Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Apprendre a repondre aux jambes

Messages recommandés

Simple question (ou peut etre pas en fait...); comment on apprend a un jeune cheval a repondre au jambes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le mien: on lui a d'abord appris à répondre aux ordres vocaux à pied, et ensuite en selle, en associant pression des jambes et ordre vocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est c'que j'ai entendu le plus souvent, c'etait pour savoir si y'a d'autres méthodes.

Et pour lui apprendre a repondre a la voix ca se fait a la longe, on le fait marcher au pas en disant "au pas", puis on le fait passer au trot en disant "au trot" etc... jusqu'a c'qu'il associ la voix au mouvement, c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on se débrouille pour le faire avancer, avec les gestes du corps, un encouragement à la voix, en associant le mot "marcher" et dés qu'il marche on félicite, idem pour le trot, parfois une autre personne aide le longeur pour motiver un peu le cheval a accélerer
je pense que la personne qui a débourré mon cheval utilisait également quelques pommes pour motiver son élève ^^ et il faut tjrs faire des séances courtes, parce qu'un poulain ne reste pas concentré très longtemps, et être pédagogue (patient, cohérent, juste,tjrs arrêter sur une bonne chose, récompenser, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...