Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sand881

Cheval sur les épaules

Messages recommandés

Quelle est la différence entre un cheval " sur les épaules" et un cheval ayant une bonne attitude ou on dit qu'il a " le bout du nez par terre" ??
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment expliquer...un cheval sur les épaules charge souvent sur la main, ne se tient pas et est dur, pèse.

un cheval qui se porte monte son garrot, est en équilibre, il peut faire cela dans n'importe quelle attitude, même basse.

le cheval sur les épaules, dis toi que si tu lache les renes, il s'écrase!

c'est un peu caricaturarisé mais bon, c'est plus simple à visualiser ainsi!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un cheval peut être sur les épaules même en étant léger en bouche, il suffit qu'il n'engage pas correctement et ne se porte pas sur l'arrière-main... mais bon, je ne suis pas experte!
Je pense que c'est qu'il met son centre de gravité plus sur l'avant main que sur l'arrière main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Je pense qu'un cheval peut être sur les épaules même en étant léger en bouche, il suffit qu'il n'engage pas correctement et ne se porte pas sur l'arrière-main... mais bon, je ne suis pas experte!
Je pense que c'est qu'il met son centre de gravité plus sur l'avant main que sur l'arrière main.


+1
Ma jument était sur l'épaule & pourtt toute légere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Nath a écrit:
Je pense qu'un cheval peut être sur les épaules même en étant léger en bouche, il suffit qu'il n'engage pas correctement et ne se porte pas sur l'arrière-main... mais bon, je ne suis pas experte!
Je pense que c'est qu'il met son centre de gravité plus sur l'avant main que sur l'arrière main.


+1
Ma jument était sur l'épaule & pourtt toute légere


Idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous arrivez à un résultat pareil ? enfin je sais que ça ne vient pas en deux secondes qu'il faut du travail et du travail :p Mais de quelle manière travaillez vous votre cheval pour qu'il soit dans cette attitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sand88 a écrit:
Comment vous arrivez à un résultat pareil ? enfin je sais que ça ne vient pas en deux secondes qu'il faut du travail et du travail :p Mais de quelle manière travaillez vous votre cheval pour qu'il soit dans cette attitude?



scratch euh etre sur les epaules est une tres mauvaise attitude! on ne chercher surtout pas à y mettre le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Sand88 a écrit:
Comment vous arrivez à un résultat pareil ? enfin je sais que ça ne vient pas en deux secondes qu'il faut du travail et du travail :p Mais de quelle manière travaillez vous votre cheval pour qu'il soit dans cette attitude?



scratch euh etre sur les epaules est une tres mauvaise attitude! on ne chercher surtout pas à y mettre le cheval


Non non bien sur ! Smile Je parle de l'attitude d'un cheval leger avec le bout du nez par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que le cheval ne soit plus sur l'épaule, il faut en fait travailler, veiller à la bonne position du cavalier qui va pousser son cheval à engager les postérieurs (tout vieny de là) tout en tendant le cheval sans qu'il ne pèse dans la maiin.
pour y arriver il ya plusieurs exercices comme les transitions:
du trot pousser le cheval dans le pas énergique sans lui lâcher les rênes,
après quelques foulées de pas rep&sser au trot, pauis au pas ou à l'arret.........

même travail en incluant le galop, pas, trot, galop trot galop trot pas galop, trot pas galop..... ne jamais faire de longs tours à ces allures, mais varier toute les +/- 5 foulées.

veilller à l'engagement des postérieurs et à la cadence.
ne pas bousculer le cheval

ces exercices obligent le cheval à être attentif et à engaget les postérieurs ce qui a pour effet de mettre plus de poids sur l'arrière main et d'all"ger l'avant main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait aussi beaucoup de transition dans tes allures
Exemple: galop travail/ rassemblé =>galop moyen/allongé

Tu risque de rencontré quelque déffence, surtout ne pas t'énervé, punir oui, mais une bonne fois suffit que une dixaines de petite punitions ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sand88 a écrit:
Quelle est la différence entre un cheval " sur les épaules" et un cheval ayant une bonne attitude ou on dit qu'il a " le bout du nez par terre" ??
Merci Smile


Un cheval sur les épaules à tout son poids vers l'avant et n'est aps assie sur ces postérieurs et donc n'engage pas, c'est un moyen de fuite. Un cheval qui a une bonne attitude c'est le contraire q'un cheval sur les épaules.

Un cheval qui a le bout du nez par terre, c'est un cheval sur lequel on effectue une décontraction (en principe, si on parle de la même chose.) tout en gardant un contact. Il va ainsi travaillé sa ligne du dessus, s'étiré et se musclé ! Wink Fracis Rebel a fait plusieurs fois une démonstration de ça dans certains cheval pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Un cheval qui a le bout du nez par terre, c'est un cheval sur lequel on effectue une décontraction (en principe, si on parle de la même chose.) tout en gardant un contact. Il va ainsi travaillé sa ligne du dessus, s'étiré et se musclé ! Fracis Rebel a fait plusieurs fois une démonstration de ça dans certains cheval pratique !"

-> Wink d'accord. et comment arriver à un tel résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors c'est difficile a epxliquer sur inetrnet. Je vais essayer.

Il faut un certain temps pour que le cheval arrive à une complète décontraction de toute son encolure.

Dans ce cas ci il faut garder un contact ferme avec tes jambes (elles doivent toujours être présente si tu veux) ainsi qu'un contact moelleux avec la bouche. Mais tu gardes un contact tout en laissant ton cheval "prendre des rênes".... Et ça va l'amener à une décontraction...

Voici quelques photos d'une amie qui le fait...




Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
Alors c'est difficile a epxliquer sur inetrnet. Je vais essayer.

Il faut un certain temps pour que le cheval arrive à une complète décontraction de toute son encolure.

Dans ce cas ci il faut garder un contact ferme avec tes jambes (elles doivent toujours être présente si tu veux) ainsi qu'un contact moelleux avec la bouche. Mais tu gardes un contact tout en laissant ton cheval "prendre des rênes".... Et ça va l'amener à une décontraction...

Voici quelques photos d'une amie qui le fait...




Bon courage !



Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sand88 a écrit:
Quelle est la différence entre un cheval " sur les épaules" et un cheval ayant une bonne attitude ou on dit qu'il a " le bout du nez par terre" ??
Merci Smile


"Un cheval qui a le nez par terre" = descente d'encolure
Dans ce cas, il est aussi sur les épaules mais dans une attitude d'étirement (comme avec un chambon à la longe par exemple), pas dans une sorte de faux placé où tout le poids est sur l'avant-main. Du coup, c'est à déconseiller sur les chevaux qui ont les antérieurs fragiles.
La différence, je pense c'est que le cheval "sur les épaules" mime une attitude de "pseudo-rassembler" sans donner son dos ni travailler l'arrière-main (et encore moins avec un report de poids sur l'arrière-main). L'extension d'encolure peut être demandée pour la décontraction ou pour des raisons thérapeutiques (ostéo) ou encore pour la musculation des postérieurs (car ils travaillent sans avoir de poids, ce qui les prépare à recevoir le poids lors du rassembler + j'ai aussi remarqué que c'était souvent une récompense aussi après un travail ou une attitude fastidieuse ou difficile pour eux (tu peux trouver des infos là-dessus dans le livre "Equitation et mécanique équestre" du vétérinaire Pradier).

Pour demander, je fais, sur le cercle, "plier, rendre, pousser, laisser-faire, plier, rendre, pousser..." avec des rênes molles qui se rallongent dès que possible (mieux vaut avoir rallongé sans raison que le contraindre à se heurter à la main). Important de pas opposer main et jambes + de le laisser un temps faire tout seul car c'est lui qui détermine l'équilibre à adopter.

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11441234

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...