Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sand881

Votre premier cheval

Messages recommandés

J'ai commencé l'équitation très tard (à seulement 29 ans)... des parents réfractaires à tout ce qui était cheval et équitation, ils ne m'ont donc jamais permis même de monter en club Rolling Eyes

Un jour après une rupture sentimentale, mon vieux rêve est remonté à la surface et j'ai enfin commencé à prendre des cours... Une longue interruption (le temps de mener à termes 2 grossesses à la suite l'une de l'autre) et puis reprise... et là en papotant des rêves qu'on pensait irréalisables, je parle d'avoir mon propre cheval... et ma mono me dit qu'elle a un cheval à vendre qui m'irait bien...

Juste comme ça, pour croire que le rêve pourrait devenir réalité, j'ai été le voir... BABELOU, coup de foudre, sans même l'essayer, je savais que c'était lui... par la porte ou par la fenêtre, je trouverais les moyens de l'avoir... mon homme m'a aidée bien sûr...

Et maintenant la réalité a dépassé mes rêves les plus fous... on a 3 chevaux (dont 2 à moi toute seule) et un poney... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ani83 a écrit:
A moi de vous raconter ma tite histoire.

Il y a 2 ans de celà, mon ancienne monitrice (parce que j'ai change de club depuis) m'a proposé de prendre 1 cheval que je ne connaissais pas en demie pension. Il s'appellait Galou Bai et était abandonné par son propriétaire qui ne payait plus rien. Je l'ai, avec une amie, "re-débourré" et suis tombée amoureuse de lui ! Un coeur en or dans 1m75 de muscles ! Razz
Mais au bout d'un mois, la gérante ma dit "t'en as assez profité à mon tour maintenant !". Il se mit alors à faire les stages galops Crying or Very sad donc bossé au moins 3h par jour ! Je ne pouvais plus rien faire Crying or Very sad
Puis j'ai arreté la pension mais j'ai continué de le monter, il me faisait progresser et l'amour grandissait de jour en jour !
Voulant l'acheter, j'ai envoyé une lettre au propriétaire ..... Malheureusement, le club a su ce que j'y avait écri et m'as alors interdit de le monter Crying or Very sadCrying or Very sad
C'en était trop ! Un cheval où il fallait un niveau minimum galop 4 pour sauter avec était mis à des débutants !! Je ne supportais pas de voir tout le monde en profiter sauf moi, alors j'ai changé de club .....
Je pensais que j'arriverais à l'oublier mais je n'y arrive pas ! Avant, quand je le bossait, je voyais qu'il était heureux .... maintenant, il est blasé Crying or Very sad
Toutes mes rares visites à ce club me font énormément de mal de le voir ainsi mais aussi du bien de le retrouver ....
Depuis cette histoire je garde l'espoir que j'arriverais, un jour, le sortir de là et que je pourrais lui offrir une meilleure vie ....
Mais le destin n'a pas l'air d'être avec moi Crying or Very sad Le proprio est introuvable et injoignable et le club ne veut même pas me donner le portable du proprio Crying or Very sad Et si par malheur je demandais à mon ex moniteur si jpourrais le racheter, il voudrait jamais étant donné qu'il lui sert beaucoup Crying or Very sad
Je sais plus quoi faire pour le sortir de cet enfer ! Quelqu'un aurait une idée par hasard ?? Crying or Very sadCrying or Very sad


Galou bai est un hongre de 13 ans pas quiniou et chipie de lisle


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi ces a 12ans donc cette année Tanis pour aucune faite en faite ca mère cetait la jument de ma cousine qui est malheureusement décédé mais la pouliche n'est pas qu'a moi elle est a mes deux soeur aussi en faite on est a trois decu.et vu que ces une pouliche encort et bien on peut rien faire. Mes deux soeur on une demis pension sur un cheval et moi egalement sur une ponette voila .la jument en DP cetait une recompence pour tous mon travail que j'ai fourni en echange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien je l'ai eu à 9ans, pour ma noel Smile Et c'est toujours mon mien actuellement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était pas vraiment pour une circonstance spéciale
C'etait le 12 février 2004. J'ai eus dakota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma grand-mère m'a offert ma jument il y a un peu plus de 2 ans et même si je l'aime de tout mon coeur, j'aurais dû encore attendre parce que cela ne s'est pas passé comme je l'avais prévu Crying or Very sad

A 17 ans, j'en avais marre de dépendre des autres (je travaillais pas mal de chevaux et j'étais devenue trop grande pour le poney que j'avais en pension complète qui devait partir à la retraite), surtout que pas mal de propriétaires étaient pourris gâtés par leurs parents et ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient. C'était genre : laisser 3 jours semaine voire plus le cheval au box, s'en foutre s'il est gonflé, s'il est boiteux, s'il fait un début de coliques, etc. Tout cela me dégoûtait, mais sans cela, je n'aurais plus monter.

Me voyant malheureuse, ma famille s'est serrée la ceinture pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 6 mois que j ai mon premier cheval je me las suis payé grace a mon travail de l année passée, depuis j'ai repris les etudes et mes parent m aident pour la nourriture et me donnant les allocations familiales
J'ai aussi construit son boxe chez moi grace a mon travail car impossible pour moi de la mettre en pension (trop cher) et puis comme ca je peux la voir tout les jours...
Dur dur quand meme de combiné étude et passion, pas beaucoup de temps pour la monter et la travailler et pourtant elle en aurait besoin (elle a été débourrée en juillet) mais bon elle sort tout les jours et a un boxe tout propre chaque jours c'est ca le principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait une semaine et demi que j'ai mon Diabolo.
J'étais en dépression depuis 5 ans, et à chaque fois que mes parents me demandaient ce qui m'aiderait, je leur dsais que ce serait d'avoir mon cheval. Après avoir bien réfléchi pour voir surtout si financièrement c'était possible, j'ai eu un coup de foudre pour mon petit Lou il y a bientot un mois...
J'aiderai mes parents pour payer la pension grâce à des baby-sitting et quand je trouverai un petit job d'étudiant.
Une nouvelle aventure qui commence pour moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum a 14 ans( il y a quelques mois ^^ ) et c'était mon cadeau d'anniversaire .. Ca fait euh .. 4 mois que j'ai ma jument ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba mOii j'aii eu mOn premiier cheval a 6 ans ^^
et je l'aii toujours !
persO je prend des chevaux a sauvés de la bOucherie , Ou dans des assOciations , ils cOutent beaucoup beaucoup mOins chers ( 600 à 700 € )
et sOnt sOuvent très beauu !!
même si c'est pas des chevaux super biien dressé sa vaut la peine ! et apprès on leur apprend pleiin de truc !

vOilla c'étaiit ma piitiite iistOiire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien apparement c moi qui ai attendu le plus longtems, j'ai azaro depuis an 1/2, depuis toute petite 3 ou 4 ans j'adore les chevaux,mes parents n'étaient pas riche donc pas possibilité de monter ou quoi que ce soit, quand j'ai commencé à travailler je me suis offert des cours, mais je voulais avoir une maison à la campagne pour pouvoir avoir mon cheval avec moi, je voulais l'avoir tj à mes cotés donc j'ai attendu et il y a 9 ans j'ai acheté une vieille ferme avec un grand pré et des étables tj dans le but d'avoir un cheval et voila qui est fait. c un peu le hasard qui m'a amené azaro car vu mon manque d'expérience j'aurais du prendre un vieux cheval mais voila, j'ai mon bébé et j espére bien vivre des moments merveilleux et partager son existance et déjà un rêve en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier cheval en 1997. j'avais 14 ans.

Il s'appelait Garibaldi, et on s'est bien fait rouler ds la farine, nous pauvres petits acheteurs sans expériences là dedans

on nous l'a vendu pr un cheval de 10 ans mais en fait il avait plus de 20 ans affraid

Maman l'avait acheté en juin, mais pas pour un évènement particulier Very Happy


par contre Golden et Arma je les ai reçu pour mes anniversaire

Golden en 20001 et Arma en 2005.


Mahoraa, c'est un coup de foudre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh là ... Je me dit que j'ai bcp de chance!!!
J'ai eu mon premier cheval enfin poney ^^ à 8Ans ...
C'était le coup de foudre ...ou mes parents l'achetait ou elle partait... y a que moi qui savais en faire façon et pourtant j'était toute petite xD
Voilà mtn ça va faire 7ans de vie commune et pour rien au monde je ne pourrai la vendre même si elle est encore jeune et que je ne sais plus la monter ... Elle c'est toute ma vie !!!

4ans après ...rencontre avec le grand noir ... Prince noir après qu'une personne ai acheté l'amour de ma maman je l'ai poussé vers Prince .
Le 30janvier 2004 (Jour de mon annif héhé)On l'a acheté ... Bo cadeau d'annif même si c'est plus le rêve de ma maman ..c'est plus son cheval

Voilà depuis 3ans ils sont à la maison et l'an passé on a acheté un adoorable shetland 85cm j'adore ...bon mes parents on payé le prix d 'achat mais c'est moi qui achète tout le reste mdr .

Et puis bientot ...j'espère , j'aurais p-e MON cheval , mon cheval pr sauter , mon cheval pour progresser bref mon cheval .

Voilà je pense que j'ai bcp, trop même mdr, de chance vrmt c'est pas donner à tout le monde . Mais je pense aussi que lorsqu on attend lgt pr avoir son cheval il y a encore plus de complicité . (Même si je trouve que j' en ai bcp avec mes gros mdr) Souvent les gens qui ont un cheval quand il le demande 5ans après quand le cheval ne plait plus hop là on vend je trouve ça inadmissible !!! Après tout l'amour qu il nous donne...
Vraiment ça m'exaspère ces gens qui dès qu'ils en ont marre abandonne leur cheval dans un trou perdu . Quand je vois moi tout mon argent il passe la dedanset ça m'énerve quand mes parents doutent de moi et me disent le jour où tu auras un petit ami qu'est ce qu'on va faire avec le chevaux ? ça m'énerve pcq je serai jamais capable de les laissés . Ils m'apportent de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mOi, je l'ai eu a 13 ans, cela va bientot faire 1 an que je l'ai et pour rien au mOnde je l'abbandonerai. Il passe avant tous dans ma vie ( sans oublier mes etudes ) Je croie ke tous est questiOn de maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien moi, j'ai pas de cheval, ni poney ^^
Ca fait des années que j'en rêves, mais c'est que ca coute cher ...
Ici, je vais peut être avoir un cheval en tier de pension, rien n'est encore sur, et ce serait même plutôt penchant pour le non ...
Fallait s'y attendre aussi, mais ce que je trouve dégueu, c'est que ma mere m'a fait espéré, du genre, elle m'a fait chercher un travail pour que je paie la moitiée, et m'assurait que si je le trouvait, j'aurai Snappy ...
Voilà, j'ai le travail, mais maintenant, c'est "on va voir si tu gagne assez pour payer la moitié, et si tu sais aller le jeudi matin *oui vu que j'ai aps de conger le mercredi apres midi, mais le jeudi matin, enfin pour l'instant, je monte le mercredi apres les cours, c'est un peu la course pour le train, mais bon,c 'est faisable, et le jeudi je pourrai de toute facon pas, vu que c'est la que je fais mes devoirs, j'ai pas moyen de les faire à un autre moment, donc si j'monte, j'pourrai pas les faire ... * au lieu du vendredi, puisque le vendredi, je veux pas que tu rentres à des heures pas possible, et je te vois pas aller à l'équitation avec ta valise *je suis en internat, mais le manège est à 10 min de là ou je suis, donc le vendredi j'devrais effectivement prendre ma valise avec ... Et alors, c'est mon probleme quand meme! >.<*" Et si je peux pas échanger le vendredi avec le jeudi, elle ne voudra pas, soit disant "elle ne savait pas". Or que le vendredi j'dois aller au club photo, et qu'elle m'avait dit le 1er jour ou on en avait parler "Oui et t'arrete le club photo alors?!" *moi ca m'arrange bien, je m'ennuie plus qu'autre chose la bas u_u*
Bref voilà, tout ca parceque mon pere à une fois fait mine de ne pas être d'accord, alros hop tout de suite on se trouve des excuses pour pas s'opposer ... Ca m'énerve, et maintenant, elle comprend pas pourquoi je lui en veut de m'avoir fait esperer ... Vu que des affiches 'cherche 1/2 pension" on en voit partout, et que j'ai appris à plus me faire d'idées, et puis là, c'est elle qui m'a poussée à y croire, à faire touet maintenant, c'est presqremplir les conditions, et maintenant, c'est presque sur que je ne l'aurai pas ... Bref voilà, donc je pense pas que ce sera pour tout de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai connu mon cheval 3 ans avant de l'acheter, l'éleveur me l'a gardé jusqu'à ce que j'ai un job pour pouvoir l'assumer financièrement (j'avais 18 ans)

et je l'ai payé avec l'argent reçu d'un héritage: en quelque sorte, c'est un dernier cadeau

je n'avais pas particulièrement envie d'un cheval, je n'ai jamais parcouru les petites annonces pour en trouver un, ou supplié mes parents d'en acheter un, mais j'ai "trouvé" malo, après il ne s'agissait pas de l'acheter mais de le "garder"

au final des choses que je n'aurais jamais imaginées sont arrivées et ont transformé le rêve en réalité

bon, et je l'ai acheté le 31 décembre, ce n'est ni Noël, ni mon anniversaire, mais voilà, c'était pour mieux débuter une nouvelle année ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon premier cheval quand j'avais 14 ans, je l'ai payé moi même et toujours entretenue moi même également, je travaillais au magasin avec mes parents pour avoir de l'argent de poche. J'ai eu ma jument quand elle avait 8 mois, elle n'était pas chère, n'avait pas de papier et je l'avais vu tout bébé. Elle est allée en pension dans une ferme, ça ne me coutait pas chère non plus et elle était un maximum dehors. J'ai toujours du faire avec le peu d'argent que j'avais que ce soit pour son entretien ou pour le matériel, les leçons et les concours. Je n'ai pu la mettre dans une pension décente que quand j'ai eu mon premier job, elle avait 10 ans. Malheureusement,elle s'est mise à boiter 6 mois plus tard et a du être mise à la retraite Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi je n'ai pas encore de cheval... Crying or Very sad Mais bon je suis quand même contente car j'aide dans une écurie de propriétaire et certains propriétaires me laissent monter leurs chevaux. Je suis le groom de l'écurie: j'aide tout le monde, je suis toujours la 1ère à aller chercher les chevaux en prairie, à faire les boxs quand le palefrenier n'est pas là, à nourrir les chevaux et à monter les chevaux des gens qui travaillent et qui me demandent. Je suis très contente car j'ai souvent l'occasion de changer de cheval. Même qu'un des propriétaires me donne des cours (dressage et obstacle) et me permet de venir avec elle à ses concours!!! J'adore Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu mon cheval en 1999, j'avais alors 15 ans
J'en avais toujours voulu et là mes parents ont cédés à condition que je l'assume financièrement, donc depuis lors je travaille en job étudiant pendant les grandes vacs et tout cet argent reste sur un compte ou je vais puiser que pour assumer ses pensions, véto, marechal, etc...

Et pour avoir vécu cette expérience, je pense l'avoir eu beaucoup trop tôt, car on ne se rend pas compte des responsabilités que cela engendre au début...
A refaire, j'aurais pris un cheval en demi-pension et j'aurais attendu comme maintenant pour avoir un cheval qui me correspond vraiment...(j'en veux un 2ème mais je dosi attendre de terminer mes études et travailler)
Enfin maintenant mon Loulou est toujours avec moi, il le restera jusqu'à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur a eu Dékolté quand j'avais 6ans
et je lui ai acheté quand j'avais 12ans mais entre temps je m'en suis toujours occupée
et ici je vais surment avoir mon "vrai" premier cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais un cheval depuis mes 9 ans , mais hors de question pour les parents, et pour mon grand frère aussi lol c'était le cheval ou lui! lol

Donc, pour moi c'était un rêve..
Ensuite, à 15 ans j'ai commencé à travailler dans l'horeca et donc économiser un peu, puis en janvier dernier je me suis mise à la recherche d'un dada, et en mars, j'ai trouvé ma grosse .. Hi

D'ailleurs , encore merci Miss Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes 18 ans...
Mais bon c'était un prétexte, Fakir n'est pas un cadeau d'anniversaire, c'est simplement un gros coup de coeur, un cheval pas en forme dont je m'occupais depuis un an.
Et puis il fallait que je change de club (trop loin) donc que j'arrête de le voir... C'est là que mes parents m'ont proposé de l'acheter, alors que j'avais les larmes aux yeux ne ne plus jamais le revoir.

Ils avaient bien prévu leur histoire en fait Wink Ils avaient déjà demandé combien ça coûterait, s'étaient renseigné sur les prix des pensions dans le coin et m'avaient fait essayer plusieurs clubs dans la région pour que je choisisse celui qui me convenait. Alors ils ont parlé avec la gérante (dans mon dos) et ont organisé la suite...

A savoir que je n'aurais jamais dû avoir de cheval avant de pouvoir en assumer les frais normalement Wink
Mais là Fakir ils ont senti que c'était différent et mon père a craqué dessus aussi...

J'ai beaucoup de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu hier Very HappyVery Happy
Donc, à 14 ans et demi.
Il m'en a fallu du temps avant d'en avoir un..: convaincre mes parents, trouver le bon etc.. mais après c'est genial I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de cheval, de toute façon je n'en ai pas les moyens, pas assez d'argent pour une pension, pas de pré à louer dans le coin, pas le temps et de toute façon je pense que je n'ai pas le niveau pour ça. Ce qui me botte c'est la balade mais je suis bien trop trouillarde que pour partir seule (hihi, si si, je suis très prudente). Voilà, mais bien sur j'en rêve plus que tout, c'est quelque chose que je voudrait réaliser dans les années à venir... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Star* a écrit:
Je l'ai eu hier Very HappyVery Happy
Donc, à 14 ans et demi.
Il m'en a fallu du temps avant d'en avoir un..: convaincre mes parents, trouver le bon etc.. mais après c'est genial I love you


D'un côté, quand tu seras un peu plus mature, tu te rendras compte que cela ne sert à rien d'avoir un cheval trop tôt, de plus, c'est bien normal que tes parents aient réfléchit longtemps parce que acheter un cheval est une décision importante, qui inclue beaucoup de responsabilité !!!!
Et puis, j'en ai vu tant qui, à l'âge de 16-18ans se détachent des chevaux et vendent tout parce qu'ils préfèrent sortir avec leurs amis plutôt que de sortir le cheval... C'est aussi pour cela que mes parents ont attendu que je passe "LE cap" parce que de 14 à 18ans, on change énormément. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
D'un côté, quand tu seras un peu plus mature, tu te rendras compte que cela ne sert à rien d'avoir un cheval trop tôt, de plus, c'est bien normal que tes parents aient réfléchit longtemps parce que acheter un cheval est une décision importante, qui inclue beaucoup de responsabilité !!!!
Et puis, j'en ai vu tant qui, à l'âge de 16-18ans se détachent des chevaux et vendent tout parce qu'ils préfèrent sortir avec leurs amis plutôt que de sortir le cheval... C'est aussi pour cela que mes parents ont attendu que je passe "LE cap" parce que de 14 à 18ans, on change énormément. Wink


J'avoue que depuis que je suis avec mon chéri (2ans) j'ai moins la tête aux chevaux (donc ils avaient raison de s'en tenir à la demi-pension) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
éco a écrit:

J'avoue que depuis que je suis avec mon chéri (2ans) j'ai moins la tête aux chevaux (donc ils avaient raison de s'en tenir à la demi-pension) Embarassed


Tu illustres bien ce que je voulais dire Wink , j'ai eu mon cheval que c'était le tout début avec mon amoureux actuel, mais cela s'est super bien passé. Il aime bien s'en occuper et il me dépanne quand je ne sais vraiment pas venir la sortir. Il accepte qu'elle ait une place (assez importante) dans ma vie, même si je l'aime plus que tout Very Happy , malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les ptits copains Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier vrai cheval a 15 ans, l'année derniere,
Je dis vrai cheval parce que j'ai passé la moitié de ma vie dans un centre equestre chez mon oncle (en fin la moitié de mon temps, tous les week ends les vacances...) J'était vraiment passionnée, mais mes parents comme mes freres et soeurs sont montés eux aussi
Mais ont abandonnés a cause de leurs amis ou pour sortir...
Ils pensaient que j'allais me lasser...
Eh bien non, Il y a 5 ans quand mo noncle s'est suicidé et quils ont été obligés de vendre le CE et tous les chevaux, j'en ai été malade => depression, j'avai perdu mes seuls amis, j'était petite

JE veux en faire mon métier, ma monitrice a encouragé mes parents (inconsciamment) jusqua qu'une occasion se présente, un "ami" de mon pere fouttait injustement sa jument de 14 ans a l'abatoir ça fesait 8 ans quelle navait pas vu un homme...
Elle est arrivée a la maison (dans un état affraid )

Et depuis un an, nous vivons ensemble, elle n'est pas devant chez moi maleureusement mais dans un pré a 3 km de la maison, nourrie matin+soir avec ma pounette sauvée aussi de l'abatoir,

Je pense que j'ai acquis pas mal de maturité et de responsabilité ainsi,
Mes parents ralent parce que je ne suis pas comme une fille de mon age ^^
Je travaille non pas pour sortir mais pour le bien etre de ma jument (veto+ marechal+ osthéo... materiel produits)
mes parents payent la majeure partie mais je tiens a tout prix a les aider (on ne roule pas sur l'or...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu mon premier cheval vers 13 ans.... je ne l'ai pas choisie , c'est mon père qui l'a fait pour moi ainsi que pour mes soeurs !!!
3 juments arabes d'un coup : Farah, Aïcha et Sahmet (la mienne qui était pleine de son 5ème poulain)

En fait, on m'a "attribué" Sahmet car j'étais la plus jeune et elle était la plus petite ! Elle a été mon premier et mon seul cheval....durant 27 ans !!!
Elle a donné naissance à une jolie pouliche: Shamil (qui est tjs chez ma soeur , elle aura 28 ans en mai 2008)


Aïcha est morte très vite...une voiture l'a percutée lors de la première randonnée avec ma soeur (on a alors acheté Struna)
Farah est morte à l'âge de 30 ans de coliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai eu mon premier cheval a 18 ans suite à ma réussite au bac. En fait c'était vraiment une opportunité car le cheval que je préférais dans mon centre équestre devait partir à la boucherie car il faisait de l'emphysème. Voyant cela ma mère (sans rien me dire) a fait toutes les démarches nécessaires. Il ne restait plus que la visite du vétérinaire pour être sur que mis à part son emhysème le reste allait bien. Il nous a bien rassurées et voila maintenant j'ai mon doudou avec moi !
Maintenant je ne sais pas ce que j'aurai fait sans lui !! Il est toute ma vie il m'apporte que du bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu mon poney actuel a l'age de 8ans !

Je l'ai acheté avec mes sous,de mo compte épargne!!

Mais je suis toujours aussi accro a lui je l'ai eu kand il avait 9mois a peu pres et maintenant il en a 5et demi!!

mais je l'aime ce ptit Apache :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval a moi? .... je l'attend toujour Rolling Eyes
mais d'apres mon cheri je peu considéré quinta un peu comme a moi, même si pour moi c'est pas tout a fait pareil, mais je ne me plain pas du tout!
maintenant ça va fair 2ans et demi.. qlqchose comme ça, que je la monte.. et a dire qu'au début je n'ausait pas gallopé avec , que de l'évolution Cool

par contre je me souviens aussi tjr du nom du tout premier poney que j'ai monté.; c'était "It's Me" un poney hafflinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'ai commencé l'équitation sur un tard (13ans...raisons familiales) et j'avais pas mal de copines du même âge. Elles ont toutes (pour celles qui sont restées) eu leur cheval quelques années après.
Chez moi, c'était vraiment pas possible financièrement et c'est pas faute d'avoir supplié!
Je dois dire que pas mal d'entre elles soit: ne viennent plus (découvertes des copains, des sorties... ), ont entamé des études qui leur demandent du temps ou qui leur font changer de ville ou encore certaines qui se sont hâtées pour un cheval qui ne leur convenait pas et elles ont fini par abandonner!

Perso j'ai eu des gros coup de blues à chaque fois qu'une copine en avait un Shocked (et effectivement c'était souvent un cadeau des parents! confused ). Je dois avouer que je ne me suis raisonnée que depuis peu, j'ai beau avoir du boulot et une situation stable je n'ai pas encore réellement les moyens d'entretenir mon dadou... J'ai pas envie de devoir un jour m'en séparer pour des raisons financières, ca serait bien pire! Pas envie non plus de devoir me priver sur tout pour pouvoir payer la pension certains mois... Alors c'est décidé, j'attendrai le temps qu'il faudra et je sais que quand j'aurai choisi mon dadou ce sera pour de bon!

En attendant... ben je m'attache à la chtite bestiole qui me sert d'avatar et c'est sur que si j'avais les moyens ce serait lui et pas un autre... Mais bon...

Bref, je suis contre l'idée du cadeau fais trop jeune (sauf si c'est bien bien réfléchi et qu'on responsabilise l'enfant) et le cadeau fait à l'adolescence c'est pas forcément mieux, si on fait des études qui demandent du temps ou des déplacements...allez expliquer à votre cheval pourquoi vous êtes toujours près de lui pendant quelques années puis hop presque plus rien! dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareils pour l'achat d'un cheval trop tot... ça doit être quelque chose de réfléchis et non un coup de tête...

Je monte depuis mes 4 ansa cause d'une mauvaise chute g pris peur et arreté pendant 7 ans... Puis comme le dit si bien un certain acteur "on ne renonce jamais aux chevaux", j'ai donc pu recommencer au manège à 14 ans après de bon résultats scolaires et depuis ça ne me quitte plus au point d'y mettre une grande place dans ma vie profesionnelle ( hipothérapie plus formation de prof d'équitation )...

J'ai ralé et eu des discutions assez dure avec mes parents a propos de l'achat d'un cheval qui finissait toujours sur un "non" non négociable. Et bien vous aller trouver ça bizarre mais je leur en remercie... Car depuis j'ai pu réfléchir à ce que ça entrainait d'avoir son propre cheval.

J'ai eu une jument en demi pension pendant deux ans... mais je n'avais vmt pas ce sentiment de "ouais super c'est comme si elle était à moi !" car par peur de m'attaché au final ça n'a jamais vmt accroché.

Mais cette expérience m'a permis de voir qu'il y a moyen d'avoir un cheval sans pour ça être Rotchild, car la jument n'était pas en manège mais dans une toute petite écurie privée...

Depuis j'ai rencontré mon copain qui m'a encore plus permis de voir ce rêve comme quelque chose de réalisable dans les proches années à venir, et me soutient pour beaucoup de démarche à ce niveau là.

donc voila je ne l'ai pas encore mais les plans sont fixé au niveau de l'organisation de la pension et tout ce qui s'en suit... ça rend impatient mais savoir que des rêves qui étaient inaccessible auparavant paraisse vmt réalisable ça donne énormement de motivation pour tout le reste...

Voila désolé pour la cartache mais je voulais mettre mon témoignage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ici je vais avoir le cheval que je vais vraiment considérer comme mon VRAI premier cheval...(dek appartenait a ma soeur avant)
pour toute l'histoire, comme elle est toujours d'actualité faut aller voir dans le coin papotte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Melba cette année fin juillet ... Pourquoi ? Je sais pas trop ... C'est un cadeau je pense. C'est moi qui assure entretien et tout le reste pour ça, j'ai pris un job d'étudiant et je mets tous mes sous de côté pour elle .

En fait, je crois que j'ai eu mes parents à l' usure lol! ça faisait deux ans que je leur montrais des annonces de chevaux à vendre . J'ai réussi à convaincre ma mère facilement et quand, à mon père jusqu'au dernier moment, j'ai cru que ça n'allait pas marcher, qu'il allait dire non et que Melba repartirai. Je n'ai réalisé que le lendemain quand j'ai vu qu'elle était toujours là I love you

Mais c'est clair que j'en rêve depuis toute petite !!! Et pour prouver que je saurais m'en occuper j'ai multiplier les bénévolats et les jobs d'étudiants ça n'a pas été simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani83 a écrit:
A moi de vous raconter ma tite histoire.

Il y a 2 ans de celà, mon ancienne monitrice (parce que j'ai change de club depuis) m'a proposé de prendre 1 cheval que je ne connaissais pas en demie pension. Il s'appellait Galou Bai et était abandonné par son propriétaire qui ne payait plus rien. Je l'ai, avec une amie, "re-débourré" et suis tombée amoureuse de lui ! Un coeur en or dans 1m75 de muscles ! Razz
Mais au bout d'un mois, la gérante ma dit "t'en as assez profité à mon tour maintenant !". Il se mit alors à faire les stages galops Crying or Very sad donc bossé au moins 3h par jour ! Je ne pouvais plus rien faire Crying or Very sad
Puis j'ai arreté la pension mais j'ai continué de le monter, il me faisait progresser et l'amour grandissait de jour en jour !
Voulant l'acheter, j'ai envoyé une lettre au propriétaire ..... Malheureusement, le club a su ce que j'y avait écri et m'as alors interdit de le monter Crying or Very sadCrying or Very sad
C'en était trop ! Un cheval où il fallait un niveau minimum galop 4 pour sauter avec était mis à des débutants !! Je ne supportais pas de voir tout le monde en profiter sauf moi, alors j'ai changé de club .....
Je pensais que j'arriverais à l'oublier mais je n'y arrive pas ! Avant, quand je le bossait, je voyais qu'il était heureux .... maintenant, il est blasé Crying or Very sad
Toutes mes rares visites à ce club me font énormément de mal de le voir ainsi mais aussi du bien de le retrouver ....
Depuis cette histoire je garde l'espoir que j'arriverais, un jour, le sortir de là et que je pourrais lui offrir une meilleure vie ....
Mais le destin n'a pas l'air d'être avec moi Crying or Very sad Le proprio est introuvable et injoignable et le club ne veut même pas me donner le portable du proprio Crying or Very sad Et si par malheur je demandais à mon ex moniteur si jpourrais le racheter, il voudrait jamais étant donné qu'il lui sert beaucoup Crying or Very sad
Je sais plus quoi faire pour le sortir de cet enfer ! Quelqu'un aurait une idée par hasard ?? Crying or Very sadCrying or Very sad



Moi je viens d'avoir +- la même "blague" récemment (fin septembre) quand je me suis faite virée de l'écurie ou je montais
Un petit poney rempli d'amour! I love you (et oui une fois de plus j'avais trouvé mon bonheur dans les yeux d'un poney Rolling Eyes )
Il venait d'arriver un mois avant moi Very Happy
Un petit poulin de mm pas 2 ans.
Première lecon que je prend dans cette écurie ma corvée était de le brosser pour qu'il s'ahbitu a etre manipulé, brosser, etc...
Au début mon impression était "ouai' C un poney comme un autre"
Mais les semaines ou j'y allais ma corvée restait la même! Du coup petit a petit je suis tomber amoureuze de lui! de plus en plus!
On commencait les jeux dans la piste (couché, cabré...) avec bcp de respect l'un pour l'autre! Puis a 2ans et demi il a été débourer par un autre fille du coup il était monté de temps en temps...
On m'a proposer de le prendre en demi pension, sans hésiter j'ai dit oui tout de suite!!! (sans demander l'avis de mes parents Razz mais il étaient daccord, j'avais "rien" a payer!)
Un beau jour la proprio (aussi celle de l'écurie) m'a dit que je l'avais en lecon! je ne pouvais pas croire mes oreilles!!! Toute première fois que je pouvais le monter! après quelques semaines que je l'avais déjà en DP (j'étais encore un peu 'lourde' pour le petit poney) Le pied cette première lecon! la seconde moin mais peut importe il est en cour d'apprentissage!!
On a travailler bcp ensemble, je l'ai soigné comme jamais je n'avais soigné un cheval/poney,... A un moment donné mes parents étaient venu me voir le monter pour voir si je ne "clochait" pas trop desus pour l'acheter mais il y avait des conditions etc..
Pour finir une fois que j'avais trouver le boulot qui me permettrais de le payer pour l'entretenir, j'ai été virée
Virée voulais dire pour moi, devoir arrêter ces presques 2ans de bonheurs tte les semaines plusieurs fois par semaine en un coup affraid
J'en aie pleuré et j'en pleur encore! C dur de devoir quitter un poney a qui on a presque tte appris se qu'il connais a présent et qui hénissait quand on criat du parking son nom, qu'il venait au trop de la prairie pour venir chercher son bonbon, qu'il venait a 3h du matin pres de moi dans la prairie pcqu'il m'avait reconnu mm avec la lampe de poche qu'il l'éblouissait, qu'il me respectait moi et 'pas les autres',...

A 2 doigts d'avoir sont pur bonheur et puis finalement je n'ai pas encore eu le courage d'aller lui dire "aurevoir"
Maintenant je suis dégouter un peu et cela fait 3mois que j'ai arreter les chevaux,mais je me 'force' de retrouver un nouvelle écurie pour reprendre des cours et éventuellement si l'envie me revient, pour pouvoir avoir mon cheval plus tard et lui apprendre se que j'aurais appris dans les cours que je vais tt doucement reprendre un peu forcé par mes parents et mon entourage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu tout ça, je me dis que c'est pas plus mal d'attendre un peu... Ce n'est pas que je n'ai pas envie de me bouger le c** tous les matins et tous les soirs (Au contraire!!), mais j'ai peur d'être submergée par l'école, puis, plus tard, les études... En plus je n'en ai pas les moyens financiers... Et si j'ai un cheval, jamais je ne pourrai le vendre, c'est impossible pour moi. J'éprouve déjà un tel amour pour mes animaux (Chats et rats), c'est déjà affolant, alors un cheval... Je VEUX pouvoir l'assumer jusqu'au bout du bout de sa vie...

Comme certains l'ont déjà dit; il y en a qui "quittent" leur cheval pour sortir, s'amuser,... Ca me révolte... Ma cousine a eu son cheval vers 13 ou 14 ans je crois. Aujourd'hui elle en a 20 et son cheval, il est vendu, au premier venu, pfff... (D'ailleurs j'ai toujours regretté de ne pas m'en être occupée, peut être qu'on aurait pu trouver un arrangement... Mais j'étais encore moins en mesure de m'occuper d'un dada à ce moment là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y as 3 mois et je l'ai eu car je voulais absolument monter dans un manege et je m'occupait d'un poney ki est devenu maleureudement trop petit pour moi alors il n'y avais pas de cheval a monter car c'etait un manege de proprio et mes parent on vus ke c'etait ma vie donc il on decider ke j'ai un cheval pour apprendre avec lui :d et je suis completement heureuse car c'etait mon reve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai acheter mon premier loulou y a pas longtemp avec mes economis et pour finir je me rend compte que j'ai fait une erreur alors pour le moment il est en vente. Je vais surement racheter un cheval de manege pour pouvoir apprendre a monter.

Ce qui arrive qu'en on est presser de realiser sont reve Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er cheval etait plutot mon 1er poney I love you , je l'ai eu a mes 8ans, on a vécu énormement de choses ensemble, des bons moments comme des mauvais, j'ai tout fait avec lui, dressage obstacle ballade, attelage, ... et là ca a fait 3ans qu'on a du l'euthanasié triste2

J'ai eu ma jument entre temps, puis Upendy et mnt ma pouliche mais son 1er 'cheval' ca reste graver dans son coeur a tout jamais triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...