Bouffy 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour à toutes et tous Voilà, j'ai une amie qui se demande si l'encolure de son futur dada ne va pas tomber sous le poids de sa crinière à cause d'un chignon de graisse. Avez-vous déjà connu ce genre de problème si vous avez ou avez eu un PRE ? Lorsque le cheval marche tête basse, l'encolure ondule sous le poids de la crinière. Est-ce que ça peut s'atténuer avec la musculature ? Voici 2 photos et je mettrais plus tard une petite vidéo. Et voilà la vidéo https://www.dailymotion.com/rohann2007/video/x37xzt_steph-dada_animals Merci déjà pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 anh comment l'est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Ca ne changera certainement pas le fait qu'elle adore ce cheval et que c'est celui-là qu'elle veut mais ça pourrait mettre son coeur à l'aise ! Merchhhhiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 Kikou,Pas facile de prévoir...Une chose qui pourrait lui donner un début de réponse : son dada, c'est un hongre ou un étalon?Je demande cela parce que en général le chignon qui s'affaisse s'observe plutôt chez des étalons matures, que chez des hongres ou des juments. Je crois que c'est dû à leur encolure très massive et que cette accumulation de tissu et de graisse a une origine hormonale. Quant au fait que cela pourrait s'atténuer avec la musculature :?: .... j'sais pas... cette partie de l'encolure c'est surtout un ligament et de la graisse. Au dessus de la colonne vertébrale (au niveau de l'encolure bien sûr ), il n'y a pratiquement pas de muscle, juste la fin des muscles et un ligament... Les muscles viennent s'insérer sur la colonne (faut que le dada puisse lever la tête quand même :king: ) mais se situe sur les côtés et en dessous de la colonne. Peut-être que si le cheval travaille régulièrement, il stockera moins de graisse à ce niveau là :geek: ... ?????Voilou, GwenAu fait, il est splendide...je comprends qu'elle l'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 A mon sens, son encolure n'est pas encore assez spectaculaire pour qu'elle s'éffondre... Si la graisse devait s'accumuler, bien sur, le risque est là et même une musculature bien travaillée ne redressera pas le chignon. D'ailleurs, quand tu es face à un cheval qui en a un, tu peux attraper le chignon comme une grosse poignée d'amour et le "secouer", tu sens bien que c'est vraiment une partie "libre". Le meilleur exemple je trouve, c'est cet étalon dans le spectacle de cavalia dont le chignon pend totalement sur le coté, même au travail et on s'imagine bien que ces chevaux là, musclés, ils doivent l'être!!! Mais qu'elle ne s'inquiète pas trop vite, avant que cela ne disgracie son cheval, elle a le temps, il est vraiment trèèès beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Le fait que l'encolure ondule sous le poids des crins est tout à fait normal. D'après ce que je vois et pour autant que le cheval ne soit pas gaver de trop de nourriture, il ne devrait pas faire de chignon. Pour le reste Sam a déjà tout bien dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Je le trouve très beau, et pour moi ça c'est pas encore un chignon de graisse... La jument kwpn d'une amie en a un (et bien plus important que sur le cheval de ton amie) et sans effondrement de l'encolure... et non la musculature n'y changera rien... Mon amie qui c'était renseignée m'a dit que le seul moyen pour que sa jument n'ait plus cette bosse de graisse (car pour cette juju, c'est carrément une bosse) il faudrait la rendre squelettique... ... ou alors... la liposuccion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 pour avoir connu le dadou jeune, je peux dire qu'il n'a aucune prédisposition mais sur les photos on ne vois pas bien de près. y a moyen de corriger cela un peu avec la musculation en empechant le cheval d'accumuler trop de graisse (donc éviter le surpoids). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 marie-aurélie a écrit:pour avoir connu le dadou jeune, je peux dire qu'il n'a aucune prédisposition mais sur les photos on ne vois pas bien de près. y a moyen de corriger cela un peu avec la musculation en empechant le cheval d'accumuler trop de graisse (donc éviter le surpoids). Tu connais le cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ha bien oui ! je viens d'aller voir sur l'espace msn de la dolce vita et je l'ai trouvé ! Le monde est petit ! Il n'était pas débourré à l'époque ! Il a changé ! Il est beaucoup plus massif maintenant. Tu pourrais m'envoyer les photos prises à l'époque, ça fera plaisir à mon amie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites