Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kilhan :cours du 17-10

Messages recommandés

Invité

ca faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas posté de photos de mon ptit Kiki.

Donc en voilà qqes unes de mon cours avec Auré ( ecume).

Ce ne sont pas des tofs extraordinaires mais je les aime bien ? puis il a été brave et +- bien appliqué Smile

j'accepte les remarques ( pcq je sais qui en a des tonnes ) MAIS pas pr le plaisir de me casser...donc des remarques constructives Wink























I love you














pour comparer...2 photos du mois d'avril Embarassed


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement l'avant/après est flagrant... et j'aime bcp mieux cette fois-ci

Pour des remarques constructives ( moi non plus veut pas te casser ni ton kiki):

-L''encolure et son arrière-main sont pas musclées mais j'imagine qu'avec du travail/volonté cela sera comblé car vu que tu retravailles les bases du dressage ce qui est bien.

- Est-il léger en bouche ton kiki?

-Ta selle n'es-tu pas a l'étroit dedans?


Bête question pour moi, pkoi lui mets tu un bonnet? pour le fun ou la concentraction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
effectivement l'avant/après est flagrant... et j'aime bcp mieux cette fois-ci

Pour des remarques constructives ( moi non plus veut pas te casser ni ton kiki):

-L''encolure et son arrière-main sont pas musclées mais j'imagine qu'avec du travail/volonté cela sera comblé car vu que tu retravailles les bases du dressage ce qui est bien.

Oui on y travaille mais avec mon accident au mois de juillet il est resté 2 mois au repos Neutral et c'était devenu une chtite crevette tt rikiki :( .Il n'a repris que le boulot que mi septembre Smile

- Est-il léger en bouche ton kiki? oui , pr?
Et le dentiste est passé y a 3 semaines donc no souci de ce coté là
.

-Ta selle n'es-tu pas a l'étroit dedans?
Laughing heu disons que si j'avais 10kg en moins se serait mieux mdrr .C'est déjà une selle 18"...mais l'achat d'une selle de dressage est prévue ( enfin qd mon père se décidera à aller à la sellerie :o )
Par contre en regardant de nouvau les photos je trouve que je monte court ou c'est une idée?



Bête question pour moi, pkoi lui mets tu un bonnet? pour le fun ou la concentraction?
pr le fun Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veux pas dire de bétises
simplement je trouve que tu as les mains sur les genoux
cherchais tu une extention d'encolure ?
d'en ce cas j'ai le meme probleme
FELICITATION pour les progrès remarquables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanie a écrit:
je ne veux pas dire de bétises
simplement je trouve que tu as les mains sur les genoux
cherchais tu une extention d'encolure ?
d'en ce cas j'ai le meme probleme
FELICITATION pour les progrès remarquables


exacte Wink

on a travaillé pas mal de fois les descentes d'encolure aujourd'hui.

Et pq j'ai les mains basses?pcq pr le moment on préfère travailler comme cela, histoire de bien remuscler le coco plutot que de travailler les mains hautes et faire n'importe quoi avec sa tronche en l'air.

Petit à petit on remontra les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Flagarant progrè !!! félicitation et cotinue sur cette lancée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore! On voit que c'est du travail en douceur et sans contrainte! Il a l'air bien dans sa tête le KiKi félicitation
(ca doit vraiment être un 18" très petit car j'ai pas l'impression qu'on soit très différentes physiquement et la mienne c'est une Forestier 17" normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis assez contente de la séance de ce midi, on voit qu'au début il est sur les épaules et qu'il s'allège par la suite.

Pour venoch, il s'enferme parfois c'est vrai mais pour le moment on bosse sur le dos rond, un cheval relax et tendu autant que faire se peut...

Sinon Cha!!! on voit tout le temps que tu regardes au sol, vais devoir fabriquer une minerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette les progrès !


J'ai une question sur la première photo. La partie de la muserole qui ferme la bouche au cheval (ça doit avoir un nom mais je connais pas... la partie juste devant le mors tu vois Very Happy ), la boucle n'est pas bouclée en dessous ( Very Happy ) de la tête à kiki c'est normal ?
Hier j'ai montais une jument qui avait ce type de muserole et la boucle était au même niveau que sur la photo. Je pensais qu'il fallait la mettre dessous scratch (comme l'autre partie de la muserole).

Hum je sais pas si j'ai étais claire Smile Des fois vaut mieux un dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les progrès! Very Happy
Continue comme ça! Smile
Il est très beau sinon Kiki I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement nette progrès de la mise sur la main mais justement j'ai l'impression qu'il prend appuis sur le mors et qu'il se repose sur ta main pour pas trop se fatiguer mais peut etre que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:
Suis assez contente de la séance de ce midi, on voit qu'au début il est sur les épaules et qu'il s'allège par la suite.

Pour venoch, il s'enferme parfois c'est vrai mais pour le moment on bosse sur le dos rond, un cheval relax et tendu autant que faire se peut...

Sinon Cha!!! on voit tout le temps que tu regardes au sol, vais devoir fabriquer une minerve!



EmbarassedEmbarassed

Non non please pas une minerve Laughing promis vais fait un effort pr la prochaine scéance sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïly a écrit:
Effectivement nette progrès de la mise sur la main mais justement j'ai l'impression qu'il prend appuis sur le mors et qu'il se repose sur ta main pour pas trop se fatiguer mais peut etre que je me trompe ?


Même impression sauf que tu vois qu'il décontracte. Sinon peut-etre, fait attention, tu tires la renes intérieur vers toi pour tourner.Essaye de tourner avec ton extérieur & de relacher ton intérieur pour qu'il relache son mors & qu'il passe plus le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas la même impression que vous en regardant ces photos, il y a certes beaucoup de progrès par rapport à la photo d'avant (surtout sur ta position à toi), mais il est encapuchonné sur quasi toutes les photos, et il n'engage pas des masses, donc il ne va pas se muscler tant que ça

c'est sûr que c'est difficile à obtenir d'un cheval qui n'a pas travaillé depuis quelques temps,
pourquoi ne pas d'abord rechercher l'engagement, et ensuite prendre contact avec la bouche ?

je n'ai pas l'impression que tu montes trop court, surtout si tu te sens bien comme ça, tes jambes sont bien placées
tu as le regard qui plonge par terre (et parfois le buste qui va avec), c'est facile à rectifier si tu y penses
et on dirait que tu as les bras un peu raides et une main plus en arrière que l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
je n'ai pas la même impression que vous en regardant ces photos, il y a certes beaucoup de progrès par rapport à la photo d'avant (surtout sur ta position à toi), mais il est encapuchonné sur quasi toutes les photos, et il n'engage pas des masses, donc il ne va pas se muscler tant que ça

encapuchonné sur quasi toutes les photos???? confused S'il peut le paraitre sur certaines photos, c'est pcq on le travaille bas et on bosse les descentes d'encolure.
J'appelle pas ça un cheval encapuchonné...
Pr le moment on le travaille d'abord pr l'avoir ds une attitude régulière.On préfère commencer par l'avoir dans un pas et un trot plus "relax" et qu'il donne son dos que l'avoir dans un trot normal avec un dos complètement creux.
S'il n'engagerait pas il ne donnerai pas son dos je pense.
J'aurais du faire des photos d'il y a 6 semaines qd il a repris le boulot car une différence il y en belle et bien une au niveau musculature.


c'est sûr que c'est difficile à obtenir d'un cheval qui n'a pas travaillé depuis quelques temps,
pourquoi ne pas d'abord rechercher l'engagement, et ensuite prendre contact avec la bouche ?

Pour les raisons sitées au dessus , je préfère le travailler bas et rond dans des allures calmes voires lentes, pr justement qu'il se refasse une musculature.
Et faut pas penser non plus qu'il ne fait que marcher et trotter pépère pdt tte la leçon ?


je n'ai pas l'impression que tu montes trop court, surtout si tu te sens bien comme ça, tes jambes sont bien placées
tu as le regard qui plonge par terre (et parfois le buste qui va avec), c'est facile à rectifier si tu y penses Oui gros défaut
et on dirait que tu as les bras un peu raides et une main plus en arrière que l'autre ?les bras oui très raides , j'ai du mal de me décontracter de partt Rolling Eyes bras et épaules tjrs crispées :o

Pour la main intérieur plus en arrière que l'ext c'est fait "exprès"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que je vais rien t'apprendre mdr!! tu es bien suivies lol!!

mais ne pas oublier de lui laisser remonter le garrot!! et lui laisser l'occasion de s'asseoir!! (juste un trux je vois bien pk ecume te le fait descendre bas .. mais vigilance ... moi avec mon gou ça à fait pire que mieu!)

mais bon je dois rien t'zapprendre mdr!!!

donc voilà!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
engager ça ne veut pas dire trotter vite
c'est sûr que trotter dans une cadence calme et régulière, en engageant, est plus difficile, mais c'est justement ça qui muscle le dos
parce que s'il n'engage pas, il ne peut pas donner son dos


c'est peut être les photos qui sont prises au mauvais moment
mais ce sont les photos que tu as choisies de nous montrer donc j'imagine que tu les juges représentatives du travail que tu fais avec ton cheval:

à part les portraits, il n'y a que sur les photos 11, 12 et 13 qu'il n'est pas encapuchonné,
ce n'est pas grave il va sûrement progresser et quand ce sera plus facile pour lui et que tu seras plus décontractée ça viendra ptet tout seul,
mais tu ne peux pas dire le contraire, ça se voit non ?

pour tes bras contractés, tu peux ptet faire des assouplissements ou des étirements avant de monter ?

pourquoi tu recules la main intérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum...question qui n'as rein a vpoir...tu l'a acheté où ton pantalon? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le sais très bien que engager ne signifie pas trotter vite Rolling Eyes

Tu le dis toi même s'il n'engage pas il ne donne pas son dos Hors ici il donne son dos donc engage.D'ailleurs on le voit bien sur certaines tofs il est sur les épaules et sur les dernières ca va nettement mieux.
Sinon cmt expliquer qu'en 6 semaines , ses "abdos" commencent à se développer,ses hanches commencent petit à petit à se remplumer,ses allures deviennent régulières etc?

Quoi que je pourrais p-ê faire monter Kiki par tel ou tel prof 1-2x semaine et avoir un résultat d'un bon cheval plus rapide comme certains mais alors ou est l'intérêt d'avoir son cheval et de ne pas le faire évoluer sois même? enfin soit.

Je n'ai pas choisies les photos, j'ai mis toutes celles qui ne sont pas floues...qu'elles soient bonnes ou mauvaises! Sinon c'est bien trop facile de ne mettre que les photos positives.

On ne doit pas avoir tous la même définition de encapuchonné alors ...Donc oui je dis le contraire! il l'est sur 2-3 tofs mais de la à dire qu'il l'est sur toutes :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mally a écrit:
hum...question qui n'as rein a vpoir...tu l'a acheté où ton pantalon? Laughing


en sellerie lol , tu en trouves partout, c'est la collection equi-thème pro fun line Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Mally a écrit:
hum...question qui n'as rein a vpoir...tu l'a acheté où ton pantalon? Laughing


en sellerie lol , tu en trouves partout, c'est la collection equi-thème pro fun line Wink


et y'a du cuir a l'intérieur des ambes? ou il a l'air solide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mally a écrit:
Equibus a écrit:
Mally a écrit:
hum...question qui n'as rein a vpoir...tu l'a acheté où ton pantalon? Laughing


en sellerie lol , tu en trouves partout, c'est la collection equi-thème pro fun line Wink


et y'a du cuir a l'intérieur des ambes? ou il a l'air solide?


Non c'est pas du cuir.
Ce n'est pas la meilleure qualité que tu puisses trouver mais c'est un bon rapport qualité prix. ( je l'ai payé 38€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw la différence!

Il a un bon engagement. Il vient sur ta main. Il est un peu sur les épaules mais c'est normal. D'abord travailler bas pour bien muscler le dos.

Ca n'a plus rien a voir avec les photos d'avant!

Tu dois l'avoir relativement léger en bouche là, non?

En tout cas bravo! Continue sur ta lancée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, que de progrès en si peu de temps. Le monde ne s'est pas fait en un jour mais tu es sur la bonne voie.
Je ne trouve pas non plus qu'il soit encapuchonné. Ce que j'appelle encapuchonné, c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec des mots c'est quoi encapuchonné ? Smile

C'est qu'il n'utilise que son avant main ?


Jolie photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un cheval qui soit "s'enferme" pour se défendre contre une main dure, soit il s'enroule sur les épaules et accélère en prenant appui sur le mors.

C'est un cheval qui rappoche très fort sa tête contre son poitrail en qq sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tirer sur la rene intérieur pour tirer? Je vois pas en quoi sa consite. L'épaule sort, tu ne lui libere pas le bouche donc il ne peut pas donner son dos. A la limite, mettre la main vers l'intérieur pour le plis, mais tirer .... pale J'avais ce gros défaut & maintenant que j'ai améliorer ca, aucune de mes juments ne prends appuis sur le mors, elles ont la bouche libéré donc elles montes plus le dos & engagent mieux. Enifn bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hoho tu viens de toucher un point sensible....

hum wé ...et étais tu la pour dire que j'ai un cheval qui s'appuie sur le mors? non je pense pas donc avant de crtiquer de manière gratuite relis ce qui a été dit plus bas.

Et c'est totalement l'inverse! J'ai tendance à ne pas avoir mes rênes tendues par moment donc venir dire que je TIRE dans le bouche de Kilhan
Et est ce que avoir un contact en bouche c'est d'office TIRER dans sa bouche!
Est ce vouloir faire des flexions c'est TIRER aussi??

C'est qd même bizarre , la plupart des membres qui passent leur temps à critiquer sur le forum et qui se prennent pr les meilleurs cavaliers de je ne sais où, ( heureusement peu Smile )...on ne voit quasi jms ou pr ainsi dire pas du tout de photos d'eux à cheval.

Me direz vous la critique est facile dérrière sur son écran de pc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du cAlmeeeeeeeeeeee!!! lol restons cool!!! et expliquons nous!!!! lol!


bon déjà on est pas obligé d'être d'accord hein!! (ça serait trop facil si non!!)

si tu dis que ton cheval lache le contact il est fort possible que ta mains suis en arrière donc en reculant... donc tu ne tire mais ta mains ne reste pas à sa place donc tes limites bougent... je me trompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur qu'on est pas obligé d'être d'accord mais ce sont qd même tjrs les mêmes qui critiquent alors qu'on ne voit quasi jms de photos d'eux à cheval! Sont p-ê génés

Mais venir dire que je tire dans sa bouche ca non désolée je n'accepte pas de telles critiques non fondées!

Voilà enfin qqn qui comprend! félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Venoch parlait de ta main intérieur que tu "recules", elle a peut-être utilisé un mauvais terme, moi perso, je ne prend pas la "remarque" de Venoch comme une critique gratuite, mais plutôt comme un conseil, elle essaie de comprendre ta façon de monter. (Si je me trompe, dites le Embarassed ) Ne pas s'enerver direct Razz Zennnnnn 1

Moi j'ai toujours appris que les mains devaient être a la meme hauteur, et plutôt "ouvrir" la main intérieur pour le pli. Maintenant chacun sa "technique". lol!

Il est bien joli Kilhan, je dirais même qu'il devient de plus en plus beau ! Je sais a quel point c'est dure, donner beaucoup pour recevoir un tout petit peu.

Félicitations pour les progrès !! bravobravo

(ne vois en mon message rien d'agressif ou de méchant biensur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu le dis toi même s'il n'engage pas il ne donne pas son dos Hors ici il donne son dos donc engage.D'ailleurs on le voit bien sur certaines tofs il est sur les épaules et sur les dernières ca va nettement mieux.
Sinon cmt expliquer qu'en 6 semaines , ses "abdos" commencent à se développer,ses hanches commencent petit à petit à se remplumer,ses allures deviennent régulières etc?

j'ai pas dis qu'il ne travaillait pas, j'ai même dit qu'il avait progressé depuis l'autre photo, et oui ça se voit au fil des photos que tu as postées, il engage mieux

Quoi que je pourrais p-ê faire monter Kiki par tel ou tel prof 1-2x semaine et avoir un résultat d'un bon cheval plus rapide comme certains mais alors ou est l'intérêt d'avoir son cheval et de ne pas le faire évoluer sois même? enfin soit.
je ne vois pas le rapport?

On ne doit pas avoir tous la même définition de encapuchonné alors ...Donc oui je dis le contraire! il l'est sur 2-3 tofs mais de la à dire qu'il l'est sur toutes :evil:
non et ça doit être pour ça que tu le vois pas, pour moi un cheval encapuchonné est un cheval dont la nuque n'est pas le point le plus haut, avec un chanfrein en dessous de la verticale

mais je n'ai pas dis que c'était grave ou un manque de travail ou quoique ce soit, je suppose ça va s'arranger en travaillant et en progressant

et sinon tu ne m'as pas dit (ou alors j'ai zappé) pk tu as la main intérieure plus en arrière? c'est quoi le but?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qua Fantasiaa a bien illustré ce que c'était un cheval encapuchonné ...et je ne reviendrais pas la dessus.Tu es la SEULE à penser qu'il est encapuchonné sur toute donc c'est p-ê à toi de revoir ta féfinition du terme " encapuchonnement".


La pq du cmt de ma rêne int en arrière? simple fait que j'ai pas encore mes aides fixes et que dès qu'il cède en bouche j'ai le reflexe ( mauvais) de reculer ma main en arrière .
Et je préfère ( pr le moment du moins ) monter avec mes rênes un choua plus long et les mettre plus en arrière pr garder un contact constant et avoir une positions des coudes correctes qu'être pendues aux rênes et avoir mes coudes n'importe comment Wink

Sur ce à bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equibus et fantasiaa ont raison un cheval encapuchonné est un cheval qui met le nez dans son poitrail afin de fuir les contraintes qui lui sont demandées.
Equibus a raison sur les gens qui critiquent ce sont tjs les memes et je dois bien dire que yuna a le pompom pour ca! Mais yuna ou sont donc les photos de toi a cheval que nous puissions juger par nous meme de la pro que tu es?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j oubliais super progres avec ton loulou! Bonne continuation a vous deux dans votre travail :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant l'auteur de ces clichés je fais ma petite critique...

Déjà il pleuvait assez bien...donc à l'intérieur bof, puis quand je prends les clichés je ne sais pas forcément corriger Charlotte... :suspect:

On voit quand même un cheval sur les épaules et peu tendu avec un engagement à 2km en début de séance puis un cheval dans la bonne attitude...certes il y a encore des progrès à faire notament sur la cavalière mais si c'était parfait...béh plus besoin de cours...

Quand on a applique de mauvais réflexes depuis des années, ce n'est pas en quelques cours qu'on les élimine et sur ce point je crois que tout le monde sera d'accord.

Puis en tant que prof, j'étais vraiment contente du travail accompli hier!
Nous avons eu nos 5min avec un cheval super régulier, tendu et rond que demander de mieux!


ps: observez aussi qu'avant le cheval avait le mors en résine avec martingale et tout le st-frusquain...là on fait filet simple et rien que l'assiette+aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprend pas trop bien moi, tu dis que c'est un mauvais reflexe la main intérieur et dans les réponses d'avant tu dis que la main intérieur, c'est fait "exprès" ... scratch

Pour ce qui est de mon cas, j'essaie juste de comprendre, j'avais surement mal compris, pas frapper svp lol!


Je le repete, Kilhan est très beau Very Happy Et je rerepete , félicitations pour les progrès, que l'on voit bien entendu Winkbravolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babette a écrit:
equibus et fantasiaa ont raison un cheval encapuchonné est un cheval qui met le nez dans son poitrail afin de fuir les contraintes qui lui sont demandées.
Equibus a raison sur les gens qui critiquent ce sont tjs les memes et je dois bien dire que yuna a le pompom pour ca! Mais yuna ou sont donc les photos de toi a cheval que nous puissions juger par nous meme de la pro que tu es?????


où est-ce que j'ai prétendu être pro au juste?

oui je critique, mais jamais gratuitement, et si j'interviens sur ce post c'est que j'ai l'impression d'en être au même stade qu'equibus, ça aurait pu être moi et mon cheval sur la photo qu'elle a posté d'avant, et maintenant que je prends des cours je vois aussi une nette progression (mais pas exactement la même, c'est pourquoi je m'intéresse à ce topic)

moi même je suis très critique sur ce que je fais, c'est pas en fermant les yeux sur ses défauts qu'on avance

mais disons surtout que j'appartiens à une autre communauté virtuelle, parce que sur d'autres forums je post énormément de photos, pourtant les gens sont bien plus critiques qu'ici (soyons honnêtes, à chaque photos postée il ya 95% de kilébobravoccool, et 5% de chose constructive)
et quand je poste, j'attends des commentaires, certaines personnes voient ce que je n'ai pas vu, me donnent des conseils pour progresser, même si j'ai un prof compétent, plusieurs regards se complètent, c'est ce que j'attend d'un forum (c'est ce qui différencie un forum d'un blog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il avait la tête en l'air... maintenant elle est en bas... peut être trop..

Ton cheval est magnifique fin, musclé... mais légèrement encapuchonné. Car il est sur les épaules (pas du tout assis) et n'engage pas assez alors pour y remédier peut être un peu plus de jambes de ta part...

Et on voit qu'il cherche la décontraction alors pourquoi ne pas lui accordé une complète descente d'encolure tout en gardant le contact ?

Une précision un cheval encapuchoné est une cheval qui n'a plus le chanfrein à la vertical... C'est une limite peu voyante qu'on franchit facilement... Et ce n'est pas le cheval qui fuit, c'est le cavalier qui l'y met...

En tout cas je trouve que le progrès est voyant et que vous êtes sur la bonne voix... Continuez ainsi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je le trouve légèrement encapuchonné... mais pas besoin d'en faire un foin!!! Rolling Eyes

Je connais la piste où Equibus montait... et franchement, ce n'est pas facile de travailler correctement dans cette piste! What a FaceRolling Eyes

Il est beau ton Kiki en tout cas... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loli_mali a écrit:
Moi aussi, je le trouve légèrement encapuchonné... mais pas besoin d'en faire un foin!!! Rolling Eyes


A ben non bien sur, mais c'est juste une remarque pour qu'elle y fasse plus attention...

Si on le dit c'est pour le bien être du cheval, pas pour embêter le monde (pour faire poli !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
Il avait la tête en l'air... maintenant elle est en bas... peut être trop..

Pr essayer de comprendre , il aurait p-ê fallut chercher le pq du cmt on travaille mon cheval bas!!!!Si on le fait c'est pcq on a une bonne raison non?

Ton cheval est magnifique fin, musclé... mais légèrement encapuchonné. Car il est sur les épaules (pas du tout assis) et n'engage pas assez alors pour y remédier peut être un peu plus de jambes de ta part...
Voilà ce que j'appelle une remarque constructive Wink

Et on voit qu'il cherche la décontraction alors pourquoi ne pas lui accordé une complète descente d'encolure tout en gardant le contact ?

si vs auriez pris la peine de lire vous auriez lu qu'on a travaillé les descentes d'encolure!!!!!!!! mais on ne va qd même pas travaillé ca une heure non plus!j'ai une prof assez compétente qui connait bien son boulot!la preuve en est sur 6 semaines de boulot!Et je la remercie d'ailleurs!

En tout cas je trouve que le progrès est voyant et que vous êtes sur la bonne voix... Continuez ainsi Wink


Citation :
moi même je suis très critique sur ce que je fais, c'est pas en fermant les yeux sur ses défauts qu'on avance


Nulle part je n'ai dit que je n'acceptais pas les critiques.Loin de la , bien au contraire! mais il y a les remarques constructives et il y a les remarques non fondées....Comme encapuchonné sur quasi tte les photos!
Que celui qui arrive a avoir son cheval bien placé et régulier pdt 1h dès le début d'une leçon me les poste alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Comprend pas trop bien moi, tu dis que c'est un mauvais reflexe la main intérieur et dans les réponses d'avant tu dis que la main intérieur, c'est fait "exprès
"

Equibus a écrit:

La pq du cmt de ma rêne int en arrière? simple fait que j'ai pas encore mes aides fixes et que dès qu'il cède en bouche j'ai le reflexe ( mauvais) de reculer ma main en arrière .
Et je préfère ( pr le moment du moins ) monter avec mes rênes un choua plus long et les mettre plus en arrière pr garder un contact constant et avoir une positions des coudes correctes qu'être pendues aux rênes et avoir mes coudes n'importe comment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée moi ça me gave ce genre de chose.
A chaque, mais à chaque fois que qlqn fais partager ses photos, faut tjs qu'il y aiat des gens pour venir critiquer a travers tout!

Equibus est suivie par une bonne prof, j'estime donc que elle seule est à même de juger!
Pour moi, ton cheval n'est pas encapuchonné.

Très beau travail et continue sur cette voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...