Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Demi pension et pension

Messages recommandés

C'est ptetre une question completement stupide mais... le ridicule ne tue pas lol!

Est c'que si, par exemple, on a un cheval en pension au pré et on paye 90€ par mois, on peut mettre son cheval en demi pension en demandant plus que ce prix la? scratch Y'a une loi qui interdit ca, ou on fait comme on veut?

ca sent de l'arnaque, ou des proprios qui veulent en tirer profit... mais des lois ca je sais pas je laisse la parole aux pros....

Ouai... C'est clair que si c'est une arnaque... Mais pour le truc du profit, y'a rien de vraiment grave ni mal en soit au fond... 'fin ché pas lol.

Moi je trouverai ca malhonnete et ca me donnerait meme pas envie de prendre le cheval en demi pension vu la mentalité des proprios.

Invité
c'est une arnaque mais ce n'est pas interdit, tant que le demi pensionnaire est d'accord pour payer ! il n'y aucune loi qui régisse les DP, c'est un simple arrangement entre deux personnes

Invité
J'connais des gens qui payaient 100€ de pension et demandaient 125€ de DP j'trouvais ça un peu limite, vouloir un peu limiter les frais de son cheval Ok mais le faire entretenir et gagner dessus... Enfin si qq'un accepte tant mieux pour eux,parce que autant avoir son cheval a ce compte là

Il ne faut pas oublier que certains comptent le ferrage dans la pension, voir les vermifuges et frais de véto, donc ce n'est pas forcément pile la moitié du prix de la pension, c'est plutôt les coûts fixes du cheval, ce que quelque part je trouve logique. (même si perso je ne le fais pas)

Invité Lydia
Nath a écrit:
Il ne faut pas oublier que certains comptent le ferrage dans la pension, voir les vermifuges et frais de véto, donc ce n'est pas forcément pile la moitié du prix de la pension, c'est plutôt les coûts fixes du cheval, ce que quelque part je trouve logique. (même si perso je ne le fais pas)

Idem, je ne compte pas les frais en plus dans ma pension

• Créer...