Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème avec les foulées

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde Very Happy
Je vais sûrement passer pour une grosse cruche mais j'aimerais savoir la correspondance entre les mètres et les foulées: 17mètres=?foulées...
Et aussi comment vous mesurez vos foulées: 1pas=?mètre?
Par exemple, si je fais 10 pas combien de foulées cela fera-t-il Neutral
Merci d'avance!

(j'ai déjà posté dans la rubrique obstacles mais sans réponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca depand de chaque cheval, un poney d'un metre 10 n'aura aps la meme foullée que cheval d1m70 .
c'est a toi a mesurée com bien de foullée fait ton cheval pendant X metre Smile

enh tout cas c'est ce que on ma dit de faire quand jai voullu commencer le trec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Je m'en doute (mais c'est pas bête) mais là je travaille avec des chevaux (1m60) et on m'a dit qu'un pas faisait 1m (je mesure 1m71) et j'aimerais savoir à combien de mètres correspondent combien de foulées pour un cheval (environ 1m60), je dois donner des cours (de cso mais pour moi le dressage est primordial avant d'aborder les obstacles) et je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fait faire d'exercice où l'élève doit raccourcir ou ralonger ses foulées entre deux barres (ou plots).
C'est pour cela que j'ai besoin de savoir à combien de mètres correspondent combien de foulées Wink
Merci pour vos réponses à venir fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne ne sait parmis toutes les talentueuses cavalières de dressage qu'il y a sur ce forum Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis ptetre pas talentueuse maisjene comprends pas ta question!!!! cmt voudrais tu que l'on sache dèrrière notre petit ecran quelles est la taille des foulées de ton cheval...?,, y'a des poney qui ont des foulées plus grand que certains petit chevaux(je suppose que il ne doit pas y en avoir beaucoup //) commepar exemple on a unshetland qui a une foulée plus grande je dirais même plus ample qu'un de nos poneys...

donc voilà j'avoue ne pas comprendre ta question!!! en plus pourle même cheval si il est monté par un pro ou par quelqu'un qui apprend ilne trottera pas de lamême manière!!

comme pourcertains petit chevaux qui ont des foulées plus amples que des grand bacs!!!

j'ai relu ta question je suppose que tu parles de des foulées de galops...(donc en gros ce que je viens d'écrire on s'en fou mdr!!)ben au galop un prof d'obstacle pourra à mon avis approximativement te dire que en moyenne pour deux foulées entre deux obstacle il faut autant de mettres ou de pas!!!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci beaucoup!
Mais le problème c'est que j'ai entendu dire qu'un cheval d'environ 1m60 avec un bon galop (pour aborder des obstacles) faisait par exemple 5 foulées sur 17m (c'est un exemple, je ne sais plus combien de foulées), donc j'aimerais juste savoir combien de mètres fait une foulée et quelle est la correspondance de foulées pour un "cheval moyen" (je sais que cela varie): par exemple, 1foulée=2m (je n'en ai aucune idée).
Désolée d'insister mais je dois donner des cours d'obstacle et je veux que la jeune fille sache d'abord raccourcir ou ralllonger son galop pour avoir le contrôle sur les barres (donc faire des exercices de variation d'allure entre deux plots).
Merci pours vos futures réponses Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

comment veux tu quon le sache lol!

tu galopes sur place, rassembler, "normal", bien en avant, allonge, ou galop de charges? 1
je crois que cest a ca que sert dapprendre savoir varier la cadence ^^

en plus de ca si cest pour sauter on sen fout un peu de combien de foulées sur 17m (ca fait +- la largeur dune piste)
faut apprendre a calculer tes foulées devant la barre
a ce que je sache elle est deja pas la mm selon la hauteur que tu sautes ...

au lieu de calculer monte sur ton cheval et regarde ce que ca fait Wink

et en passant ici cest "dressage" ^^ on compte pas nos foulées en dressage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
lol!

comment veux tu quon le sache lol!

tu galopes sur place, rassembler, "normal", bien en avant, allonge, ou galop de charges? 1
je crois que cest a ca que sert dapprendre savoir varier la cadence ^^

en plus de ca si cest pour sauter on sen fout un peu de combien de foulées sur 17m (ca fait +- la largeur dune piste)
faut apprendre a calculer tes foulées devant la barre
a ce que je sache elle est deja pas la mm selon la hauteur que tu sautes ...

au lieu de calculer monte sur ton cheval et regarde ce que ca fait Wink

et en passant ici cest "dressage" ^^ on compte pas nos foulées en dressage lol!


Je ne sais pas trop comment prendre cette réponse...
Pour les renseignement je fais du dressage depuis de nombreuses années à un certain niveau (par exemple je sais enseigner le piaffé à un cheval) même si je suis pas Isabelle Werth.
En ce moment je perfectionne l'obstacle parce-que étant galop 7 je veux être complette (je crois que c'est l'équivalent de votre étrier d'or).
Ma monitrice de dressage m'a demandé de donner des cours d'obstacle à ses bons élèves pour qu'il puissent passer leur galop 7 aussi en obstacle.
Je sais pertinnement que les foulées varient selon la vitesse mais je sais aussi que pour un galop dit "moyen" avec un cheval d'environ 1m60 il y a une moyenne comme on me l'a dit auparavant: 3.5 mètres.
Il est très intéréssant de mettre deux plots à, par exemple, 17 mètres (je n'en ai aucune idée c'est pour ca que je demande) l'un de l'autre pour faire 5 foulées normales entre, puis 6 foulées rassemblées ou 4 foulées en avancant.
Cela m'a beaucoup aidé pour avoir un bon rythme sur un parcours et gérer les difficultés en concours.
Si tu trouve ma question stupide alors n'y réponds pas...
Encore une fois je ne sais pas comment le prendre donc peut-être que ca n'était pas pour me prendre pour une imbécile, je déteste les conflicts :suspect:
(on m'a répondu sur le forum obstacle et c'est 3.5m pour la vitesse et le modèle que j'ai décrit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fo pas se vexer ^^
je tape pt-e un peu vite ce que je pense sur le moment Rolling Eyes
cela dit je vois qdmm pas comment te repondre ^^

mm si tu parles pour un cheval d1m60 ou d1m70 ts les chevaux ne galopent pas de la mm facon
mm pour un bon galop dun cheval a lautre cest pas pareil ...

je connais en particulier une jument qui a toujours eu de toutes petites foulees de la mm taille que mon cheval qui lui a tendance naturellement a sallonge ... Rolling Eyes
pour le meme tempo le mien fait bcp moins de foulees quelle ...

enfin tu vois ce que je vx dire quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans un livre ou sur google
Tu dois trouver ça dans "prépare tes galop" ou un truc du style ou un livre de cso.

Voilà ce que donne Wikipédia (après une recherche google "distance foulées obstacle" http://fr.wikipedia.org/wiki/Parcours_de_concours_de_saut_d'obstacles :

"A titre indicatif, ces distances sont : 14 m pour 3 foulées, 17,5m pour 4 foulées, 21 m pour 5 foulées, 24,5 m pour 6 foulées, 28 m pour 7 foulées. Au delà de 7 foulées, le nombre de foulées est moins contraignant."
Il te reste plus qu'à diviser 14 par 3,
17,5 par 4,
24,5 par 5 ect puis faire une moyenne pour obtenir ta réponse:
- obstacles proches = 4,3 m à 4,6 m pour UNE foulée
- obstacles espacés = 4,2 à4 m

Puis pour mesurer, tu regardes combien de pas tu fait depuis le coin jusque A ou C et tu auras un nombre de pas humain pour 10m, tu divises ton nombre de pas par 10 et tu sais combien de m mesurent tes pas humains ou quel style de pas tu dois faire pour mesurer tes distances. Sais pas si c'est clair :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est au niveau galop 4 qu'on apprend ça, donc tes élèves devraient savoir comment faire.

C'est un peu bizarre d'enseigner à des élèves ce que tu ne connais pas toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis consciente que ce n'est pas bien de ne pas savoir ca au galop 7 mais avant j'était dans un club de dressage donc on y faisait pas attention et aujourd'hui c'est mon moniteur qui me dit combien il y a de foulées (courtes ou longues) avant l'obstacle.
J'ai eu mes galops il y a longtemps donc je ne me rappele plus de tout (j'ai su tous les os mais aujourd'hui je serais incapable de te les donner).
Je n'ai pas fais ce post pour qu'on débatte sur mon niveau d'équitation, je sais où j'en suis et la théorie ne m'empêche pas de me débrouiller à cheval, comme je l'ai dit auparavant je sors en concours d'obstacle et je sais faire quelque trucs pas trop mal en dressage (apprendre le piaffé, l'appuyé au galop... le but n'est pas de m'étaler en vanités).
Donc merci beaucoup à Poussinette, je vais enfin pouvoir mettre en place mon exercice pour la faire mieux maitriser son allure entre les obstacles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Yuna ...M'enfin ! Y a moyen de ne pas sans cesse agresser quelqu'un qui pose une question et qui a l'humilité de reconnaître une "faille" dans son équitation ?? ET qui a l'intelllignece d'en parler ouvertement ??? :king:

Eco : je ne peux pas t'aider vraiment car l'obstacle n'est pas mon truc...Même si je me débrouille un peu, je reconnais que j'ai peur de sauter...

Allez, zou, une critique à mon égard ?? Wink Je m'en contrefiche, chacun son truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas pour but d'être agressive, désolée si c'est perçu comme ça. Je post du bureau et je passe vite d'un post à un autre alors je fais bref.
Je ne reproche pas à Elo de poser une question, c'est tout à son honneur. Et je ne mets pas en doute son niveau en dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
Je n'avais pas pour but d'être agressive, désolée si c'est perçu comme ça. Je post du bureau et je passe vite d'un post à un autre alors je fais bref.
Je ne reproche pas à Elo de poser une question, c'est tout à son honneur. Et je ne mets pas en doute son niveau en dressage.


Pas de problème alors Wink

Merci à toutes pour vos réponses flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...