Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Soledad n'est pas bien

Messages recommandés

Et oui, toujours les suites de sa castration :x

Mais maintenant ce ne sont plus des problèmes visibles, en effet, plus aucun problème de fourreau, les incisions se sont bien refermées, tout est nickel.
Mais depuis qu'il est castré, je le sens mou, bon au début, je me suis dit que c'était l'opération, l'anesthésie... J'ai recommencé à le travailler après ses problèmes d'oedèmes, on va dire début septembre.

Toujours trrrrès mou, il répondait plus aux jambes, il avait l'air fort fatigué, toujours la tête basse, vraiment pas de punch quoi.

Bon là je me dit que c'est parce qu'il a été à l'arrêt pendant presque 2 mois et qu'il doit se remettre en route progressivement. Mais après un gros mois de remise en route, le loulou est toujours aussi mou, et a l'air dépressif, je me pose quand même des questions. Je pense à la chute d'hormones dûe à la castration.

Vu que mon ostéo était de passage au manège, j'en ai profité pour lui faire prendre des crins pour qu'il fasse une analyse.

Verdict de ce mercredi : ses glandes surrénales sont au plus bas, le loulou nous fait une sorte de burn out (effectivement dû à une chute d'hormones trop rapide). Bref il a une cure de tout les diable et au repos pendant 15 jours. L'ostéo assimile son burn out à un cheval de compétition qui vient de faire 2 saisons sans repos affraid

Pauvre petit lou, et moi qui me fâchait parce qu'il n'avançait pas triste2
Mais on va le chouchouter maintenant, balade cool, lacher en paddock, massage...

Enfin, du coup, c'est mon portefeuille qui a un burn out parce qu'avec tout ça, je suis plus légère de 250€

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour leur bien, hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement et de grosse caresse a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon retablissement a lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les bons soins et tout l'amour que tu lui donne, je suis certaine que le beau Soledad va très vite être, à nouveau, au top.

Par contre, pour ton porte-monnaie, va falloir trouver une solution car le 09 décembre approche à grands pas.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Whaou des massages... il va se rétablir comme un prince ce loulou.... :king:

On attend les résultats bravojumpfleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien, pour la même chose, on lui a fait du Catosal, et ça va déja beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben mince alors!! Bon rétablissement à lui! Bonnes ballades à vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage... Une épreuve de plus qui ne fera que renforçer vos liens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Loulou! Allez courage avec bcp de soins et d'amour il aura de nouveau la peche ton beau gris! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein plein de calines à ton loulou!

Courage à vous et dorlote bien (je ne me fais aucun soucis pour ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo chouchoute le bien hin!! Plien de calinou de notre part!!!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétaqblissement et plein de calin pour son moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon rétablissement butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con pour le porte monnaie... mais au moins tu sais ce qu'il ne va pas....

je te crois pour les papouilles...

profite bien de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive très souvent après une castration.
On sous-estime souvent cette "banale" opération mais il faut bien penser à y aller molo et donner une bonne cure de vitamines après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bin.. pauv chou.. j'espère qu'il va vite reprendre du poils de la bête.. n'oublie pas nomplus qu'ils ont besoin de faire des choses même si pas de travail monté qui le fatigue profites en pour lui apprendre des trucs à la main.. du jeu.. maintenant qu'il n'a plus ses coucougnettes profites en!! si tu veux des conseils je suis pas loin!! ;o) bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvre loulou Crying or Very sad
Bon rétablissement et beaucoup de calins de notrer part Smile Donne nous de ses nouvelles d temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh dis donc...t'es déjà comme moi, tu vas de coups durs en coups durs...
On se racontera nos malheurs dans le car pour Paris et on se consolera de nos portefeuilles vides....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon rétablisssement à ton loulou I love you

je suis sure qu'après il y a que de belles choses qui vous attendent :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Sam, on va faire les vamps 1

Merci à vous tous, je lui remettrai vos ptits mots et vos caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il savait la chance qu'il a... MASSAGES héhé...
Ralalala, gâte le bien et vivement qu'il se rétablisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très courant en effet.

C'est pour celà qu'on castre plus jeune, pour laisser le temps au cheval et à son organisme de se remettre. C'est tout de suite moins facile avec un cheval au travail!

Courage à tous les deux et bon massages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on dit qu'une castration est une opération banale, mais franchement je n'y crois plus là. Ca fait maintenant 4 mois qu'on rame et qu'on va d'un problème à l'autre, pffff, j'en ai marre moi, je vais finir par le regreter de l'avoir fait castrer.

J'ai le moral au plus bas, je me saigne pour lui, et j'ai l'impression que ça n'en finira jamais. Vraiment je déprime triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, après la pluie le soleil... certes, tu as eu le courage de le faire castrer, et maintenant, tout te "retombe" dessus (et lui aussi ) ...

Il te faudra de la patience, encore et toujours... et à chaque fois recommencer, doucement... et je sais comme toi le moment difficile de remettre le cheval en route, les noeuds au ventre...

comme dit Delphine, amuse-toi maintenant à jouer avec ! est-ce que le véto a conseillé la prairie ? car ça pourrait bien l'aider, même si elle est beaucoup moins riche, l'air frais et le soleil font toujours du bien ...

je t'envoie pleins d'ondes positives et de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

C'est justement ça le problème Noinoi, nous n'avons pas de prairies. Je le laisse bien se défouler dans la piste extérieure et je vais régulièrement avec lui le faire brouter sur un champ d'herbe, mais pas en prairie.

Et dire que juste en face du manège, ya une belle prairie à louer, mais la proprio ne veut pas la louer au manège pour un petit problème de parking. Pffff :x

Bon entretemps, je fais de mon mieux pour le distraire, hier prom prom, aujourd'hui je le lacherai en extérieur et s'il ne fait pas trop sombre après, j'irai le faire brouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage!
On a castré mon poney il y a quelques mois (il a 5 ans) et heureusement tout s'est bien passé... Je te dis ça parce que que maintenant je suis sûre d'avoir fait le bon choix! Il est beaucoup mieux, plus calme, peut aller en prairie avec les autres, beaucoup plus concentré au travail, plus câlin... Même s'il a été abattu pendant 1 mois ou 2, il a vite remonté la pente! Le tien a besoin de plus de temps, mais d'ici quelques mois ce sera oublié, et tu seras contente de l'avoir fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme noinoi, après la pluie le soleil. T'inquiètes pas ce ne sont que des mauvais moments à passer. Dis toi que Soledad n'a rien de grave.
Fais lui une grosse gratouille de ma part.
Bisous à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la tempête vient le soleil, après ce mauvais rêve, tu te réveilles Wink

T'inquiète, ça va passé, c'est une mauvaise passe Smile

Courage, on est avec toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohh c'est toujours pas fini cette histoire de castration, pauvre loulou Rolling Eyes , y a vraiment de quoi regretteer, jte comprend, mais ne désespères pas, j'espere qu'il sera bientot remis...

Remets lui plein de caresses de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis inscrite en lisant le récit des aventures de soledad...car je recherche un max d'info sur la castration et ses problèmes je suis en plein dedans aussi...
j'ai fait castré mon cheval de 4 ans et demi il y a 15 jours. Cela s'est passé debout au box, recousu, a priori sans problème. 1 heure après le cheval etait en pleine forme. son fourreau a commencé à gonfler 3 jours après, puis au bout d'une semaine ca avait degonflé.
Mais bon voila, au bout de 10 jours ca a regonflé...j'ai donc contacté le véto qui est venu ouvrir la plaie, et un liquide est sorti de la plaie, au moins 1litre ! la plaie s etait refermée trop vite, et le liquide n'avais pas pu s'écouler..j'ai des antibio a lui donner, mais la ca fait 2 jours que cela a été ouvert, et ca n'a pas complètement dégonglé.c'est même assez dure au niveau de la plaie...mais le cheval est en forme, il n'a pas de température...le véto m'a laissé entendre qu'il fallait peut etre réopérer en clinique cette fois...

Bref en lisant ton récit, j'ai cru voir ce qui m'attendais...comment est ce que tout cela a degonflé chez soledad ?

En tout cas je te souhaite bn courage avec ton loulou, je confirme, la castration je ne veux plus jamais revivre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho ben Zobole, moi non plus je ne veux plus revivre ça :x

Ben Soledad, une fois que le véto est revenu pour ouvrir, il a également perdu beaucoup de liquide et de sang (comme tu dis, au moins 1 litre). Il a également été sous antibiotique durant qques jours, mais surtout, le véto a préconisé de bien garder ces plaies très propres.

Donc tous les jours, on nettoyait les plaies avec du savon iso-betadine, on utilisait des gazes stériles et on mettait des gants à usage unique afin d'éviter le plus possible que la plaie soit infectée.

Contrairement à ce que je pensais, le véto a dit de surtout ne pas doucher les plaies, car les bactéries contenues dans l'eau pouvaient infecter les plaies.

Et encore une chose, lorsqu'on nettoyait ces plaies, il fallait à chaque fois réouvrir un peu les plaies pour qu'elles ne se referment pas trop vite afin que tout le liquide ou les crasses puissent s'évacuer.

On n'a pas pu le marcher dans la piste, uniquement des petites promenades en main, sur la rue (pour toujours éviter que du sable vienne s'incruster), et on faisait son boxe 2 voire 3 fois par jour, he oui silent

On a appliqué toutes ces indications à la lettre et à partir de ce moment là, tout s'est bien passé, le fourreau n'a plus du tout gonflé, bien entendu, il y a encore du sang et du liquide qui sont sortis pendant certainement une grosse semaine, et puis ça s'est doucement refermé. Maintenant c'est nickel (les blessures je parle), on ne voit même pas les 2 grosses entailles qui ont dû être faites.

Je te souhaite bon courage et soigne bien ton loulou, je sais comme ça peut être frustrant.

Mais ce que ne comprends pas, c'est que ton loulou a été castré debout en boxe et que la plaie a été refermée. Normalement, on ferme la plaie uniquement lorsque c'est une castration en milieu stérile (justement pour éviter le risque d'infection). Ton loulou aurait dû resté avec la plaie ouverte confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour tout le monde : Soledad commence à reprendre du poil de la bête, il a déjà plus de punch et recommence à bien travailler (doucement quand même hein).

J'ai vraiment vu une amélioration avec son traitement homéo-phyto.

Ouf, peut-être enfin le bout du tunnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vu beaucoup de castrastion et jamais vu ca pouruoi parce que une fois castre on les laisse dehors pas quand il gele et na jamais u de probleme il faus que le cheval sorte le plus possible ces meilleure que de rester en boxe sans bouger

j'en ai deja vu aussi une ou deux ou le cheval passai des heure au boxe ou la ca gonflai apres aussi

comme quoi le faire castre quand il fais bon avent que les mouche soi la ou apres pour qu'il puisse rester en prairie ces quand meme mieux

je ne jug personne chacun fais comme il veux

bon retablissment a vos loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on fait pas toujours comme on veut, ici en l'occurence, je n'ai pas accès à une prairie, je voudrais bien, mais y'en a pas.

Donc j'ai fait mon max pour que le loulou soit le mieux soigné possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses !

ben en fait mon véto n'a pas completement fermé les plaies, il a juste refermé un peu pour éviter les risques d'éventration...et du coup ca a cicatrisé super vite.
Lorsque le veto a réouvert, il y avait beaucoup de liquide et très peu de sang, donc j espere que ca veut aussi dire que la plaie à l'intéreur etait presque refermée...car là ca fait deux jours qu'il a ouvert et la plaie est deja quasiment refermée, pourtant je le marchais au moins 1 heure et douchais aussi pour éviter que ca se referme...j'espere qu'on ne va pas encore etre obligé de réouvrir...
ca fait qd meme deux semaines qu'il a été opéré, j'aurais du reprendre le travail...
et là le veto me parle de réopérer par voie inguinale je comprends vraiment pas pourquoi...
il est de moins en moins gonflé au niveau du fourreau ca fait 3 jours qu'on lui donne les antibio. Mais la partie de la plaie est toute dure et gonflée, toi aussi c etait comme cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas je suis contente que soledad aille bien...il a peut etre juste eu un coup de blues, ca leur arrive aussi !

et puis chez nous on n'a pas non plus des prairies, juste quelques paddock...par contre le veto m'avait dit surtout pas de paddock et manege seul dans les 10 premiers jours pour éviter que le cheval fasse le con et qu'il s'ouvre à nouveau, a cause des risques d'eventration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m'avait dit ça aussi!

En fait quand je te relis, le cas de Sol n'est pas tout à fait le même car lorsque le véto l'a réouvert, ce n'est pas la cicatrice de la castration qu'il a réouvert, car celle-ci était aussi déjà bien fermée, mais il a fait 2 grandes entailles de part et d'autre du fourreau, et là, je pense qu'il n'ay a pas de risque d'éventration. C'est vrai que je te disais qu'il fallait tous les jours faire en sorte que les plaies ne se referment pas trop vite en allant avec ton doigt dans la plaie, mais c'est vrai que ce n'était pas la plaie de castration.

Rho et si ton loulou doit à nouveau subir une intervention chirurgicale :x

Voit tout de même avec ton véto s'il n'y a pas moyen d'éviter ça à tout prix.



Pour Sol, uoi, il a probablement eu un coup de blues, mais il a surtout eu une chute d'hormones très rapide ce qui a provoqué un petit dérèglement au niveau des glandes surénales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en fait comme il n'a pas tout refermé, il a réouvert l'une des plaies de castration qui n etait pas encore fermée (elle souintait ca s'ecrit comme ca?:-)), les autres plaies étaient refermées, c'est pour ca que le plus simple je pense etait de réouvrir celle qui etait encore là.
et là c'est vrai qu'elle s'est refermée maintenant, mais c'est toujours gonflé qd meme....
c'est resté gonflé chez toi aussi meme après que le liquide soit sorti ?
et ca a duré combien de temps pour que tout soit dégonflé ?

Merci en tout cas....pas facile...et je comprends aussi pour ton porte monnaie je suis dans le meme cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, une fois que le liquide est sorti, ça n'a plus jamais regonflé.

Mais vu que la plaie est refermée, tu peux peut-être doucher le fourreau du loulou.

Moi je douchait à l'eau froide pendant au moins 1/4 d'heure

Courage à toi, ton loulou.... et ton portefeuille triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui c'est ce que je vais, marcher 1 heure, doucher 20 minutes...mais le gonflement diminue doucement, c'est pas encore nickel...ca fait 3 jours que ca a été ouvert...
et pour obi, c'est quand meme resté gonflé 1 mois c'est ca ? au niveau du fourreau et de la plaie ?

c'est dingue quand meme la baisse d'hormone...on m'avait dit que ca se faisait progressiment...en tout cas ca je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre..on prend tellement de précaution (j'avais pris le meilleur veto de la région!)...moi j'ai une boule au ventre tous les jours quand je vais le voir car je me demande dans quel etat je vais le trouver !

merci en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je suis contente pour le loulou que ça commence à aller mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...