Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dermatophylose

Messages recommandés

Invité
coucou mes chevaux on al dermatophylose maladie contagieuse du a une bacterie ds la pluie, le sol...qui se repends grace a l'humiditée a ce qu'il parrait on a pas su bcp m'aider su rle sujet

si qlq peut me donner les causes, cmt soigné vite et bien ? cmt evité de la reatrapper ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !
ou en es tu de ta dermatophilose ??? je crois que le mien a chopé cette cochonerie.....dis moi tout !!
Maud au secours !!!!! message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- laver le cheval avec un antiseptique comme le HAC (attention dilution plaies et pas instruments) deux fois à trois jours d'intervalle
-si la maladie est très avancée ou ne répond pas au lavage , faire 20cc de pénicilline 20/20 pendant 5 jours en IM.

Pas de prévention , certains chevaux s'immunisent tout seuls , d'autres ne l'ont jamais .
Tu peux juste renforcer l'immunité générale du cheval (phyto , homéo etc)

Un cheval atteint peut devenir mou et apathique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il a juste une plaque sur la cuisse d'environ 5cm de diametre....j'ai commencé à nettoyer avec de la betadine rouge depuis hier.
ai je bien fait ??
merci en tout cas pour toutes tes precisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia

Je ne connais pas trop cette pathologie...

Peut-être laver à l'Imaverol; attention, je crois, aux pommades grasses. Demander à ton véto ce qu'il préconise et vois sur le net,peut-être ??
Là, pour moi, c'est une "colle", désolée de ne pouvoir t'en dire plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !
alors j'ai parlé à mon veto de la dermatophilose, mais d'apres lui il ne faut pas deja y penser....pour l'instant pas de panique il faut que je nettoie à la betadine rouge.
ce matin, ça m'avait l'air mieux qu'hier et les croutes s'en vont doucement. ça ne s'est pas etalé et c'est le principal !
voilà, et merci Maud, en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles de ce matin : ça se guerit tout doucement, la croute de desagrege. tant mieux pas de suite desagreable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...