Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 Je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour empêcher les tiques d'aller sur le cheval et de le piquer car mon cheval etant en pature toute l année et surtout a proximité des bois et donc de gibiers porteurs de tiques (sangliers...)il en récupère tout le temps et j ai essayé l ail mais ca ne marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Frontline? Mais demande à ton véto avant si c'est possible (c'est un anti-puce... POUR CHIENS ET CHATS!!!), une pulvérisation, c'est contre les tiques aussi (mais attention, je dis bien de demander à ton véto si c'est possible d'utiliser cela pour un cheval, c'est peut-être pas du tout indiqué). Je sais que c'est efficace pour les animaux domestiques + pas sûre que cela ne les empêche pas de piquer. Sinon, un "anti-bêbêtes" pour chevaux.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 on m'avait aussi conseillé le front line Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 J'ai eu le soucis avec mon cheval retraité dans le Poitou, des grappes de tiques, immonde!!! J'ai utilisé un produit pour bovins avec une dillution infime...sur avis vétérinaire bien sur.. le nom.c'est butox 7.5% Par contre je ne me rappelle plus la dillution, c'était vraiment très peu par rapport au dosage bovins Il sufit de mettre quelques gouttes le long de la crinière et tout le dos et c'est vraiment efficace, sans aucun effet secondaire, sachant que mon cheval a quand meme 29ans et de l'emphysème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 pour ma part je mets du sputop sur le garrot, c un produit qui entre dans le sang et empeche les tiques et les insectes de venir. Son effet dure environ trois semaines. Quant on frontline il ne marche deja pas sur mes chats alors sur les chevaux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites