Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sand881

Votre premier cheval

Messages recommandés

A quel âge avez-vous eu votre premier cheval?
Et dans quelles 'circonstances' ? ( Annviersaire, Noël, recomprense ...)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool avec toi c'est uniquement un cadeau.

Perso je l'ai payer moi même à mes 12.5ans, chaque fois que j'avais une pièces je l'économisais dans ce but ultime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais 10 ans et s etait mon cadeau d anniversaire et st nicolas
je suis née le 8 decembre
et je l ai tj chez moi
elle a maintenant 30 ans si pas + et je ne m'en debarasserais pour rien au monde
si je ne devait en garder qu 'un sur les 6,se serait elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai attendu d'être adulte et je me le suis payer toute seule, comme une grande Laughing

je ne pouvais pas avant, mes parents étaient contre et encore moins pour un cadeau et une récompanse.

les filles qui montaient avec moi auparavant au manège et qui ont reçu en cadeau leur cheval vers 14 - 15 ans, elles l'ont toutes et sans exception vendu et ne font plus d'équitation ! par contre moi, je l'ai espéré, attendu pendant plus de 16 ans, et payé ce cheval

concernant encore les cadeaux et récompenses, des milliers de chiens et de chats se trouvent abandonnés parce qu'ils ont été des cadeaux de Noël, pour des beaux points à l'école ... alors ce système de récompence m'exaspère un peu ...

mais je ne doute pas du sérieux de certaines personnes !!! par contre, d'autres, n'ont aucun scrupules !

enfin, c'était juste mons avis sur ces animaux en récompense mais pas sur le sujet de ton post, hein !!! WinkWinkWink

Vieille rabat joie, je sais dehors
pourtant, à ton âge, je l'ai espéré aussi, recevoir ce magnifique cheval mais ... maintenant avec le recul ... je préfère avoir attendu et rencontrer le soleil de mes jours ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis acheter mon cheval moi meme car mes parents ne voulai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis acheter mon premier cheval vers mes 25 ans

j'avais un boulot et près a assumer la responsabiliter d'avoir mon propre cheval

j'ai debord essayer avec une demi pension pour avoir une idée du temps que cela prenez


mais j'en rêve depuis ma plus tende enfance :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a économisé ma soeur et moi pour nous payer notre premier poney, on avait 7 et 10 ans et devant notre détermination, les parents ont mis les 5000fr qu'il manquait.
J'ai payé moi même mon Gamin à 14 ans, je nettoyais les camions tous les samedis chez un transporteur...Aramis à 21, Slalom à 28, Le Jack à 29...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes grands parents mon offert Tadeck pour ma grande communion (que je n'ai pas faite!!!) enfin plutôt pour mes 12 ans. Cela fait 14 ans maintenant, que j'ai mon loulou. Il fêtera ses 20 ans en septembre l'année prochaine. Et autant vous rassurez tt de suite, jamais je ne m'en séparerai. Pourtant je n'avais que 12 ans à l'époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de cheval, j'attends d'avoir fini mes études pour m'en acheter un enfin j'attends d'être indépendante et d'en avoir les moyens bien sur!
C'est vrai que aujourd'hui je reve d'avoir mon propre cheval quand je vois toutes mes copines qui en ont un ... Ca donne envie, mais ça ne serai pas raisonnable, tout d'abord parce que j'en aurai pas le temps, je peux aller au centre equestre que trois fois par semaine ( pour le cheval que j'ai en demi pension) donc si cetait le mien, ce serait la meme chose et cette pauvre bete serait obligée de rester enfermee 4 jours sur 7 ! Degeulasse pour la bete, puis aussi parce que je vais surement devoir partir à l'etranger pour mes etudes dans deux ans donc mon cheval je ne pourrai pas m'en occuper, et pour une derniere raison, je n'en ai pas les moyens aujoud'hui ! Smile Donc voilà
J'ai des amis, qui ont eu leur cheval pour leur anniversaire ou recompense scolaire, c'est vrai que quand je l'ai su je les enviais! Mais aujourd"hui non, car elles sont en echec scolaire, et puis la plupart du temps en 'ont marre' d'aller tous les jours apres les cours pour sortir leur poney. Je ne critique pas les personnes de mon age qui ont un cheval ! Loin de là. Mais j'en connais beaucoup dans mon entourage pour me permettre de dire ça, je sais aussi que ce n'est pas un cas général. Certain ont la chance de pouvoir jongler ecole/ cheval sans pb !
Donc voilà ! Petite parenthese! :p
J'ai posé cette question et je vous la pose encore car je trouve que c'est un bon sujet de debat, meme si pour l'instant ça en a pas l'air mais je ne l'ai pas posé dans ce sens là c'est pour ça :p
J'attends encore vos experiences personnelles! Smile
Merci


sandra21 Ven 19 Oct - 17:18

--------------------------------------------------------------------------------

Je me suis acheter mon premier cheval vers mes 25 ans

j'avais un boulot et près a assumer la responsabiliter d'avoir mon propre cheval

j'ai debord essayer avec une demi pension pour avoir une idée du temps que cela prenez


mais j'en rêve depuis ma plus tende enfance

-> Moi aussi, j'ai eu un poney en demi pension pendant 9mois, aujourd'hui j'ai un cheval de dressage.(en demi pension aussi) Et je vois le temps et l'argent aussi que ça prend un cheval ! C'est tres prenant ! Encore une raison pour laquelle j'attends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
C'est cool avec toi c'est uniquement un cadeau.

Perso je l'ai payer moi même à mes 12.5ans, chaque fois que j'avais une pièces je l'économisais dans ce but ultime.


chapeau...

moi j'ai 23 ans.. et j'attends tjs, parce que je n'ai pas les moyens financiers, ni de temps, pour l'instant. J'ai une demi pension et je trouve que dans mon cas, en tant qu'étudiante, c'est le meilleur plan. Ok on en profite quand on le reçoit pour ses 12 ans ou que sais-je;.. mais on a pas la patience, et ce rêve en point de mire, qui nous fait avencer dans la vie.. moi c'est ça mon rêve, je l'attends depuis l'aâge de 5 ans, et j'éspère ne pas mourir avant de l'avoir réalisé et vécu à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou a écrit:
Personnellement, j'ai attendu d'être adulte et je me le suis payer toute seule, comme une grande Laughing

je ne pouvais pas avant, mes parents étaient contre et encore moins pour un cadeau et une récompanse.

les filles qui montaient avec moi auparavant au manège et qui ont reçu en cadeau leur cheval vers 14 - 15 ans, elles l'ont toutes et sans exception vendu et ne font plus d'équitation ! par contre moi, je l'ai espéré, attendu pendant plus de 16 ans, et payé ce cheval

concernant encore les cadeaux et récompenses, des milliers de chiens et de chats se trouvent abandonnés parce qu'ils ont été des cadeaux de Noël, pour des beaux points à l'école ... alors ce système de récompence m'exaspère un peu ...

mais je ne doute pas du sérieux de certaines personnes !!! par contre, d'autres, n'ont aucun scrupules !

enfin, c'était juste mons avis sur ces animaux en récompense mais pas sur le sujet de ton post, hein !!! WinkWinkWink

Vieille rabat joie, je sais dehors
pourtant, à ton âge, je l'ai espéré aussi, recevoir ce magnifique cheval mais ... maintenant avec le recul ... je préfère avoir attendu et rencontrer le soleil de mes jours ! sunny


Idem!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Bambou a écrit:
Personnellement, j'ai attendu d'être adulte et je me le suis payer toute seule, comme une grande Laughing

je ne pouvais pas avant, mes parents étaient contre et encore moins pour un cadeau et une récompanse.

les filles qui montaient avec moi auparavant au manège et qui ont reçu en cadeau leur cheval vers 14 - 15 ans, elles l'ont toutes et sans exception vendu et ne font plus d'équitation ! par contre moi, je l'ai espéré, attendu pendant plus de 16 ans, et payé ce cheval

concernant encore les cadeaux et récompenses, des milliers de chiens et de chats se trouvent abandonnés parce qu'ils ont été des cadeaux de Noël, pour des beaux points à l'école ... alors ce système de récompence m'exaspère un peu ...

mais je ne doute pas du sérieux de certaines personnes !!! par contre, d'autres, n'ont aucun scrupules !

enfin, c'était juste mons avis sur ces animaux en récompense mais pas sur le sujet de ton post, hein !!! WinkWinkWink

Vieille rabat joie, je sais dehors
pourtant, à ton âge, je l'ai espéré aussi, recevoir ce magnifique cheval mais ... maintenant avec le recul ... je préfère avoir attendu et rencontrer le soleil de mes jours ! sunny


Idem!!


ben c'est idem pour moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu Quibus...grace à ma grande communion...Et le pire ds tt ca c'est que je suis hatée mdr...

Et comme cadeau j'avais demandé des sousous Rolling Eyes et du matos d'equit...Et grace à cela je me suis achetée Quibus à 13 ans et c'est ma maman qui a rajouté les 7000frs qui manquait.
Et depuis, les sorties sont rares,les dépenses inutiles sont très très rares, tout va dans mes chevaux.

Puis Kilhan en 2003 , achat de mon ex et moi au départ pr mon ex et lors de notre séparation j'ai récupéré Kiki en 2005

et pr finir Kina en mars 2007, achetée grace à la vente de mon matos superflux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 13 ans , apres 8 ans d equi

pas de circonstences particulieres , on est tombé amoureux c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en revais depuis toute petite.... mais je pensais que se serait impossible,

pour mes parents hors de questions, trop cher, et puis je suis pas la seule, j'ai 2 freres!

j'ai craqué sur zephyr alors que j'etais envore a l'ecole, mais les choses ont plus que trainé, 1an
et donc quand l'occasion s'est enfin presenté je travaillais et je pouvais donc l'assumé...
sachant que ma grand mere me prete sa pature, j'ai la pension en moins a payer...
mais je peux assumer tous les tracas financiers et autres...

et je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu !

et maintenant le pouns en plus! et d'ici que je garde pas la môman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reçu pour mes 20 ans de mon parrain en cachette de mes parents!
Joli cadeau empoisonné mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Téxalena à 13 ans . Mes parents était d'accord car ils sont fans de chevaux comme moi . Ils ont donc payé la pouliche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou a écrit:
Personnellement, j'ai attendu d'être adulte et je me le suis payer toute seule, comme une grande Laughing

je ne pouvais pas avant, mes parents étaient contre et encore moins pour un cadeau et une récompanse.

les filles qui montaient avec moi auparavant au manège et qui ont reçu en cadeau leur cheval vers 14 - 15 ans, elles l'ont toutes et sans exception vendu et ne font plus d'équitation ! par contre moi, je l'ai espéré, attendu pendant plus de 16 ans, et payé ce cheval

concernant encore les cadeaux et récompenses, des milliers de chiens et de chats se trouvent abandonnés parce qu'ils ont été des cadeaux de Noël, pour des beaux points à l'école ... alors ce système de récompence m'exaspère un peu ...

mais je ne doute pas du sérieux de certaines personnes !!! par contre, d'autres, n'ont aucun scrupules !

enfin, c'était juste mons avis sur ces animaux en récompense mais pas sur le sujet de ton post, hein !!! WinkWinkWink

Vieille rabat joie, je sais dehors
pourtant, à ton âge, je l'ai espéré aussi, recevoir ce magnifique cheval mais ... maintenant avec le recul ... je préfère avoir attendu et rencontrer le soleil de mes jours ! sunny


Comme toi, Caro.

J'ai attendu d'avoir fini mes études et d'avoir un boulot pour me payer MON cheval. Wink Ca fait 4 mois que j'ai Luna. I love you

Mes parents n'ont jamais voulu m'acheter mon propre cheval. Si je voulais monter, c'était au manège ou alors le cheval de mon papa (la bête féroce :twisted: ).
Mon papa me disait toujours "Quand tu auras ton ménage, que tu ne seras plus à la maison, tu feras ce que tu veux."

Donc, j'ai attendu... 7 mois après mon départ de la maison, Luna arrivait... chez mes parents, hihi lol!

Elle tient compagnie à Prince (cheval de mon papa) en prairie. 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai achete mon cheval aussi avec des piece que j'economisait
mais avant de l'acheter je le connaissait deja depuis 5mois car c'ets le cheval que jai eu le plus dur a debourre et je me suis tellement casse la tete dessus que pour finir jen suis tombee amoureuse et j'en suis tre stres contente et mnt mes parent on commence a bcp aime et mnt on a une ecurie en 2ans de temps lol ma mere ne csans passe plus de mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Yzzarah 10 ans apres avoir commencé à monter. Ma maman avait déja une jument et elle m'a proposé de la faire pouliner ou de m'acheter un cheval.J'ai jamais compris pq elle me l'a proposé à ce moment-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté Circé pour mes 32 ans, coup de foudre qui dure toujours 15 ans plus tard, mon pére m'a donné une grosse partie de l'argent car je ne voulais qu'elle et rien d'autre. Ensuite les autres sont venus petit à petit. Maintenant mon fils a eu son premier cheval a 12 ans, elle est malheureusement décédée mais il en a toujours, sa femme a eu la sienne vers 12 ans et elle l'a tenue jusqu'à la fin à passé 30 ans et Aliénor a eu son Cochise pour ses 3 ans, elle l'adore et je doute qu'elle s'en sépare un jour. Le probléme n'est pas à mon avis l'âge que l'on a mais l'intensité de la passion et le fait d'accepter les responsabilités qui vont avec l'animal quel qu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu shaman parce que j etais la meilleure amie du proprio du manège. Il venait de racheter les ecuries et devait donc acheter des chevaux et poneys pour les lecons au manège. Et un bo jour est arrivée une ponette avec son poulain de dix mois. Comme j avais passé toute mes vacances a retaper le manège avec eux et que j avais investi bcp de mon temps la bas, il m a proposé de me donner shaman...Restais plus qu a convaincre maman qui m a dit ok mais ton argent de poche passera pour la pension du cheval! J ai meme pas reflechi Very Happy et je me suis passée de sous pdt toutes mes etudes (ouf elles etaient pas longues lol). Alors voila j ai eu shaman a 10 mois et il a maintenant 15 ans! Entre lui et moi c une loooooooooooongue histoire d amour flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu polo mon premier cheval pour mon anniversaire des 11 ans un cheval professeur mais quand même trés tétu^^ il avais 11 ans
et farfalla que je me suis achetté et que je gère quasi toute seule je l'ai achetté il y a 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman aimerait m'acheté mon cheval pour que je progresse ect... mais ça coute très cher, elle est seule pour m'assumé moi et mon frère... Maintenant que j'ai Oban en pension presque complète ( je peux la monté tout les jours sauf le dimanche sauf concours ) je progresse, mais de toute façon, pas moyen d'avoir un cheval à moi maintenant, question financier, question temps et question transport, je sais venir que 3 jours sur la semaine...
J'attends d'avoir un travail et mon permis pour pouvoir m'acheté mon cheval. Le reste passera après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Maman aimerait m'acheté mon cheval pour que je progresse ect... mais ça coute très cher, elle est seule pour m'assumé moi et mon frère... Maintenant que j'ai Oban en pension presque complète ( je peux la monté tout les jours sauf le dimanche sauf concours ) je progresse, mais de toute façon, pas moyen d'avoir un cheval à moi maintenant, question financier, question temps et question transport, je sais venir que 3 jours sur la semaine...
J'attends d'avoir un travail et mon permis pour pouvoir m'acheté mon cheval. Le reste passera après.


Idem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plupart des personnes ici ont été, ou sont, dans mon cas...
A savoir le tout premier cheval qu'on a en pension.
Vous vous en rappelez? Celui que vous avez enfin pu avoir quelques jours par semaines pour le chouchouter, le monter ect "comme le votre".

Ben moi c'était parti d'un véritable coup de foudre, pourtant il n'était pas vraiment "beau", des jambes de cheval sous un corps de poney, une crinière et une queue à ras à cause de la gale d'été et un oeil bleu alors que l'autre était marron (sur un bai!) ce qui m'était beaucoup de gens mal à l'aise en sa présence.
Hé moi la première fois que je l'ai vu au manège j'ai flashé!
Au mois de septembre, un jour de cours comme les autres, la proprio du manège m'a demandée de le monter car sa proprio n'avait pas le temps ce jour là!
J'étais plus qu'aux anges, seule au milieu des "chevaux de manège" sur ce cheval "de proprio".... J'étais assez fière, en plus tout était passé tout de suite entre nous!

Quand quelques mois plus tard mes parents ont accepté que je prenne une tiers pension et que j'ai appris qu'il cherchait!!! Vous imaginez ma joie je pense Wink
Aprés essai je l'ai pris, il avait un caractère de cochon, et moi aussi donc on formait la paire XD

Un an aprés la propriétaire (de 14 ans alors!) en a eu marre de son cheval, elle n'avait plus le temps et préferait sortir avec ses copines que s'en occuper...
Et il a été à vendre, quand je l'ai appris (par quelqu'un d'autre!) j'avais vraiment trop mal au coeur, mais pas le temps et l'argent de le racheter...
C'est une amie à moi qui l'a repris, et moi j'ai pu garder ma pension comme avant Smile
Malheureusement vous avez peut être suivi mais soucis un an plus tard avec la nouvelle proprio (tendinite, long moment d'arrêt du cheval et obligée de payer alors qu'on m'avait retiré un jour)...

Donc j'ai du quitter Kenzo, pour plus le voir (ça m'aurait fait trop mal) j'ai aussi quitté le manège, mais je peux vous assurer que je suis partie en pleurant et bien plus pour le cheval que pour le reste!

Seulement cette histoire n'est pas comme je le pensais finie, car la "nouvelle proprio" (qui avait reçu son cheval comme cadeau de noël) le revend à nouveau (moi elle m'a dit par manque de temps, mais je pense que c'est plutôt par manque de volonté... mais ça c'est pas mes oignons).

Et naturellement encore une fois je suis obligée de le voir revendu sans pouvoir rien y faire car aujourd'hui j'aurais encore moins le temps (même si plus d'argent) qu'au paravant pour m'en occuper :(


Tout ça pour dire (parce qu'on a l'impression que je m'éloigne du sujet là, non?) que certaines personnes reçoivent leurs chevaux assez jeunes, simplement par envie ou parce que les copines en ont un...
Et au début souvent ça va bien, elles savent gérer avec l'école et compagnie, et puis peu à peu le cheval finalement... n'est plus la première prioritée. Alors on met une tiers pension dessus, puis une deuxième jusqu'au jour où on ne va plus du tout le voir et où on finit par le vendre...

Remarquer certains adultes se conduisent de la même façon aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
17ans, ma maman a payé l'achat de crimson mais l'entretien c'est moi qui le paie depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est bien mieux d'attendre un bon moment avant de se payer son propre cheval. Quand je vois des gamines de 8 ans, ça fait même pas un an qu'elles montent et elles ont déjà leur propre poney ?! Je trouve pas ça très normal. Bon ok, tant mieux pour elles, à leur âge j'aurai rêvé d'en avoir un ! normal je crois non ? Seulement à cet âge là, on a pas encore connu le 'vrai' monde du cheval ! Tous les bons côtés certe, mais aussi les mauvais... Personnellement ça fait 4 ans que je monte, j'ai déjà vu pas mal de choses dans le milieu pour me persuader d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait!
J'ai eu le même coup avec un étalon que je montais...
J'ai du le monté pendant 6 mois + ou -, j'ai même eu un accident avec ce cheval, j'ai continué à le monté gratuitement.
Puis, j'avais prévu un concours, le 23 septembre, et le proprio prend 2 pensions en un coup ( 1 le samedi et dimanche matin, l'autre le samedi et dimanche après-midi... ) bref, pas le temps pour m'entreiné correctement, je l'avais monté que 1x sur 3 semaines...
puis maintenant, quand les pensions ne savent pas venir, on m'apelle :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Je comprends tout à fait!
J'ai eu le même coup avec un étalon que je montais...
J'ai du le monté pendant 6 mois + ou -, j'ai même eu un accident avec ce cheval, j'ai continué à le monté gratuitement.
Puis, j'avais prévu un concours, le 23 septembre, et le proprio prend 2 pensions en un coup ( 1 le samedi et dimanche matin, l'autre le samedi et dimanche après-midi... ) bref, pas le temps pour m'entreiné correctement, je l'avais monté que 1x sur 3 semaines...
puis maintenant, quand les pensions ne savent pas venir, on m'apelle :evil:


je trouve ça vraiment dégueux!

quant à toi sand je comprend vraiment ce que tu ressens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bossais au poney-club où je suis tombée amoureuse d'elle... Chocolat

Elle était trop dangereuse donc a vendre car imontable en cours, elle est partie 5 fois a l'essai et 5 fois revenue dans la semaine ( 1 mois d'essai normalemant ) car elle chargait et ejectait violement Laughing

Puis mon papa me l'a offerte vu comme j'etais malade a tout ses departs à tel points que je ne montais plus et de plus mon père a eu l'opportunité au même moment d'acheter le terrain attenant a notre maison... elle a étée achetée en septembre pour mon cadeau d'annif en decembre mais on voulait ( surtout moi ) être sure de l'avoir elle

l'achat c'est papa mais l'entretien c'est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai eu à 10ans, mes parents qui me l'ont payé car ça n'allait plus de monté à deux avec ma soeur sur le même cheval, donc c'était ni un cadeau de noël , ni annif , mais un joli cadeau comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part ce n'était pas du tout prévu! Un dimanche sur un concours on (mes parents et moi) a appris que la jument que je montais depuis plusieurs mois en club allait être vendue. Donc mes parents me l'ont achetés ce même jour Very Happy C'était peu avant Noël... magnifique cadeau Wink

Malheureusement j'ai du la vendre 2 ans plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier cheval je l'ai eu à 11 ans. Et honnêtement j'étais pas prête. Ma maman l'avait acheté par coup de coeur à un ami qui l'a vendait parce que sa fille ne montait plus. On l'a mis en pension dans un manège car j'étais trop petite (dans les deux sens du terme) pour m'en occuper seule.

Elle a eu deux poulains et j'ai garder le 2e pour moi tte seule. Je considère la pouliche (qui a 9 ans maintenant) comme mon premier cheval à moi, celui que je ne dois partager avec personne. Ma première jument est morte de colliques il y a 9 ans et je le regrette parce que je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurais voulu avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, moi j'ai reçu Bil pour mes 15 ans. Certains déplorent cette circonstance, mais je pense que chaque histoire est unique et permet de comprendre bcp de choses.
Je l'ai reçu car j'étais au plus mal, algoneurodystrophie sévère, dépression, piqures quotidiennes dans les fesses. Mes parents n'en pouvaient plus de me voir souffrir et on pris cette décision.

Il m'a aidée psychologiquement, physiquement et encore auj, il reste ma thérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moi de vous raconter ma tite histoire.

Il y a 2 ans de celà, mon ancienne monitrice (parce que j'ai change de club depuis) m'a proposé de prendre 1 cheval que je ne connaissais pas en demie pension. Il s'appellait Galou Bai et était abandonné par son propriétaire qui ne payait plus rien. Je l'ai, avec une amie, "re-débourré" et suis tombée amoureuse de lui ! Un coeur en or dans 1m75 de muscles ! Razz
Mais au bout d'un mois, la gérante ma dit "t'en as assez profité à mon tour maintenant !". Il se mit alors à faire les stages galops Crying or Very sad donc bossé au moins 3h par jour ! Je ne pouvais plus rien faire Crying or Very sad
Puis j'ai arreté la pension mais j'ai continué de le monter, il me faisait progresser et l'amour grandissait de jour en jour !
Voulant l'acheter, j'ai envoyé une lettre au propriétaire ..... Malheureusement, le club a su ce que j'y avait écri et m'as alors interdit de le monter Crying or Very sadCrying or Very sad
C'en était trop ! Un cheval où il fallait un niveau minimum galop 4 pour sauter avec était mis à des débutants !! Je ne supportais pas de voir tout le monde en profiter sauf moi, alors j'ai changé de club .....
Je pensais que j'arriverais à l'oublier mais je n'y arrive pas ! Avant, quand je le bossait, je voyais qu'il était heureux .... maintenant, il est blasé Crying or Very sad
Toutes mes rares visites à ce club me font énormément de mal de le voir ainsi mais aussi du bien de le retrouver ....
Depuis cette histoire je garde l'espoir que j'arriverais, un jour, le sortir de là et que je pourrais lui offrir une meilleure vie ....
Mais le destin n'a pas l'air d'être avec moi Crying or Very sad Le proprio est introuvable et injoignable et le club ne veut même pas me donner le portable du proprio Crying or Very sad Et si par malheur je demandais à mon ex moniteur si jpourrais le racheter, il voudrait jamais étant donné qu'il lui sert beaucoup Crying or Very sad
Je sais plus quoi faire pour le sortir de cet enfer ! Quelqu'un aurait une idée par hasard ?? Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizzare, j'ai la même impression avec Laika, qui a maintenant 19 ans, et qui est tjs dans un manège montée par des débutants, alors qu'elle était fortiche en dressage et obstacle, et qu'elle ne mérite qu'une belle retraite dans une verte prairie.... jte comprends et comprends la peine que tu peux ressentir.. courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani83 a écrit:
A moi de vous raconter ma tite histoire.

Il y a 2 ans de celà, mon ancienne monitrice (parce que j'ai change de club depuis) m'a proposé de prendre 1 cheval que je ne connaissais pas en demie pension. Il s'appellait Galou Bai et était abandonné par son propriétaire qui ne payait plus rien. Je l'ai, avec une amie, "re-débourré" et suis tombée amoureuse de lui ! Un coeur en or dans 1m75 de muscles ! Razz
Mais au bout d'un mois, la gérante ma dit "t'en as assez profité à mon tour maintenant !". Il se mit alors à faire les stages galops Crying or Very sad donc bossé au moins 3h par jour ! Je ne pouvais plus rien faire Crying or Very sad
Puis j'ai arreté la pension mais j'ai continué de le monter, il me faisait progresser et l'amour grandissait de jour en jour !
Voulant l'acheter, j'ai envoyé une lettre au propriétaire ..... Malheureusement, le club a su ce que j'y avait écri et m'as alors interdit de le monter Crying or Very sadCrying or Very sad
C'en était trop ! Un cheval où il fallait un niveau minimum galop 4 pour sauter avec était mis à des débutants !! Je ne supportais pas de voir tout le monde en profiter sauf moi, alors j'ai changé de club .....
Je pensais que j'arriverais à l'oublier mais je n'y arrive pas ! Avant, quand je le bossait, je voyais qu'il était heureux .... maintenant, il est blasé Crying or Very sad
Toutes mes rares visites à ce club me font énormément de mal de le voir ainsi mais aussi du bien de le retrouver ....
Depuis cette histoire je garde l'espoir que j'arriverais, un jour, le sortir de là et que je pourrais lui offrir une meilleure vie ....
Mais le destin n'a pas l'air d'être avec moi Crying or Very sad Le proprio est introuvable et injoignable et le club ne veut même pas me donner le portable du proprio Crying or Very sad Et si par malheur je demandais à mon ex moniteur si jpourrais le racheter, il voudrait jamais étant donné qu'il lui sert beaucoup Crying or Very sad
Je sais plus quoi faire pour le sortir de cet enfer ! Quelqu'un aurait une idée par hasard ?? Crying or Very sadCrying or Very sad



Courage.. La vie est injuste .. :( !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu Little Moon pour mes 14 ans, je l'ai d'abord prise en demi pension et pour finir mon père me l'a offert pour mon anniversaire.
Aujourd'hui elle vit à la maison avec Punky qui lui tiens compagnie.

Mes parents sont tombé "amoureux" des chevaux (mais ne montent pas!!)et m'on proposé de mettre Moon à l'étalon...

Cet été est né le plus beau cadeau de ma vie--> Contigo du Ry St-Pierre
Mon père en est complètement gaga....
Il m'ont avancé l'argent de la saillie et je rembourse...

Je m'en occupe tout les jours avant et apès l'école...c'est du boulot, mais quand on aime ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu Glamorgan à 15 ans, mes parents l'ont revendu après que j'ai eu un grave accident avec lui (ce cheval super gentil, était dangeureux et imprévisible car il prenait peur sans raison apparent de choses qu'il cotoyait tous les jours, lors de ses peurs il était incontrolable et partait dans des écarts successifs gauche droite, puis revenait au calme comme si de rien n'était. Je ne suis tombée qu'une fois ! )
le virus est entré à la maison et
depuis j'en ai eu pas mal, Tempêt, Mustang,Freesia, Taquin, Quarta, Bounty.............. Vivaldi fils de Fleurette, mes deux loulous actuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sand88 je te trouve d'une grande maturité pour ton âge et te tire mon chapeau :cheers:
combien de fois j'ai pas vu des gamines se faire payer un cheval (et moi j'en crevais) par des parents qui n'y connaissaient strictement rien et hop...vers 15-16 ans quand on commence à sortir avec des garçons, on l'abandonnait dans un pré!.

mes parents n'ont jamais voulu m'acheter un cheval car ils avaient peur que l'entretien ne finisse par leur retomber dessus si j'en voulais plus et puis aussi pcq "j'avais tous ceux que je voulais au club à 1km de chez moi!!!!!". ça m'a toujours fait râler mais avec le recul, je suis contente d'avoir attendu même si je leur en veux d'avoir douté de ma passion éternelle pour les chevaux (ils m'ont jamais accordé leur confiance pour quoi que ce soit...bref!)

sinon ben Zaphira est arrivée dans ma vie il y a 1.5 an par hasard alors que j'étais allée monter dans l'élevage espagnol du cousin de mon homme. j'avais bien prévu de m'acheter un cheval après la construction de la maison mais voilà j'ai rencontré LE cheval qui me correspondait!!!!
elle a très vite été vendue, je l'ai perdue de vue et c'est Luzule qui l'a trouvée à vendre sur internet... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi et mon copain les avons eu enssemble vue que ce sont des demi frère, on les a payer avec notre argent de poche car nos parents n'était pas vraiment d'accord puis on les a convaincuent Wink

Mes parents nous ont acheter le pré et vont payer les box pour cet hiver.

Ils ont jamais voulu me payer des cours a part un stage en colonie de vac pendant une semaine, il croyait que s'il me l'achetait ils seraient obliger de le revendre parce que je l'aurai laisser de coter au bout d'unmoment pffff les parents ils comprennent jamais rien, malgrer que je me suis fait peur avec et que je ne le monte plus c'est pas pour sa que je le laisse "pourrire" au pré, j'ai espoire de remonter un jour et puis je l'aime de trop mon loulou :( Jamais je le quitterais.

J'essaye d'y aller assez souvent pour le travailler,le nourrir, lui donner a boire, ... Mes parents n'y croyait pas puis voila, tout est nikel.

Deso pour le texte ^^ je me suis lachée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai eu mon cheval à mes 18 ans (l'année ou j'avais loupé mon bac Embarassed )
je le montais d epuis l'age de 13 ans
j'ai payé la moitié et ma mère l'autre moitié
je ne devais pas en achetais un dans l'immédiat mais c'était lui et il allait être vendu
ma mère n'a pas supporté de me voir pleurer pendant plusieurs jours et à céder
mon père était totalement contre (peur des chevaux, peur des frais que cela engendre, ...)
nous l'avons tout de même acheté
ca fait maintenet 9 ans que je suis son heureuse proriétaire
et franchement j'espère qu'il ets heureux, en tout cas je fais tout pour
c'est vraiement le cheval de ma vie, c'ets ma moitié
il arrive bientôt l'age de la retraite, il prend 17 ans en 2008
toujours autant de complicité, de bétises
un seul regard et on se comprend
c'est magique

Je t'aime mon gros toto:amour:


franchement, acheté un cheval ca se fait pas à la légère, ce demande beaucoup de temps et d'argent
mais si tu es pret(e) à faire ces concessiosn et a te donner à fond pour un cheval

c'est trop le top, trop de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis j'ai sauvé un poney B de l'abattoir et acheté un entier shetland Pie noir
j'envisage d'acheter par la suite un jument pour reprendre sérieusement les concours et laisser la retraite à mon pépère
mais il faut que je sois sure de pouvoir m'occuper de tout ce petit monde sans le délasser au contraire c'est le patriarche (c'est pas le plus vieux mais c'ets le boss)
mais ca restera toujours mon cheval de COEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai recu ma premiere jument que j'ai toujours d'ailleur pour ma st nicolas , vers l'age de 8 ans...

je 'lai toujours et elle a 19 ans mnt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai j'ai eu mon premier poney a 5 ans
se sont mes parents qui me l'on acheter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
Sand88 je te trouve d'une grande maturité pour ton âge et te tire mon chapeau :cheers:
combien de fois j'ai pas vu des gamines se faire payer un cheval (et moi j'en crevais) par des parents qui n'y connaissaient strictement rien et hop...vers 15-16 ans quand on commence à sortir avec des garçons, on l'abandonnait dans un pré!.

mes parents n'ont jamais voulu m'acheter un cheval car ils avaient peur que l'entretien ne finisse par leur retomber dessus si j'en voulais plus et puis aussi pcq "j'avais tous ceux que je voulais au club à 1km de chez moi!!!!!". ça m'a toujours fait râler mais avec le recul, je suis contente d'avoir attendu même si je leur en veux d'avoir douté de ma passion éternelle pour les chevaux (ils m'ont jamais accordé leur confiance pour quoi que ce soit...bref!)

sinon ben Zaphira est arrivée dans ma vie il y a 1.5 an par hasard alors que j'étais allée monter dans l'élevage espagnol du cousin de mon homme. j'avais bien prévu de m'acheter un cheval après la construction de la maison mais voilà j'ai rencontré LE cheval qui me correspondait!!!!
elle a très vite été vendue, je l'ai perdue de vue et c'est Luzule qui l'a trouvée à vendre sur internet... :cheers:



Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, mon premier cheval je l'ai eu j'avais 6 ans (Et maintenant j'en ai 15) et la jument 6 mois ...
Il n'y avait pas vraiment d'occasion, j'adorais et montais à cheval et ma mére aussi.
Et en tout cas, je ne regréte vraiemtn pas et tout mon argent des fétes où quoi passe là dedans ... Faut bien le dépenser MDR.
Et d'ici quelques semaine, j'aurais une nouvelle petite pouliche de 6 mois aussi en plus. Pour aucune occasion non plus.

ps: Merci de ne pas venir dire que c'est de l'inconsience d'acheter une pouliche de 6 mois à une gamine de 6 ans et gna gna gna, comme certaine personne sont fortes pour celà.Merci

Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...