Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horses4ever

Cheval qui "fouaille" sa queue?!

Messages recommandés

Je regarde souvent des videos de dressage, et j'aimerais savoir pourquoi le cheval fouaille sa queue?? J'avais vu une video ou le cheval agitait sa queue à chaque coup d'eperons, ou quand la cavalière lui demandait un changement de pied par exemple..

Donc, j'aimerais savoir le motif de cette reaction du cheval Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand Vanille fouatait sa queue, on me disait qu'elle avait peut-être un problème au ovères, on a vérifié, mais rien.
Puis par renseignement et documentation lol, on m'a dit que c'était juste parce que je la " chatouillait " avec les éperons ou par les solisitations des jambes ( xD ).
J'crois que j'ai rien oublié LOL Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fouiallement de queue peut-être pris comme un agacement...

Si la queue fouette et que les oreilles sont plaquées en arrière...certaines questions sont à se poser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheval contrairié et contracté...

Certains chevaux toutefois, en font une habitude !
Je crois que les juments y sont plus sujettes, si je ne me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà tout est dit, ça relève très souvent de l'agassement, de l'énervement ou de la contrariét.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oban fouaite de la queue, ma prof m'a dit que c'était parce qu'elle ne travaillait pas par son dos, mais maintenant ça va mieu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un agacement, une nervosité... en général c'est que le cheval n'aprécie pas le contact des jambes.. ou en tout cas il les prend pour une attaque ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tennessee [étalon] fouette lorsque je lui demande par exemple le piaffé ou il doit etre un peu plus chaud.
Donc comme l'ont dit les autres à partir du moment ou le contact des jambes est plus insistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas très positif en général, à moins qu'il n'y ait des mouches autour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...