Alex4611 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Ceux qui ont mis leur cheval en pension travail: ça vous a vraiment aidé dans l'ensemble du travail? Oubien est-ce que les même problèmes reviennent après cette période?? Donnez-moi vos expériences, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 moi j'ai mis mon ancienne jument ainsi mais pour vendre à l'obstacle. très bonne cavalière car jument fort difficile, bon lavage de cerveau qui n'a malheureusement duré que qq mois après la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Ca peut sûrement aider, mais je pense quand même qu'en général, la majorité des problèmes vienne du cavalier, et pas du cheval. Donc si tu as des problèmes à faire comprendre quelque chose à ton cheval, ça peut aider, mais si le cheval a compris et ne le fait pas parce que tu demande mal, d'une façon ou d'une autre, le problème ressurgira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 J'ai mis Tango en pension travail au Pays-Bas pendant deux mois car je me demandais s'il n'avait pas un sérieux souci et je voulais l'avis d'une cavalière pro. J'étais moi-même très fatiguée à ce moment-là et je n'arrivais plus à gérer en général (pas spécialement lui mais tout ce qui se passait dans ma vie). Résultat: Il a été bien travaillé, ça s'est très bien passé, et ça m'a permis de reprendre mon souffle. Il faut faire très attention à qui tu confies ton cheval et le plus important, c'est de voir la raison pour laquelle tu le confies. Travail général ou problème particulier à régler? S'il y a un problème bien spécifique, je pense qu'il risque de ressurgir...comme dit ZZZ, ça vient souvent du cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Zzz a écrit:Ca peut sûrement aider, mais je pense quand même qu'en général, la majorité des problèmes vienne du cavalier, et pas du cheval. Donc si tu as des problèmes à faire comprendre quelque chose à ton cheval, ça peut aider, mais si le cheval a compris et ne le fait pas parce que tu demande mal, d'une façon ou d'une autre, le problème ressurgira. Ca peut aider pour démarrer un jeune cheval, ça peut même aider sérieusement. Je pense cependant que le but, c'est sa propre relation avec son cheval donc, opter pour des cours (pour progresser et s'en sortir avec lui) et, de temps en temps combiner par une séance de monte par le prof... Sinon, pour la vente ou les vacances, ça semble l'idéal, même si je ne l'ai jamais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 je pense que ça peut vraiment aider, d'autant si en parrallèle, tu observes les séances de travail de ton cheval et que le cavalier qui le monte te fait part au fur et à mesure de ses propres ressentis et sensations, et que tu peux monter ton cheval en parrallèle avec ce cavalier qui t'aide en cours... perso, j'ai mis mon cheval en semi pension travail depuis 3 mois et je vois franchement l'évolution. J'observe les séances de travail et prends cours avec la cavalière qui le monte, elle est la mieux placée pour me diriger correctement car elle connait les réactions et les problèmes de mon cheval...Rolex est donc encadré 3 fois semaine, et lorsque je dois m'absenter pour raisons professionnelles ou familiales, je lui confie à plein temps...et c'est un plaisir de le remonter ensuite. le tout est de trouver qqun qui croit en ton cheval et qui te suivra dans tes désirs, certains cavaliers étant parfois trop stéréotypés vers tel ou tel style de cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Merci à toutes!! Ca m'aide vraiment. Je pense aussi que se sera bénéfique pour rompre le cercle vicieux dans lequel je me retrouve pour l'instant pour un problème spécifique. Je suis bien encadrée par mon prof mais parfois (avec mon jeune cheval) ce n'est pas assez, lui il ne sait venir qu'une fois par semaine et il ne monte pas mon cheval. J'ai besoin de regarder qqu'un d'autre monter mon cheval et ensuite sentir par moi-même. Pour l'instant, je suis très fatigué et bousculé par les choses qui m'arrivent en ce moment et mon tit jeune en profite. Ce n'est pas tjr facile de tout gérer ... Choisir un cavalier c'est encore une autre question il faut que je trouve qqu'un qui sait monter très finement et qui sait venir à domicile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 as tu déja pensé peut être a changer de prof? Si c'est un probrlème spécifique face auquel tu te trouves mnt et que tu as l'impression que tu n'arrives pas a corriger avec ton prof, peut être qeu prendre quelqu'un d'autre (ne fus ce que 2-3 fois) pourrait aider, trouver d'autres solutions pour parrer le soucis. Après pour ce qui est de trouver la personne, ca dépend aussi de ce que tu recherche, du travail que tu veux qui soit fait avec ta jument, avec toi. C'est un trio qui doit coller en trio et pas uniquement cavalier jument ou cavalier cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 courage, le principal est de trouver la personne qui te plaira et respectera ton cheval. Il n'y a pas que la façon de monter qui compte, mais aussi tout ce qui l'entoure, le feeling que tu auras envers cette personne, la façon dont le courant passe entre vous, ... je suis sure que tu trouveras la personne adéquate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Voilà ce que j'ai concocté comme programme avec 2 cops qui ont pas mal d'expérience avec leurs ibériques. Les WE's y a une fille qui s'entends super bien avec Valentia qui la montera dabord et moi ensuite. Elle me donne des conseils et elle nous filmera pour que je vois par moi-même les réactions. Elle a le même prof que moi donc travaille avec la même philosophie. Malheureusement elle ne sait venir que le WE car c un chouilla loin qd même, donc une autre cops qui a son lusi depuis 5 ans viendra 2 fois par semaine. Comme ça moi je peux un peu souffler sans devoir laisser la jeunette sans travail et j'observerai et la monterai aussi. Cette fille n'avait pas encore vu Valentia au travail et elle était très positive pour ce que j'ai déjà fait avec en une grosse année. On est certainement sur la bonne voie mais bon, moi je ne vois pas tout le trajet qu'on a déjà fait ensemble. Il n'y a pas de gros problème non plus mais pour l'instant y a comme un stress entre nous ... Je n'ai pas trop envie de changer de prof parce qu'il m'a déjà appris et guidé énormément. En plus du "travail technique" il est mon "mental coach". Brèf, pour moi il est le prof idéal. Merci encore pour les conseils, pas tjr facile de trouver la meilleur solution et pour moi ce n'est pas évident de laisser Valentia dans d'autres mains. Et merci à Snurfy pour les coordonnées du gars, je vais certainement le contacter si jamais ça ne se passe pas trop bien avec la 2-ème fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Pour le travail des ibériques, tu peux contactyer Jean Pierre Dal Fior, c'est comme qui dirait son " dada " il est éleveur de lipizzans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Rolex007 a écrit:Pour le travail des ibériques, tu peux contactyer Jean Pierre Dal Fior, c'est comme qui dirait son " dada " il est éleveur de lipizzans Il est d'où ce monsieur? Il a un site? Je ne connais pas bien les lippizans en faite, ils sont aussi sensibles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites