Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Muriel et moi en week end à la mer

Messages recommandés

Invité

Comme nous sommes deux femmes très occupées, vous avez du patienter lol!

Nous sommes parties rejoindre les cavaliers de rando équestre le week end des 6 et 7 octobre aux 3 étangs.

Départ samedi matin matin dans le brouillard. Je quitte la maison à 7h30 avec Héloïse. Direction Gembloux pour embarquer Mu etTyson.
8h20 arrivée au Try Lambord, je cherche Muriel pendant 10 min dans la mauvaise écurie, ca commence fort lol!

C'est loin Adinkerke mais après une longue route sans accrocs, on arrive aux 3 étangs.





On installe les chevaux, on visite le dortoir de Mu et on se restaure en papotant avec Armande, Dominique et Laurence.

Le dortoir de Mu, on se croirait dans un film où tout a été rétrécit lol!
Le confort est plutôt spartiate même s'il y a un fauteuil!



Après la rigolade, on passe aux choses sérieuses.
En route pour une ballade.
Certains sont motivés et une autre témoigne moins d'enthousiasme





En route, le début dans de jolis sentiers dans les bois.











Ensuite on arrive à la plage. Et là le beau, courageux et réfléchi Tyson panique. Les chars à voile, les kite surfers et la mer, c'est de trop pour lui.
Nous voilà donc sur l'espèce de digue bétonnée pleine de piétons. Ouf une sortie, on descend sur la plage. Là Tyson n'en peut plus et Muriel a bien du mal à le retenir (superbe trot, et des allures waouw Shocked ). Nous sortons de la plage. Tyson est extrêmement énervé, blanc d'écume (sur un frison affraid ), il essaie de pousser Héloïse pour la dépasser dans le sentier.

Re tour au box, traumeel et couverture pour le grand noir et repos pour les cavalières.

Petit quiproquo au moment de rentrer dans ma chambre! Elle est occupée par un monsieur! Oups, erreur à la réception, il n'y a plus de chambres. Je devrai dormir dans un dortoir. On m'apporte des draps et un oreiller!

Après une bonne douche et une petite visite aux chevaux, un bon diner! Crème brulée et tarte tatin au dessert

Dimanche matin, suite aux mésaventures de Tyson qui souffre d'une légère myopathie et des tendons, je me vois contrainte de partir seule affronter la plage.
affraid ma jument n'a vu la plage que la veille et avec son compagnon qui a pété les plombs. Je stresse quand même un peu et s'il arrivait qque chose? C'est un peu dangereux!
Bon après autant de km, ce serait bête de repartir sans faire splich splach dans l'eau!

Et bien, Héloïse a été impeccable, un peu hésitante au départ et puis franchement amusées par les petits rouleaux des vagues! et hop on recule pour mieux les attaquer!
Nous avons fait 10 km de plage à du 10km/h! J'ai eu très peur de faire tout à du 20 lol! Après une heure de pataugeages, retour au manège avant l'explosion car au plus on s'amuse, au plus on chauffe.






Je me change en vitesse (Héloïse nous a trempée avec ses grandes enjambées), un petit diner et on recharge pour le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bonheur la mer

mais le probleme ces que quand on des chevaux pas abitue ces pas bon pour les tendon.

j'espere que tyson va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super week-end :cheers:

Je regrete encore de ne pas avoir su y participer mais je me rattraperais avec Choco ( peut etre l'an prochain ) Laughing

Manque plus que les photos de Dominique maintenant qu'il est aussi sur ce forum ( ben vi y'a pas que Ganouche qui est partout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tes photos sont trèèèèès belles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire qu'on aurait du etre toutes ensemble...sniiiiiiiiiiiiiiiff
Super reportage, c'est bien, faut attendre un bon moment, mais quand tu t'y mets, on a au moins tous les détails!:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nous nous sommes bien plues malgré les phobies de notre ami Tyson!

Normal avec Muriel impossible de s'ennuyer ou de se disputer :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
Dire qu'on aurait du etre toutes ensemble...sniiiiiiiiiiiiiiiff
Super reportage, c'est bien, faut attendre un bon moment, mais quand tu t'y mets, on a au moins tous les détails!:cheers:


Ben oui il a fallu patienter car mon patron a eu l'idée de m'engager à temps plein le lundi de mon retour de la mer drunkendrunken
Alors la première semaine j'ai du gérer la fatigue et le manque d'équitation, la seconde je suis rentrée tard tous les soirs et repartie très tôt tous les matins!
Mais bon que d'heures supp, ca va faire des jours de récup en masse lol!

On se rattrapera pour être toutes ensembles!
J'ai déjà trouvée une compagne de rando supplémentaire : Cin :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
J'ai déjà trouvée une compagne de rando supplémentaire : Cin :cheers:


Heu n'oublie pas Fossette : longues sorties au pas en forêt prévues...avec Héloïse cet hiver (te l'ai pas encore dit hi hi ) :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cin ca aussi c'est une super choutte nana, j'ai vraiment d'excellents souvenirs avec elle!
Vraiment adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la mer que de souvenirs! vous avez du vous plaire les trois etangs est un très chouette endroit! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à la mer aux drie Vijvers non? a la Panne! C'est là que j'ai eu mes premières leçons d'équitation. Magnifique endroit pr les chevaux ça!! dément votre reportage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la balade!

J'ai monté un moment au Try-Lambord quand j'étais petite, j'ai reconnu Tyson! IL est super beau!

Et j'adore le bridon d'Héloïse :cheers: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tyson me fait penser à une chanson
"le géant de papier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel chouette week end, je vous envie là les filles Wink , elles donnent envie les photos, et j'espere que Tyson se rétablira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho vos photos me rappelle de ces souvenirs !!! Pioufff!

Dommage que le bonhomme de Maud est chauffé comme ca... Mais BRAVO à Helo et à vous elle est WAOUW! On la reconnait plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, ça ne va pas non de traumatiser mon pauvre chéri??? :evil:

Pauvre Tyson... lol!

Sinon, le rouge lui va à merveille!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour le reportage

et

bon rétablissement au petit Tyson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babette a écrit:
quel bonheur la mer

mais le probleme ces que quand on des chevaux pas abitue ces pas bon pour les tendon.

j'espere que tyson va mieux


Oui, ça y est, il va mieux.

C'est clair que la mer c'est éprouvant pour les tendons, mais dans le cas de mon Tyson ce n'était pas un problème en principe car c'est un cheval suffisamment musclé et entraîné "tout terrain" et il est normalement suffisamment calme et posé que pour aborder les difficultés sereinement. Mais là, il s'est énervé bien au-dessus de ses moyens ! En tout cas il resté énervé pendant toute la traversée des dunes, à faire des bons, du piétinement, "piaffer-passage" dans le sable profond, ce qui ne lui a pas réussi !

Il a eu 15 jours de repos et j'ai recommencé à tout doucement la semaine passée à le solliciter progressivement. Il bouge bien mais comme toujours avec lui, la reprise du travail est laborieuse au niveau de l'engagement des postérieurs, du travail du dos et surtout de sa concentration. Alors j'essaie de m'appliquer pour deux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Oui nous nous sommes bien plues malgré les phobies de notre ami Tyson!

Normal avec Muriel impossible de s'ennuyer ou de se disputer :cheers:


champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise84 a écrit:
J'ai monté un moment au Try-Lambord quand j'étais petite, j'ai reconnu Tyson!


Eh, que le monde est petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Rho vos photos me rappelle de ces souvenirs !!! Pioufff!

Dommage que le bonhomme de Maud Muriel tu veux dire ??? scratchscratch est chauffé comme ca... Mais BRAVO à Helo et à vous elle est WAOUW! On la reconnait plus!

Me suis demandé ce que tu voulais dire en disant "dommage que le bonhomme de Maud est chauffé comme ça " Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

En plus, Muriel va être jalouse si elle apprend que Tyson et moi , on a... :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
M'enfin, ça ne va pas non de traumatiser mon pauvre chéri??? :evil:

Pauvre Tyson... lol!

Sinon, le rouge lui va à merveille!! I love youI love youI love you


Et pourtant loin de moi l'idée de traumatiser mon pauvre biquet.

L'idée c'était de clôturer d'une façon originale notre saison touristique. Tyson, le nomade, étant toujours si friand de paysages nouveaux, je voulais lui en mettre plein la vue et au final c'est moi qui en ai pris plein la tronche (ou plus exactement plein le dos puisque j'ai réveillé une ancienne douleur au niveau des ligaments sacro-illiaque, dont j'avais mis toutes les peines du monde à me débarrasser). Comme quoi, y pas que lui qui a souffert !

Pour le rouge : oui, pour une fois, j'ai osé la couleur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ma ptite Muriel, je viens de voir un autre signe:
Tu t'es inscrite sur ce forum un 15 février, ca c'est sur que tu vas t'entendre avec nous pour nous faire progresser...c'est notre date "porte bonheur" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
Dis donc, ma ptite Muriel, je viens de voir un autre signe:
Tu t'es inscrite sur ce forum un 15 février, ca c'est sur que tu vas t'entendre avec nous pour nous faire progresser...c'est notre date "porte bonheur" lol!


ta date anniversaire :happy:

tison noir, licol rouge, reste à lui trouver un peu de jaune 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Dis donc, ma ptite Muriel, je viens de voir un autre signe:
Tu t'es inscrite sur ce forum un 15 février, ca c'est sur que tu vas t'entendre avec nous pour nous faire progresser...c'est notre date "porte bonheur" lol!


lol!
Eh bien ça ne m'étonne pas !

Et c'est là que je sors comme toujours la théorie du Cercle rouge, tiré d'un épisode de la vie de Boudha :
« Il se saisit d'un morceau de craie rouge et, traçant un cercle, déclara : quand les hommes, même s'ils l'ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d'entre eux et ils peuvent suivre des chemins différents ; au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois etre fatiguée, j'ai du le relire deux fois, mais ca me plait bien, comme théorie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Whaou, ce forum devient vachement intello..... :suspect:


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Whaou, ce forum devient vachement intello..... :suspect:


Forcément...on est làààààà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je vienne voir de près ce petit Tyson au travail moi !!!! ( et les chevaux à Faab et Malvira !!!! au fait, Faab: Vive le myo*astan !!!!!! rien faitrien faitrien faitrien faitrien fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
il faut que je vienne voir de près ce petit Tyson au travail moi !!!! ( et les chevaux à Faab et Malvira !!!! au fait, Faab: Vive le myo*astan !!!!!! rien faitrien faitrien faitrien faitrien fait )


Ah ouiiii, faut que tu viennes ! Et puis on peut combiner pour aller voir les dadas de Faab et Malvira dans la même après-m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
noinoi a écrit:
il faut que je vienne voir de près ce petit Tyson au travail moi !!!! ( et les chevaux à Faab et Malvira !!!! au fait, Faab: Vive le myo*astan !!!!!! rien faitrien faitrien faitrien faitrien fait )


Ah ouiiii, faut que tu viennes ! Et puis on peut combiner pour aller voir les dadas de Faab et Malvira dans la même après-m.


bah avec une telle cavalière à disposition, j'amènerais bien mes dadoux au Try...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, dès que j'ai ma voiture, hop, Cappu, à la mer !!!! j'en meurs d'envie !!! on pourrait organiser ça !!! Un face-à-face entre Tyson, Héloise et Cappu !!! Meuh non pas 3 chevaux tout-à-fait différent !!!

Merci pour le compliment madame Malvira !

Le w-e prochain, c'est full, mais pourquoi pas le w-e d'après ?

Tous à l'abordaaaaaaaaaaaaage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle chance... !!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...