Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question tres idiote mais vous pouriez me direse que c'est!

Messages recommandés

Invité
salut
comme je vous le dis c'est vraiment iodiot comme question mais qu'es que c'est la biotine ?

dsl si c'est idiot mais j'en est aucune idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apache a écrit:
salut
comme je vous le dis c'est vraiment iodiot comme question mais qu'es que c'est la biotine ?

dsl si c'est idiot mais j'en est aucune idée!


y a pas de questions idiotes Wink

La biotines c'est un complément alimentaire qui aide a renforcer la corne des pieds et est censé aider a la pousse des crins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus précisément, c'est de la vitamine H ou B7, ça sert à renforcer la qualité de la corne et des poils (en gros: faire pousser plus vite les pieds et les crins).

mais tous les compléments sous le nom de biotine ne se valent pas, certains en contiennent plus que d'autre, et ça se donne en cure de plusieurs semaines, ça se trouve en sellerie ou en pharmacie

c'est un peu la même utilisation que la levure de bière

certains disent que c'est une solution miracle, d'autres que ça ne change rien pour eux, certains l'utilisent pour une cure par an, d'autres jamais sauf pour un problème

ça ne donnera jamais une crinière d'espagnol à un appaloo, mais ça peut aider je pense des chevaux qui ont les pieds fragiles, l'idéal étant quand même une alimentation équilibrée et de bonne qualité pour éviter d'avoir besoin de faire des cures à côté
_____________________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La biotine est très efficace pour les problèmes de pieds !
Par contre pour la pousse des crins je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, tout ça est constitué de la même chose : les pieds, les crins, nos ongles, nos cheveux, c'est de la kératine! D'ailleurs, la biotine est conseillée chez l'homme aussi en cas de cheveux ou ongles cassants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est un synonyme très peu utilisé. Dans le commerce, la plupart du temps, la biotine, c'est la vitamine H ou B8. Les scientifiques s'accordent sur le fait qu'il existe la vitamine B1, B2, B3,B6,B8,B9 et B12. Enfin, malgré mes cours de bromatologie, chimie pharmaceutique organique et nutrition (où on voit les vitamines), je n'avais jamais entendu que la biotine pouvait aussi s'appeler vitamine B7! Enfin, maintenant comme ça je le sais! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a vous de m'eclairer
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon on s'en fou,on appelle ça de la biotine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Oui oui, tout ça est constitué de la même chose : les pieds, les crins, nos ongles, nos cheveux, c'est de la kératine! D'ailleurs, la biotine est conseillée chez l'homme aussi en cas de cheveux ou ongles cassants!

Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
de toute façon on s'en fou,on appelle ça de la biotine ^^

oui mais je ne savais pas ce que vous appelier la biotine i!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...