Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 libelluuule a écrit:Purée moi ça me gave ce genre de chose. A chaque, mais à chaque fois que qlqn fais partager ses photos, faut tjs qu'il y aiat des gens pour venir critiquer a travers tout! Equibus est suivie par une bonne prof, j'estime donc que elle seule est à même de juger! Pour moi, ton cheval n'est pas encapuchonné. Très beau travail et continue sur cette voie! merci La critique est facile et gratuite! Que des cavaliers d'un excellent niveau puisse juger, je suis d'accord! Tout à fait d'accord! mais il y a une manière de le dire aussi.Et faut savoir rester réaliste. mais des cavaliers qui sont au même niveau que moi puisse me dire "ton cheval ci ton cheval là"...et me sortir un tas de comms sans chercher à savoir PQ on fait un tel travail...là je dis stop. je ne veux pas qu'on me dise oh mais il est beau ton kiki etc...enfin si il l'est pr moi je sais qu'il ressemble à une crevette , je sais qu'il a pas (encore ) d'encolure ni de cul développé , mais je sais (et je suis là seule à le savoir ainsi que ma prof) que Kilhan a eu un passé niveau boulot et qu'il est loin d'être tt facile sur le plat. Et comme dit plus haut ca ne fait que 6 semaines que l'on retravaille ds le bon sens avec Auré....et j'ai choisi de tout reprendre à zéro comme pr le cheval comme pr moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 libelluuule a écrit:Purée moi ça me gave ce genre de chose. A chaque, mais à chaque fois que qlqn fais partager ses photos, faut tjs qu'il y aiat des gens pour venir critiquer a travers tout! Equibus est suivie par une bonne prof, j'estime donc que elle seule est à même de juger! Pour moi, ton cheval n'est pas encapuchonné. Très beau travail et continue sur cette voie! Si on post sur un forum c'est bien pour avoir des avis, non? Sinon a quoi bon? D'un autre coté il faut que ce soit des avis constructifs, c'est sur. Mais apres, chacun sa propre perception des choses hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 yuna a écrit:babette a écrit:equibus et fantasiaa ont raison un cheval encapuchonné est un cheval qui met le nez dans son poitrail afin de fuir les contraintes qui lui sont demandées. Equibus a raison sur les gens qui critiquent ce sont tjs les memes et je dois bien dire que yuna a le pompom pour ca! Mais yuna ou sont donc les photos de toi a cheval que nous puissions juger par nous meme de la pro que tu es?????où est-ce que j'ai prétendu être pro au juste?oui je critique, mais jamais gratuitement, et si j'interviens sur ce post c'est que j'ai l'impression d'en être au même stade qu'equibus, ça aurait pu être moi et mon cheval sur la photo qu'elle a posté d'avant, et maintenant que je prends des cours je vois aussi une nette progression (mais pas exactement la même, c'est pourquoi je m'intéresse à ce topic)moi même je suis très critique sur ce que je fais, c'est pas en fermant les yeux sur ses défauts qu'on avancemais disons surtout que j'appartiens à une autre communauté virtuelle, parce que sur d'autres forums je post énormément de photos, pourtant les gens sont bien plus critiques qu'ici (soyons honnêtes, à chaque photos postée il ya 95% de kilébobravoccool, et 5% de chose constructive)et quand je poste, j'attends des commentaires, certaines personnes voient ce que je n'ai pas vu, me donnent des conseils pour progresser, même si j'ai un prof compétent, plusieurs regards se complètent, c'est ce que j'attend d'un forum (c'est ce qui différencie un forum d'un blog) Si tu te plains des personnes ainsi que le manque de critiques pk reste tu sur ce forum??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bravo à toi et au beau Kiki :cheers: Et pour tout te dire et te rassurer, ce n'est pas du tout un cheval encapuchoné que je vois sur les photos!!!! C'est bel et bien un cheval qui travaille en descente d'encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 black84 a écrit:yuna a écrit:babette a écrit:equibus et fantasiaa ont raison un cheval encapuchonné est un cheval qui met le nez dans son poitrail afin de fuir les contraintes qui lui sont demandées. Equibus a raison sur les gens qui critiquent ce sont tjs les memes et je dois bien dire que yuna a le pompom pour ca! Mais yuna ou sont donc les photos de toi a cheval que nous puissions juger par nous meme de la pro que tu es????? où est-ce que j'ai prétendu être pro au juste? oui je critique, mais jamais gratuitement, et si j'interviens sur ce post c'est que j'ai l'impression d'en être au même stade qu'equibus, ça aurait pu être moi et mon cheval sur la photo qu'elle a posté d'avant, et maintenant que je prends des cours je vois aussi une nette progression (mais pas exactement la même, c'est pourquoi je m'intéresse à ce topic) moi même je suis très critique sur ce que je fais, c'est pas en fermant les yeux sur ses défauts qu'on avance mais disons surtout que j'appartiens à une autre communauté virtuelle, parce que sur d'autres forums je post énormément de photos, pourtant les gens sont bien plus critiques qu'ici (soyons honnêtes, à chaque photos postée il ya 95% de kilébobravoccool, et 5% de chose constructive) et quand je poste, j'attends des commentaires, certaines personnes voient ce que je n'ai pas vu, me donnent des conseils pour progresser, même si j'ai un prof compétent, plusieurs regards se complètent, c'est ce que j'attend d'un forum (c'est ce qui différencie un forum d'un blog) Si tu te plains des personnes ainsi que le manque de critiques pk reste tu sur ce forum??? je ne me plains pas des personnes, j'ai essayé de m'intéresser à ce forum parce que j'y trouves des adresses utiles pour la belgique, mais effectivement j'y poste peu parce que je n'y trouve pas ce que je recherche: un lieu d'échange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Equibus a écrit:Erell a écrit:Il avait la tête en l'air... maintenant elle est en bas... peut être trop.. Pr essayer de comprendre , il aurait p-ê fallut chercher le pq du cmt on travaille mon cheval bas!!!!Si on le fait c'est pcq on a une bonne raison non? Ton cheval est magnifique fin, musclé... mais légèrement encapuchonné. Car il est sur les épaules (pas du tout assis) et n'engage pas assez alors pour y remédier peut être un peu plus de jambes de ta part... Voilà ce que j'appelle une remarque constructive Et on voit qu'il cherche la décontraction alors pourquoi ne pas lui accordé une complète descente d'encolure tout en gardant le contact ? si vs auriez pris la peine de lire vous auriez lu qu'on a travaillé les descentes d'encolure!!!!!!!! mais on ne va qd même pas travaillé ca une heure non plus!j'ai une prof assez compétente qui connait bien son boulot!la preuve en est sur 6 semaines de boulot!Et je la remercie d'ailleurs! En tout cas je trouve que le progrès est voyant et que vous êtes sur la bonne voix... Continuez ainsi Citation :moi même je suis très critique sur ce que je fais, c'est pas en fermant les yeux sur ses défauts qu'on avance Nulle part je n'ai dit que je n'acceptais pas les critiques.Loin de la , bien au contraire! mais il y a les remarques constructives et il y a les remarques non fondées....Comme encapuchonné sur quasi tte les photos! Que celui qui arrive a avoir son cheval bien placé et régulier pdt 1h dès le début d'une leçon me les poste alors! Moi je ne vois que les photos pas tout ton cours... j'ai étais indulgente dans mes réponses pour t'aider toi et ton cheval pas pour te casser... alors soit le dans tes répartis... Donc pour te répondre sur les descentes d'encolure, moi je ne parle pas de ça... je parle du travail de la décontraction par l'intermédaire du contact Mains-Jambes, ce qui est interessant dans le travail de la décontraction, c'est que le cheval est le nez en bas et il travaille sa ligne du dessus: son dos. Il s'étire, se déocntracte et se muscle dans le bon sens... C'est de là que commence le travail dans le bon sens, pour moi Par contre oui je suis d'accord avec Yuna, ton cheval est encapuchonné... mais vraiment légerement à certain endroit... Et comme je le disais ailleurs, la limite n'est pas marqué réellemment donc c'est très facile de la dépasser sans le savoir... le tout est de bien savoir comment dosé tes mains et tes jambes (c'est toujours pareil de toute façon)... Je rapelle la version officielle: un cheval encapuchonné c'est un cheval qui n'a pas le chanfrein à la verticale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Rolalala écoute, pense ce que tu veux. Moii je m'en fou compltement. Sur les photos, tu tires sur ton intérieur alors que tu devrais avec un contact sur ton extérieur(je ne dis pas que tu ne l'as pas) & quasi rien a l'intérieur. M'en fou, tu tires sur ton intéiruer, c'est ton probleme & quand je dis tirer, c'est la main qui est plus vers toi par rapport a l'extérieur. Puis déjà, si tu avancais ta main intérieur vers les oreilles pour libérer sa bouche & osé passer le dos, il travaillera bcp mieux & il se tiendra tout seul, sans avoir une bequille en bouche.& pour moi, il est encapuchoner aussi sur quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 SI je PUIS ME PERMETTRE à quoi ça sert de revenir dessus 26fois???? ((eeehhh j'ai juste l'impression que vous êtes TOUS un pêu bcp bornés!!! jme trompe docteur???????,,,restons zeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn!!!!! c'est meileur pour le coeur! alllé allll allllééé cooooooooool!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Moi je trouve que toutes les critiques de ce post sont constructives... Alors pourquoi mal toutes les prendre ? D'accord ça fait se remmetre beaucoup en question et surtout remmettre en cause les avancées avec ton cheval... Mais tu verras peut être que aujourd'hui tu mes conteste mais demain tu les aprécieras... Chaque chose à son moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 yuna a écrit:black84 a écrit:yuna a écrit:babette a écrit:equibus et fantasiaa ont raison un cheval encapuchonné est un cheval qui met le nez dans son poitrail afin de fuir les contraintes qui lui sont demandées. Equibus a raison sur les gens qui critiquent ce sont tjs les memes et je dois bien dire que yuna a le pompom pour ca! Mais yuna ou sont donc les photos de toi a cheval que nous puissions juger par nous meme de la pro que tu es?????où est-ce que j'ai prétendu être pro au juste?oui je critique, mais jamais gratuitement, et si j'interviens sur ce post c'est que j'ai l'impression d'en être au même stade qu'equibus, ça aurait pu être moi et mon cheval sur la photo qu'elle a posté d'avant, et maintenant que je prends des cours je vois aussi une nette progression (mais pas exactement la même, c'est pourquoi je m'intéresse à ce topic)moi même je suis très critique sur ce que je fais, c'est pas en fermant les yeux sur ses défauts qu'on avancemais disons surtout que j'appartiens à une autre communauté virtuelle, parce que sur d'autres forums je post énormément de photos, pourtant les gens sont bien plus critiques qu'ici (soyons honnêtes, à chaque photos postée il ya 95% de kilébobravoccool, et 5% de chose constructive)et quand je poste, j'attends des commentaires, certaines personnes voient ce que je n'ai pas vu, me donnent des conseils pour progresser, même si j'ai un prof compétent, plusieurs regards se complètent, c'est ce que j'attend d'un forum (c'est ce qui différencie un forum d'un blog)Si tu te plains des personnes ainsi que le manque de critiques pk reste tu sur ce forum???je ne me plains pas des personnes, j'ai essayé de m'intéresser à ce forum parce que j'y trouves des adresses utiles pour la belgique, mais effectivement j'y poste peu parce que je n'y trouve pas ce que je recherche: un lieu d'échange tout va bien alors, tu peux quitter le forum puisque tu n'y trouve pas ce que tu recherche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 je trouve vraiment dommage qu a chaque fois qu une personne poste, elle se fait reprendre de volée....nous sommes des gens de chevaux qui partageont la meme passion et nous n arrivons pas a nous dire les choses sans agressivités! Yuna tes critiques sont souvent vertes et pas tjs fondée. Il est vrai que si tu ne trouves pas ton compte ici alors va donc sur les autres. POUr ma part, j ai deja ete sur des forums francais et je m abstiens d y poster parce qu on se fait retourner a chaque fois! venoch scary toi nn plus tu n y vas pas de mains mortes! tes msg sont agressifs. Pourrions nous etre courtois pour une fois? Je ne sais pas si c l automne mais je trouve que tout le monde est sur les nerfs et relativement agressif. J espère vraiment que l entente d antan va revenir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 christel a écrit:je trouve vraiment dommage qu a chaque fois qu une personne poste, elle se fait reprendre de volée....nous sommes des gens de chevaux qui partageont la meme passion et nous n arrivons pas a nous dire les choses sans agressivités! Yuna tes critiques sont souvent vertes et pas tjs fondée. Il est vrai que si tu ne trouves pas ton compte ici alors va donc sur les autres. POUr ma part, j ai deja ete sur des forums francais et je m abstiens d y poster parce qu on se fait retourner a chaque fois! venoch scary toi nn plus tu n y vas pas de mains mortes! tes msg sont agressifs. Pourrions nous etre courtois pour une fois? Je ne sais pas si c l automne mais je trouve que tout le monde est sur les nerfs et relativement agressif. J espère vraiment que l entente d antan va revenir...... Mes messages sont agressif? C'était absolument pas mon but. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Venoch-Scary a écrit:christel a écrit:je trouve vraiment dommage qu a chaque fois qu une personne poste, elle se fait reprendre de volée....nous sommes des gens de chevaux qui partageont la meme passion et nous n arrivons pas a nous dire les choses sans agressivités! Yuna tes critiques sont souvent vertes et pas tjs fondée. Il est vrai que si tu ne trouves pas ton compte ici alors va donc sur les autres. POUr ma part, j ai deja ete sur des forums francais et je m abstiens d y poster parce qu on se fait retourner a chaque fois! venoch scary toi nn plus tu n y vas pas de mains mortes! tes msg sont agressifs. Pourrions nous etre courtois pour une fois? Je ne sais pas si c l automne mais je trouve que tout le monde est sur les nerfs et relativement agressif. J espère vraiment que l entente d antan va revenir...... Mes messages sont agressif? C'était absolument pas mon but. C'est vrai que je les trouve aussi assez agressifs ... Mais bon, pas tjs facile d'interprèter le ton dons la personne dit sa phrase derrière son clavier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Venoch-Scary a écrit:Rolalala écoute, pense ce que tu veux. Moii je m'en fou compltement. Sur les photos, tu tires sur ton intérieur alors que tu devrais avec un contact sur ton extérieur(je ne dis pas que tu ne l'as pas) & quasi rien a l'intérieur. M'en fou, tu tires sur ton intéiruer, c'est ton probleme & quand je dis tirer, c'est la main qui est plus vers toi par rapport a l'extérieur. Puis déjà, si tu avancais ta main intérieur vers les oreilles pour libérer sa bouche & osé passer le dos, il travaillera bcp mieux & il se tiendra tout seul, sans avoir une bequille en bouche.& pour moi, il est encapuchoner aussi sur quelques photos Bon allez vais parler comme toi....t'as raison si tu t"en fous qu'est ce que tu fais encore sur mon post ?? sérieusement???? Et l'agressivité elle est gratuite aussi chez toi? T'es pas mieux placée que les autres pr parler...y a pas encore si lgtps tu avais posté une photo d'une de tes juments donc ta rêne ext n'était pas tendue du tt et ta rêne int tendue....donc complètement l'inverse de ce qu'il faut...donc arrête avec tes petits sermonts. Car avant de critiquer les autres de cette façon on se regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Equibus a écrit:Venoch-Scary a écrit:Rolalala écoute, pense ce que tu veux. Moii je m'en fou compltement. Sur les photos, tu tires sur ton intérieur alors que tu devrais avec un contact sur ton extérieur(je ne dis pas que tu ne l'as pas) & quasi rien a l'intérieur. M'en fou, tu tires sur ton intéiruer, c'est ton probleme & quand je dis tirer, c'est la main qui est plus vers toi par rapport a l'extérieur. Puis déjà, si tu avancais ta main intérieur vers les oreilles pour libérer sa bouche & osé passer le dos, il travaillera bcp mieux & il se tiendra tout seul, sans avoir une bequille en bouche.& pour moi, il est encapuchoner aussi sur quelques photos Bon allez vais parler comme toi....t'as raison si tu t"en fous qu'est ce que tu fais encore sur mon post ?? sérieusement???? Et l'agressivité elle est gratuite aussi chez toi? T'es pas mieux placée que les autres pr parler...y a pas encore si lgtps tu avais posté une photo d'une de tes juments donc ta rêne ext n'était pas tendue du tt et ta rêne int tendue....donc complètement l'inverse de ce qu'il faut...donc arrête avec tes petits sermonts. Car avant de critiquer les autres de cette façon on se regarde. Heu, je crois que tu te trompes ^^. La derniere fois que j'ai poster une photo c'était il y a au moins trois mois donc je pense pas que ca soit moi Voila ce que j'appelle avoir une rene intérieur legere, la jument se tien tout seul, elle ne prend pas ma main comme bequille & regarde bien, ma rene extérieur est tendu PS: pas besoin de dire qu'il y a la marque des éperons, sa date du mois d'aout mais comme elle a eu son poil d'ours, on voit toujours la marque alors que je peux vous certifier, elle n'a plus rien, c'est juste le poil qui est plus foncé & quand elle sera tondue, on ne verra plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 pour ne pas rajouter, mais effectivement, je monte du meme principe que Venoch-Scary... Et puis y des personnes qui ont plus de mal à interpreter les propos alors que parfois cela n'est pas dans l'intention de l'agressivité... mais bon ca peut etre mal vu par d'autres.... Kiki, est juste démusclé, et a besoin de plus d'engagements des postérieurs mais pour cela le cavalier doit etre bien dans ses mouvements aussi...pas besoin d'en faire un foin on apprend à tous les ages et tous les stades!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ta rene extérieure est peut être légère,mais ton extérieure aussi,alors qu'il devrait avoir contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 orlando1 a écrit:ta rene extérieure est peut être légère,mais ton extérieure aussi,alors qu'il devrait avoir contact Sauf qu'elle est tendue & que la jument a une bouche HYPER sensible donc je dois prends le moins de contact en main, si je commence a prendre plus de contact, elle commence a prendre appuis sur ma main & a ne plus rien donner de bon. Elle sort de un an de prairie, ca fait 5 mois qu'on l'a travaille sérieusement, on essaye de remuscler un peu le tout surtout le dos. Sinon pour Equibus, juste pour dire que moi, a gauche avec ma jument, au galop, j'ai aussi tendance a tirer sur mon intérieur, mais quand je vois que la jument commence a me dire" merde mais lache cette rene nondidju" je l'avances vers les oreilles(sans exsagerer) & la jument devient toute légere. Enfin maintenant, tout le monde comme il veut. Si sa lui plait, que le cheval a besoin d'etre monté comme ca, tant mieux mais tu as demander des critiqes & des conseils, j'en ai dis, tu n'as pas apprecié & escuse moi si j'ai dit quelques choses agressivement ou quoique ce soit, ce n'était pas mon intention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Citation :D'accord ça fait se remmetre beaucoup en question et surtout remmettre en cause les avancées avec ton cheval... Mais tu verras peut être que aujourd'hui tu mes conteste mais demain tu les aprécieras... Ecoute il me semble que tu es principalement cavalière d'extérieur alors tu va arrêter de me souler avec ton encapuchonnement car j'ai eu l'avis de divers profs ( notamment) de dressage et aucun ne le trouve encapuchonner sur toutes les photos!On voit nettement la différence entre les 1ère et les dernières photos. Donc tu peux aussi te remettre en question! Et sache que me remettre en question je le fais chaque jour avec Kilhan Allez bonne soirée et allez continuer vos CRITIQUES NON FONDEES ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Restons zen. Ce qui est dit est dit, mais il y a une certaine façon de dire les choses... C'est pas avec des !!!!!!!! et des écriture en majuscules qu'on s'exprime, du moin je pense, ça n'a peut-être pas été fait ici, mais je le dis parce que ça, ça commence sérieusement à ma gonflé quand on dit qu'on est zen et calme, hors que dans le texte écrit on voit beaucoup de !!!! et c'est écrit par moment en majuscule. Sur ce bonne soirée à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Si certains acceptent de ses faire marcher sur les pieds bin pas moi Et non vénoch je ne me trompe pas, je me souviens très bien de la photo. Sur ce si tif ou Fantasiaa pouvait vérouiller ce post car ca n'en finira pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Equibus a écrit:Si certains acceptent de ses faire marcher sur les pieds bin pas moi Et non vénoch je ne me trompe pas, je me souviens très bien de la photo. Sur ce si tif ou Fantasiaa pouvait vérouiller ce post car ca n'en finira pas. si tu pouvais me la montrer, sa me ferait plaisir parce que la je vois pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Venoch-Scary a écrit:Equibus a écrit:Si certains acceptent de ses faire marcher sur les pieds bin pas moi Et non vénoch je ne me trompe pas, je me souviens très bien de la photo. Sur ce si tif ou Fantasiaa pouvait vérouiller ce post car ca n'en finira pas. si tu pouvais me la montrer, sa me ferait plaisir parce que la je vois pas du tout si j'ai du temps à perde je chercherais sur le forum mais la pas trop le temps. c'était dans une piste couverte, t'étais à main gauche si je me souviens bien. de tte façon le but est pas de une fois de plus relancer le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Equibus a écrit:Citation :D'accord ça fait se remmetre beaucoup en question et surtout remmettre en cause les avancées avec ton cheval... Mais tu verras peut être que aujourd'hui tu mes conteste mais demain tu les aprécieras... Ecoute il me semble que tu es principalement cavalière d'extérieur alors tu va arrêter de me souler avec ton encapuchonnement car j'ai eu l'avis de divers profs ( notamment) de dressage et aucun ne le trouve encapuchonner sur toutes les photos!On voit nettement la différence entre les 1ère et les dernières photos. Donc tu peux aussi te remettre en question! Et sache que me remettre en question je le fais chaque jour avec Kilhan Allez bonne soirée et allez continuer vos CRITIQUES NON FONDEES ailleurs. Soit tu es parano soit tu ne sais pas lire entre les lignes... Ce que j'ai écris est un encouragement pour calmer les consciences... Si tu ne l'as pas pris comme ça je m'en excuses mais j'aime pas recevoir mes encouragements en pleine poire... Alors soit tu lis vraiment ce qu'on écrit... Libre à toi ensuite d'appliquer/écouter ou non nos impressions... Et tu sais chacun perçoit différement les mouvements d'un cheval, alors c'est toujours bon d'avoir l'avis d'une panoplie de personnes différentes... Et non je ne suis pas que cavalière d'extérieure... Si tu te bases sur les photos que je poste, soit c'est parce que certains ici aiment les paysages de Bretagne... Mais mon activité principale est le spectacle et régulièrement le dressage... Bref j'arrête de poster puisque tu te braques complètement et que je n'aime pas la provocation ouverte gratuite... et que je n'aime mas balancer des conseils qui ne seront jamais lus.. ou pire encore mal pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Et STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP! Ca tourne à rien tout ca... Ce n'est plus des masses constructifs là... Arrêtez de vous attaquer! je ne sais plus qui l'a dit mais restez zen s'il vous plait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Faut préciser son niveau avant de dire qqch ? Enfin, franchement, ça n'a pas l'air mauvais du tout pour un cheval qui n'a pas travailler pendant 2mois et qui reprend tout doucement. c'est sur il manque bcp de muscles niveau de l'arriere main, mais ça reviendra, pour ça, c'est du travail du travail. peut-etre que dans 6mois il commencera a bien s'arrondir! j ai moi un grand de 1m80 presque, ce n'est que seulement apres 4mois de boulot qu'il commence enfin à prendre un peu de fesses, faire moins osseux. Je ne le trouve pas encapuchonné du tout. peut-etre un peu enfermé sur une ou deux photo, mais le reste, je le trouve dans une bonne attitude, surtout pour travailler en descende d'encolure. Il vaut mieux qu'il soit un tout petit peu en arriere de la verticale plutot que la gueule en l'air (pardonnez l'expression). Pour l'engagement, pas evident de juger sur une photo, ce n'est qu'un mini instantané. Pour ta position, moi j allongerais un peu mes etriers à ta place, mais si tu te sens à l'aise comme ça, autant y rester pr pouvoir d'abord regler tes problemes de mains. Pcq si en plus, tu allonges tes etriers, tu vas etre un peu destabilisée. Donc une chose à la fois. En tout cas, les progres depuis avril sont nets. et bonne continuation! prochaine photo dans qq mois pour voir la difference! :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 floflo1203 a écrit:Faut préciser son niveau avant de dire qqch ? Enfin, franchement, ça n'a pas l'air mauvais du tout pour un cheval qui n'a pas travailler pendant 2mois et qui reprend tout doucement. c'est sur il manque bcp de muscles niveau de l'arriere main, mais ça reviendra, pour ça, c'est du travail du travail. peut-etre que dans 6mois il commencera a bien s'arrondir! j ai moi un grand de 1m80 presque, ce n'est que seulement apres 4mois de boulot qu'il commence enfin à prendre un peu de fesses, faire moins osseux. Je ne le trouve pas encapuchonné du tout. peut-etre un peu enfermé sur une ou deux photo, mais le reste, je le trouve dans une bonne attitude, surtout pour travailler en descende d'encolure. Il vaut mieux qu'il soit un tout petit peu en arriere de la verticale plutot que la gueule en l'air (pardonnez l'expression). Pour l'engagement, pas evident de juger sur une photo, ce n'est qu'un mini instantané. Pour ta position, moi j allongerais un peu mes etriers à ta place, mais si tu te sens à l'aise comme ça, autant y rester pr pouvoir d'abord regler tes problemes de mains. Pcq si en plus, tu allonges tes etriers, tu vas etre un peu destabilisée. Donc une chose à la fois.En tout cas, les progres depuis avril sont nets. et bonne continuation! prochaine photo dans qq mois pour voir la difference! :cheers: :cheers: :cheers:VOila ce qu'on appelle donner son avis sans agresser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 floflo1203 a écrit:Faut préciser son niveau avant de dire qqch ? Enfin, franchement, ça n'a pas l'air mauvais du tout pour un cheval qui n'a pas travailler pendant 2mois et qui reprend tout doucement. c'est sur il manque bcp de muscles niveau de l'arriere main, mais ça reviendra, pour ça, c'est du travail du travail. peut-etre que dans 6mois il commencera a bien s'arrondir! j ai moi un grand de 1m80 presque, ce n'est que seulement apres 4mois de boulot qu'il commence enfin à prendre un peu de fesses, faire moins osseux. Je ne le trouve pas encapuchonné du tout. peut-etre un peu enfermé sur une ou deux photo, mais le reste, je le trouve dans une bonne attitude, surtout pour travailler en descende d'encolure. Il vaut mieux qu'il soit un tout petit peu en arriere de la verticale plutot que la gueule en l'air (pardonnez l'expression). Pour l'engagement, pas evident de juger sur une photo, ce n'est qu'un mini instantané. Pour ta position, moi j allongerais un peu mes etriers à ta place, mais si tu te sens à l'aise comme ça, autant y rester pr pouvoir d'abord regler tes problemes de mains. Pcq si en plus, tu allonges tes etriers, tu vas etre un peu destabilisée. Donc une chose à la fois. En tout cas, les progres depuis avril sont nets. et bonne continuation! prochaine photo dans qq mois pour voir la difference! :cheers: :cheers: :cheers: Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Louise1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Ben voilà on y est! ouf.... Je suis ce post depuis 2 jours et je commençais à me demander quand l'escalade allait s'arrêter! J'ai l'impression que tout le monde a envie d'avoir raison et veut rester sur ses positions et en rajoute une couche pour être bien sûr qu'on a bien compris son opinion... C'est pas ça un dialogue, il faut arriver à faire la part des choses, mettre de côté sa fièreté et accepter que l'autre n'est pas forcément d'accord. Il faut écouter mais pourquoi forcément répondre? On donne son avis mais mais si l'autre n'est pas d'accord on se fâche, pourtant c'est bien le contraire qu'il faudrait faire, écouter puis décider si ça nous intéresse ou pas...La remarque n'est pas constructive? c'est pas grave, on passe à autre chose... Et on ne donne pas l'occasion à celui qui veut être agressif de continuer sur sa lancée, si on lui répond, il se sent important et va continuer à en rajouter une couche... Le mieux, c'est de laisser tomber... ça envenimerait beaucoup moins les discussions et tout le monde y trouverait son compte... Des discussions comme celle-ci ne mènent à rien, juste à attiser des rancoeurs. Voilà ce que j'en pensais... Moi j'ai rien à dire sur les photos par rapport à l'attitude du cheval, ni ta position, j'ai pas le niveau pour ça mais tout ce que je peux me permettre de dire, c'est que l'évolution est remarquable, qu'au fil de tes posts on voit que tu es quelqu'un de bien qui prend grand soin de ses chevaux et que tu dois surtout continuer ainsi sans te soucier des autres! Et moi je suis pour un forum "bisounours" si ça pouvait éviter ce genre de dérapage! Désolée pour la tartine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Marie Louise et pour éviter que certaines viennent remettre de l'huile sur le feu, je préfère vérouiller le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites