Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Vos "trucs" de toilettage

Messages recommandés

Tout est dans le titre.
Quels sont vos trucs, vos astuces, pour obtenir un cheval avec un look de star?

Moi, c'est le passage d'un bas nylon usagé après la brosse douce. Ca électrise les poussière et ça les capte (et puis, ça recycle mes bas troués!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne douche lol!

ou une chemise quand il fait trop froid...

une simple serviette, humide ou sèche, c'est moins cher que des lingettes pour bébé et plus écologique! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'emploie un gant humide pour retirer les petites poussieres ... Mais ça m'arrive 1X par an lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne frotte et ne fait pas briller, ça m'énnerve ? alors les poussière pfffffffff M'en fout ! Laughing
je ne peux donc pas t'aider !!! j'ai pas de trucs ! à part que ma brosse à long poils semble être "efficace", en tout cas pour moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passe un torchon imbibé de vinaigre de cidre, ça enlève la poussière et c'est très bon pour le poil.

Sinon, pour démêler sa longue crinière, je mets un soupçon d'une crème magique, ça démêle et fait briller, et en plus c'est naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avoir cheval de pature...
donc cheval de pature sans poussiere etant impossible je me suis faite une raison!

le meilleure des brossage se fait avec de l'huile de coude, et pas en 10min!

perso j'adore brosser longuement mon louoou, je trouve que sa tisse des liens... et sa permet de savoir l'humeur du jour ! 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zephyrix a écrit:
moi avoir cheval de pature...
donc cheval de pature sans poussiere etant impossible je me suis faite une raison!

le meilleure des brossage se fait avec de l'huile de coude, et pas en 10min!

perso j'adore brosser longuement mon louoou, je trouve que sa tisse des liens... et sa permet de savoir l'humeur du jour ! ?


Idem que toi... Mes chevaux sont toute l'année en prairie et la poussière... hé bien, il faut faire avec! Wink

Beaucoup d'huile de coude et de patience, c'est le meilleur "truc" toilettage. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'utilise rien de spéciale à part mes brosse, Oban a une converture à partir de mi-septembre et donc à un peu moin de poussière et en hivers elle est tondue. En été, je le douche. Je la brosse à chaque fois que je la monte complétement ( étrile - brosse dur - brosse dousse ) avant et après avoir monté sauf quand je n'ai pas le temps avant ou que après je dois partir et qu'elle est trempé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
zephyrix a écrit:
moi avoir cheval de pature...
donc cheval de pature sans poussiere etant impossible je me suis faite une raison!

le meilleure des brossage se fait avec de l'huile de coude, et pas en 10min!

perso j'adore brosser longuement mon louoou, je trouve que sa tisse des liens... et sa permet de savoir l'humeur du jour ! ?


Idem que toi... Mes chevaux sont toute l'année en prairie et la poussière... hé bien, il faut faire avec! Wink

Beaucoup d'huile de coude et de patience, c'est le meilleur "truc" toilettage. ?



Moi pareil ,et les balzanes de ma jument ne sont jamais aussi blanches qu'au petit matin dans la rosée ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise les lingette pour bébé pour les yeux, le nez et la tête ou parfois quand elle est vraiment très sale alors je passe un petit coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que d autres : petit gant de toilette humide pour enlever les dernieres poussieres Very Happy

Ce que je fais de temps en temps aussi : un peu de show sheen sur ma brosse douce et en avant Smile

Pour les balzanes j ai un truc moi :p mais "pour les occaz" ,:

je douche les balzanes , je met un peu d isobétadine SAVON( gros pot rouge ^^ ) frotte frotte pour bien faire mousser et puis je rince et balzanes éblouissantes :p

De plus comme les chevaux sont généralement sensible la ou c est blanc , ca desinfecte les moindre , eventuels , petits champignons qui pourraient s y trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jument gris pommelé donc comme elle va devenir blanche, je m'entraîne à la garder propre mais pas vraiment de secrets hormis qu'après un travail où elle a beaucoup transpiré (en général mon cours du samedi matin) je ne me contente pas d'une couverture de séchage mais je lui ai réservé de vieux essuies de bain avec lesquels je la frotte jusqu'à séchage complet.

donc huile de bras pour moi aussi mais en plus je "pshitt" un peu d'Equilux sur le corps avant de frotter ainsi il y a quasi plus de poussière, et le blanc est ravivé.

sinon couverture tout l'automne et hiver et douche par temps chaud avec shampooing pour chiens blancs.... ben oui!! ça marche du tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle n'est jamais très sale ! Laughing ^^


Et pour la poussière, lingettes pour bébé ( Avec Kandoo c'est moi qui fait tout ! ... ) Et quand il y en a vraiment de trop .. Show Sheen !!


Pour les balezannes je les douche puis quand elle sont toujours mouillées je met du Show Sheen dessus puis j'attend 5 min et je sèche a l'essui.


Sur Alou ca marche très bien mais sur certain ca ne marche pas. Mais pour le resultat qu'il y a ca vaut la peine d'essayer ! Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un cheval brilliant :
[ Et oui, j'ai découvert que les chevaux de Jaruny étaient vachement plus poussièreux que ma petite Vanille, car Vanille je la brosse mais y a même pas de poussière qui vole, elle est tout le temps niquel xD ]
( Mes astuces... ^^ )

⭐ Etrille en caoutchouc ou etrille de massage, partout en faisant des petits cercles.
⭐ Brosse dure, partout, bien frotter.
⭐ Brosse douce, à contre-sens du poil puis au sens du poil.
⭐ Un petit essui, légèrement mouillé d'eau chaude, passer le sur tout le corps du cheval pour capturer la poussière.
⭐ Pour les yeux, les naseaux et les oreilles, un essui légèrement mouillé et la crasse est enlevé Wink
⭐ Pour la saleté sur les sabots, prenez une brosse pour les grilles des barbecues et frottez, mais attention à ne pas blesser le cheval aux couronnes.
⭐ Pour les crins, un bon démélant naturel pour faire briller le crin. Tordez la queue du cheval et gardez juste le bout, vous peignez puis vous remontez tout doucement en peignant. Sa évite l'arrachement des crins.
⭐ Encore pour les sabots, une graisse naturel ou ( parfois ce que je mets ) de l'huile spécial pour sabots, sa fait briller et sa nourrit. Wink

Avec ça, je vous assure que les chevaux, y brillent ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du vignaire blanc pour les tâches rebelles des chevaux blancs (initialement blancs en tout cas lol! ).

De l'huile d'amande douce autour des yeux et sur le bout du nez (après avoir nettoyé et laissé sécher).

Du shampooing pour chevaux blanc... Et de l'Ushuaia noix de coco pour la queue.

Coudre les pions. Ils tiennent toute la journée sans bouger d'un poil, puis c'est plus discret que des élastiques Wink

Du vernis pour sabot. Si si Very Happy Ca fait les sabots bien noirs, bien brillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a conseillé d'utilise de l'alcool a bruler.
Il faut un mettre un petit peu sur une éponge et frotter les taches.Sur un chaval s'est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi aussi cheval de pature ça fait 17 ans qu'il a pas mis les sabots dans un boxe donc huile de coude et une bonne vingtaine de minutes mais il adore ça et après la balade et ba mossieur se roule affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...