Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horses4ever

Manege PESSOA

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon poste pour ce message
Embarassed mais je le poste quand meme... lol

J'aimerais savoir si le manege Pessoa est reversé que aux membres Pessoa (càd Rodrigo, Nelson etc..) ou aussi aux personnes exterieures ??
Et on peut mettre son cheval la-bas? Ils organisent des stages ou des cours? Bref, j'aimerais savoir le functionnement de ces ecuries, tout quoi! Wink

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de faire partie du cercle privilégié des amis des pessoa tu ne pourras pas y mettre ton cheval lol!
Même pour y rentrer en visite,il faut montrer pattes blanche.
Dispositif de sécurité nécessaire pour ces écuries c'est bien normal.
nous avons le droit de rentrer chez eux nous :happy: uniquement grâce à mon amie qui a fait plusieurs stages là-bas et qui est une amie maintenant.
Mon fils a fêté ses 12 ans l'an dernier chez eux,c'était inoubliable pour lui.
Il a pu monter un petit poney mis au quart de tour lol! et tout ça en piste avec Baloubet.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trrop de chance!!! affraid :cheers:

oooh .. dommage! Une fois j'aimerais bien y faire un tour et rencontrer Rodrigo Pessoa dans ses ecuries et le voire peut etre monter!! :( dommage que ce ne soit pas possible Crying or Very sad C'est mon reve à moi aussi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuuuuuuut faut pas le dire mais Rodrigo n'est pas une des personne les plus sympathique lol! ,on s'entend beaucoup mieux avec neco ou nelson de son nom connu.
tu sais je n'ai pas de mérite,j'ysuis rentrée la première fois uniquement grâce à mon amie.
Mais nelson étant quelqu'un de très sympa nous a dit vous êtes ici chez vous,puisque mon amie est leur amie,et ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd lol!
Maintenant,quand ça arrange tout le monde,on passe dire bonjour,mais on téléphone toujours avant pour pas déranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les stages tu dois déjà avoir un très bon niveau niveau cso et surtout le cheval qui suit...
autant te dire qu'il est inutile de t'inscrire au stage avec un cheval de 80-90 cm,sinon on te priera poliment d'aller voir ailleurs.
Il te faut au moins un cheval de 1m20 minimum.
Les stages sont évidemment à la hauteur des espérances,mais très éprouvant physiquement et mentalement,mais bon ...
c'est surtout très coûteux,car tu dois mettre ton cheval en pension la-bas bien évidemment et le prix de la pension est autre que les nôtre lol!
Mais le travaille et la progression valent bien quelques sacrifices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
chuuuuuuut faut pas le dire mais Rodrigo n'est pas une des personne les plus sympathique lol! ,on s'entend beaucoup mieux avec neco ou nelson de son nom connu.
tu sais je n'ai pas de mérite,j'ysuis rentrée la première fois uniquement grâce à mon amie.
Mais nelson étant quelqu'un de très sympa nous a dit vous êtes ici chez vous,puisque mon amie est leur amie,et ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd lol!
Maintenant,quand ça arrange tout le monde,on passe dire bonjour,mais on téléphone toujours avant pour pas déranger Wink


Ahahaa lol!
Quand meeeme!! tu as de la chance!! Very Happy Quand tu y va, je peux m'incruster?? EmbarassedRazz Je plaisente lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
Pour les stages tu dois déjà avoir un très bon niveau niveau cso et surtout le cheval qui suit...
autant te dire qu'il est inutile de t'inscrire au stage avec un cheval de 80-90 cm,sinon on te priera poliment d'aller voir ailleurs.
Il te faut au moins un cheval de 1m20 minimum.
Les stages sont évidemment à la hauteur des espérances,mais très éprouvant physiquement et mentalement,mais bon ...
c'est surtout très coûteux,car tu dois mettre ton cheval en pension la-bas bien évidemment et le prix de la pension est autre que les nôtre lol!
Mais le travaille et la progression valent bien quelques sacrifices Wink


J'aimerais troop faire un stage là-bas drunken
Mais bon, question niveau, je ne saute pas 1.20m!!!! Rolling Eyes
Et bon, mon cheval non plus saute 1.20m triste2

ahahaa je laisse tomber le stage chez les Pessoa :fêtee: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte chez une amie qui faisait de l'international en obstacles, donc elle a des tops chevaux. Elle s'entraînait chez Stanny Van Paesschen, puis est allée au Haras de Ligny (chez les Pessoa donc). Les installations et tout sont bien mais finalement elle est retournée chez Stanny pcq les gens sont pas très sympas.
Enfin, tout ça pour dire que pour y aller, faut être pistonné... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Je monte chez une amie qui faisait de l'international en obstacles, donc elle a des tops chevaux. Elle s'entraînait chez Stanny Van Paesschen, puis est allée au Haras de Ligny (chez les Pessoa donc). Les installations et tout sont bien mais finalement elle est retournée chez Stanny pcq les gens sont pas très sympas.
Enfin, tout ça pour dire que pour y aller, faut être pistonné... Very Happy


lol!
Je ne savais pas que les Pessoa n'etaient pas très simpa.. scratch
Maintenant je le sais Rolling Eyeslol!
Toute façon, avant que j'aille m'entrainer là-bas, les poules auront des dents mdr 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne sais pas exactement si ce sont les Pessoa eux-mêmes qui ne sont pas sympas, ou tous les gens qui gravitent autour. Je sais que mon amie n'appréciait pas trop les grooms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ca.. rien que pour une pension cela oscille autour de 100.000frs.... affraid mais cela est de leurs conditions et avoir un cheval d'une qualité et d'une valeur inestimable.. sinon dehors...
Et cela ne marche comme l'a dit Orlando par Piston ou connaissances....mais il faut que l'argent et tes qualités suivent....

J'ai pu voir les Pessoa au travail dans leurs anciennes écuries a Genappe + Ligny... y compris le cher Baloubet, Tom Boy etc....donc je suis plus emballée de les voir comme beaucoup rêvent de les voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'étaient au haras du hazoy pendant des années avant d'aller à Ligny.

une amie à moi a épousé un très bon ami de Nelson.
et elle montait à poney en meme temps que rodrigo...elle utilisait même leur camion à l'époque...hihi, le monde est petit! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horses4ever a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon poste pour ce message
Embarassed mais je le poste quand meme... lol

J'aimerais savoir si le manege Pessoa est reversé que aux membres Pessoa (càd Rodrigo, Nelson etc..) ou aussi aux personnes exterieures ??
Et on peut mettre son cheval la-bas? Ils organisent des stages ou des cours? Bref, j'aimerais savoir le functionnement de ces ecuries, tout quoi! Wink

Merciii


pourquoi ne pourrais tu pas y aller?

tu dois te renseigner vers le mois de mars

avec la secrétaire catherine petit jean, évidemment tu dois avoir un certain niveau ça c'est clair

en tout cas j'y suis déjà allée à ligny, et c'est extraordinaire, se sont des personnes très simples, et qui se prennent pas la tête, voilà mon impression

Bonne chance, et puis sinon si c'est pas chez eux, il y a d'autres cavaliers professionnels qui prennent des élèves en stage ou qui donnent cours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aurait pas une journée ou on peut aller visiter ou quOi ? j'en ai tjrs rever aussi .... lOool ^^


J'en reviens pas du prix de l apension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Il n'y aurait pas une journée ou on peut aller visiter ou quOi ? j'en ai tjrs rever aussi .... lOool ^^




J'en reviens pas du prix de l apension !


C'est pas un musée la.. c'est en huit clos le travail et c'est dans son privé.. donc!!

Bah c'est normal que ca soit si cher pour ce haut de gamme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, Ma prof va monter dans sa piste une fois par semaine, enfin, pas toute les semaines mais pour montrer à ses chevaux une piste montée avec rivière, ect ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Alouette a écrit:
Il n'y aurait pas une journée ou on peut aller visiter ou quOi ? j'en ai tjrs rever aussi .... lOool ^^




J'en reviens pas du prix de l apension !




C'est pas un musée la.. c'est en huit clos le travail et c'est dans son privé.. donc!!

Bah c'est normal que ca soit si cher pour ce haut de gamme!!


OUii je sais je disais plus ca pour rire qu'autres choses meme si n'empèche ca serai quand meme bien XD



Mais bon pour la penssion c'est quand meme cher meme si c'est de la haute gamme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...