Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

espace couvert : qu'y faire en hiver ?

Messages recommandés

Le proprio de ma pension est un ange ange

Lundi, il m'a annoncé que je disposerais pour cet hiver ou début 2008 (l'entrepreneur a demandé "de ne pas le brusquer, hein" sic- donc il demande molo) d'un espace de travail couvert de 20mx30m.

Je ne visualise pas bien les dimensions... ni ce que ça donne.

Qu'est ce que je pourrais envisager avec mon poney comme travail ?
Est ce que ça va donner un espace correct pour du travail à pied ? pour le moment, je dispose d'une carrière d'environs 40mX50m et c'est trop grand pour bosser en liberté...

Des conseils ? des idées ? quel type de travail (surtout à pied) puis je faire en hiver sachant que Sap transpire peu en général mais a une bonne fourrure (qui commence à pointer son nez d'ailleurs)

Faudra aussi que je demande comment l'espace sera clos et quel type d'éclairage il y aura aussi ! J'y vais cet aprem', j'espère le voir.

Suis trop contente, monsieur mondada pourra bosser en hiver et je pourrais y aller sans me tremper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigoles, c'est l'espace idéal pour travailler un tas de choses, notamment en liberté, ainsi que les jeux parelli, le 'stick to me', le jeu du cercle etc etc ... bref c'est une chance !

Chez nous on a aussi une petite piste couverte et au début je trouvais ça trop petit mais depuis que je me suis mise à l'équitation éthologique, je trouve que c'est parfait ! (à la limite presque trop grand encore)...

Bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une piste couverte de 20*30 prolongée par une extérieur aux même dimensions! Et c'est ien assez pour plein de choses, même pour sauter (pas un parcour d'1m50). Obstacle, dressages, PHN ====) No problem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au manège on a ça aussi, mais personne ne l'utilise...sauf pour longer en plein hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le travail en liberté c'est parfait ^^ un peu plus grand qu'un rond de longe mais si c'est bien fermé, ce sera plus facile que dans un rond de longe plus ouvert, j'avais ça dans l'oise, c'était pratique,
on peut aussi monter un peu dedans (tout seul c'est plus simple) et pour la longe c'est suffisant (pour les longues rênes aussi)

quand aux poils, une piste fermée n'est pas très froide, donc ça te permet aussi d'y laisser sécher ton cheval après le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, je suis surtout impatiente pour le travail en liberté. Et on ne risque pas de se bouscouler : on n'est que 2 pensionnaires et l'autre, je ne l'ai encore jamais vu...

Le terrain est légèrement en pente et en bosse, ça va être du boulot quand même... un angle complet sera fermé par l'espace cloturé en hauteur des volailles (anti-renard), ça devrait aussi servir de parre-vent... et ça ne serra pas très loin des box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manège couvert où j'étais gamine faisait ces dimentions (19 X 30).
On y faisait des reprises à 10 ou parfois plus (mais alors là, c'était un peu juste).

Je te promets qu'on a appris à tourner. En dressage comme en obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...