Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

I Have a question x)

Messages recommandés

Invité
est ce que quelqu'un ici va a l'ecole de Gesves ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai faiiliit y aller et la 7eme année j'iiraii peut etre la faiire lol Razz
alors je me renseigne un tout p'tit peu ^^ mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sert a rien d'aller la bas on apprend rien la bas je connai une file qui y est en 7ieme et elle sait meme pas faire saute son cheval correctement sur 80cm et mon cousin y a ete et il a rien retenu lol lol faut alle a saumur ou a vienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouii maiis bon .. sii je vaiis la bas c'est pas pour en r'sortiir en " Grande Champiionne " x'D
Veux aller la bas comme ca enfait .. ca parrait un peu con mais bon =S
J'compte pas faire mon métier on va dire .. peut etre un passe temps mais bon ^^
et puis je sais sauter 8ocm sans prob, donc alz ^^
J'la prend pas cool je stresserai quand meme mais bon :p
J'demande juste infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, on ma toujours dis qu'on apprenais plus a "baisser" plutot que de monter a cheval !!!

Et puis, mon amis, elle du acheter et vendre 3 fois sont cheval pcq, une fois il convenait pas au dressage, une autre fois cross, ...
C du n'importe quoi en plus a chaque vacances tu dois partir avec ton cheval dans une autres ecurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C-liine, je pense qu'il faut avoir son propre cheval et j'ai entendu qu'ils poussent a revendre celui qu'on a si le niveau ne leur convient pas... il me semble que j'ai lu dans un autre post que tu n'avais pas de cheval et je trouverais ca domage que tu te laisses influncer par des gens qui veulent pousser a depenser un max de tunes! Tu apprendras bcp plus en choisissant le jour opportun un cheval qui TE convient et en prenant des cours particuliers! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pamina a écrit:
C-liine, je pense qu'il faut avoir son propre cheval et j'ai entendu qu'ils poussent a revendre celui qu'on a si le niveau ne leur convient pas... il me semble que j'ai lu dans un autre post que tu n'avais pas de cheval et je trouverais ca domage que tu te laisses influncer par des gens qui veulent pousser a depenser un max de tunes! Tu apprendras bcp plus en choisissant le jour opportun un cheval qui TE convient et en prenant des cours particuliers! Wink


Ouii Je Sais lol Je m'etais deja un peu renseigner sur l'ecole parce que en septembre je devais y aller .. pour finir c'est tomber a l'eau ..
Je cherche juste des informations, rien n'est encore decider lol
Et oui je n'ai pas encore de cheval car manque de bol ='(
J'aimerai trouver une demi pension en attendant .. mais bon j'sais pas donner grand chose donc cette idée j'abandonne un peu .. ='(
et puis le dressage c'est pas trop mon truc enfait ..
enfin .. en tout cas merci pour les conseils donner ou ceux qui suivrons .. ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prof sort de Gesves et est génial autant niveau pédagogique que équitation.

Cependant, j'ai déjà eu une autre prof qui elle aussi sortait de Gesves et était une veritable poire :evil:

Je pense que Gesves ou pas, tout dépend de la personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi La Reid où on a le même diplôme et là il y a des chevaux d'école donc pas besoin d'acheter le sien ni de dépenser des fortunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui est a Gesves, mais par tous les échos j'en entends pas souvent du bien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Mon prof sort de Gesves et est génial autant niveau pédagogique que équitation.

Cependant, j'ai déjà eu une autre prof qui elle aussi sortait de Gesves et était une veritable poire :evil:

Je pense que Gesves ou pas, tout dépend de la personne!


Tout à fait d'accord!! Surtout qu'il y a aussi le bagage de celui qui y rentre (si on est semi-pro obstacle à 16 ans et qu'on y rentre, on sera plus avancé en sortant qu'un autre, même si on a le même diplôme).

Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux dépenser l'argent qu'on utiliserait pour ce genre d'école (achat d'un bon cheval, internat, inscription...) en stages chez un pro!
Quand à Saumur, faut savoir que c'est pas au cadre noir que ça se passe Wink mais dans l'école d'équitation en dessous. Quant à Vienne, faut être autrichien(ne) je pense ou du moins parler la langue (ils ne donnent pas cours en français il me semble).
Et puis, l'idéal, c'est peut-être d'avoir (si c'est possible) un diplôme d'études générales et non professionelles car si jamais on décide d'arrêter et de rediriger sa carrière vers autre chose (ou si, pire, on a un sale accident qui nous interdit de continuer dans les chevaux), vaut mieux avoir un diplôme qui garanti l'accès à d'autres emplois. Mais bon, c'est mon avis, mais je crois que c'est important d'y penser car faire des études à 15-16 ans, c'est normal, à 30, c'est plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maprof a déjà ete à vienne faire des stages!!!entre autre un mois!!!avec son cheval!!!

et par la suite elle amonté ici avec un cavalier de vienne qui venait ici!!! et troptrop troptrop bien le msieur!! affraid :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprend pas pourquoi vous comparez gesves et saumur... ça n'a rien à voir, pour aller à Saumur il faut avoir le bac, des résultats en concours, son propre cheval qui permet de suivre. Et on n'y entre clairement pas à 14 ans!

en france, Gesves ce serait l'équivalent d'un BEP ou un CAP, alors que Saumur c'est universitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va a l'ecole de saumur franchement pck kan tu y va tu retiens l'essentiel de se kil te demande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne compte pas aller maintenant dans une école d'équitation .. Je me renseigne mais ce n'est pas sure que j'y aille ..
J'ai encore cette année et l'année prochaine (( si je ne double pas )) donc j'ai encore le temps ='P
Et en tout cas, merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON m'a toujours dit que ca ne vallait pas la peine d'aller a geves.


Du coup moi je compte allez a Ciney en 7eme mais bon la je suis qu'en rpemière Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je Vois Que Gesves Est Bien Aprrecié x)
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense que pour aller à Saumur, il faut un galop 7 (équivalent au deuxième degré), je ne suis pas sur faudrait vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aii Aucun etriier et aucun Degré ='P
mdrr
La Honte .. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacki a écrit:
Va a l'ecole de saumur franchement pck kan tu y va tu retiens l'essentiel de se kil te demande ...


mais saumur c'est pas une école pour les jeunes ado, c'est une formation pour être prof d'équitation, il faut non seulement un galop 7 mais des résultats en compétition pour y rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C-liine a écrit:
J'aii Aucun etriier et aucun Degré ='P
mdrr
La Honte .. xD


Il n'y a aucune honte à ça!!! Certains manèges ne font jamais passer les brevets et certaines personnes ne voient pas d'intérêt à les passer....
La seule chose c'est si tu veux aller en concours officiel va falloir t y mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les concours officiel c'est pas pour maintenant x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppour tout dire j'ai ete faire un stage a gesves avec mon club enfin celui ou jai mon nom inscrit et mon assurance et jai ete avec mon poney de 6ans et ben jai plus moins de mal a suivre que les autres avec leur chevaux .
et mon pouns a meme donne du fils a retoredre au apprentit , quand il on fait son boxe ben mon pouns il est sortit lol .et quand on est arive il se demandait tt quoi et quand je suis retourenee il sont tt reste la pour le voir repartir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme école d'équitation, tu as aussi Bilzen, j'en connais pas plus que ca, mais Eclypse y est avec son cheval, demande lui des infos a elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...