Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento

horse dinner

Messages recommandés

quelles sont vos critiques + et -? on m'a dit que c'était bcp mieux pour la digestion.

Invité
c du préfa, bien cher...

y a moins de poussières ca c sur mais ca reste cher si c un cheval qui a aps de soucis a cause de la poussière

Invité
Ca reste du préfané:
Acide, moins vitaminé que le foin à cause de la fermentation, plus difficile à digérer que le foin par des chevaux à la digestion sensible ou aux intestins irrités....

En plus c'est plutôt cher

Mais les chevaux adorent, alors une fois toutes les lunes, j'achète un paquet comme friandise

Fait gaffe parce qu'il y a des chevaux sensibles qui deviennent ... heu ... plus que chaud!! Il y a bcp de protéines dedans et dans ce cas là soit tu donnes que du horse dinner oubien grain + foin.

Tout dépend des chevaux, je dois en acheté pour mon cheval poussif . Je ne sais pas acheter de grands ballot car un ballot ne peu rester que quelques jours ouvert, de plus les ballot coutent cher :( mais bon quand il faut ...

Le préfa rend certains chevaux plus chaud .

oui je vais plus aller vers le choix du foin mais bon je cherche encore un bon ednroit....

Perso, horse diner... j'aime bcp... et Star aussi drunken
Je n'ai jamais vu Star chauffer parcequ'il avait eu du horse diner, la seul chose à vraiment faire attention c'est que le sac soit bien fermé et donc bien compact. Si le sac ne paret pas compact alors pas le prendre.

Star reçoit du préfané à l'écurie mais si il y en a plus (comme à la fin de l'hiver l'année dernière) alors c'est direct du horse diner mais bon moi je dois faire particulièrement gaffe pour son asthme

hemipento a écrit:
oui je vais plus aller vers le choix du foin mais bon je cherche encore un bon ednroit....

Je viens de rentrer du foin et il est vraiment beau cette fois-ci à 2euro le ballot ...

le top du préfané ...mais cher , enfin si on a qu'un seul cheval à nourrir ça le fait .
J'utilise pour mes allergiques si plus d'herbe et encore trop doux pour entamer les gros ballots de préfané (chauffent une fois ouverts quand temps pas assez froid)
Vérifier à l'achat l'intégrité parfaite des emballages !
Tous les préfanés sont riches , en général on diminue ou supprime le grain .

Alex a écrit:
hemipento a écrit:

Je viens de rentrer du foin et il est vraiment beau cette fois-ci à 2euro le ballot ...

tu me donneras l'adresse...

Invité
le foin est galère a trouver, on en a trouvé aussi au mm prix qu'alex mais on a réservé tt le stock et encore pas sur qeu se sera assez

On utilise le horse dinner en alternance avec le foin! Les chevaux adorent et n'ont aucun souci avec le préfané! Quand ils en ont marre du foin, on passe au préfané et quand ils ont en marre du préfané, on repasse au foin! Cela leur convient très bien!
Comme dit Val, attention à ce que les sachets restent bien fermés! S'il y a un trou, avec l'humidité qu'il y a dans le préfané, il peut y avoir plein de moisissures qui se développent (on a déjà du jeter plusieurs sacs)!

• Créer...