Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est ce trop tot???

Messages recommandés

Invité

A partir de cette année Quibus va vivre été comme hiver au pré...avec son n'amoureuse Laughing
L'année passée (il était encore en manège donc box) je lui avait mis une couverture imperméable ( juste une simple bache) pr couper le froid et éviter qu'il ne fasse un trop gros poils d'ours mais slmt en novembre.

Depuis hier les t° chutes et les minima pr les jours à venir sont d'environ 4°...je pensais donc déjà lui mettre sa couverture.

est ce trop tot ou pas?

pas la peine de me dire que le mieux serait de rien lui mettre mais il a des problèmes pulmonaires et je tiens pas à ce qu'il recommence ses bronchites chroniques météo

Idem pr Kina mais elle c'est surtt un souci qu'elle a pas un pet de graisse pr la protéger.

message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas tous les jours ou il pleut pour verifier que la bache n'a pas parcée pas de soucis, sinon attention tu cours aux gros problemes car le cheval risque de rester dans le froid avec des couvertures mouillees.

Perso mon cheval est a wavre donc dans le jours a venir il va faire entre 5 et 10 degres selon la meteo et elle est en boxe de 17h a 9h et elle a deja une bache et je vais rajourtter une chemise.

Donc a ta place je mettrais en effet deja une bonne mi saison si tu as le meme type de temperature. Ils annoncent du givre pour les nuits a venir mais sec toute la semaine (en tt cas dans mon coin)

Voila c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sur que je vais aller les voir tt les jours et chaque mois les couvertures sont réimperméablisées...enfin ca dépend du temps surtt.

Pr leur mettre une chemise ca je ne veux pas, aucun des 3 chevaux n'est tondu.Je suis pr le "naturel" j'aime pas commencer les chichis de couverture :rendeer: . Ce sont des chevaux et ils sont capables de se défendre eux même face aux t° .

Juste une simple bache pr Kina et Quibus pcq eux vivent dehors 24h24 12 mois sur 12...Juste pr couper le frois et l'humidité Wink

et mnt il me semble qu'on est bien parti pr rentrer dans l'hiver...

Mais avec ce temps en Belgique...une fois y fait froid , le lendemain il fait chaud , puis y pleut pdt 1 semaine :evil:

mais on dirait que les t° vont qd mêem se stabiliser mnt...enfin d'après les prévisions Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Ben c'est toi qui demandait si tu devais mettre des couvertures...!

Si tu pars du principe que tu veux laisser le cheval au naturel alors laisse les sans rien. Si il a des problèmes ben couvre le...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ca tu dois mieux savoir les besoins de ton cheval que nous...

moi zephyr n'est pas tondu, et c'est pature tout le temps jour nuit par tout les temps....
il a quand meme un abris ! je suis pas une tortionnaire

il a aussi une couverture mais c'est plus pour les grands froids et quand il pleut et que je veux le monter pour qu'il soit sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pamina a écrit:
Shocked

Ben c'est toi qui demandait si tu devais mettre des couvertures...!

Si tu pars du principe que tu veux laisser le cheval au naturel alors laisse les sans rien. Si il a des problèmes ben couvre le...


mais non lol faut pas le prendre comme ça scratch

Je pars du principe comme Zephyrix , les couvrir qd il fait froid et qu'il pleut mais pas avec 36 couvertures , juste leur bache.

je formule autrement alors...est ce qu'il fait assez froid pr déjà penser à couvrir les chevaux vivant au pré en hiver?

animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je metterais une fine bache à ton loulou pour commencer si il a deja un bon poil. Avec les températures qui descentes, si il se prends une drache sur le dos il risque de prendre vite froid et comme il est fragile au niveau pulmonaire je risquerais pas.

Lorsqu'il fera plus froid (gèle) je lui metterais une couverture supplémentaire sous la bache.

Pour Kina, si elle a déjà bcp de poil, j'attenderai qu'il fasse plus froid ou alors tu lui en mets une pour la nuit pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...