Tidam 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Miss Prunelle ou Joly's Amy Fille de Priory Prickle Easter Star de la Malassude (le clown de service) Fils de Prunelle et de Silvertown's Toman Voilà pour le début, j'éspère voir arriver rapidement une pouliche, peut être de nouvelles photos la semaine prochaine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Miss Prunelle C'est tout a fait le genre de cheval que j'aime Bai, avec un regard doux et une bouille adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 sont splendide! moi aussi la mienne a du priory prickle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 superbes!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 je suis une fan de NF et jarrive meme pas a voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Limpbyzkette a écrit:je suis une fan de NF et jarrive meme pas a voir les photos idem impossible de voir les photoss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Limpbyzkette a écrit:je suis une fan de NF et jarrive meme pas a voir les photos moi aussi ... et moi je vois les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ils sont jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Superbes , décidément je crois que mon prochain dada sera un New Forest (d'ici un an ou deux )! et ta Prunelle, raaaah Quel âge a t' elle et que fait elle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Elle a 5 ans. Elle a été débourrée à 3 et mise à l'étalon à 4. Dc pour le moment elle pouponne (Easter). On l'a depuis le mois de septembre et d'après ses anciens proprios, c'est une petite petrolette (en avant), mais très gentille. Qd Easter sera sevré, on va la remettre en route tt calmement. Et si ça va vraiment bien et que (plus dur) je trouve un bon petit cavalier pour la monter, j'aimerais bien la sortir un peu en concours. Histoire de voir. Elle retournera à l'étalon l'année prochaine bien entendu. Sinon notre élevage va tourner court lol! Pour les photos elles sont aussi sur mon blog! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 :cheers: Pour ton élevage, il a l'air bien partit!! :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Merci! Il faut dire que l'on prend notre temps pour sélectionner des bonnes origines, un bon mental et surtout, ce qui manque cruellement ds l'élevage en ce moment, une bonne santé (aplombs, pas de gale d'été, pas de naviculaire ds les grands parents et parents). autant dire que l'on est TREEEEs difficiles et qu'à ce rythme il va nous falloir 10 ans, avant d'avoir 5 bonnes poulinières lol! Mais tant pis, la qualité à la quantité. Ce WE on va voir une pouliche de 5 mois et dimanche c'est la sélection des étalons près de Anvers, on espère renconter de chouettes éleveurs. Même si mon néerlandais est loin d'être au top et que la plupart des élevages se trouvent au nord du pays lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ben voilà, le WE du NF est fini! C'était très chouette. Samedi visite chez un petit éleveur, super sympa, qui a qd même un étalon plusieurs fois champion de Belgique et qui casse la baraqque en dressage en Hollande et Allemagne: Lamento III. Il nous a fait faire le tour de ttes ses prairies, le pied. Et comme de bien entendu, nous avons acheté la petite pouliche, fille de Kantje's Ronaldo et pte fille de Lamento III. Les photos demain. Aujourd'hui, c'était l'expertise des étalons, tjrs près de Anvers. On ne sait plus lequel choisir, ils ont presque tous quelque chose en plus. Soit plus nounours, soit très sport. Et la plus belle surpise du we était de voir en live Silvertown's Toman. Quelle perle cet étalon (le papa de Easter), d'une gentillesse, avc des allures de cheval Hollandais. Il fini vice champion de Belgique, pour la ??? fois. Des photos de tt ce petit monde demain. Les NF une fois qu'on y a touché on ne peut plus s'en passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 J'espere que tu nous donnera souvent des nouvelles de ton ptit élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Pas de problème, je vais vous saouler avc mes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Easter Star de la Malassude (le clown de service) Vite les photos de ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ils sont magnifiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Et voici Eboya van't Riethof (faut absolument lui trouver un surnom!lol!) Eboya et sa maman (fille de Lamento III) Maintenant on doit attendre cette fichue identification avant d'aller la chercher. Elle doit être identifiée au nom de l'éleveur et ensuite on devra la mettre à notre nom. Patience, patience... Et avc plus de 2h30 de route, je ne peux même pas aller lui faire un petit coucou de temps en temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonore11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Hé tu n as pas dit que tu l'as achetée!! Elle est trop mignonne, c'est Easter qui va etre content... Quel joli petit couple ils vont former... Elle arrive qd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 elle est magnifique et elle ressemble fort à un poney NF de notre écurie, je te ferai une photo Je note ton adresse pour ma future jument NF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Prunelle ressemble trop a mon new forest aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Nonore on est rentré en fin d'après m et c'est vrai que j'ai paressé pour le faire-part!lol! Quand arrive t'elle? c'est la grde question, nous on voulait déjà revenir avc samedi, mais il faut d'abord faire ses papiers et Les papiers en automne, c'est comme les feuilles ça tombe, plus que ça ne se rempli! Pas de problème Nancy!!!!Lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bon bah maintenant faut attendre qu'elle grandisse pour les futurs poulinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Elle a le temps devant elle! Voici une photo de son grand père maternel: Lamento III. Si ça interesse quelqu'un il est à vendre pour la modique somme de 30 000 euros (non, non pas de zéro en trop!) Et une photo de la maman en tenue de concours, elle est titrée Ster! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane03 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Je trouve que l'étalon au dessus a plus de style que la jument!! Trop mignon ton petit clown , et ils vont former un jolie couple les 2 petits! J'en connait un qui va être super contente quand elle va arrivée!!! :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 La jum à son style = poulinière! Mais elle sort de belles allures qd même. C'est clair que Lamento c'ets quelque chose! Je viens de corriger ma grossière erreure, Lamento est le père de Debbye, le gd père de la pouliche. Je chercherai des photos de Kantje's Ronaldo, le père de la pouliche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Trop mimi ! Tu peux l'appeler Ebo' Car c'est vrai qu' il est bo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 En effet le grand pere a de l'allure !!! Je ne sais pas ce que tu en penses mais l'entier NF qui me fait craquer c'est celui ci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 En effet il est très beua, il est fait comme un cheval. Qui est-ce? Today, ja'i une très grosse journée, dc pas le temps, mais demain, je mettrai qq photos de la sélection des étalons de ce WE. J'ai deux chouchous! Et des photos du papa de Easter aussi. Merci pour vos messages ça me fait plaisir de voir que les poneys que nous sélectionnons ne sont pas moches!lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Vanille a écrit:Trop mimi ! Tu peux l'appeler Ebo' Car c'est vrai qu' il est bo POur le moment j'ai pris la mauaise habitude de l'appeler, Boboye, pauvre poulette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Tidam a écrit:En effet il est très beua, il est fait comme un cheval. Qui est-ce? Today, ja'i une très grosse journée, dc pas le temps, mais demain, je mettrai qq photos de la sélection des étalons de ce WE. J'ai deux chouchous! Et des photos du papa de Easter aussi. Merci pour vos messages ça me fait plaisir de voir que les poneys que nous sélectionnons ne sont pas moches!lol! Lui c'est Jeans des Mauvis il est en france, je l'ai trouvé en faisant des recherches sur mon Lavender des Mauvis... On attend avec impatience tes nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 On va chrecher Eboya ce samedi!!!! Trop contente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonore11 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 La pauvre BobOye c est vraiment moche... Je prefere la proposition de Vanille, Ebo.. A la semaine prochaine alors , je viendrai faire un petit tour par chez toi poour voir la nouvelle ptite miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Voici quelques photos de la sélection des étalons. Mon chouchou: Polsbury Pessoa (2ans et demi) Qui a dit que les poneys n'avaient pas d'allure??? Mastwood Pepperson (12/06/1996) Le must du must: Riddersholm Salem (06/06/2004) Lui il nous a bluffé. Pas de chance pour nous, il ne fait que 10 saillies par an et les juments sont sélectionnées! Et enfin, le papa de Easter: Premier de sa catégorie et vice champion ttes catégories: Silvertown's Toman (26/05/1999) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Je bave !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 A propos de Riddersholm, cet étalon n'a que 3 ans et participait à une épreuve montée (noooooon!!!!). Je n'avais jamais vu un 3 ans travailler de la sorte, il est resté sur la main aux trois allures, même ds les transitions, exécute sa reprise sans broncher. Les petites fautes commises, venaient plutôt de la cavalière, ms bon je ne critique en rien celle-ci. A l'achauffement ils étaient 3-4 étalons ensemble, ça ne bronche pas et rassurez vous ils ont l'air loin d'être battu! C'est agréable de voir que l'on fait encore du bon ds ts les sens en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 3 ans ? Ca fait quand meme un peu jeune... Moi j'ai une préférence pour le 1er. Au club ou j'ai appris a monter il y avait Cirrus II un étalon NF qui tournait un compet' pony games donc avec plein de femelles et je l'ai jamais vu broncher., il chantait juste un peu de temps en temps Et pourtant il a sailli plus d'une fois Les new forest sont vraiment des poneys biens dans leur tete quand ils ont des proprios qui savent les prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 j'aime bien le papa de Easter ! ça doit être amusant de choisir les étalons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 C'est surtout compliqué!lol! On a qu'une jument à faire saillir et on en aime 3-4! La pauvre!LOL! Pour la reprise des 3 ans, rien de bien compliqué non plus! Pas de panique. Des cercles de 20m, des transitions d'allures. Je pense pas que Riddersholm a été surmené ds son travail, je pense que c'est un bon cheval, avc des parents plus que renommés en dressage en Europe du nord, et qu'il a ça ds les gènes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Ils sont tous magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 superbe photos j'espere que la mienne plus tard sautera comme ca avec moi j'ai vraiment hate de sauter un peu pmlus haut avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Eboya est enfin arrivée. Samedi on a fait l'aller - retour sur Anvers. 2h1/2 de trajet nickel! Par contre la miss à un caractère digne des plus grands champions et vu le manque de manipulations autant dire que j'ai de quoi m'amuser!lol! Je ferai des photos fin de semaine, pour le moment elle est en box. On avait mis Easter avc elle, mais il avait tendance à la prendre pour un jouet, dc ils ont chacun un grand box (4*3m), le luxe quoi!lol! L'arrivée de la pouliche a dc provoqué le sevrage de easter, mais à 6 mois c'était plus qu'envisageable! Tt c'est bien passé, il retourne tt son box et hennit un petit peu, mais c'est un gd garçon et se comporte de la sorte. La suite jeudi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Vivement jeudi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 Silvertown's Toman et le 1er joli coup de saut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Viiiiiiiite jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites