Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Entorse du grasset et rééducation - Des nouvelles...

Messages recommandés

Equibus a écrit:
oh purée 160€ affraid
Quand on voit ses références, ça se comprend... mais ce sera pour quand j'aurai de l'argent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dis ça je dis rien mais d'autres ostéos avec référence ( qui travaillent aussi bien en Belgique et à l'étranger ) demandent nettement moins que ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est pas donné dis donc!!!!! Ca alors !
Je suis sure qu'on serait plusieurs à pouvoir t'en conseiller des bons pour moins que ça! La mienne c'est +/- 70 € si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
Ah oui c'est pas donné dis donc!!!!! Ca alors !
Je suis sure qu'on serait plusieurs à pouvoir t'en conseiller des bons pour moins que ça! La mienne c'est +/- 70 € si je me souviens bien...


bin il me semble...

Le mien je paye 60€ de visite et 30€ de déplacement ( à diviser par le nombre de chevaux )

Sinon Clemot qui a également bonne réputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je dis ça je dis rien mais d'autres ostéos avec référence ( qui travaillent aussi bien en Belgique et à l'étranger ) demandent nettement moins que ça....


plus unplus unplus unplus unplus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wala wala ! Michel Lallemand est passé hier soir... et il a eu du travail.
En gros, sa blessure au grasset a entrainé un fort pivotement du bassin et un déséquilibre sur une épaule, ce qui a, à son tour, bloqué l'encolure.

Soyeuse avait l'air d'apprécier les craquements, et après ça, elle est vrmt devenue chaud boulette Laughing Je ne sais pas ce qu'il lui a pris, mais on aurait vraiment dit un pur sang quand j'ai voulu la faire courir pour qu'il puisse voir le résultat des manipulations...

Après on est passé au dos, et là par contre ça a bcp moins rigolé. Gentille et attentive depuis le début, elle s'est mise à essayer de le dégager plutot violement. Je crois qu'elle commençait à saturer. Mais ça confirme mes craintes de problèmes de dos.

Les autres symptomes que j'avais remarqué ont aussi été confirmés. Postérieur droit engagé trop vers l'intérieur, problèmes d'incurvation et résistance à la jambe et poids sur l'épaule... J'espère que son traitement règlera tout ça !

De mon côté, il a confirmé ce que j'avais aussi prévu : changer de selle de dressage, faire venir le dentiste et... maigrir de 15kg Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Wala wala ! Michel Lallemand est passé hier soir... et il a eu du travail. avais ditWink

....... j'ai voulu la faire courir pour qu'il puisse voir le résultat des manipulations... Ha bon? tout de suite? scratch

Après on est passé au dos, et là par contre ça a bcp moins rigolé. Gentille et attentive depuis le début, elle s'est mise à essayer de le dégager plutot violement. Je crois qu'elle commençait à saturer. Mais ça confirme mes craintes de problèmes de dos. Aïe!


Bon bin... bonne chance pour la suite alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
....... j'ai voulu la faire courir pour qu'il puisse voir le résultat des manipulations... Ha bon? tout de suite? scratch
Apparemment il voulait voir si le bassin était bien remis d'applomb... N'y connaissant pas grand chose en ostéo, je fais ce qu'on me dit Laughing

Pour son dos, je m'en doutais sérieusement, c'est surtout pour ça à la base que je l'appelais... le reste, je pensais que ça irait mieux avec le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareille que Cyd, je m'étonne qu'il la fasse sortir de suite, moi j'ai chaque fois du laisser du repos après la manip...
Mais bon, le pro c'est lui, on en apprend tous les jours.
Et alors?Pour le dos, il doit revenir après ou il a pu temriner sa manip,

Quant à la selle, j'ai du en changer aussi et ce fut ra-di-cal! (en positif bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon véto m'avait conseillé aussi de faire venir l'ostéo avant de faire la mésothérapie Wink
Il m'a dit que si l'ostéo la décoinçait, tant mieux, pas besoin d'infiltrer. Mais même l'ostéo n'est pas venu à bout de son sacro-illiaque, tout était décoincé mais l'inflammation était toujours là et la méso a été faite 15 jours plus tard.
Les deux traitements se sont, en fait, complètés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait les manips dans la piste intérieure et m'a juste demander de la faire courir deux ou trois fois sur la ligne du milieu... rien de plus... Elle est pas sensée pouvoir bouger DU TOUT après ça? Il m'a juste dit de ne pas monter pdt 48h et d'attendre 10 jours pour voir un résultat stable...

Pour ce qui est du dos, il a fait ce qu'il pouvait et m'a donné des conseils supplémentaires.
Pour la méso, j'en reparle ce week-end avec ma véto... on va voir ce qu'elle en pense à la lumière de ce que l'ostéo a constaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Il a fait les manips dans la piste intérieure et m'a juste demander de la faire courir deux ou trois fois sur la ligne du milieu... rien de plus... Elle est pas sensée pouvoir bouger DU TOUT après ça? Il m'a juste dit de ne pas monter pdt 48h et d'attendre 10 jours pour voir un résultat stable...
les aller-retour c'est pour voir si les hanches se déplacent à nouveau correctement ou pas.. Perso je préfère faire au pas..

Pour la suite vaut mieux 2jours de repos puis reprendre progressivement, faut voir ce qui a été manipuler exactement, pour voi rsi tu dois faire de la longe ou pas, si c'est essentielement les hanches, il vaut mieux faire des lignes droites pendant quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que les hanches pour moi... Un cheval a 4 jambes, il est primordial pour moi de vérifier l'ensemble du déplacement de chaque "papatte", hanche, épaule...

Mes chevaux sont toujours marchés et trottés avant ET après les manipulations...Il me semble évident qu'il faut voir un cheval se déplacer pour trouver un éventuel problème d'allures (entre autre) et ensuite vérifier si l'ostéo a pu débloquer (ou non) un cheval... je ne VEUX pas d'un ostéo qui ne pratique pas de la sorte Wink

Il faut aussi préciser que par la force des choses, nous sommes amenés à scruter les allures de nos chevaux enduranciers (ça frôle l'obsession de les observer trotter ...mais ça aide lors des contrôles véto en course !!). On connait leurs particularités et les regarder se déplacer SOUS l'oeil du pro(=ostéo) nous en apprend encore davantage...

Ensuite repos, selon ce qui a été fait... Chez nous : on reprend par des séances dans le marcheur afin de remobiliser les dadoux sans poids sur eux...


Maljam : j'espère que tout cela va bien aider ta Soyeuse Very HappyVery Happy J'y crois,je suis certaine que tu as bien fait de faire venir un ostéo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...