Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Les ennuis recommencent-ils?

Messages recommandés

Voila le topo, en septembre l'année passée, ma jument a eu une légère lésion au tendon suspenseur du boulet.

Vraiment très léger, elle n'a boité que quelques jours, mais voila, au pas sur le dur jusqu'à Noel... pale

depuis, plus de soucis, mais là...

aujourd'hui, pas de prairie, je la sors du boxe, deux poteaux derrière.
bon, des poteaux de boxes, rien de dramatique, elle travaille d'ailleurs très bien, rien à signaler.

je m'attendais à ce que les jambes soient dégonflées, ben pas terrible.

ça avait dégonflé oui, la droite plus que la gauche, même si les tendons à droite ne sont pas encore super nets.

à gauche par contre, légèrement dégonflé, les tendons pas vraiment visibles et surtout, à l'intérieur, le tendon un peu arrondi, là où passe une veine.

donc voila, je m'inquiète de nouveau.
demain elle ira en prairie, et je verrai si le soir c'est de nouveau normal.

si c'est toujours gonflé, véto et écho, pas envie de trainer avec ça sans savoir ce qu'elle a plusieurs semaines! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si il est possible, que des poteaux de boxe ne dégonflent pas après une sénce de travail?

car normalement, ils sont dus à l'immobilité, les jambes dégonflement quand le cheval bouge, mais est ce qu'elle a bougé assez longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquièterais moins car elle a DEUX poteaux (vaut mieux qu'un seul !).
C'est vrai que de l'oedème de box disparaît au travail et en général, faut pas 30 min...

J'avance peut-être une bêtise : mais le changement de saison pourrait provoquer cela, je l'ai déjà vu... Un draineur hépato-rénal "maison" pourrait aider...demande à Malvira : Héloïse semble de mieux en mieux avec la cure faite par nos soins pour sa jument...

A voir demain et attendre qq jours car si elle ne boîte pas, je crois que ce n'est pas traumatique... Enfin, je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me suis dit quand je l'ai sortie du boxe.

drôle de météo, pas sortie, deux poteaux, rien de grave, ça partira après le travail.

mais après, bof quoi, pas nickel quand même.

à droite mieux, mais pas comme ça devrait être non plus!

hier elle a été au pré et rien d'autre, le soir elle n'avait rien.

dimanche j'ai été promener au pas et au trot pénard, donc rien de terrible non plus!

depuis qu'elle a boité, je surveille très bien les sols, je ne monte pas dans des sols trop profonds pour éviter de fatiguer les tendons...

donc voila, ça m'énerve de ne pas savoir! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très énervant !! pale

Mais reste calme...tu verras demain. Et comme je t'ai dit, je crois que c'est moins inquiétant car ils sont gonflés tout les deux...

Changement de foin et/ou de paille dernièrement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas...

le foins est passé au préfané, mais il y a qq semaines déja.

la paille c'est possible mais rien remarqué de différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je ne sais pas...

le foins est passé au préfané, mais il y a qq semaines déja.

la paille c'est possible mais rien remarqué de différent.


Renseigne-toi quand même... Mais à mon avis : pas de panique... Foie "juste" surchargé ? Piste à suivre, en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foie peut être surchargé à cause de quoi?

je lui donne du vinaigre de cidre, et le chevinal plus que j'ai gagné aux foins.
et une ration de performix en plus de sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si elle ne boite pas, il n'y a pas "trop" de quoi s'inquieté.
Je sais que Tolina avait ça aussi et Caroline à marché quelque jours sur du sol dur juste ua pas et c'est passé
J'espère que ce n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
le foie peut être surchargé à cause de quoi?

je lui donne du vinaigre de cidre, et le chevinal plus que j'ai gagné aux foins.
et une ration de performix en plus de sa nourriture.


Foie chargé à cause du Performix, à mon avis . Presque sûre, maintenant que tu le dis... Je connais Cavalor (excellente gamme), j'en ai donné et j'ai eu des problèmes de foie avec mon cheval (à cause de l'Endurix : trop gras)...

Arrête-le qq jours pour voir... Et le Chevinal est peut-être aussi trop riche pour elle bien que Foran soit TB aussi (j'en emploie aussi : VSL ,Equisal aussi mais jamais les compléments : mes chevaux n'en ont jamais de ce type)

Le vinaigre de cidre : excellent, les miens en ont aussi... MAis il ne dégorge pas le foie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais arrêter le performix alors pour voir si ça change qq chose.

mais je lui donne ça depuis le mois d'avril... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
vais arrêter le performix alors pour voir si ça change qq chose.

mais je lui donne ça depuis le mois d'avril... scratch


Ben oui, mais c'est comme les gens : certainsmangent du chocolat tous les jours sans soucis jusqu'au jour où ils font une crise de foie...

Sedochol durant 7 jours en stoppant le Cavalor... Vois comment cela va et pourquoi redonner du Cavalor ensuite ? La météo, la mue, ...peuvent faire trinquer plus le foie (et donc les reins!!! ) en ce moment... Wink

Ceci dit : mes propos ne sont que des pistes, si tu as d'autres doutes, véto, évidemment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
ptiteblue a écrit:
vais arrêter le performix alors pour voir si ça change qq chose.

mais je lui donne ça depuis le mois d'avril... scratch


Ben oui, mais c'est comme les gens : certainsmangent du chocolat tous les jours sans soucis jusqu'au jour où ils font une crise de foie...

Sedochol durant 7 jours en stoppant le Cavalor... Vois comment cela va et pourquoi redonner du Cavalor ensuite ? La météo, la mue, ...peuvent faire trinquer plus le foie (et donc les reins!!! ) en ce moment... Wink

Ceci dit : mes propos ne sont que des pistes, si tu as d'autres doutes, véto, évidemment !!


ué t'inquiète.

si demain je trouve toujours qu'il n'y a que le tendon de gonflé, je fais une écho!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question, jusqu'à la semaine dernière, elle recevait des pommes, 4 par jour.

depuis 10 jours, retour au carottes, ça peut faire qq chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'en sais rien

les miens ont eu quelques jours de poteaux aussi, je leur ai donné des sachets de je ne sais plus quoi, pour aider, 3 jours et plus rien...visiblement, c'est la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ?

Quelle sale période dis donc, Bon retablissement a ma ranianiette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui, pas de prairie puisqu'elles sont juste fermées... Rolling Eyes

de nouveau, deux poteaux, identiques. j'ai été prommener, ça a dégonflé un peu, elle trotte toujours comme un avion, aucune gène.

ensuite, direction paddock, où elle s'est roulée dans la boue, donc pour faire sécher tout ça, séance au trot à la longe, nickelle, a bine péter un cable même lol!

les deux jambes avaient dégonflées pareilles, pas à 100% on ne pouvait toujours pas voir le corde des tendons, juste les creux, alors que en la sortant du boxe, les jambes étaient de vrais blocs!

je penche donc vraiment pour des poteaux de boxe, qui partiront avec l'habitude et le mouvement.
j'ai mis des bandes de repos pour éviter trop d'engorgement, et je lui donnerai du sedochol demain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tant que c'est toujours les deux et que ta grisette ne boîte pas, c'est déjà une bonne nouvelle en soi ! Ouf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, des nouvelles.

je lui avais mis des bandes de repos hier soir.
quand je les ai enlevées, les postérieurs n'étaient pas encore nets, mais ce n'étaient plus des poteaux!

j'ai bien echauffé, puis monté normalement, bien marché après.

et bien, tout est de nouveau normal! :cheers:

je l'ai remise au boxe et ressortie deux heures plus tard, les tendons nickel tout secs, de vraie cordes!!

j'ai encore un peu marcher, j'ai remis les bandes pour quelques jours encore, jusqu'au concours de dimanche au moins!

voila, je croise les doigts pour que ça soit fini!

mais j'ai quand même commencé la cure de sédochol aujourd'hui, ça ne peut pas faire de mal! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélo fait pareil mais elle c'est toute l'année comme cà

J'ai constaté une grosse amélioration avec la cure phyto drainante.
J'avais fait une cure de sedochol la saison avant mais pas de résultat à ce niveau là.

Les bandes de repos la nuit fonctionnent bien. Je ne les pose qu'en cas "extrême" et max 3 jours de suite.

Tootsy masse avec des huiles essentielles dont le cyprès. Elle voit un effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, les bandes je n'aime pas utiliser.

je pense les mettre jusqu'à la fin du week-end, sauf si il n'y a vraiment plus rien du tout quand je les enlève!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la saison, ma ponette fait la même chose (poteau derrière et encore un peu engorgée après le travail). Je douche après la séance et là, elle dégonfle totalement! Allures normales, aucune irrégularité, justes boulets et canons des postérieurs gonflés.
Une autre proprio du manège a cela avec sa jument chaque automne. Elle me dit qu'elle utilise de l'eau blanche et qu'elle a de bons résultats avec ça.
J'avoue que moi, c'est la première fois scratch et à part la douche, je ne fais pas grand chose car c'est suffisant pour retrouver un canon net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...