louise84 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour, J'aimerais savoir s'il faut des galops ou des étriers (d'or, d'argent,...), degrés, ect pour faire du trec... Je veux juste me renseigner... C'est une discipline qui m'attire... Faut-il avoir son cheval? Y a-t-il des centres équestres où on en fait? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 tu as besoin, au niveau licence, d'une licence de base au minimum (peut importe la fédération); du moins pour débuter et ce jusqu'au niveau T3 en Belgique. côté cheval, oui il te faut un cheval. Il peut-être un cheval qui ne t'appartienne pas (exemple demi-pension) mais il faut alors que son propriétaire soit d'accord que tu participes à de telles épreuves. Manège??? pas encore fort développé, mais cette année il y a eu pour la première fois un TREC à Baudour et les proprios du manège semble ravis... Je ne sais pas si c'est dans ta région mais tu peux te renseigner là-bas. Saches cependant qu'un cheval de TREC ne s'improvise pas! Si tu peux participer à une initiation (T1) sans problème avec n'importe quel cheval (même un que tu monterais pour la première fois) il n'en est pas de même pour la suite. En effet, d'une part ton cheval doit être entraîner à l'extérieur, et avoir un minimum d'endurance car il ne faut pas oublier que les parcours sont souvent d'une distance d'environ 25 km (sans se perdre) mais pas de tout repos! Ce n'est pas de la simple balade à une allure prom prom... D'autre part, il faut une complicité entre le cavalier et le cheval afin de l'amener au mieux sur les épreuves de la ma et du ptv. mais pour en savoir plus, je te conseille de consulter les messages qui sont dans cette rubrique TREC en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci pour tous ces conseils! C'est juste que ça m'intéresse pour plus tard... Quand j'aurai mon cheval, je me tournerai plus vers ce genre de discipline car je n'aime pas l'obstacle, et le "dressage dressage" c'est pas trop mon truc! Bien sûr je compte avoir une bonne complicité avec ma monture, c'est vraiment ce que je recherche le plus chez un cheval! Merci Merci! :joker: :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites