ultimate 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Finalement chaque véto a un peu ses propres convictions et ses façons de faire. Le mien a été castré à 6 ans, castration debout. Il n'a pas été recousu et est retourné dès le lendemain en prairie-paddock la journée avec douche le matin et le soir. Mon véto part du principe qu'il faut que le cheval bouge après la castration. Par contre, je me répète mais il ne faut pas sous-estimer une castration. Il faut laisser le temps au cheval de bien se remettre et compter 3 semaines avant de retravailler gentiment ce n'est pas du luxe. Une bonne cure de vitamines est souvent utile aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi Ultimate. On m'avait surtout conseillé la castration fermée à cause de son âge (11 ans) et du risque d'éventration? J'ai suivi les conseils du véto. Et c'est vrai que je me rends compte, on dit toujours qu'une castration est une intervention banale, ok, c'est peut-être très courant pour le véto de castrer, mais c'est vrai que le cheval en est plus ou moins fort affecté. Quand j'ai pris mes renseignements, on m'avait dit à la clinique que je pourrait le remonter après une dizaine de jours, et bien pas du tout! Je l'ai remonté doucement environ 1 mois après sa castration, mais je sens que le loulou commence seulement maintenant à sortir la tête hors de l'eau (ça fait 4 mois maintenant). Donc tout à fait d'accord pour dire que castrer, ce n'est pas rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Je pense qu'on prend les castrations à la légère parce que courantes et faites souvent sur des chevaux de moins de 3 ans avant leur débourrage. Donc ces chevaux là ont tout le temps de se remettre. Mais ça reste une opération et qui change beaucoup pour le cheval au niveau de son métabolisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 A qui le dis-tu!!!! Là, je peux témoigner, tu as 200% raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Tootsy a écrit:A qui le dis-tu!!!!Là, je peux témoigner, tu as 200% raison! oui c'est sur, bibou a aussi bcp cahngé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 là c'est sur, c'est une opération qui ne doit pas être prise à la légère... c'est vrai que moi ca m'a meme fait hésiter à le faire lorsqu'on m'a dit tous les problèmes qui peuvent arriver pendant et après l'intervention... on m'a meme dit que les véto allaient maintenant faire signer une décharge car ils ont tellement de problème à la suite des interventions...ca n'est pas rassurant tout ca. en tout cas moi, les entiers c'est fini, ca sera un hongre le prochain et c'est tout, j'ai plus envie de revivre ca... Par contre je dois dire que le mien, pour l'instant, à 3 semaines de l'intervention, il est en pleine forme, pas de baisse de moral, au contraire...mais bon comme pour soledad, ca peut arriver d'un coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je me suis dit la même chose : fini les entiers, s'il y a un prochain, ce sera un hongre, na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 ben oui, jument je ne voulais pas non plus (certaines sont vraiment infernales en periode de chaleur), rien de mien qu'un hongre franchement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je ne veux pas poluer ton message Tootsy mais attention y a des étalons doux comme des agneaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Oui je sais Jessica, et Soledad était super gentil aussi, mais demande à Delphine, quand c'était sa période au printemps, yavait rien moyen de faire. Et franchement avec mon dos qui est foutu, j'ai eu envie de limiter le plus possible tout risque inutile (demande à Delph l'épisode où on travaillait les changement de pieds... ). Donc pour moi un entier, c'est terminé na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 je sais très bein elle m'a raconté... Si c'est pour des questions de sécurité et tout je comprend tout t'a fait ton choix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je ne sais pas si je me serais décidée si j'avais pas eu mon accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 je pense aussi que c'est la meilleure solution...si tu le sentais... moi je me disais qu'il fallait mieux le faire avant que je me fasse vraiment peur. on m'a toujours dit aussi que meme un entier gentil, tôt ou tard, il se reveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites