Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Ben je vais avoir un poulain fin année et début de l'année prochaine.. Maintenant je devient a cros Au dressage.. Mais j'esite pour la selle je sais pas si je dois prendre une mixte ou une dressage.. Faut savoir que mon Cheval(que j'ai pour le moment) a une mixte.. Dc je dois prendre une dressage et quand je ferai sauter le nouveau je lui met la mixte de mon Cheval..? Que faire Cette question me trottine dans la tete :S merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 un "poulain" ça ne se monte pas, donc, la question ne se pose pas selon moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Elle parle pour quand il sera plus grand je pense :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Oui c'est pas pour maintenant je m'endoute ^^ Mais je dois economiser alors je reflechis dejà car c'est qui paye tous memes le loulou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 ah, ben alors tu as le temps? que ce soit ue selle mixte ou de dressage, le prix reste quasi identique. tu verras bien d'ici là ce que tu préfères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 et d'ici qq années il y aura d'autres modèles de selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Merci quand memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Si la mixte de ton cheval actuel lui va, je te conseil d'investir dans une dressage. Ca aide pour la position. Et si jamais la selle mixte que tu as ne lui va pas, il est quand même possible de sauter un peu avec un selle de dressage. D'ici là, tu as le temps de voir si ton intéret pour le dressage continue à grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Perso, moi j'évite les mixtes. Elles conviennent pour le travail très léger du cavalier du dimanche après-midi et ne sont ni vraiment conçues pour le dressage ni pour l'obstacle, un peu pour les deux et pas vraiment pour les deux. Je préfère nettement la selle de dressage, même pour un débutant (bonne position tout de suite, meilleur tenue et confort). Même à l'obstacle, je saute en selle de dressage (bon je saute grand maximum 80-90 et cela une fois tous les mois ou 2 mois (et encore, même à l'époque où je faisais des concours d'obstacle, je mettais ma selle dressage - et ce bien que j'avais à l'époque la Pessoa poney!!). Si maintenant, tu comptes sauter souvent (au moins 1 fois semaine), tu investis dans une selle d'obstacle (ou tu utilises ta mixte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Poussinette a écrit: Elles conviennent pour le travail très léger du cavalier du dimanche après-midi d'accord c'est ton avis et je veux pas te convaincre du contraire mais tu trouves pas que cette expression est un peu radicale non???? c'est quand-même bien pratique une selle mixte quand tu travailles (même très régulièrement, environ 4h/semaine ) ton cheval en dressage mais que tu aimes aussi t'évader dans les champs en ballade pdt des heures et que t'as pas l'argent pour investir dans une selle de dressage+1 selle d'obstacle+1 pour les ballades. franchement je pourrais, je rachèterais une kieffer dressage de suite. bien évidemment si on a la compétition comme but, là je suis d'accord mieux vaut investir dans une bonne selle de dressage uniquement mais c'est pas mon but le prend pas mal hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 SIRUS a écrit:Poussinette a écrit: Elles conviennent pour le travail très léger du cavalier du dimanche après-midi d'accord c'est ton avis et je veux pas te convaincre du contraire mais tu trouves pas que cette expression est un peu radicale non???? c'est quand-même bien pratique une selle mixte quand tu travailles (même très régulièrement, environ 4h/semaine ) ton cheval en dressage mais que tu aimes aussi t'évader dans les champs en ballade pdt des heures et que t'as pas l'argent pour investir dans une selle de dressage+1 selle d'obstacle+1 pour les ballades. franchement je pourrais, je rachèterais une kieffer dressage de suite. bien évidemment si on a la compétition comme but, là je suis d'accord mieux vaut investir dans une bonne selle de dressage uniquement mais c'est pas mon but le prend pas mal hein... Je ne le prend pas mal, l'expression était utilisée à dessein mais même pour les ballades, je mets ma dressage (confortable et je suis bien ancrée dedans -> d'où confort et sécurité donc... moi j'hésite pas vraiment (mais c'est mon choix évidemment)) et pour sauter aussi (bon je saute pas des montagnes et encore, très très rarement!!) Sinon, ma belle-fille et mon compagnon ont commencé direct avec une selle dressage et, honnêtement, bonne position (pour des débutants évidemment ) et bonne tenue sur le cheval. La petite a essayé après (une séance) une mixte et elle n'a rien trouver de mieux que de me sortir un "euurk, quelle horreur, on est mal assis là-dessus" (elle a neuf ans et qu'un an d'équitation) ) Le problème des mixtes, c'est celui de tous les matériels polyvalents (un peu comme le super GSM/Agenda/Internet/Appareil photo/Mp3/... de mon compagnon qui, au résultat... possède une fonction téléphone qui marche une fois sur deux et avec lequel, systématiquement, on n'entend pas ce qu'il dit, ce qui est gênant pour un GSM ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 je trouve aussi que c'est réducteur, une selle de dressage c'est ptet bien pour la position, mais faut vraiment aimer pour trouver ça polyvalent. Perso je me ferais pas une journée de ballade desssus, et de l'obstacle non plus. Donc à moins de pouvoir se permettre d'avoir 3 selles, la mixte est une bonne alternative, même quand on monte tous les jours. Mon copain a débuté en mixte, il a une très bonne position comparé à son expérience. Et puis une selle de dressage pour débuter c'est un peu hard, ça te force à être dans la bonne position, peu importe les douleurs qui s'en suivent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Tu as l'habitude de ta mixte alors tu peux tj commencer avec et quand le poulain est suffisement formé si tu continues dans le dressage alors investis et si la mixte est tj bonne tu peux bien l'utiliser pour sauter je ne vois pas le problème tant que toi elle te convient pour... Sinon (c'est juste une info a prendre d'ou elle vient) j'ai fait faire des devis pour une selle de dressage sur mesure pour ma pouliche et les 3 selliers que j'ai vu m'ont dit d'attendre au moins ses 4,5 ans pour changer de selle histoire qu'elle soit adaptée sur une morphologie "finie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites