit:

fonce! vas y....

Il y a 3-4 mois quand on en avait parlé , tu étais déjà tentée donc qu'est ce que tu attends pour t'inscrire????????

Invité
Ca se passe comment concrètement?
Qu'est ce qu'il faut faire avec le cheval?
Merci

donna08 a écrit:
Alors c'est une sorte de concour plus tot basé sur le modele et l'allure.

Pour les chevaux c'est le prix du ROI.
Pour les poney c'est le prix du PRINCE.

'' On disait que les chevaux doivent etre jugé pour etre digne d'etre monter par le roi ou le prince. ''

Ca a lieu le 01 décembre au Royal etrier Belge a Uccle.

Jury de terrain : Jenny Loriston-Clarke(Angleterre), Dr patrick Collard(france), Eddy de Wolff Van Wastenrrode (Hollande), Raymond Withages et Freddy Leyman.

Jury d'appel : J. Otten et F.Laffineur

L'inscription est de 40 Euros.

les prix sont : Des medaille, coupe, et prix.

Ca consite en :

Pour les chevaux :

L'epreuve est ouverte a tous les chevaux selectionné le matin meme agés de 5 a 14 ans inclus le jour du concour et dont la taille au garrot est de 1m65 minimum avec fers.
Les principaux criteres d'appréciation sont :
-Le modele (le jury prendra egalement en compte letat du cheval, toute trace eventuelle de faiblesse ou de malformation)
-Le caractere
-La correction et l'aisance des allures
-La motricité
-L'obéissance
-La soumission
-L'equilibre
-La maniablitié
-L'harmonie

Les chevaux doivent avoir la bride complete et la selle de DRESSAGE avec tapis en forme de la selle.

Pour les poneys :

L'epreuve est ouverte a tous les poney agés de 4 a 16 ans inclus le jour du concour avec minimum 2 fers.
Les cavalier doivent etre entre 8 et 16 ans le jour du concour.

Les principaux criteres d'appréciation sont :
-Le modele (le jury prendra egalement en compte letat du cheval, toute trace eventuelle de faiblesse ou de malformation)
-Le caractere
-La correction et l'aisance des allures
-La motricité
-L'obéissance
-La soumission
-L'equilibre
-La maniablitié
-L'harmonie

Des infos suplémentaire sont sur www.royaletrierblege.be

voila les infos de base! sinon la bas tu présente kk minutes ton cheval puis c'est une cavalière qui monte tous les chevaux pour déterminer le gagnant (pour le prix du roi)

Cajou a écrit:

Puis comme ca on sera toute la bande Baton / Godefroid a faire dans toutes les catégorie Laughing

Hihi, Qui ca ?

Moi et Cavello (prix du prince)
Ninon et Dunia (prix du prince) ?
Melodie et Warhol (prix du roi) ?
Sarah et Pappion (prix du roi) ?
Virginie et Orlando (prix du roi) ?

C'est ca ?

Moi je suis pas sure de le faire, avec mon accident, je sais pas si d'ici la je pourrais monter assez que pour m'entrainer ! On vera Wink

Invité

toi & cavello (prince)

ninon& duni (prince) possible

virginie orlando(roi) possible

sarah pappion(modèle)

laurence & hahaha vous voulez savoir hein!!!!! (modèle) et ben vous attendrez le prix du roi !!!!!!
Laughing

bon rétablissemen soph!!

Cajou a écrit:
toi & cavello (prince)

sarah pappion(modèle)

laurence & hahaha vous voulez savoir hein!!!!! (modèle) et ben vous attendrez le prix du roi !!!!!!
Laughing

bon rétablissemen soph!!

Okk Wink

Mercii pr le 'bon retablissement', je ft doucement pour le moment, si j'arrive a faire deux pas c'est miraculeux drunken

Cajou a écrit:
toi & cavello (prince)

sarah pappion(modèle)

Laughing

bon rétablissemen soph!!

:cheers: :cheers: :cheers:

moi je saiiiiis!!! lol!

diju, j'ai prsi rdv chez la toiletteuse pr Tara ce jour là à 14h00, j'étais persuadée que ct le dimanche!

mais je peux tjs venir voir avant ou après, vu que c'est tte la journée!

ptiteblue a écrit:
Cajou a écrit:
toi & cavello (prince)

sarah pappion(modèle)

Laughing

bon rétablissemen soph!!

:cheers: :cheers: :cheers:

moi je saiiiiis!!! lol!

diju, j'ai prsi rdv chez la toiletteuse pr Tara ce jour là à 14h00, j'étais persuadée que ct le dimanche!

mais je peux tjs venir voir avant ou après, vu que c'est tte la journée!

Ouaii le prix du prince c' est a 14h !! Pas toutes la journ'ee Rolling Eyes Mechante maraiiiiiine lol!

ptiteblue a écrit:
oui, ben je connais le bazarre hein, ça traine tjs pendant des heures... :geek:

Possible, mais le prix du roi c' est en deux fois avec le modele et allures separer !
le prix du prince c' ets une fois tourner en rond au pas au trot allonger au galop allong'e et c' est finiiiiii Wink

bah tant pis, de toute façon, cafje je le connais, pas besoin de le voir tourner en rond... lol!

mais j'aimerais voir Pappion et... :geek:

ptiteblue a écrit:
bah tant pis, de toute façon, cafje je le connais, pas besoin de le voir tourner en rond... lol!

mais j'aimerais voir Pappion et... :geek:

Sympa pour Cafje .. Je lui dirais tient ! Il est un peu oublier ton petit !

Enfin soyons serieux, je pense pas pouvoir le faire, on vera l' etat de mon dos et si j' aurais r'eussi a le retravailler d' ici la

:geek: il m'en voudra pas le loulou, je lui fais un bisous chaque fois que je passe pour compenser... lol!

pour ceux qui se sont inscrits, pouvez vous me dire si on dit envoyer un fax, un Email ou bien téléphonner?

parce que sur le site, ils mettent un formulaire d'inscription mais ne disent pas ou le renvoyer!

Moi c' est Judith qui a eu tout les papiers, elle m' a completer une partie et jai completer le reste jai renvoyer par FAX au numero donn'e avec une copie des papiers !

la cloture est le 25/11/2007 ..

Alors qui est INSCRIT Wink ??

black84 a écrit:

Sur le site www.dressageplace.be il y a un article concernant l'année passée :

Photos ==> reportages ==> prix du roi, prix du prince

A voir les photos avec cette fameuse cavalière anglaise, désolée, mais moi elle ne poserait pas une fesse sur mon cheval (si j'en avais un qui entrait dans les critères bien sur)!!!

Caro-Nell a écrit:
black84 a écrit:

Sur le site www.dressageplace.be il y a un article concernant l'année passée :

Photos ==> reportages ==> prix du roi, prix du prince

A voir les photos avec cette fameuse cavalière anglaise, désolée, mais moi elle ne poserait pas une fesse sur mon cheval (si j'en avais un qui entrait dans les critères bien sur)!!!

J'y étais l'année passée et franchement j'aurais aussi été affolée qu'elle monte mon cheval! Je ne remets pas ses capacités en doute mais elle avait vraiment l'air pataude sur les chevaux, certains l'ont d'ailleurs assez mal pris...

Si j' ai bien compris la cavaliere en vert ( si vous le dite qui est anglaise) doit monter tout les chevaux et choisir enfin donner son avis ?

Desol'ee moi je la laisserais pas monter sur mon cheval si je fesait le prix du roi heureusement qu ej fais le prix du prince ..

oui elle monte les chevaux pour le prix du roi. je ne l'ai aps vue monter mais amandine prevost m'a dit que ca c'était ""mal passé"" avec Longchamps l'année passée

Oui effectivement, ça ne s'est pas très bien passé avec Longchamps (perso, je trouve qu'il aurait du gagner)...mais la cavalière anglaise était nettement plus lourde qu'Amandine (pareil pour les autres couples chevaux-cavaliers d'ailleurs) et montait avec ses mains assez hautes et très...comment dire...trop fixes (c'était limite si elle ne tirait pas non stop dans la bouche des dadas)! On ne peut pas en vouloir aux chevaux de ne pas avoir bien réagi...

Heu... dans quel partie du site on peut trouvé la photo de cette dame??? :blond:

oban a écrit:
Heu... dans quel partie du site on peut trouvé la photo de cette dame??? :blond:

Dans photos, puis reportage Wink

oban a écrit:

sur www.dressageplace.be dans PHOTO puis REPORTAGE puis dans PRIX DU PRINCE ET PRIX DU ROI en dessous de la photo de Sarah et Sunny I love you

Lol, dire que cette dame (Jennie Loriston Clarke) a été aux JO quatre fois (!!!) (présente sur la scène internationnale de 72 à 88 ) et est considérée comme une sommité du dressage... Elle est entraîneuse, a écrit plusieurs livres sur le dressage des chevaux (dont un très chouette et super détaillé) et est une juge internationnale très connue.
Elle a aussi fait du concours complet je pense et elle élève (? mais ça pas sûre...).
Moi je suis assez étonnée que l'Etrier puisse inviter cette dame qui a autre chose à faire que de poser ses fesses sur tous les chevaux de la journée.
Ceci dit, sa monte est assez différente de ce que peuvent présenter des cavaliers allemands (perso, je suis pas très fan non plus, même au vu des photos de son jeune temps mais son avis sur mon cheval m'intéresserait) et elle semble peser son poids aujourd'hui et elle n'est plus toute jeune (64 ou 65 ans) donc le dos et la souplesse ne doivent plus être si présents) mais bon, c'est en montant comme elle le fait elle en est arrivé là où elle est... maintenant, libre à vous de ne pas vouloir la voir se hisser sur le dos de votre cheval, c'est parfaitement votre droit. Tout cela juste pour dire que c'est pas la première passante venue.

En concours:

Après une manche de la coupe du monde Volvo:

Bon ça ne poste pas mes photos, je sais pas pourquoi. Vous pouvez googliser son nom si vous voulez en voir.

• Créer...