Sun01 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Voila, j'voulais savoir c'que vous pensiez du fait d'aqcuerir un cheval et de l'avoir en pension dans un centre equestre. Est-c'que le cheval se "rend compte de son propriétaire" ou est-c'qu'il devient vraiment le "cheval de tout l'monde"? Est c'que y'en a qui sont proprio d'un cheval dans un centre equestre? Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 ben ça dépend être en pension dans un centre équestre ça ne change rien que d'être en pension ailleurs mais si tu veux dire mettre ton cheval au pair, avec le club qui l'utilise comme un des chevaux de sa cavalerie, là je pense que ça ne sert à rien d'acheter un cheval dans ses conditions là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Moi j'ai eu un cheval pendant une semaine en pension complete dans un manege .. ainsi que 3 chevaux en demi pension dans le meme centre equestre .. quand tu l'as en pension je pense qu'il doit savoir que c'est toi le propriétaire .. sinon en demi pension il en a deux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Personnelles je l'ai "chez moi", j'ai la paix bon avant j'étais seule pour aller promener(mais plus maintenant cfr cheval de ma soeur), mais bon pas de piste couverte, par contre en manège j'irai pour avoir une piste mais je me dis wha, ma demi pension me raconte les ragot du manège plus loin, y a des trucs vraiment fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Nan mais bien sur faut choisir un centre equestre de confiance, je mettrai jamais mon cheval dans n'importe quel centre... Nan mais voila, parce que je reflechis et j'analyse differentes solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Le risque que tu cours si le cheval voit défiler plein de monde sur son dos, c'est qu'il se désensibilise et vive dans sa propre bulle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 moi au début que j'avais ma jument elle était dans une écurie privé ou elle a vraiment été bin les gens était sérieux et tout et elle savait bien que c'étais moi sa proprio car parfois je restais aussi pour donner a manger je fesait son box je la lachais dehord et tt....mais mtn elle est chez moi et quand lle cheval est chez soi les liens sont encorre plus fort elle sais trés bien que la semaine j'ai école et qd elle entend l'auto revenir le soir elle hennit dés que j'en sort puis aprés elle me suis du regard tt le temps jusqua ce que j'aille prés d'elle et tt...ce qu'elle ne fesait pas au centre équestre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra21111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 cela dépend beaucoup du centre equestre j'ai une connaissance qui a mis son poney en demi pension avec son centre equestre et bien elle ne peut pas le monter quand elle le désire car le poney est toujour pris pour les cours de la prof et puis son cheval est monter par tout le monde et ca devient vraiment n'importe quoi :( par contre faire une demi pension avec une autre cavalière ca c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Ca depend si tu parles du fait d'avoir ton cheval et d'etre la seule cavalière mais qu'il soit en centre, ou qu'il soit utilisé pour les autres cavaliers. Perso mes chevaux sont en manège, et savent très bien que je suis leur proprio. Si tout le monde le monte, mais qu'il te voit souvent, il sera faire la différence entre un "simple" cavalier et son proprio qui le nourrit, le soigne le caline etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Si j'pouvais avoir un cheval chez moi il est evident que je l'ferai, seulement j'habite en appart' et je doute que mon balcon soit assez grand pour un cheval De c'que je sais du centre equestre ou je monte, je crois qu'en fait, les proprio (y'a bocou de chevaux de proprio la bas, a peu pres 50% j'dirai) ont priorité sur les cours pour monter leurs chevaux quand ils veulent. Donc en fait tu montes ton cheval quand tu veux, et tu previens quand t'es pas la par exemple et c'est la qu'ils le mettent dans un cours. 'fin faudra encore que j'me renseigne et j'discuterais bien avec certains proprio aussi, pour avoir leur avis. Mais ils m'ont tous l'air ravi d'avoir leur cheval la bas. Faudra vraiment que j'me renseigne parce que c'est un centre tres bien, avec des gens serieux et tout... Puis juste a coté y'a des ballades magnifiques a faire, ils ont 13 hectares de prairies... Le reve quoi Ah et puis, y'a un truc pas mal pour un centre equestre aussi, c'est que j'crois que t'as le droit de dire par exemple que tu veux que ton cheval soit monté que par des gens de galop 3 par exemple, ou de galop 4. Pour que les debutants "dereglent" pas ton cheval. Enfin voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 le système au pair peut etre très bien mais ça dépends quelles sont les conditions l'idée dans laquelle le prof travail!!! nous utilisons de chevaux au pair (en totalité)ou pas !!) soit le proprio à une demi pension ou alors un cavalier confirmé. les poneys ou chevaux sortent en prairie tous les jours , passent le moins de tps en boxes possible sortent en concours régulièrement que ce osit obstacle ou dressage (ils sont traité comme des chevaux de concours à la différence que 3 jours semaine ils apprennent à des jeunes enfants à monter d'autre à se perfectionner encore et encore les élèves des cours confirmer travaille l'équillibe du poney ou cheval le controle de leur corps epaule hanche le deux piste et donc la mise en mains etcccc!! ils sont suivis pas des jeunes qui commencent à apprendre les aides etcccc sur le cheval (équilibre etc pauffinement des figures collectives ou individuelles et les dernier cours de la journée les bébutant qui apprennent à gerer leur poney et leur position les figures ...!!! (la je vous passe tous les détails hein!) donc en sois ce n'est pas d'office mauvais ni pour la relation de la demi pension puor les concours un de nos poney tournait en 90 l'année passée en A en dressage cette année etc.... d'autre on passé le 2ieme degré en dressage ... donc voilà tu peux tout à fait avoir ton cheval en pension donc au pair dans un poney club garder une bonne relation et un cheval tout à fait convenable! !!! ça n'a donc pas empeiché à certains de nos poneys de gagner des épreuves poney le dimanche et d'apprendre auxjeune cavaliers à monter trotter galopper etccccc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites