Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question con pour cavaliers adultes montant des "poneys

Messages recommandés

Invité
J'ai toisé ma pouliche à 1m42, elle a 2 ans et demi, vu sa morpho je doute qu'elle dépasse le 1m46-47 grand max, c'est un croisé Wesl cob/ Pottock donc rustique et charpentée qd même... Je fais 1m64 et sachant que je n'arrive pas a descendre en dessous de 56-57 kilos... Alors trop petite ou pas?
Je ne compte pas la monter avant la fin de sa croissance et mettre un cavalier léger pour commencer l'année prochaine mais je me pose quand même des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jpense pas qu'il y ait de pb ! Et dis toi qu'en pony games y a des adultes qui montent des poons!! En plus vu le croisement elle doit etre très porteuse donc pour moi pas de stress loin de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part y a pas de prob shaman fait 1m47 et moi je fais 1m64 et bcp de kilos, je l ai tjs m onté moi meme et ca ne l a jms empeché de se cabrer, de sauter et de faire tout comme un autre poon normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore adulte, mais j'en ai la taille, on va dire... Je fais 1m80 et pour l'instant, j'dois être autour des 60kgs et je vais commencer monter un haflinger (modèle costaud) d'1m40 ... J'ai monté un fjord pas beaucoup plus grand et ça gêne pas. Vu que c'est des modèles costauds, j'me posais pas trop de questions pour le poney (voyant aussi les autres personnes qui les montent, par ceci, je veux pas être méchante !!), c'était plus moi, parce que j'ai des longues jambes, et faut pouvoir les "caser" : sur un fin d'1m55, ça va pas, j'suis pas à l'aise... mais sur un rondouillet d'1m40 ou un grand 1m70-80, ça passe niquel Wink

J'sais pas si ça t'aide, mais voilà, c'est vrai que j'me suis aussi posée la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le plus petit que j'ai monté en CCE faisait 1m35 mais il avait 7ans, sa musculature était faite...
Merci pour vos avis, j'aimerais bien la garder pour moi la naine au lieu de la confier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu peux commencer le travail toi meme, pas la peine de la confier a un poids plume.

Je fais 1m66, 55 kilos et le poilu fait 1m45 a tout péter. Quand je l'ai eu c'était une crevette, pas de muscles, rien et il a finit par bien s'éclater et se développer sans soucis.

En plus tu monte bien donc tu sera légere en selle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de dirais de faire bien gaf!!! et de voir si elle est porteuse ou pas.. et cmt elle se comporte en selle! si c'est une du genre je creuse mon dos ect au début je monterais pas dessus ... mais dire ça sans la voir c'est commme toiser sur une photo lol!!!! t'es pas lourde mais faut voir cmt elle est!! enfin pour moi c'est ce que je ferais on en a une avec un dos très droit et elle me porte sans prob mais pas tous!bref t'in quiète pas trop et tu le sauras toi même!!! mais ce qui est sur c'est que avec le travail et un dos bien musclé tu augmente la charge qu'elle sait porter! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un welsh cob est quand même bien baraqué

il y a qq années je montais une jument d'1m50, je fais 1m70 et je pesais 60kg, et ça allait très bien, esthétiquement c'était discutable, mais pour la jument tout allait bien

après ça dépend tjs de sa silhouette une fois adulte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
un welsh cob est quand même bien baraqué

il y a qq années je montais une jument d'1m50, je fais 1m70 et je pesais 60kg, et ça allait très bien, esthétiquement c'était discutable, mais pour la jument tout allait bien

après ça dépend tjs de sa silhouette une fois adulte ...



oui y'a bcp de chances que ça pose pas trop de problèmes!! mais je généralisais!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voyant le gabarrit de la ptiote et ton gabarit a toi je diraisq ue ca posera aucun soucis ni pour l'une ni pour l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça dépend de plusieurs choses:

-sa morphologie mais d'après le croisement, ça devrait être une porteuse! (une ptite photo peut être Laughing ?)

-ton niveau équestre: si tu as tendance à être vite déséquilibrée, c'est sans doute pas l'idéal mais encore une fois, ça dépendra du modèle de ta jument

-ton impression personnelle: si tu te sens trop grande/trop lourde, est ce que ça ne va pas te freiner dans les disciplines que tu as envie de faire?
Et par rapport au regard des autres?

Essaye de répondre honnêtement à ces questions et si la réponse est non, vas y fonce! :geek:

Pour ton info, je pèse 52 kgs pour 1m63 et il m'arrive encore de monter mon croisé haflinger de 1m37, mais bon j'avoue, je me sens un chouillat trop grande pour lui donc il y a des choses que je n'ose pas faire: obstacle, rallyes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté pendant 3 ans (2002 à 2005) un poney moitié New Forest moitié pur sang arabe qui fait 1m48 au garrot (1m49 avec ses fers). Moi je fais 1m75 et 63 kg! Nous n'avons jamais eu de soucis, ni mon poon's ni moi!On faisait de tout : dressage, obstacle, promenade,... et ça a toujours été génial! Quand je regarde les photos, je trouve que je n'ai même pas l'air d'être sur un poney! En tout cas, même en le montant, je n'ai jamais eu l'impression d'un "décallage" entre nos tailles respectives!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème.
Le gros fait 1m46, je fais 1m65 et 56-7-8kg (ça varie).

Bon, évidement si tu comptes sauter le m en concours, ton cheval a pas vraiment le profil.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la meme chose qu'une amie proche... qui a un poilu gris!

mieux vaut une grosse sachant monté, qu'une maigrichonne tapant son cul sur le dos du pouns!

(et je dis pas que tu est grosse... loin de la!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part aussi pas de soucis et comme dit Nancy vu le croisement il ne doit pas être style "crevette".

Pour le débourrage, moi je longe pendant qqes temps avec élastiques histoire de muscler un peu le dos avant de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les réponses,
Pour ne pas lui sauter sur le dos ça devrait aller, pendant une période je préparais les jeunes welshs d'un éleveur pour le complet, j'avais la même morpho, j'arrive à me caser sur les crevettes sans gêner, ça ça ne me fait pas peur... Mais bon je les avait 1 an, max 2 puis ils partaient pour des enfants... Sur la durée je m'interroge!
Pour le gabarit elle est assez charpentée déjà, le dos est droit pour le moment mais à voir comment ça évolue bien sur.
Pour la démarrer je voulais la travailler quelques mois en longues rênes avant de monter, je ne suis pas préssée donc le débourrage n'est pas à 6 mois ou 1an près. (je préfère les longues rênes aux élastiques, comme j'ai appris a m'en servir je sens mieux l'engagement, avec les elastiques j'me concentre pas et j'arrive à me laisser avoir par un faux placer :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo a écrit:
Je vois pas où est le problème.
Le gros fait 1m46, je fais 1m65 et 56-7-8kg (ça varie).

Bon, évidement si tu comptes sauter le m en concours, ton cheval a pas vraiment le profil.... lol!




Dire qu'elle n'a pas le profil pour sauter dans le mêtre ça je ne m'avancerai pas trop certains risquent de ne pas être déçus Wink ... Mais c'est sur que si elle hérite du talent de ses parents et qu'elle mérite d'être vraiment mise en concours ça sera par un enfant sur le circuit officiel poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Mon petit Faro fait 1m36, je fais 1m59.
Je n'ai jamais eu de souci, et lui non plus
Actuellement je fais les parcours 80 cm mais à la maison j'ai déjà fait 1m sans souci, il vole au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivaldi, 3/4 arabe/poney, fait 1 m 47 et moi 1 m 61 pour entre 57 et 60kg, il n'y a aucun problème, mais je ne l'ai débourré qu'à 4 ans pour qu'il soit plus solide.
Il va du tonnère.

ton cheval a des origine de chevaux porteurs.

un cheval peut sans peine porter 1/5 de son poids et poney de cette taille pèse entre 300 et 400 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...