nimue 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Certains le connaissent déjà mais voilà, je refais une présentation de mon Saratoga, Sap pour les intimes. Arabo-pottock de son état, né à Yvoir, papa palomino, maman pie-baie et lui... ben alezan. Noooon ? ha ben si mais il compense En kilos déjà, pour celà que je dit ma "couette" : rembourré, chaud, câlin. Rembourré surtout quand même... Je l'ai eu alors qu'il avait 7 mois, cadeau de maman pour me consoler de la mort brutale de Mherlyn, mon "1er" poney. Je n'en voulais pas d'ailleurs et au début ça n'accrochait vraiment pas. J'avais une trouille monstre de lui et personne pour me conseiller ou m'encourager. Pas jojo dans ce cas le poulinou. Son débourage s'est bien passé (à part partir monté il connaissait déjà bcp de choses) et je l'ai monté à cette époque mais... toujours pas de "tilt", de la méfiance de ma part. Sap a continué à pousser au pré et vivre sa vie, soigné, entretenu mais sans plus. Arrivèrent de graves pblm entre ma mère et mon ex beau-père et des événements qui me donnèrent un grand coup douloureux dans le popotin. Je passe les détails mais je me suis réveillée. En 48h je trouvais un une pension, un box et un van pour sauver Sap. Depuis, je le couve J'ai failli le perdre et je me rend compte que j'ai perdu de belles années avec lui. Je ne monte pas ou peu parce que je n'ai pas confiance en moi et surtout parce que le Sap a pris de mauvaises manières à l'ancienne pension où il a résidé (je l'avais confié à une cavalière testée pour qu'elle le bosse un peu 2x/semaine) et visiblement ça a déconnecté quelque part. Bon bref, on a enfin trouvé une pension comme je voulais, une vie de rêve pour lui et des instalations pour moi redémarer en douceur avec lui. Il n'est jamais trop tard pour vivre son rêve, surtout quand il a débuté comme un cauchemard. Heuuuu, aussi, faut pas voir une terreur en lui : il est éduqué à pied pil poil ! Zen, câlin, adorabel avec l'homme (il lui aura fallut du temps car avant c'était "je tourne le dos"), respectueux... y a que monté qu'il y a du travail. Beaucoup de travail... Bon, vous aurez le temps de connaitre tous les détails au fur et à mesure que je crierais à l'aide, voilà quelques photos Le petit machin que ma mère m'a imposé... On voit que c'est une terreur... Océane lui raconte ses secrets, elle a 3 ans Poney, si, si : 1m46 Mais très très sociable... Toute 1er balade tout seul, et on rencontre un monstre baché... tiptop le dada. Mais je suis super fière de moi ! Très très fière... Séducteur quand il veut... L'année passée, ancienne pension... En liberté pour jouer un peu Amis ? Changement de pension, on fait les 6 km entre les 2 endroits à pied, Marco suit en vélo, tout le matos est déjà sur place... Découverte... Et à ce jour : "chef" de troupeau très bien intégré et maître d'école pour les jeunettes... Et le bide qui me désespèreheuuuuuuu Voilà pour cette fois, je pense que c'est d'ailleurs déjà bien assez si vous êtes arrivé jusque là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Il est magnifique Avec son poil d'hiver en plus on dirait une peluche J'suis fan des alezans alors... Jolie histoire, alors bonne continuation a vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 jolie histoire mais je me pose des questions de date "ta maman te l'a offert pour oublier un autre poney mort", ça ressemble à un cadeau à une petite fille....or je vois ton âge sur ton avatar....alors il a quel âge maintenant Sap?????? (remarque si tu n'étais plus une petite fille quand ta maman te l'a offert, c'est encore plus mignon, tu restes sa "petite fille" pour toujours...) mais il est très mignon Sap, et il semble avoir du punch.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Il est toujours aussi beau ca fait plaisir de le voir sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 Sap' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 sirus : J'ai acheté Mherlyn à 21 ans. Mon rêve devenu réalité après tant d'attende, un vrai coup de coeur. Et il est mort un jour sans prévenir, sans signes avant coureur. Ma mère m'a offert Saratoga quand j'ai eu 24 ans. Pour me sortir d'une dépression parce que ce n'était pas jojo. Elle s'est dit qu'avec un poulain, je retrouverais une joie perdue. Ca fait 11 ans maintenant que Sap partage ma vie. Tout simplement. Le plus gros cadeau de ma maman (au propre comme au figuré) Coucou *Anne* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 tien tien mais je reconnais le petot... plaisir de vous revoir ici...:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bien jolie couette en tout cas... sérieux, il est vraiment craquant... et on penserait pas qu'il fait qu'1m46. Je te souhaite plein de bonheur avec lui, à pied, en liberté... et certainement, un jour, monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 salut nimue, tu me connais sous elicendi, on s'est croisé sur un autre forum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Wha il a toujours une couleur aussi belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 le beau Sap il est tjs aussi superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 mirci pour lui il attrape son cap de maure hivernal... voilà une photo qui date d'hier, mode "je râle" alors que ses copines sont toutes curieuses On voit un morceau de poils roux au dessus des naseaux Et là c'est le mode "hééé, je suis le dernier ! attendez moi pour les carottes". quand je suis arrivée, Sap est le dernier à m'avoir vue. Il était dans la parcelle du fond... le galop qu'il a pris pour arriver ventre à terre ! Une dernière : Marco tente de le séduire avec une poignée d'herbe... cause toujours, il préfère rouler de l'oeil en ma direction... on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Il est très mignon Bonne continuation avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 mais non ! la petite océane jouait au vétérinaire elle regardait si il n'avait rien au niveau des oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 J'aime bien! Il a de l'arabe donc je ne saurais qu'aimer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ce n'est pas ce qui saute aux yeux quand il est en mode "nounours dodo" mais c'est un arabe à 74%... Papa Mayghib célèbre en endurance et lignée maternelle c'est Fakir de Domenjoi et Fawzan qu'on ne présentent plus bon, quand il veut, il montre qu'il a en a dans le sang... mais heureusement, c'est pas trop souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Il a l'air génial ton poney ! Quelle superbe couleur !!! Bonne continuation a tous les deux et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 Il est superbe et j'adore son air malicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 il es joli trop gros doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 alors une "spécial malicieux" datant de l'automne dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Cristal Ice a écrit:J'aime bien! Il a de l'arabe donc je ne saurais qu'aimer! Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Toujours aussi beau Sap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 il est vaiment craquant il a une bouille trop sym pa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Il est trognon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 nimue a écrit:alors une "spécial malicieux" datant de l'automne dernier trop belle bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 encore une alors Haaaaaa... arrêt carré, oreilles bien en avant et... chanfrein vertical avec la nuque haute... quand il veut le loustic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 il est trop boooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites