Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lusitanienne ou non ?

Messages recommandés

Invité

Je souhaite vendre ma jument. j'aimerai que vous me disiez votre avis
Ressemble t'elle à un lusitanien ?

Le vendeur ne lui avait pas fait faire de papier mais m'a certifié que ses parent était des origines Véiga (je l'ai ai vu, sont des ibérique). A l'époque peut m'importé les papiers, elle me plaisait.

Qu'en pensez vous ? (photo Aout 2007)

[img]


[/img]



[img]


Photo sept 07


[img]

Alors ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah de tte facon lusi ou pas, ss les papiersc a n'avancera pas grand chose.

TU sais qui sont les parents? (leurs noms) et le nom de l'éleveurs? (par mp si tu veux)

la jument est elle marquée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles est très jolie, mais ce n'est aps elle qui a eu une fracture au genou et qui risque de boiter + tard au trot et galop?

Si c'est le cas, vas-tu la vendre en disant le problème ou en cachant son problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelque part si, grace à votre avis si vous vous y voyait des airs lusitanien alors celui qui voudra l'acheter les vera aussi.

Non elle est pas marqué.

Le naisseur, je pense pas que ca te dise quelque chose.
Et pour les parents Mario, et la mère ?? j'ai zappé.

Je ne suis même pas sur qu'ils es plein papier.
quand je l'ai acheté les papiers m'importé peu. Et je pensai pouvoir faire confience au naisseur (l'ami d'un ami.... No ).
Belle désilusion Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact Tootsy je ne cacherai rien au futur acquereur, il devra l'acheter que pour faire des poulains ou faire ballades au pas, ou pour tenir compagnie à un cheval.
Sans ses conditions, la jument ne partira pas
Je ne veu pas qu'il l'achete en ne sachant et veuille sans "débarrser" par la suite. Je veu quel soit heureuse avant tou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement, difficil à dire!!!!! elle a quel âge? elle a une belle morphologie en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle va sur ses Trois ans, merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de pouliner ne risque pas de l'affaiblir a sa blessure?

et pourquoi tu ne l'a fait pas pouliner toi meme? ca te fera une décendance det a juju.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est superbe
tu la vend a quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tygrine a écrit:
le fait de pouliner ne risque pas de l'affaiblir a sa blessure?

et pourquoi tu ne l'a fait pas pouliner toi meme? ca te fera une décendance det a juju.?


La véto ma dit qu'elle ferait une bonne poulinère, donc je pense pas de problème.

Elle est sur les terrain de mes beaux parent et de mon copain (agriculteurs en gaec), pas de structure pour préparer l'arriver d'un poulain.
De plus je sais m'occuper d'un cheval, le soigner, mais de la à la faire pouliner, je ne pense pas pouvoir assurer No
De plus je travailde nuit et n'est ce pas leur moment favori pour pouliner Smile Alors ....


Pour répondre à Apache, je l'ai acheter à 1 an à 1000€. Maintenant il me faut prendre en compte sa blessure qui peu entrainer une boiterie, et le fait quel soit ss papier. Alors je sais pas trop. Si tu as une idée de prix tu peux proposer. Par MP si tu veu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss a écrit:
Tu es en France ?


Oui, dans le Lot à coté d'Aurillac, figeac, Cahors, ca te dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ruska a écrit:


Elle est sur les terrain de mes beaux parent et de mon copain (agriculteurs en gaec), pas de structure pour préparer l'arriver d'un poulain.
De plus je sais m'occuper d'un cheval, le soigner, mais de la à la faire pouliner, je ne pense pas pouvoir assurer No
De plus je travailde nuit et n'est ce pas leur moment favori pour pouliner Smile Alors ....


J'apprécie ce genre de personne qui est réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement si tu es en france, une jument ss papiers n'aura aucune valeur pour êtrep oulinière.

Le poulain n'aura pas de papiers et de plus en plus tout se tourne vers les chevaux a papiers chez vous, les concours, les trecs etc seront bientot innacessibles aux chevaux ss papiers ce qui ne te facilitera pas la vente de la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cela fait quelque mois que j'essaye de la vendre, sur les decriptifs j'avais tout mis : blessure et ss papier. Et effectivement personne n'a appeler !!! No

Mais bon c'est pas grave ce que je souhaite pour elle c'est quelqu'un qui l'aime et fasse avec ce que j'ai décrit. Si les persones n'appele pas c'est que ca leur convient donc t'en mieux.

Pour elle, il lui faut un(e) vrai passionné des chevaux, et qui a du temps à lui consacré,(notamment en dehors des concours et des cours et vie pro).

Le truc qui peut mieux faire passer le fait quel soit ss papier : c'est que sur un étalon plein papier, le produit sera demi papier.
Et bien que je ne m'y connait pas trop en repro : je pense que c'est quand même un beau modèle qui peut "apporter".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous elle pourrait avoir une vie de poulinière et ne jamais travailler mais bon ça fait un peu loin pour l'amener jusque chez nous hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi elle est clairement typée lusitanien et Veiga en éffet. Et elle est bien faite je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, même si c'est un peu égoiste, j'aimerai pouvoir la voir et voir son évolution, et éventuellemen ses petiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Pour moi elle est clairement typée lusitanien et Veiga en éffet. Et elle est bien faite je trouve


Merci pour elle. Et pour moi car enfin quelqu'un qui me fait miroiter que le naisseur ne ma pas tout à fait rouler. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien, je la trouve bien lusi, mais c'est vraiment trop loin pour moi...No

un échange te tenterait, ou tu ne veux pas racheter de cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien mais pas sur du tout Smile on peut dire qu'elle a des airs mais p-e pas a 100%
Elle est super belle en tout cas dommage que tu la vende Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne compte pas prendre un autre cheval, j'ai un ami qui à plusieur chevaux et quand je pourrai remonter à cheval (probleme de santé en ce moment) je pense pouvoir sortir avec un de ses chevaux et cela me conviendra.
Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve qu'elle n'a pas une tête d'espagnol, trop busquée, mais lusi oui pourquoi pas

mais une poulinière sans papier, je ne vois pas trop l'intérêt ...

à ta place je n'essaierais pas de la vendre mais de la confier contre bon soin à quelqu'un qui cherche un cheval de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:

mais une poulinière sans papier, je ne vois pas trop l'intérêt ...


La couleur... J'en ai vu plus d'un sur le net qui élève de l'ibérique sans papier, mais de couleur. C'est vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi qui vois un elevega d'espagnol presque tout les jour et une lusit. plein papier et marque elle resemble beaucoup plus au espagnol

je la prendrai en photo pour vous montre la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour la couleur qui peut vendre, mais dans le cas de cette jument niveau couleur, c'est plutôt quelconque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un étalon plein papiers, le poulain ne sera pas reconnu en France???
Faut se diriger vers un autre pays alors, comme la Belgique, où les origines ne posent pas de problèmes et où le poulain poura être reconnu du côté du père avec mère OI.
Ou alors, proposer comme mère porteuse (par transplantation d'embryon par ex. pour des proprio d'une jument qui tourne en compèt.)
Ou petite jument de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En France, si la mère n'a pas de papiers mais que le père est un étalon agrée par les Haras Nationaux (tu as le choix entre certaines races), ton cheval aura des papiers mais aura comme nom de race "cheval de selle" (pour les poneys "poney de selle").
Pour la question posée, oui, je trouve qu'elle est typée lusitanien
J'espère t'avoir aidée un peu fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éco a écrit:
En France, si la mère n'a pas de papiers mais que le père est un étalon agrée par les Haras Nationaux (tu as le choix entre certaines races), ton cheval aura des papiers mais aura comme nom de race "cheval de selle" (pour les poneys "poney de selle").
Pour la question posée, oui, je trouve qu'elle est typée lusitanien
J'espère t'avoir aidée un peu fleur1


Donc elle reste intéressante pour l'élevage, même en France non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
éco a écrit:
En France, si la mère n'a pas de papiers mais que le père est un étalon agrée par les Haras Nationaux (tu as le choix entre certaines races), ton cheval aura des papiers mais aura comme nom de race "cheval de selle" (pour les poneys "poney de selle").
Pour la question posée, oui, je trouve qu'elle est typée lusitanien
J'espère t'avoir aidée un peu fleur1


Donc elle reste intéressante pour l'élevage, même en France non?


Normalement oui.


Merci pour vos réponse, grace à vous j'y voi un peu plus clair pour le futur de la puce. Se qui peut-être possible pour elle.
Ce sont des option auquel je pensait, mais maintenant j'ai l'avis de confirmé, et de passionée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'elle a le type lusitanien, bon maintenant elle est peut-être issue d'un cocktail de prairies, mais en tout cas elle a pris de l'ibérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux avoir un poulain plein papier en croisant avec un étalon agréé pour obtenir un cheval demi-papier qui sera autorisé à concourrir comme un cheval plein papier (sauf certains cycles il me semble)

mais je ne vois pas en quoi elle est intéressante pour l'élevage? Elle n'a pas de trait particulier (couleur originale, mental exceptionnel, performance sportive), elle n'est pas nickelle physiquement, et surtout tu ne connais pas ses origines. Faire un poulain pour faire un poulain, ça n'a du sens que si tu veux une descendance pour ton plaisir.
Mais un élevage n'a aucun intérêt à faire reproduire une OI, pour moi élever des croisements sans but, ce n'est pas de l'élevage, ça ne vise pas à améliorer les qualités d'une lignée (vu qu'on ne connait pas la lignée en question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce type de jument peut être intéréssante en France, même si elle ne porte pas ses "poulains biologiques", je m'explique: lorsque l'on veut avoir un poulain d'une jument crack de cso et d'un étalon crack de cso, on prélève leurs gamètes qu'on introduit ensuite dans la "mère porteuse", ainsi la jument crack ne "perd" pas une année (même si c'est souvent des jument de trait qui portent ces poulains).
Et de toute façon en France pas mal de juments OI produisent des chevaux avec papiers (de race cheval de selle).
Je ne pense pas que tu auras du mal à la vendre (elle est typée ibérique).
Bon courage butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, jument porteuse c'est pas un débouché terrible, hein, n'importe quelle jument en bonne santé convient, genre une trotteuse retirée de la repro, donc c'est prix boucherie, on fait quelques embryons, et dès qu'elle n'est plus pleine, c'est abattoir, c'est du business tout ça...

il vaut bien mieux lui troubver une famille "normale" mais pour finir, je n'ai pas compris, elle est boiteuse ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien d'accord avec toi, je donnais juste quelques pistes pour la vente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne boite pas, je ne peu pas certifié qu'elle boitera ou non si elle travaille.

En ce moment elle est en plein débourrage, mais elle ne travaille pas longtemp et donc ne boite pas. A voir à la fin du débourrage.

Voici quelque photo de dimanche dernier à côté de la caserne des pompiers :

[img]

[img]

[img]

Je n'ai pas mis le visage de la soeur de ma cop car j'ai oublié de lui demander son accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna tu dis qu'elle n'a pas une couleur originale, mais si elle avait des papiers lusi, s'en serait une et cela fait grimper la note par rapport à un gris.
Ruska:La jument de ma voisine est très ressemblante à la tienne et je peux t'assurer qu'elle a un papier PSL assez prestigieux, donc je te dirais qu'elle est assez typée que pour en etre une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est très jolie :colibri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En éffet, sa couleur est un atout d'un point de vue ibérique. Et si elle a de jolie allures elle peut très bien être intérressante. Parce que physiqment, elle a l'air pas mal faite du tout.

Mais pourquoi la vendre s'il y a une chance qu'elle ne boite pas au travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que je fais confiance à l'avis de ma véto, et donc je pense qu'elle va boité
Mais cela ne tient qu'a moi.
Certaine de mes connaissance pense le contraire en disant que si elle boite pas maintenant elle ne devrai pas boiter plus tard.
Mais il la connaisse pas la petite juju, je sais qu'elle peut boter et boiter, ou bien desfois après le même geste elle ne boitera pas.
Pourquoi?
Mystère.
Je pense avoir plus de facilité à la vendre maintenant qu'elle est débourrer plutot que dans quelque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as l'avis d'un seul véto ou plusieurs ? tu ne peux pas vérifier ce qu'elle a par radio ou échographie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de 2 véto de d'un "rebouteux".

Même version.

Et je lui ai fait faire des radios. C'est sur ces radios qu'ils se sont basé pour posé leur diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très typée lusitanienne, et même busquée, contrairement aux andalous qui ne le sont pas, et sa couleur est rare dans cette race.
Reproduis avec un lusi à papiers et admis et tu te feras un beau poulain;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ruska a écrit:
tygrine a écrit:
le fait de pouliner ne risque pas de l'affaiblir a sa blessure?

et pourquoi tu ne l'a fait pas pouliner toi meme? ca te fera une décendance det a juju.?


La véto ma dit qu'elle ferait une bonne poulinère, donc je pense pas de problème.

Elle est sur les terrain de mes beaux parent et de mon copain (agriculteurs en gaec), pas de structure pour préparer l'arriver d'un poulain.
De plus je sais m'occuper d'un cheval, le soigner, mais de la à la faire pouliner, je ne pense pas pouvoir assurer No
De plus je travailde nuit et n'est ce pas leur moment favori pour pouliner Smile Alors ....



Merci vos commentaires à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...